Le probleme sur ta theorie, c'est la fin^^
En fait, BN dit vouloir decouvrir le one piece, barbe blanche n'est pas forcement necessaire dans cette quete..On pourrait meme se dire que Robin pourrait etre plus important pour lui. Pourquoi? Car il apparait comme quelqu'un qui ne laisse rien au hasard, qui privilegie l'utile, il n'est pas du genre a perdre du temps, il est plus le type qui se conforme a fond a son plan.
Ce qui appuie ce trait de caractere chez BN, c'est qu'il aurait tres bien pu attendre Ace, car avoir quelqu'un qui vous poursuit, ce n'est pas tres agreable. Il avait la force necessaire pour venir a bout d'Ace, a n'importe quel moment. Par contre, Ace ne faisait en rien partie de ses plans, donc pas besoin de s'arreter pour lui.
Mais en ce moment il s'est trouve force de combattre Ace, car celui-ci se revele un obstacle dans la route a luffy. Meme si BN bat Ace, je doute qu'il l'utilise pour le presenter devant le conseil des 5. Pour lui c'est luffy, ca restera luffy!! Il serait meme capable de laisser Ace sur place, a la portee de n'importe qui, car cela lui importe peu.
On voit bien a Jaya, qu'il pouvait eclater Bellamy et Sarquiss, car ceux-ci etaient exasperants, et allaient a l'encontre de ses ideaux. Pourtant Sarquiss a pousse BN, c'est suffisant pour "l'allumer", la on n'est sur de pas en rechapper
C'est sur que ta theorie est bonne, je trouve. Tel que nous est presente BN, on serait sujet a se dire qu'il battra luffy, pour finalement devenir capitaine corsaire. Pour faire avancer l'histoire, BN doit devenir CC, c'est son objectif premier. Alors soit il prend luffy, soit il prend quelqu'un d'autre..Mais je ne vois pas Ace etre ce "quelqu'un d'autre"...Affaire a suivre...