Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 16:32 
1 Berry

c'est bizarre, j'ai pourtant pas lu de passage où c'était écrit noir sur blanc que Gol D roger avait blessé WB. à moins qu'on sache déjà que WB appelle roger affectueusement "cet enfoiré"...
il me semble que le nombre d'infermière baisse entre les 2 fois où on voit WB, donc qu'il irait mieux. ca m'étonnerait alors que sa blessure ait 20 ans (ce qui m'étonne déjà) mais on est jamais à l'abris d'une surprise.
pour BN, je pense que le combat avec ace (sans que je sache qui est le vainqueur) a du le retarder un peu, ce qui explique qu'il arrive pas à temps. a moins que ce soit la présence de garp qui l'ai fait rénoncer.
enfin, ce n'est que supputations.
par contre, je vois pas quel animal est le gol.[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 19:29 
4 000 000 Berrys

basilou a écrit:
c'est bizarre, j'ai pourtant pas lu de passage où c'était écrit noir sur blanc que Gol D roger avait blessé WB. à moins qu'on sache déjà que WB appelle roger affectueusement "cet enfoiré"...
il me semble que le nombre d'infermière baisse entre les 2 fois où on voit WB, donc qu'il irait mieux. ca m'étonnerait alors que sa blessure ait 20 ans (ce qui m'étonne déjà) mais on est jamais à l'abris d'une surprise.
pour BN, je pense que le combat avec ace (sans que je sache qui est le vainqueur) a du le retarder un peu, ce qui explique qu'il arrive pas à temps. a moins que ce soit la présence de garp qui l'ai fait rénoncer.
enfin, ce n'est que supputations.
par contre, je vois pas quel animal est le gol.[/b]

Basilou, tu devrais jeter un oeil avec ce qui a été dit précédemment : moi aussi je pensais comme toi mais on peut pas savoir si l'on parle de Gold ou de Barbe Noire : en fait les différentes trads de ONEPIECE qui sortent sont souvent plus ou moins aboutie, parfois contradictoires, surtout ce chapitre-là qui avait donné lieu à de nombreuses versions.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 21:07 
375 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Par contre, je n'ai pas très bien compris la discussion sur la mort des possesseurs de Devil's Fruit, il me semblait à la lecture que Barbe Noire avait tué Sacchi avant que celui-ci n'avale le dit fruit car il a retenu la forme de son fruit car c'est celui-ci qui l'intéresse.

Devons nous diviser les D en deux familles, ceux portant un nom d'animal (les nobles) et les autres (tel Barbe Noire, renégats et suivant les "règles" de Machiavel)...

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi à propos de comment BN avait obtenu ce fruit, il n'empêche que je ne pensais pas que la forme des fruits était aussi importante...

Autant il semblerai que les paramecia ont tous le même type de forme ( Baggy, Luffy, Kalifa ), autant il semblerait que les logia aient tous une forme prédéfinis.
Pourtant c'est choquant de voir Bn dire qu'il a mémorisé toutes les formes des logias! Alors quoi? Il a feuilleté son magazine GrandLine Soir où il y avait un bonus avec toutes les formes de fruits du démon?

Et puis il a eu du bol quand même de tomber sur ce fruit, il dit s'être engager chez BB juste pour ça, mais le fruit aurait très bien tomber dans les mains d'un autre empereur, après tout Shanks semble ne pas dire non aux fruits du démon, comme a pu le voit Luffy.
Faut croire que c'était un résultat de butin puisque c'est l'un des commandants de BB qui l'avait en sa possession.
Il n'empêche que BN l'a tué sans avoir mangé le fruit, il est donc déjà très puissant à la base, plus puissant que l'un des commandants de BB.

Je le sens mal du coup pour Ace, j'espère un match nul du fait de l'affrontement de deux logias..juste parce que j'ai pas envie de voir Ace se faire allumer.
Il est tellement stylé quand il se fight....

Au niveau des D, c'est vrai que BN nous montre un visage légèrement nuancé, il partage l'envie de réaliser ses rêves qu'à Luffy, mais il est prêt à tout pour le pouvoir, ainsi il propose un accord à Ace, alors qu'il n'y avait clairement aucune chance pour que ce dernier accepte..
Mais jusqu'ici, BN serait seul dans sa catégorie des "D".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 21:39 
8 000 000 Berrys

Un vrai tueur ce Barbe Noire !! Bouhhh il fait peur !
Si je m'y attendais à celle-là... Un fruit des ténèbres ou de l'ombre : mais comment peut-il bien marcher ?? C'est vraiment la question que je me pose. Mais je me fais pas de souci à propos de Ace il va s'en sortir à moins que Oda ne veuille mettre en scène une scène tragique où BN tue Ace, et s'impose en ennemi numéro 1 de Luffy : ouahhh le grand méchant ! Le problème c'est que ça gâcherais un peu le manga : certes on verrait enfin quelqu'un mourir en direct, et un perso important en plus, mais on ne verrait BN qu'en super méchant à battre, et ça donnerait une vision trop manichéenne des choses. Dans l'état actuel des personnages, c'est loin d'être les gentils d'un côté les méchants de l'autre mais je me méfie une petite erreur scénaristique et on aura l'impression de se retrouver dans un bd pour enfants.
Bon après cette petite parenthèse qui servait pas à grand-chose (je voulais caser manichéen dans un post XD ), revenons au chapitre en lui-même. D'abord un passage qui ne mérite pas de grand débats de 10 pages, on revoit la famille et les amis de chacun des membres, c'est sympa, ça fait chaud au coeur.
Bon ensuite la partie vraiment intéressante c'est quand même le combat Ace-Barbe Noire. J'espère vraiment que Oda va montrer la suite et va pas nous laisser en plan comme la dernière fois : je veux savoir comment marche le fruit des ténèbres !!!!! Un point obscur c'est effectivement comment il a obtenu le fameux fruit, comme ça a été dit plus haut. Comment se fait-il qu'il connaisse les formes des fruits et à quoi ils correspondent ?? Mystère... On pourrait faire beaucoup d'hypothèses là dessus, comme les fruits sont pas uniques c'est pour ça que BN c'est quel fruit il va manger, ou encore la personne qui a amené les fruits du démon sur le marché des pirates (Roger ?) les a repertoriés dans un carnet où note aussi leur effets respectifs -comment peut-il savoir ?- et Teach aurait pris possession de ce carnet.
Au pire ça pourrait être tout simplement une petite erreur qui fait avancer le scénario en quelque sorte, mais personnellement je serais déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 21:49 
Captain Hook, Mouton Keeper

Hitsugaya a écrit:
Et puis il a eu du bol quand même de tomber sur ce fruit, il dit s'être engager chez BB juste pour ça, mais le fruit aurait très bien tomber dans les mains d'un autre empereur, après tout Shanks semble ne pas dire non aux fruits du démon, comme a pu le voit Luffy.
Faut croire que c'était un résultat de butin puisque c'est l'un des commandants de BB qui l'avait en sa possession.
Il n'empêche que BN l'a tué sans avoir mangé le fruit, il est donc déjà très puissant à la base, plus puissant que l'un des commandants de BB.

Je supposer que Teach a fait comme tous les D : il s'est fier à son instinct (on peut supposer qu'ils se fient tous à ça, ce ne serait pas trop capilotracté).
Il le dit lui-même : s'il s'engage dans l'équipage de Face de Lune pour le trouver, c'est parce que c'est en faisant partie de son équipage qu'il a le plus de chance de le trouver. Sur ça il n'a pas tort. Il sait très bien qu'il aurait pu encore galérer longtemps et ne jamais le trouver, mais je pense qu'il ne s'est pas posé de question et il a fait confiance à sa chance, ou plutôt sa bonne étoile. Il ne s'en est pas fait pour ça, comme Luffy ne s'en faisait pas spécialement quand il était bloqué sur l'échaffaud à Loguetown ou quand il a décidé de rentrer dans le lard du gouvernement en partant pour Eneas Lobby afin de délivrer Robin.

Hitsu a écrit:
Au niveau des D, c'est vrai que BN nous montre un visage légèrement nuancé, il partage l'envie de réaliser ses rêves qu'à Luffy, mais il est prêt à tout pour le pouvoir, ainsi il propose un accord à Ace, alors qu'il n'y avait clairement aucune chance pour que ce dernier accepte...
Mais jusqu'ici, BN serait seul dans sa catégorie des "D".

Personnellement je ne vois pas en quoi il est si différent des autres D... Il protége ses compagnons, il a l'air de suivre un minimum son instinct, il a de grandes ambitions et il n'est pas plus prêt à toutes les fourberies que Luffy pour arriver à ses fins et il sort quelques phrases qui laissent à réfléchir et qui se rapprochent pas mal de la philosophie de Luffy (je ne dis pas que c'est tout ça qui caractérise les D, c'est juste une liste non exhaustive de ce que l'on pourrait trouver de commun entre eux, plus par extrapolation qu'autre chose ^^). La seule chose c'est que Barbe Noire a aussi un cerveau et qu'il sait l'utiliser. Pour le fait d'avoir tuer Sachi pour un Fruit du Démon, je vois plus ça comme une mise en avant de sa force (ça en fait déjà quelques unes) : il a tué sans problèmes apparemment un des Commandants de flotte de Newgate. Je pense que Luffy (je le cite souvent car c'est le D que l'on connaît le mieux) aurait agit de la même manière s'il se trouvait face à un type (moche qui plus est ^^) qui possède un trésor qu'il désire ardemment. Il lui défonce la tête et le prend, surtout si ce n'est pas un ami. On ne connaît pas trop les relations de Teach avec Sachi mais bon, je doute que Barbe Noire ait sympathisé avec tout un équipage aussi grand (peut-être que chaque flotte sont un peu en concurrence aussi on peut imaginer, donc entre Barbe Noire de la deuxième et Sachi, chef de la quatrième, ce n'était pas forcément le fol amour).
'Fin voilà, je ne le vois pas tellement à part, juste peut-être parce qu'il a tué un mec, mais ça à la limite, Luffy aussi aurait très bien pu le faire, sauf qu'Oda en décide toujours le contraire (parce qu'on peut pas dire qu'Elastic-Man se retienne quand il cogne un ennemi) et puis je vois ça comme une nouvelle démonstration de sa force (Pour nous surprendre lors de ce combat ? Je ne crois pas...).
Le seul que l'on peut mettre un peu à part pour le moment c'est Dragon, mais lui c'est un cas trop particulier, vu que l'on ne connaît absolument rien de lui sauf qu'il est le père de Luffy et chef des Révolutionnaires...

EDIT :
A propos de la mort de Ace, bien que je n'y crois pas plus qu'en l'existence de tomates de l'espace, n'oubliez pas que l'on est dans un flashback, de seulement trois jours, mais un flashback quand même ^^. Les personnages de One Piece en général ne meurent pas, sauf dans les retour en arrière ^^.

amaterasu a écrit:
Mais je me fais pas de souci à propos de Ace il va s'en sortir à moins que Oda ne veuille mettre en scène une scène tragique où BN tue Ace, et s'impose en ennemi numéro 1 de Luffy : ouahhh le grand méchant ! Le problème c'est que ça gâcherais un peu le manga : certes on verrait enfin quelqu'un mourir en direct, et un perso important en plus, mais on ne verrait BN qu'en super méchant à battre, et ça donnerait une vision trop manichéenne des choses. Dans l'état actuel des personnages, c'est loin d'être les gentils d'un côté les méchants de l'autre mais je me méfie une petite erreur scénaristique et on aura l'impression de se retrouver dans un bd pour enfants.

Je ne vois pas ce que cela changerais à One Piece. Depuis le début à chaque commencement d'arc, un mec se pose comme l'homme à abbatre. Là on peut penser que ce serait la même chose, mais à plus longue échelle (si c'est le cas bien sûr).
Et puis le coup du "les méchants d'un côté, les gentils de l'autre" ne s'applique pas ici. Si Barbe Noire tue Ace, Luffy lui en voudra c'est normal, il sera donc un "méchant" pour lui et puis c'est tout. Cela s'appliquerait si Oda cherchait à faire passer le message que tous les pirates sont méchants et la marine bin c'est des gentils (ou l'inverse), ou entre deux classes de personnages. Là ce serait peut-être un chouilla manicchéen. Mais je compte sur Oda pour ne pas tomber dans ce scéma, et pour cela, j'attends beaucoup de la partie sur la True Story.

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 30 Déc 2006 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 22:51 
375 000 000 Berrys

SSof a écrit:
Personnellement je ne vois pas en quoi il est si différent des autres D... Il protége ses compagnons, il a l'air de suivre un minimum son instinct, il a de grandes ambitions et il n'est pas plus prêt à toutes les fourberies que Luffy pour arriver à ses fins et il sort quelques phrases qui laissent à réfléchir et qui se rapprochent pas mal de la philosophie de Luffy (je ne dis pas que c'est tout ça qui caractérise les D, c'est juste une liste non exhaustive de ce que l'on pourrait trouver de commun entre eux, plus par extrapolation qu'autre chose ^^). La seule chose c'est que Barbe Noire a aussi un cerveau et qu'il sait l'utiliser.

Enfin il y a fourberie et fourberie.
Il y a les fourberies de Luffy qui vont jusqu'à piquer le slip de Franky ou faire un pied de nez à son grand père, ou encore postilloner sur Smoker, et puis il ya les fourberies de Barbe Noire qui vont plutôt à tuer un commandant de son équipage afin de satisfaire ses ambitions et tenter de ramener à lui son propre commandant malgré ça....

A ce niveau là, le terme "fourberie" parait euphémiser le chose.

Jusqu'ici j'étais dans l'optique d'un BN brut mais sympatoche dans le fond.
Bon on savait qu'il avait tué un membre de son équipage, mais on ne connaissait pas le contexte, ni le rôle de ce membre, contrairement à maintenant.
Il me donnait l'image d'une personne à ambition mais avec un fond honnête.

A présent, c'est différent, je me rejoins à l'une des bonnes vieilles opinions d'Eru, à savoir que BN sera le big boss de Luffy, ou du moins l'un des derniers big boss.
On pourra pas dire qu'il tombe sur le logia des ténèbres par pur hasard. Déjà il a tout fait pour l'avoir, en suivant son instinct surement comme tu le précises. Mais il y a également l'image que cela lui en donne, les connotations nombreuses du mot "ténèbre".

S'il avait eu le logia de la lumière, je lui aurai déjà trouvé un air plu angélique, mais là les ténèbres, le noir, le mal, les démons..etc jusqu'au 666Satan.com, ç'est clairement fait pour nous donner une image sombre de la part de Teach.
Quand on voit la dernière image, c'est plutôt bien résumé.

Citation:
Pour le fait d'avoir tuer Sachi pour un Fruit du Démon, je vois plus ça comme une mise en avant de sa force (ça en fait déjà quelques unes) : il a tué sans problèmes apparemment un des Commandants de flotte de Newgate. Je pense que Luffy (je le cite souvent car c'est le D que l'on connaît le mieux) aurait agit de la même manière s'il se trouvait face à un type (moche qui plus est ^^) qui possède un trésor qu'il désire ardemment. Il lui défonce la tête et le prend, surtout si ce n'est pas un ami.

Le mot "tuer" a quand même beaucoup plus d'importance que si on avait dit "assomer", et il faudrait aussi nuancer le "sans problème", il n'avais pas son fruit et l'autre était un commandant de BB tout de même.
Luffy ne serait jamais aller à l'encontre des règles de la piraterie, même pour un objet qu'il désire ardemment, à part peut être son chapeau.
Mais Luffy respecte trop la piraterie pour cela, et puis il ne serait jamais allé jusqu'à tuer quelqu'un, qui plus est une connaissance ( je met le cas Ussop vs Luffy direct de côté, trop polémique pour être utile ).

Ce que je veux dire, c'est que l'importance du contexte est loin d'être négligeable, et je trouve Luffy difficilement comparable à l'action de Teach.
C'est trop difficile d'imaginer Luffy avec des supérieurs déjà.^^

Citation:
On ne connaît pas trop les relations de Teach avec Sachi mais bon, je doute que Barbe Noire ait sympathisé avec tout un équipage aussi grand (peut-être que chaque flotte sont un peu en concurrence aussi on peut imaginer, donc entre Barbe Noire de la deuxième et Sachi, chef de la quatrième, ce n'était pas forcément le fol amour).

BN est dans la troisième non?
Perso, je ne vois pas de concurrence entre les différentes flottes, Ace a l'air d'avoir été en bon termes avec Sachi, les commandants des deux premières flottes semble bien s'entendre, c'est pas du Sandy/Zorro par exemple. ( et je ne vois pas BB
Et puis ils sont du même équipage, à la rigueur une rivalité sympatique, qui se limite et ne va certainement pas jusqu'au meurtre.
Ensuite, oui on ne sait rien des relations Teach/BN, mais honnêtement, je ne vois pas la grosse rivalité et comme de par hasard c'est Sachi qui se retrouve avec le fruit que BN cherche.

Citation:
'Fin voilà, je ne le vois pas tellement à part, juste peut-être parce qu'il a tué un mec, mais ça à la limite, Luffy aussi aurait très bien pu le faire, sauf qu'Oda en décide toujours le contraire (parce qu'on peut pas dire qu'Elastic-Man se retienne quand il cogne un ennemi) et puis je vois ça comme une nouvelle démonstration de sa force (Pour nous surprendre lors de ce combat ? Je ne crois pas...).

Bah justement, si Oda en décide ainsi, c'est pas un hasard, ça relève de l'image qu'il veut donner des protagonistes, à savoir Luffy et BN, le héros qui n'a tué personné, et le détenteur du fruit des ténèbres qui s'est fait l'un des commandants de BB.

'Fin moi, ce chap m'a pas mal fait changer l'image que j'avais de BN.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 23:30 

Sur le fait d'imaginer une rivalité entre les différentes flottes de Barbe Blanche c'était juste un délire, un truc qui m'avait traversé très rapidement l'esprit, rien à prendre réellement sérieusement dedans mais bon, sait-on jamais. Et Barbe Noire était dans la flotte de Ace, la deuxième donc, non ?

Et puis faut relativiser le fait de tuer quelqu'un. Comme je l'ai dit, je ne pense pas que Luffy recule devant la chose. S'il n'a tué personne c'est plus de la "chance" pour autrui qu'autre chose. Ce n'est pas une volonté de la part de Luffy de les avoir épargnés, il ne se retient pas au dernier moment pour se dire "mince si je le tue je vais passer du côté dark" (c'est plus dû à l'esprit One Piece qu'à insuffler Oda à sa série et à un possible attachement pour des ennemis que le mangaka a décrit et dessiné pendant des tomes et des tomes, et un peu pour satisfaire un peu tous les fans. Je doute que Sachi en ai beaucoup aussi, vu son passage éclair, et même si ça ne concerne pas l'histoire directement, je pense que pour ce dont on parle ce n'est pas négligeable). Et puis c'est vrai, comme tu l'as dit, il faut relativiser aussi la victoire de Teach sur Sachi. En fait, je pense qu'il y a parfois des adversaires et des combats que l'on ne peut que mener à mort. Celui là, si Sachi était vraiment fort, pouvait très bien en être un.
Enfin voilà, pour l'histoire du meurtre, je ne vois pas Luffy reculer devant si une personne lui bloque l'accès à son rêve par le moyen qu'il a choisi de suivre. Luffy ne se détourne jamais d'une voie qu'il a tracée. Peut-être est-ce de même chez Teach, voir même cette partie serait plus présente chez lui, quand on connaît maintenant son côté planificateur. Il a choisi de parvenir à ses fins en utilisant le fruits des "Ténèbres" (on ne sait pas trop ce que cela veut dire et j'ai vu quelques traductions divergentes sur ce point...) et rien ne pouvait l'en empêcher à partir du moment où il l'avait à portée de main.

La seule chose que je trouverai "dark" chez Barbe Noire c'est le fait qu'il ait tué quelqu'un de son équipage (ça Luffy ne le fera jamais c'est clair). Mais encore uen fois on peut relativiser en se disant que Barbe Noire n'a jamais vraiment fait partie (dans sa tête surtout) de l'équipage de Face de Lune. Il s'est servi de cette appartenance comme vecteur pour atteindre plus rapidement l'un de ses objectifs. Je ne pense pas qu'il se soit engager que le Blanc avec dans l'idée de le servir, de l'aider etc, mais plus avec la volonté de se servir de sa puissance pour trouver un fruit du démon (il le confirme dans ce chapitre en quelques sortes). De ce fait, le crime est quand même moins "grave".
La seule réelle différence avec Luffy c'est que Barbe Noire planifie tout, il sait ce qu'il veut et comment y parvenir.

Il faut aussi se rappeler que l'on parle de pirates, pour qui meurtre et sang ne sont pas choses quasiement inexistantes. Après le code de la piraterie "ce n'est pas vraiment un code, c'est plus une ligne de conduite". Mais c'est vrai qu'il existe des choses qui ne se font pas (comme de tuer un membre d'équipage) sauf que, comme dit plus haut, Teach ne faisait pas forcément partie de l'équipage de Barbe Blanche. Encore une tromperie/fourberie de sa part, pas franchement plus répréhensible qu'une autre. Il utilise son cerveau c'est tout...

Et puis tout ça n'empêche en rien que Barbe Noire s'impose comme l'un des derniers "Big Boss" de One Piece. Y'a pas besoin d'être sombre, crade et machiavélique pour ça, loin de là...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 23:55 
375 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Sur le fait d'imaginer une rivalité entre les différentes flottes de Barbe Blanche c'était juste un délire, un truc qui m'avait traversé très rapidement l'esprit, rien à prendre réellement sérieusement dedans mais bon, sait-on jamais. Et Barbe Noire était dans la flotte de Ace, la deuxième donc, non ?

Exact autant pour moi, mea culpa

Citation:
Et puis faut relativiser le fait de tuer quelqu'un.

Difficile à faire dans le contexte présent quand même^^

Citation:
Comme je l'ai dit, je ne pense pas que Luffy recule devant la chose. S'il
Enfin voilà, pour l'histoire du meurtre, je ne vois pas Luffy reculer devant si une personne lui bloque l'accès à son rêve par le moyen qu'il a choisi de suivre. Luffy ne se détourne jamais d'une voie qu'il a tracée. Peut-être est-ce de même chez Teach, voir même cette partie serait plus présente chez lui, quand on connaît maintenant son côté planificateur. Il a choisi de parvenir à ses fins en utilisant le fruits des "Ténèbres" (on ne sait pas trop ce que cela veut dire et j'ai vu quelques traductions divergentes sur ce point...) et rien ne pouvait l'en empêcher à partir du moment où il l'avait à portée de main.

Oui, je suis d'accord que que ce soit Luffy ou BN, une fois leur chemin tracé, rien ne les détournera de leur objectif, avec les moyens qu'ils ont choisis de suivre.
Ensuite ces moyens divergent de ces deux personnages, Luffy n'aurait pas pris en compte des idées tel que "s'infiltrer" dans un équipage et aller jusqu'à en tuer un membre au besoin pour obtenir ce qu'il veut. ( je pense qu'on sait trop peu de chose sur saichi pour pouvoir réellement émettre des hypothèses sur sa relation avec BN ou son rôle )

Citation:
La seule chose que je trouverai "dark" chez Barbe Noire c'est le fait qu'il ait tué quelqu'un de son équipage (ça Luffy ne le fera jamais c'est clair). Mais encore uen fois on peut relativiser en se disant que Barbe Noire n'a jamais vraiment fait partie (dans sa tête surtout) de l'équipage de Face de Lune. Il s'est servi de cette appartenance comme vecteur pour atteindre plus rapidement l'un de ses objectifs. Je ne pense pas qu'il se soit engager que le Blanc avec dans l'idée de le servir, de l'aider etc, mais plus avec la volonté de se servir de sa puissance pour trouver un fruit du démon (il le confirme dans ce chapitre en quelques sortes). De ce fait, le crime est quand même moins "grave".

Oui, enfin ça faisait quand même des décennis qu'il était dans l'équipage, à ce stade-là il aurait du y être très intégré. Donc dire qu'il n'a jamais vraiment fait partie de l'équipage de BB, je sais pas trop...
Sans compter qu'il dit avoir abandonné l'idée de trouver le fruit du démon parce qu'il n'avait pas assez de chance.

Sinon je me demande toujours ce que signifie l'une de ces dernières phrases : " Il est du type logia mais il est unique"

les logia ne sont plus unique maintenant?
Je crois que je devrai peut être pas trop me fier aux trads d'OPS, 'faudrait que je regarde chez stephen..

Citation:
Il faut aussi se rappeler que l'on parle de pirates, pour qui meurtre et sang ne sont pas choses quasiement inexistantes. Après le code de la piraterie "ce n'est pas vraiment un code, c'est plus une ligne de conduite". Mais c'est vrai qu'il existe des choses qui ne se font pas (comme de tuer un membre d'équipage) sauf que, comme dit plus haut, Teach ne faisait pas forcément partie de l'équipage de Barbe Blanche. Encore une tromperie/fourberie de sa part, pas franchement plus répréhensible qu'une autre. Il utilise son cerveau c'est tout...

Bien sur il utilise son cerveau, mais faut voir ce qu'il fait en l'utilisant, moi je trouve ce meurtre ( terme plus approprié que "fourberie/tromperie" quand même ) très répréhensible, et j'avoue que j'ai du mal à relativiser ce fait, ou à le nuancer, je le trouve posé assez clairement.

En tout cas ça n'empeche aps que j'apprécie toujours autant le perso de BN^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 00:16 
8 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:

Je ne vois pas ce que cela changerais à One Piece. Depuis le début à chaque commencement d'arc, un mec se pose comme l'homme à abbatre. Là on peut penser que ce serait la même chose, mais à plus longue échelle (si c'est le cas bien sûr).
Et puis le coup du "les méchants d'un côté, les gentils de l'autre" ne s'applique pas ici. Si Barbe Noire tue Ace, Luffy lui en voudra c'est normal, il sera donc un "méchant" pour lui et puis c'est tout. Cela s'appliquerait si Oda cherchait à faire passer le message que tous les pirates sont méchants et la marine bin c'est des gentils (ou l'inverse), ou entre deux classes de personnages. Là ce serait peut-être un chouilla manicchéen. Mais je compte sur Oda pour ne pas tomber dans ce scéma, et pour cela, j'attends beaucoup de la partie sur la True Story.

Je me suis peut-être un peu mal exprimé : dans mon schéma manichéen Barbe Noire ne serait pas le personnage à éliminer pour un arc, mais plutôt un bon ennemi super méchant, du genre Baggy en moins con et encore plus méchant, et tout le monde le trouverait méchant. En fait c'est vrai que tout bien réfléchi ça paraît peu probable que Oda tombe dans dans ce plan d'ennemi légendaire que personne n'aime et qu'il faut tuer mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 00:22 
30 000 000 Berrys

Pour toi Hitsu :" These powers chose ME.
Zehahaha!!! With that, I became the strongest man around!!!
Take a look... These powers are unique, even among Logias...!!!" (God Stephen)

Va falloir attendre la suite pour comprendre.

Ssof, tu sembles oublier que Barbe Noire a ravagé Drum, là où Luffy arrive gentillement sur chaque île. Tu sembles aussi oublier que Oda nous présente Barbe Noire comme le négatif de Luffy, le côté opposé.
Physiquement il est gros, grand, avec un sourire édentée, là où Luffy est petit maigre et avec un sourire parfait^^.
Iéologiquement, comme je l'ai dit , et vous deux aussi, Barbe Noire est beaucoup plus violent, et moins angélique que Luffy, et par extension que Garp et Saul... On ne sait rien d'Ace mais il semble lui aussi très sympathique parmi les pirates, sa mini-aventure nous le prouve. Reste Dragon qui semble plus calculateur, mais méfions nous les apparences sont parfois trompeuses, Garp ne semble pas l'avoir renié. Et vu ce que raconte le gouvernement sur Luffy après Enias Lobby, Dragon pourrait très bien être plus "gentil" qu'il en a l'air.

Barbe Noire reste, pour moi, Le méchant de One Piece par excellence. Autant Smoker, Kiji ou Barbe Blanche sont des "méchants" ou "opposants" à Luffy plutôt cool, autant, Barbe Noire est Le méchant dans, pour l'instant, tous les sens du terme.

C'est pourquoi je parlais de deux familles dans les D, peut être plus après tout dans One Piece rien n'est jamais tout noir, ou tout blanc.

EDIT
Encore en réponse à Ssof
Effectivement, méchant sera peut être un peu fort dans le futur, mais pour l'instant, on ne peut pas nier que Oda nous présente Barbe Noire comme un méchant, il baffoue les règles de la piraterie (que pour lui ça ne soit pas le cas on s'en fiche, dans les faits il l'a fait^^), il ravage un pays (les détails idem), il veut devenir Capitaine Corsaire(encore une trahison à ce en quoi croient les pirates les plus forts, Luffy en tête), il a le même objectif que Luffy et partage ses convictions sur certains points. Ce qui en fait un méchant par excellence dans les codes Hollywoodiens ou le méchant est toujours proche du héros sans le côté gentil. Pour courronner le tout Oda lui donne le fruit le plus Dark depuis Crocodile, le rendu du sables rendait le fruit très Dark, dans le sens sombre ou violent)

Dernière édition par EvOr le Dim 31 Déc 2006 00:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 00:23 

Ce que je veux dire à propos du meurtre de Sachi et ce qui peut permettre de relativiser un peu, c'est que Barbe Noire n'avait pas prévu de le tuer je pense, c'est juste qu'il était sur son chemin pour son objectif, et puis c'est tout. Ce n'est pas du meurtre organisé et tout...
Et puis même si ça faisait très longtemps que Teach était dans l'équipage de Newgate et qu'il y était intégré, ça ne rentre pas trop en compte. C'est dans la tête de Barbe Noire que cette appartenance à l'équipage du Blanc n'était pas et c'est ce qui compte. Je ne pense pas que Barbe Noire se permette d'enfreindre le "code de la piraterie" (il ne veut pas dire grand chose, on parle plus de convictions en fait ici) et vu comme il retient Burgess et Van Auger dans ce chapitre, je doute qu'il ne prenne pas au sérieux le meurtre d'une personne de son équipage, par un de ses membres comme par une personne extérieure. Je pense que s'il se sentait dans l'équipage de Newgate, il n'aurait pas ainsi tué Sachi, surtout parce que s'il voulait complètement en faire partie, il n'aurait pas vraiment les objectifs. S'il avait vu le fruit sans vraiment le désirer, il n'y aurait pas eu de meurtre. Le fait est que ce fruit faisait partie de son plan, d'où assassinat (quand je parlais de tromperie juste au dessus, je parlais de l'infiltration, je suis d'accord qu'il s'agit ici d'un meurtre...). Enfin voilà, on ne peut pas en vrai parler de meurtre à proprement parler (car non réellement prémédité) mais plus de conséquence extrêmement facheuse au fait de se trouver sur son chemin, ce qui me paraît toujours être dans la "logiques des D que l'on connaît" (notez les guillemets quand même).

'Fin voilà, Face de Lune pensait que Barbe Noire était dans son équipage, il considère donc justement qu'il a commis une action on ne peut plus grave (de toute façon tuer un membre de son équipage doit être grave même si on en fait pas partie, mais moins quand même), ce qui n'est pas le cas dans la tête de Barbe Noire, pour les raisons citées plus haut.
D'ailleurs Shanks prévient le Blanc du caractère déroutant et planificateur de Teach.

Pour moi c'est comme ça que ça s'explique. Je ne vois absolument pas Barbe Noire faire du mal délibérément à un membre de son équipage au vu du dernier chapitre. Mais faut pas le chercher ni se mettre sur son chemin.

EDIT : (suite au post de EvOr)
C'est vrai, j'ai oublié le passage de Drum, mais comme on n'en sait pas grand chose, il est vrai que je ne l'aurais pas pris en considération (du moins moins fortement) tout de même. En effet, il a dévasté le pays, mais on ne dirait pas que beaucoup de gens du peuple ait souffert et ça a permis de jarter Wapol pour un temps. Vu que l'on ne sait pas grand chose de cet évènement, on peut aussi l'interpréter comme "un mal pour un bien".
Et le fait que Barbe Noire soit présenté comme un peu le contraire de Luffy n'en fait pas pour autant un mec forcément sombre et machiavélique. La seule chose c'est qu'il n'utilise pas les mêmes moyens que Luffy. Je ne vois pas en quoi utiliser son cerveau et jouer des apparences est pire que péter la tronce d'un mec en face à face.
Je suis aussi d'accord pour dire que Teach s'impose peu à peu comme L'opposant de Luffy pour accomplir son rêve mais c'est tout. Il ne faut pas forcément que ce soit un "méchant".

EDIT 2 : (re-réponse à EvOr suite à son edit)
On ne peut pas dire que Barbe Noire enfreint les règles de la piraterie, déjà parce qu'elles n'existent pas concrètement, et aussi parce qu'il s'agit d'une coneption personnelle de la manière de se comporter dans certains cas. Barbe Noire n'a pas tué un membre de son équipage, il a tué un mec de l'équipage qu'il a infiltré... Je trouve ça totalement différent. Pour tout le monde, de l'extérieur, effectivement, Teach a enfreint le "code du bon pirate", mais en soit, vu ce que représente en fait ce code, il n'en est pas grand chose.
Quant au pays c'est pareil, tout dépend du point de vue. Je n'irais pas dire que le peuple de Drum devrait remercier Barbe Noire mais en soit il ne leur a pas réellement causé énormément de mal. Le monde retiendra que Barbe Noire a commis un acte grave dans ce pays, mais bon à la limite il s'en fout peut-être, je ne me prononcerais pas trop là dessus vu qu'on ne sait rien des circonstances, mais ça rejoint un peu ce que je dis sur tuer un membre de pas son équipage...

Dernière édition par SSof D Belge le Dim 31 Déc 2006 01:02, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 00:24 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
cap'tain pervers a écrit:
Sinon je me demande toujours ce que signifie l'une de ces dernières phrases : " Il est du type logia mais il est unique"

les logia ne sont plus unique maintenant?
Je crois que je devrai peut être pas trop me fier aux trads d'OPS, 'faudrait que je regarde chez stephen..

je lis aussi chez OPS ^^ mais je vois plus la phrase il est unique comme il a un pouvoir qui sort plus de l'ordianire des fruits logia parceque les logias sont tous apparentés plus ou moin à un element alors que els tenebres .... ben on verra quoi ^^

pour en revenir au chapitre je l'ai trouvé bien kiffant ^^ on revoit tout le monde et ça fait plaisir et pis un grand combat se prepare ^^ par contre decu pour le fruit des tenebres de barbe noire ... un peu classuqe pour le type qui se dressera comme Le grand mechant ennemi à battre non ? :Sandji sur le cul:
non seulement ça lui donne en quelque sorte LE Pouvoir de la mort qui tue qu'est unique et trops fort et qui correspond bien au grand mechant alors que one piece ne tombe en general pas dans les stereotypes .... à ce rythme là on a plus qu'à faire un luffy avec des petites ailes d'ange dans le dos et une epée ridicule qui se dresse contre le mal ... mais bon faut voir comment ça va evoluer :teach:

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 14:28 
1 Berry

Sacchi était quand même un gars à BarbeBlanche et celui ci savait donc le fruit qu il avait.J pense pas que BB aurait envoyé Ace au suicide.
BN?Le plus fort de OP?Non c est BB le plus fort,Oda l a bien précisé.Et en réfléchissant on n a pratiquement vu que la bande à Luffy se battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 14:44 
350 000 000 Berrys

fitz a écrit:
Sacchi était quand même un gars à BarbeBlanche et celui ci savait donc le fruit qu il avait.J pense pas que BB aurait envoyé Ace au suicide.

Je trouve cela un peu simpliste ce que tu dis.

Déja Shanks met en garde Barbe Blanche sur la puissance de Barbe Noire, puissance que BB semble ignorer tout de meme car il a ete clairement stipulé que BN agissait dans l'ombre et attendait son heure donc a mon avis Barbe Blanche sous estime Barbe Noire et ne connait son reel potentiel.
De meme que shanks , je ne sais pas si il a connu le pouvoir de Barbe noire car quand il a ete blessé Barbe Noire n'avait pas encore son pouvoir(vu qu'il avait deja ca cicatrice lorsque'il s'est rendu a fushia et a l'epoque Barbe Noire n'avait pas encore mangé son fruit puisque ace ,n'etait pas encore commandant de la seconde flotte de Barbe Banche, Barbe noire a donc eu son pouvoir il y a 3 ou 4 ans au maximum ), donc je ne sais pas si shanks connait alors tout l'etendu du pouvoir de BARBE noire, vu que quand il a ete blessé par lui, il n'avait pas encore le pouvoir de son fruit.

Citation:
BN?Le plus fort de OP?Non c est BB le plus fort,Oda l a bien précisé.Et en réfléchissant on n a pratiquement vu que la bande à Luffy se battre.

La encore, cela est fondé sur ceux qui a ete dit lorsqu'on a vu Barbe blanche la premiere fois, je ne mats pas en cause sa puissance il est tres fort je n'en doute pas mais un combat BN vs BB, je ne suis pas cerains de l'issu de ce combat et de plus on ignore quand meme beaucoup de chose sur les deux energumenes.quand a BB le plus fort j'attends de voir ses capacites avant de dire qu'il est imbattable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 14:50 
1 Berry

Que sait on de BB?
le grand adversaire de Roger
L homme le plus fort au Monde actuellement
un grand sens de L Honneur
une grande capacité à manier des armes (on le voit avec Shanks)
Il impose le respect à ses Hommes et aux autres pirates(C 'et Shanks qui arrive avec de la boison comme cadeau et BB dans son siège)

PS:Mihawk était dans l'éqipage de BB vu que Sahnks et Mihawk s 'affrontaient?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]