SSof a écrit:
Personnellement je ne vois pas en quoi il est si différent des autres D... Il protége ses compagnons, il a l'air de suivre un minimum son instinct, il a de grandes ambitions et il n'est pas plus prêt à toutes les fourberies que Luffy pour arriver à ses fins et il sort quelques phrases qui laissent à réfléchir et qui se rapprochent pas mal de la philosophie de Luffy (je ne dis pas que c'est tout ça qui caractérise les D, c'est juste une liste non exhaustive de ce que l'on pourrait trouver de commun entre eux, plus par extrapolation qu'autre chose ^^). La seule chose c'est que Barbe Noire a aussi un cerveau et qu'il sait l'utiliser.
Enfin il y a fourberie et fourberie.
Il y a les fourberies de Luffy qui vont jusqu'à piquer le slip de Franky ou faire un pied de nez à son grand père, ou encore postilloner sur Smoker, et puis il ya les fourberies de Barbe Noire qui vont plutôt à tuer un commandant de son équipage afin de satisfaire ses ambitions et tenter de ramener à lui son propre commandant malgré ça....
A ce niveau là, le terme "fourberie" parait euphémiser le chose.
Jusqu'ici j'étais dans l'optique d'un BN brut mais sympatoche dans le fond.
Bon on savait qu'il avait tué un membre de son équipage, mais on ne connaissait pas le contexte, ni le rôle de ce membre, contrairement à maintenant.
Il me donnait l'image d'une personne à ambition mais avec un fond honnête.
A présent, c'est différent, je me rejoins à l'une des bonnes vieilles opinions d'Eru, à savoir que BN sera le big boss de Luffy, ou du moins l'un des derniers big boss.
On pourra pas dire qu'il tombe sur le logia des ténèbres par pur hasard. Déjà il a tout fait pour l'avoir, en suivant son instinct surement comme tu le précises. Mais il y a également l'image que cela lui en donne, les connotations nombreuses du mot "ténèbre".
S'il avait eu le logia de la lumière, je lui aurai déjà trouvé un air plu angélique, mais là les ténèbres, le noir, le mal, les démons..etc jusqu'au 666Satan.com, ç'est clairement fait pour nous donner une image sombre de la part de Teach.
Quand on voit la dernière image, c'est plutôt bien résumé.
Citation:
Pour le fait d'avoir tuer Sachi pour un Fruit du Démon, je vois plus ça comme une mise en avant de sa force (ça en fait déjà quelques unes) : il a tué sans problèmes apparemment un des Commandants de flotte de Newgate. Je pense que Luffy (je le cite souvent car c'est le D que l'on connaît le mieux) aurait agit de la même manière s'il se trouvait face à un type (moche qui plus est ^^) qui possède un trésor qu'il désire ardemment. Il lui défonce la tête et le prend, surtout si ce n'est pas un ami.
Le mot "tuer" a quand même beaucoup plus d'importance que si on avait dit "assomer", et il faudrait aussi nuancer le "sans problème", il n'avais pas son fruit et l'autre était un commandant de BB tout de même.
Luffy ne serait jamais aller à l'encontre des règles de la piraterie, même pour un objet qu'il désire ardemment, à part peut être son chapeau.
Mais Luffy respecte trop la piraterie pour cela, et puis il ne serait jamais allé jusqu'à tuer quelqu'un, qui plus est une connaissance ( je met le cas Ussop vs Luffy direct de côté, trop polémique pour être utile ).
Ce que je veux dire, c'est que l'importance du contexte est loin d'être négligeable, et je trouve Luffy difficilement comparable à l'action de Teach.
C'est trop difficile d'imaginer Luffy avec des supérieurs déjà.^^
Citation:
On ne connaît pas trop les relations de Teach avec Sachi mais bon, je doute que Barbe Noire ait sympathisé avec tout un équipage aussi grand (peut-être que chaque flotte sont un peu en concurrence aussi on peut imaginer, donc entre Barbe Noire de la deuxième et Sachi, chef de la quatrième, ce n'était pas forcément le fol amour).
BN est dans la troisième non?
Perso, je ne vois pas de concurrence entre les différentes flottes, Ace a l'air d'avoir été en bon termes avec Sachi, les commandants des deux premières flottes semble bien s'entendre, c'est pas du Sandy/Zorro par exemple. ( et je ne vois pas BB
Et puis ils sont du même équipage, à la rigueur une rivalité sympatique, qui se limite et ne va certainement pas jusqu'au meurtre.
Ensuite, oui on ne sait rien des relations Teach/BN, mais honnêtement, je ne vois pas la grosse rivalité et comme de par hasard c'est Sachi qui se retrouve avec le fruit que BN cherche.
Citation:
'Fin voilà, je ne le vois pas tellement à part, juste peut-être parce qu'il a tué un mec, mais ça à la limite, Luffy aussi aurait très bien pu le faire, sauf qu'Oda en décide toujours le contraire (parce qu'on peut pas dire qu'Elastic-Man se retienne quand il cogne un ennemi) et puis je vois ça comme une nouvelle démonstration de sa force (Pour nous surprendre lors de ce combat ? Je ne crois pas...).
Bah justement, si Oda en décide ainsi, c'est pas un hasard, ça relève de l'image qu'il veut donner des protagonistes, à savoir Luffy et BN, le héros qui n'a tué personné, et le détenteur du fruit des ténèbres qui s'est fait l'un des commandants de BB.
'Fin moi, ce chap m'a pas mal fait changer l'image que j'avais de BN.