Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:27 
2 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
C'est quoi cette histoire de Oda en France? :Luffy hilare: Il ne savait meme pas que One Piece etait populaire en France, et pourquoi en France specialement? :luffy langue:

C'est pas Oda mais sa soeur en fait^^
Sa soeur est passé en France il y'a de cela plusieurs années et avait vue que les tomes de One Piece étaient publié en sens de lecture occidental(jusqu'au tome 15 inclus^^). Donc avec des inversions d'images et tout. Et elle en a parlé avec son frère qui en a parlé à la shueisha et ils ont donc revus les clauses du contrat avec Glénat pour pouvoir éditer One piece en sens de lecture originale^^

PS : mp pour toi Trinidad^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 18:10 
1 Berry

Lors du combat entre luffy et baggy dans le tome 3, le clown dit que si luffy devient le seigneur des pirates, alors lui il sera le pape.
Donc est ce que baggy deviendra pape à la fin de one piece?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 18:17 
275 000 000 Berrys

Je crois que c'est une allusion plutôt qu'un fait réel . En effet , Baggy en pape , c'est impossible . Ceci est fait pour montrer à Luffy que , lui , devenir seigneur des pirates est impossible tout comme devnir pape pour Baggy .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 23:29 
Captain Hook, Mouton Keeper

Trop fort !!! Oui je vais flooder, mais personnellement ça faisait un bail que je n'avais pas autant ri devant un post sur ce forum ^^. Et sans méchanceté en plus... Je ne sais pas si c'est du second degré ou pas mais j'adore ton post belgarath... D'ailleurs je vais me le garder quelque part dans un coin de fichier word...

Ah, ça me fait penser à un posteur qui avait comparé Blueno à une porte... Exellent, le pire c'est que ça tenait la route dans un sens, mais je considère quand même ça comme du génie comique ^^.

(Zut, je pensais avoir conserver son post quelque part mais je ne le trouve plus... *Dégoûté grave*).

EDIT :
Ca y est je l'ai retrouvé : c'était un post de Vitesse2 qui ne passe plus trop sur le forum...

Vitesse2 a écrit:
pour repondre a ta question qu ve dire "Mew" en japonais si je ne me trompe pas sa veut dire Mutant.
Je croit pas que Kuma soit se transforme en ours.
Il y a beaucoup de nom dans One piece qui son composer de nom d'animal comme Monkey D. Luffy ou encor Crocodile mais ils ne sont ni un singe ni un crocodile .
Ou sinon pour la ressemenblance il ressemble quand meme a un ours mais comme Blueno personne aurait pu dire que son fruit etait door door car il ressemble plus a un taureau qu a une porte.
Je pense que le fruit de Kuma sera une vrai surprise pour tous le monde.

Y'a pas à dire, à chaque fois que je relis ce post je suis éclaté de rire (je dosi être le seul mais bon ^^).

EDIT 2 :
Euh... Je me dois juste de préciser pour éviter toute confusion (j'en ai d'ailleurs un peu parler par MP avec belgarath). Mon post n'est en aucun cas une moquerie ou une attaque ni envers belgarath ni envers la qualité de son post. Après tout, c'est une question qui tient la route. Ce que je dis seulement, c'est que cette question posée de cette façon possède un incroyable pouvoir comique je trouve. C'est aussi simple que ça. Il n'y a en aucun cas l'ombre d'une attaque dans ce que j'ai écris. Je dois d'ailleurs dire que quand j'ai lu ça, je me suis tout de suite imaginé Baggy dans un accoutrement ridicule dont il a le secret, et je pense que ça pourrait faire un gag énorme vers la fin de One Piece. Enfin voilà, je tiens à préciser que mon post n'était nullement moqueur et que je condamne tous ceux qui le sont.

Dernière édition par SSof D Belge le Lun 4 Déc 2006 00:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 00:07 
35 000 000 Berrys

Nan c'est pas gentil ça SSOF.... moi j'ai pas osé dire ce que t'as dit c'est trop méchant pour Belgarath si c'est du premier degré.... bon je suis un humain donc je prend plaisir de la betise des autres, alors je vais me lacher, meme si c'était pas mon intention avec l'intervention de SSOF je me sens obliger :

Prendre ça au premier degré....oh mon dieu!!! C'est une expression.... et puis franchement, t'imagine une seconde Oda qui dessine Baggy en Pape pour de vrai....
Enfin, en lisant le post que SSOF adore, ca me fait penser a Kuma(forcément) qui a une Bible.

Et donc si on mélange ces deux posts idiots, et bin on peut penser que Baggy va faire une alliance avec Kuma et deviendra le Pape.

Comment? Je suis aussi idiot que ces deux là? Comment? C'est de moi dont on se moque?

AAAAAAAAH !!!

PS: en réalité si je n'ai pas posté pour me moquer de Belgarath, j'avais tout de meme accomplit le vil acte de montrer ce post a plusieurs personnes tellement que je me suis marré.... mea maxima culpa, je viens d'aggraver ma faute en me moquant de Belgarath ici aussi -_-

PS-2 : Je crois bien que meme si c'était du second degré tu t'es attiré la honte sur toi pendant quelques temps xD

Ah et au fait, j'en profite pour dire que l'histoire de la soeur d'Oda en france m'a pas trop convaincu, mais par contre celle du Oda en France comme j'était certain que c'était une connerie ca m'a trop fait marré;

J'imagine bien Oda se ramener a la Fnac, voir le sens de lecture de OP, il va en trottinette a l'endroit ou ya les Editions Glénat et il entre en disant"' C'est pas possible!! One Piece est publié en sens de lecture Français"!!

Et bien sur tout ça en parlant Japonais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 13:29 
5 000 000 Berrys

Alors voilà : c'est quoi un bretteur ? :Chapeau de paille goute:

J'ai lus ce terme la 1ère fois quand Luffy veut insulter Zorro mais...EST CE QUE C EST UN VRAI MOT ? ou c'est juste une blague ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 13:50 
275 000 000 Berrys

Dixit le petit larousse illustré : bretteur : homme qui aime se battre à l'épee .

Ca va parfaitement à Zorro .

Question :
Luffy a des coups qui font très mals , personne ne peut dire le contraire . Mais est-ce comme Zorro qui a *naturellement* des coups puissants ou est-ce que c'est grâce à la vitesse ?
Je m'explique . Luffy , lors d'un Chewing Punch traditionnel , lance son bras vers l'arrière (par exemple lors du combat contre Pipo du tome 35) et ensuite , son poiong revient très vite pour taper l'adversaire . Alors , est-ce cette vitesse qui donne tant de puissance aux coups de LUffy ou est-ce une force naturelle comme la puissance des jambes de Sandy etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 14:14 
175 000 000 Berry

Hum, c'est pas évident comme question... En gros ce que tu demande c'est si la puissance des coups de Luffy vient de sa musculature (ou d'une force dévelloppée par le Fruit du Démon) ou de la vitesse de ses coups ?
Je dirais un peu des deux... Pour comprendre cette réponse, analysons quelques coups de Luffy :

-Le Chewing Bazooka : c'est l'exemple le plus frappant (joke^^). Luufy étire ses bras vers l'arrière, puis les laisse revenir par élasticité : donc ils acquièrent une certaine vitesse, ce qui leur donne une certaine énergie cinétique (ouais je sais c'est un terme scientifique mais c'est obligatoire pour comprendre : retenez juste que plus on va vite, plus on a d'énergie cinétique). Et ce qui fait la force du coup, c'est qu'au moment de l'impact, l'énergie des bras est transmise au point d'impact (qui est alors lui-même propulsé), et ça fait mal. Sur cet exemple, on voit bien que c'est la vitesse qui joue beaucoup.
Toutefois, on ne sait pas exactement comment Luffy étire ses bras, c'est-à-dire doit-il "forcer" dessus pour les étirer, où s'étirent-ils par sa seule volonté ? En fait, je pense que la première réponse est valable : puisque le Fruit ne fait que donner au corps la propriété du caoutchouc, je suppose que ça n'inclue pas la deuxième solution. Donc on peut dire que Luffy doit exercer une action musculaire sur ses bras pour les étirer (ce qui semble normal puisqu'un élastique à besoin de subir une contrainte pour être étiré), ce qui fait que sa force a aussi son importance sur la puissance de ses coups (elle joue sur l'allongement, donc sur la vitesse que vont acquérir les bras).

-Ce même schéma peut s'appliquer à d'autres coups : Chewing Punch, Chewing Hache... Et même les variantes comme "la techinque où il fout plein de coups de poings en même temps" : à chaque fois on a allongement qui permet un gain de vitesse.

-L'exemple le plus frappant de gain de vitesse qui augmente la force des coups est quand même le Gear 2. Comme Luffy va beaucoup plus vite, il accumule plus d'énergie dans ses coups donc ça fait plus mal. CQFD.

En conclusion, c'est surtout la vitesse des coups qui fait la puissance de Luffy, même si sa force naturelle joue sûrement sur leur préparation (et sur d'autres facteurs importants en combat : l'endurance, etc.)

En espérant avoir répondu à ta question...

EDIT : C'est vrai, j'avais oublié de mentionner les passages dont parle SSof, qui montrent bien le rôle de la force musculaire de Luffy.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 8 Déc 2006 21:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 16:22 

Bin sa force musculaire joue un énorme rôle aussi... Deux exemples : la patate envoyée à Bellamy et celle donnée à Wapol juste avant le flashback de Chopper (celle là je ne suis pas sûr). Il ne fait ni un chewing punch ni ne pratique une quelconque élongation de ses membres, on peut donc dire qu'il frappe avec seulement sa force musculaire pure (on va appeler ça comme ça), et on connais tous le résultat de ces deux coup (Bellamy surtout). A mon avis, lors d'un coup avec élongation de membre, Luffy doit ne plus ajouter un mouvement et donner encore plus de force à ses coups en y mettant sa force musculaire, sinon ce ne serait pas aussi efficace, et il ne pourrait pas envoyer aussi loin ses bras au moment de la préparation du coup.

Donc les deux "forces" jouent un gros rôle dans la puissance de ses frappes, mais je pense que la plus important des deux forces est bien celle de sa musculature propre, car sans ça, le fruit est inutile. En gros on en revient un peu à ce que disait Crocodile sur le maniement des fruits.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 18:22 
150 000 000 Berrys

Il y'as un truc qui me tracasse on m'en as déjà apporté une reponse qui je doit l'avouer m'a fort peut convaincu...)

Alors voila:
Le point de l'amour a l'air trés puissant et pourtant Luffy n'as qu'un petite bosse... Quelque temps plus tard Nami le frapper et la il se retrouver avec un chateaux de bosses sur le crane...
Donc voila y'as un truc qui m'echappe (si quelqu'un me recause de la puissance de Nami il connaitrat la puissance de mes tronçonneuse ^^" )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 18:27 
375 000 000 Berrys

En fait, la taille les bosses de Luffy quand il se fait frapper par Nami est en fonction de ce qu'il a fait comme bêtise ^^ Ok j'sors
Et puis c'est aussi pour le fun que Master Oda nous fait des Luffy tout abîmé ^^
De plus Garp a l'air moins fort que Nami !!
Garp : Quoi, tu doutes d'un vice amiral ?!
Moi (cutty) : Non non, pas du tout ! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Déc 2006 01:47 
10 000 Berrys

La puissance est l'association de la force et de la vitesse.
Luffy se sert de son élasticité pour augmenter la vitesse du coup (et non la rapidité car du coup on le voit préparer son coup). Donc dans les coups directs sur bellamy et wharpoltruc ont une grande puissance mais peu de vitesse, cela n'est pas nécessaire pour bellamy car il contre une attaque et se sert de la vitesse de celui-ci. (on retrouve le couple mais avec des sources différentes). Sinon le rapport existe avec le G2 et le G3. Dans le G2, Luffy augmente la vitesse et l'on voit au final que cest plus efficace que la puissance pure (mais lente) qu'est le G3.
Je ne sais pas si ca t'aide...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Déc 2006 02:17 
4 000 000 Berrys

Là je pense pas que Nami soit plus forte que Garp... :Chapeau de paille goute: , simplement que Oda aime mettre en scène des situations comiques et que simplement l'accumulation des poings que se prend Luffy amplifie les bosses afin d'avoir l'effet comique attendu: il se reveille et se prend plein de coups dans la face. Ca m'étonnerait que Oda se soit dit "donc avec le G2, c'est plus rapide donc nami...machin...et le G3, alors c'est sur!!! Garp...machin...blablabla :Ussop vantard: .

Je pense que c'est plutot pour le comique de la scène, et d'ailleurs cutty ton délire est très comique par rapport à la situation comique que nous vivons... :Ussop mdr: :Luffy rigole a grande bouche: :Zoro cri du sabre: :Sandji gueul:

C'est peut etre du flood, mais j'étais seul devant mon ordi (remarque on est rarement 27 devant ton ordi!) et j'ai pas pu m'empécher de dire quelque chose. Désolé... :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Déc 2006 07:59 
1 Berry

J'aimerais revenir sur la question de PUDDLEGUM7. S tu veux savoir d'où vient la force de luffy prend un élastique tu l'étire et frappe quelqu'un en le relachant et après tu lui demande si il a mal. Enfin tu fais la même chose avec un élastique qui s'étire sur 10 m et qui à un diamètre de 10 cm.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 00:25 

Bon, pas que cette question m'empêche de dormir, mais je voulais savoir à quel endroit il était possible d'achter les magasines Jump assez récents... Parce que pour le coup s'il y a un joli poster crossover Oda-Toriyama, j'aimerais bien me le procurer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]