Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 18:56 
100 000 000 Berrys

Ah tiens, pour répondre à ange Bleu, je ne vois pas du tout ce mini-arc du Florian Triangle s'éterniser. Je pensais à un ou deux chapitres, voire trois... Comme si Brooke était là pour faire payer un droit, imposer une épreuve, et puis une fois que c'est fait, direction la sortie et l'île des hommes-poissons.
Et puis je ne sais pas, je n'ai pas tellement envie de m'éterniser dans ce décor...
J'aime beaucoup ce Brooke par contre, même si je suis persuadé qu'il n'intègrera pas l'équipage. Désolé je n'ai pas le temps d'argumenter là-dessus mais j'y reviendrai bientôt. C'est juste que, comment dire, il n'a pas la gueule de l'emploi. Et tout squelette qu'il est, j'ai comme l'impression qu'il est lié au Triangle, et qu'il ne peut pas vivre à l'extérieur... Il doit bien y avoir une malédiction qui pèse sur lui, à la Barbossa ! ^^
En tout cas je suis pressé de savoir ce qu'il a à dire, pourquoi il a besoin d'attirer des bateaux jusqu'à lui et comment les Mugiwaras vont se tirer de cette zone ! ^^

Sujet du message: salut à tous...
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 21:10 
50 000 000 Berrys

Bonjour à tous, amis de cet univers,
ça fait longtemps que j'écume ce site à lire vos comentaires, à choper les scans qui ont quelques années d'avance sur le déroulement de l'histoire...
Et voila enfin je saute le pas, m'enregistre et vais moi aussi me mettre à donner mes impressions sur ce qui est pour moi la meilleure histoire du monde "One piece".

Je pense pour ma part que cette suite sera du genre interlude entre deux grosses histoires, une sorte de pause bien amusante dans l'esprit OP, personnages bien charismatiques comme ce squelette, nouveautée surnaturelle telle que cette histoire de fanômes etc.
Juste avant d'enchaîner sur ce que nous attendons tous: l'arrivée sur "l'île des hommes poissons" (peut-être) une version encore plus bourrine de OP (comme DB "Z" en son temps; ba oui, nouveau membre dans l'équipe, nouveau bateau surpuissant...).
J'attends la suite avec impatience (comme d'hab' ^.^).

ps: merci et très bonne année à toute l'équipe qui a créé la volonté du D, et à toutes les personnes qui y naviguent et contribuent à faire vivre ce site.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 21:43 
500 000 Berrys

Je viens de lire le chapitre en français, et il y a plusieurs choses qui me turlupine.
D'abord chapeau bas à Nami, encore une fois elle nous démontre ses talents de météréologue et de navigatrice, car elle sent la tempête venir et elle donne même la direction pour s'en sortir. D'ailleur les autres ne la contredisent pas un instant, Luffy au contraire dit que si c'est elle qui le dit alors..., bon le nouveau bateau a bien aidé, mais je trouve celà normal puisque l'équipage fait route sur une mer qui devient de plus en plus dangeureuse (enfin d'après moi).

Ensuite concernant Brooke, j'avais émis l'hypothèse qu'il ne pouvait sortir de la zone du triangle, et je persiste. Par contre comment se fait-il qu'il soit seul sur ce bateau et surtout, comment fait-il pour le faire naviguer s'il est seul? (car son navire est quand même grand, le Mille soleils parait pas à côté). Donc je rejoins l'avis d'Emilio pour dire que Brooke est PEUT ETRE victime d'une malédiction, ce qui expliquerait le fait qu'il vive encore et que son esprit est sans doute rataché à son navire afin de le diriger.
Autre chose, comme beaucoup je suis partis du principe que c'est un gentil squelette (inoffensif) mais il se peut aussi que se soit le contraire en effet il apparait peu de temps après que le tonneau est envoyé une balize, donc il se peut qu'il tente soit de supprimer l'équipage soit de leur faire passer une épreuve afin de voir s'ils sont près pour naviguer dans le Nouveau Monde (car si j'ai bien compris après cette zone se trouve le Nouveau Monde?). Ce qui me fait penser celà c'est que pour l'instant (il est vrai qu'on a peu d'infos) cette zone, hors mis le brouillard épais, ne parait pas dangeureuse, et le fait qu'il accepte la proposition de Luffy lui permet d'avoir un oeil sur tout l'équipage et ainsi soit de les tester, soit de leur faire des coups bas de l'intérieur (un virus est toujours plus dangeureux quand il se trouve à l'intérieur de l'organisme).
Bon ce ne sont que des suppositions, faut attendre les prochains chapitres, mais néanmoins même si certaines sont un peu farfelues, elles sont possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 21:49 
1 000 Berrys

Un chapitre assez étonnant...
Moi qui m'attendait à ce qu'oda ralentisse un peu histoire de reprendre notre souffle, nous voilà dejà(apparemment) au niveau du triangle maudit dont kokoro a fait l'éloge.
Oda nous présente un nouveau personnage plutôt excentrique, à l'humour décalé qui nous promet de bonne rigolades pour la suite, à court terme en tout cas.
Alors vrai squellette ou paramecia...ou les deux :Sandji sur le cul:
Un homme qui aurait avalé le afro afro fruit et qui aurait été la victime d'une, une fois n'est pas coutume, hypothétique malédiction...le condamnant à errer sur cette partie de la mer sous forme de squellette
Son équipage ayant fuit à la nage, le pauvre, étant maudit par les flots, se serais vu contraint de rester à bord, cherchant le secours d'un équipage car faire bouger ce bateau à lui seul relève de l'exploit :Ussop big gloup:
Ce serait donc un personnage ayant pouvoir sur ses cheveux, d'où sa coupe...
Nous verrons bien mais cela n'annonce que du bonheur, humour noir et compagnie.
Qu'il intègre vraiment l'équipage(pied de nez à ceux qui oseraient encore croire que Oda s'attache à un plan fixe pour chaque recrutement), ou bien qu'il soit responsable d'un test ou d'une épreuve pour franchir ce sinistre passage, ou tout simplement un lambda qui sauterait sur l'occasion pour se libérer puis trahir nos amis :Chapeau de paille goute:
Ce personnage surprend, et apporte un peu de fraîcheur après une série de chapitre à haut degré de révélation et d'émotion
Oda nous gâte toujours autant avec des gags très bien pensé et je suis heureux de constater que malgrés la prise de maturité de l'équipage(d'après l'intitulé de l'arc), le loufoque est toujours d'actualité.
Enfin dernier point, c'est Ussop, quel bonheur de le revoir, toujours aussi complice et ridicule(dans le bon sens bien sûr) car s'il est un mugiwara à part entière, c'est aussi un important élément comique et Oda nous l'a bien rappelé :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 22:25 
1 000 000 Berrys

Tout en passant, le chapitre est disponible chez la nk2 ici

Quant à notre petit squellette me fait bien délirer. Je me demande ce qu'il va nous apporté. Peut être un bout de l'histoire perdue car étant à première vue un mort vivant il a du vivre il y a quelque temps.
C'est celon moi une des possibilités annexes du squellete. J'ai posté cette idée crar je n'allais commenté le chap en lui même car ça a été fait et refait tout au long des 4 pages

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 09:53 
1 Berry

Moi je comprends pas pourquoi vous vous basez tous sur ce qui c'est deja passé ><
Pourquoi le concept ne changerai pas un peu ?
Si on apprenait que Brooke est musicien, son entrée dans l'équipage serait surement justifiée, car le futur seigneur des pirates a du flair, je vois pas pourquoi vous repoussez ce gentil petit Skeleton...
Au mieux il rentre vraiment dans l'équipage en tant que musicien car c'est le seul poste vacant que l'on connaisse, au pire Luffy l'aide et il est libéré de sa "malédiction".
Et puis les admissions d'équipage ont toujours été assez périlleuses, mais si encéphalement parlant Brooke est comme Luffy, son admission est tout a fait plausible. Y avait deja ce genre de debat quand on savait pas si ce serait Franky ou Pauly qui serait charpentier de l'équipage.
Apres la chute des Pauleeticiens, je me vois mal créer les Brookopains^^

J'ai l'impression que jvais pas me faire beaucoup d'amis avec ce post, mais bon le schéma d'intrigue de OP c'est deja répété plusieurs fois, je le verrai bien changer un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 13:22 
1 Berry

tout a fait d'accord Brook sera un membre temporaire et il ne sera la que pour la transition entre deux arcs et puis il s'en ira mais avec Oda on ne sait donc WAIT and SEE

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 13:39 
50 000 000 Berrys

Squelette : … Bonjour
Moi : … Bon… bonjour… :Chapeau de paille goute:

Squelette : … !!!

Moi : !!!

Squelette : Thé ?

Moi : Volontiers !

Squelette : Sucres ?

Moi : Deux s'il vous plait… Merci ^_^

Squelette : De rien °_°

Moi : … hummm délicieux !

Squelette : C'est vrai !? … oooh vous me flattez…

Moi : Oh c'est pour mon plaisir… bon… je crois que je vous laisse.

Squelette : Déjà !? … dommage.

Moi : … (le pôvre… il est seul depuis si longtemps…) Bon j'ai décidé de te prendre pour mon nakama !

Squelette : Sûr ?
Moi : Ouais ! :luffy super content 2:

Tu vois ? c'est le remord que je vois en Luffy pour Brooke.

J'ai plusieurs théories sur Mr Brooke :

-Le pantin de Don Doflamingo.
-Le génie (tonneau = lampe magique)
-Armee des morts (Seigneur des anneaux)
-Bateau hantée ~ omniprésent => messager de Luffy
-Squelette = mort => ideal pour traverser les endroits perilleux.

Mais je mise le plus c'est que Brooke deviendra un vrai compagnon des Mugi's car vu de la double dernière page, c'est comme un événement donc c'est "phénoménal".

La mort ne rêve pas alors il n'en a pas besoin d'avoir son propre objectif cependant, je crois qu'il a besoin d'exister donc de rendre utile… c'est pour ca qu'il accepte sans hesister la proposition de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 14:43 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Moi je ne pense pas que Luffy ai des remords pour le prendre dans son équipage je pense plutôt que c'est le seul fait qu'il soit un personnage bizarre! Rappelez vous de chopper! La première réaction ce fut: oh un reine qui parle!!
Plus les personnages sont bizarres plus il les veut! on peut se rappeller Gaimon aussi!
Quand à savoir si ce sera un personnage définitif je ne pense pas! C'est plus un personnage introductif du genre Johnny et Yosaku ou comme kokoro! mais bon l'avenir nous le dira!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 17:31 
10 000 000 Berrys

Tout le monde est de cet avis IL EST TROP BEAU !! ce chapitre en fai révé plus d'un.
Selon moi ce squelette n'est pas le seul sur ce navire yen a peut etre d'autre plus méchant que celui ci. Il est marrant habillé comme un bourgeois anglais avec une coup qui tue! (bon sur un squelette c pas top, on dirait qu'il porte une perruque :Luffy hilare: ).
Mais c'est bizard comme même il n'a pas l'air d'un pirate et pourtant quand on voie le bateau on dirait celui d'un pirate (les dernière images ya des coffres vide et un sabre) enfin la mode ne se dicute pas^^!

Et le coup que luffy l'invite dans l'équipe trop drole !! c pas le genre de chose aukel on s'attent vivement la suite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 19:41 
1 Berry

Dis-donc il est sacrément spacieux ce nouveau bateau !
Ca change du Vogue-Merry, sur l'image du bas de la page 5, ils font vraiment minuscules, nos chers mugiwara. Ca laisse présage quelques futurs recrutements, ce n'est pas la place qui manque !
Et ce salon, là où se trouve l'aquarium, regardez-moi la taille de la banquette !^^ C'est un vrai palace ce nouveau navire semblerait-il. Et j'imagine qu'on n'a pas tout vu. :Sanji amoureu:

Concernant Usopp, il n'a pas évolué d'un poil semble-t-il, le pépère. A savoir si c'est une qualité où un défaut, je ne peux pas dire, car j'adore le personnage exubérant et froussard qu'il a toujours été, mais je me demande vraiment ce qu'il lui faut pour qu'il gagne ne serait-ce qu'une once de courage, parce que les derniers évènements d'E.L. ça n'était pourtant pas rien, et on ne dirait pas que qqch a changé chez le gaillard. Et a voir la tronche qu'il fait rien qu'à l'écoute des paroles de Franky ou Sanji, c'est pas gagné :p. Je sais que c'est pour le comique de situation, mais bon... Ce que je me dit, c'est qu'on verra des changements plus nets en combat, tout en gardant la personnalité de froussard d'Ussop hors de ce cas-là, car ce côté-ci du perso est fort appréciée, ça serait bête de l'abandonner, quand même ^^. Enfin wait and see. D'ailleurs je n'ai pas manqué de rire en le voyant brandir son crucifix. :Ussop vantard:

L'apparition du bateau fantôme, maintenant. J'adore Robin (enfin c'est pas nouveau, ce perso est tellement excellent^^), totalement de marbre à l'apparition, en haut de la page 13. Et pourtant, elle réagit à retardement, en se questionnant sur ses occupants, une goute de sueur sur le visage, quelques cases plus loin. Elle n'est pas complètement insensible, c'est rassurant (mais ça on l'avait déjà vu aussi, bref :p).
Quant au Brook en question, comme la plupart je le trouve excellent. En voilà un qui va faire de la concurence à Sanji niveau obsession féminine :p. J'adore son look, son côté british gentleman. Et en plus il a un chapeau, et j'adore les gars à chapeau. Cool. Après, à la question va-t-il ou non rester dans l'équipage, j'avoue que j'aimerais, mais ça me semble un peu s'avancer quand même. D'un côté ça serait une nouvelle façon de surprendre, ce nouvel engagement immédiat, mais d'un autre, le fait de juste couper après sa réponse, me laisse penser que c'est justement opur que tout le monde pense qu'il est le 9ème, alors que par la suite cette théorie va être rapidement démolie. Je suis curieuse au sujet de la musique qu'il fait, en tout cas. Ah quel malin cet Oda de mettre cette réponse juste à la dernière case pour faire parler et débattre tout le monde... Je suis sûre qu'il doit bien se frotter les mains. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 19:49 
375 000 000 Berrys

Décidement, des fois je me demande si je préfère pas les mugiwaras quand ils sont en vogue sur leur bateau ( non bien sur, faut des deux, de l'action et du voyage^^). Mais j'adore tellement quand on a droit à des chaps de ce genre avec l'équipage dans son "naturel".
Zorro qui pense à boire et trancher, on a aussi droit à deux clins d'oeil à Ener notamment ( enfin apparemment ) peut-être du fait qu'il est héros des mini aventures pour l'instant^^ ( mini aventure dont je ne vois pas comment la suite va bien pouvoir se passer ).
luffy, Ussop et Chopper, le trio enfin réuni, Robin qui a clairement l'air plus ouverte après cet épisode d'Enias Lobby, pourtant ça doit être pas évident à rendre sur papier sans trop forcer le trait.
Sandy qui pars en délire avec son allumette, Franky complètement intégré à l'équipage, y a pas à dire c'est beau à voir

Et enfin le meilleur pour la fin : Une salle de bain rien que pour Nami
( J'espère qu'elle en fera souvent usage )
Cette tenue lui va à ravir!!! Une des meilleurs selon moi depuis un moment, notamment pour ce type de haut que j'adore
Par contre cet enfoiré de squelette se permet de faire des remarques désobligeante à son égard, j'en veux pas dans l'équipage. 'a que moi qu'ait le droit

Sur Brooke, je pense que la double-page est là pour en mettre plein la vue, on aura pas un squelette dans l'équipage, trop rapide, pas de raison, bref, on verra ce qu'il en retourne à son sujet.
En tout cas c'est vraiment le genre de chap que j'adore, ça me fait penser à celui où un bateau tombe du ciel, on va avoir droit à un beau lancement de cycle je sens ( pas pour tout de suite certes )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 20:35 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Personnelement, je ne vois pas Brooke le squelette qui fait caca (comment ça se peut ça??) rester très longtemps dans l'équipage, pour plusieurs raison:

- C'est trop rapide, Franky vient d'arriver.
- Il me fait penser a Gaimon, Luffy lui propose de venir mais je ne le vois pas quitter le triangle "Florian".
-Si il se bat, il ne peut pas mourrir ni être blesser, ça enlève un peu de suspens...
- A part en ouvrant la machoire, il n'est pas très expressif, alors que les grimaces, les sentiments de peurs (mais est-ce qu'un squelette ressens la peur?) font parti de l'originalité de l'humour de One Piece (il y a des grimaces dans tout les mangas mais celles de One Piece sont quand même spéciales...)

Mais bon, on ne sait jamais, je me trompe peut-être...
Au fait, en lisant la traduction je me demandais si ce n'était pas le tonneau qui avait déclencher la tempête? Parce que Nami la sens arriver (balèze) juste après que le tonneau ait été ouvert.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 21:43 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Tout le monde dit: "Un squelette dans l'équipage? Non jamais!"
Ou encore "c'est juste pour l'arc"
Je pense que quand vous dites ça vous ne réflichisez pas trop.
En effet, quelle est la principal qualité des chapitres que nous sort maitre Oda?
Mais oui vous le savez car toutes les semaines on peut lire cette phrase dans vos com: "Super chapitre!!!!Oda nous a vraiment supris avec ce nouveau chap!!!"
Et oui la principale qualité est la suprise.
Vous le savez, Oda est un génie, et il sait comment nous surpendre et nous faire rever.
alors pourquoi ne s'est t-il pas dit:"Alors comment faire rentrer un nouveau personnage dans l'equipage, il me faudrai un nouvel arc, et donc environ 5 tomes, comme pour franky ou encore Robin et Chopper. Et puis non, cette fois ce sera au feeling. Les mugiwara vont rencontrer un perso utral cool et zrab ce qui va plair a luffy. celui-ci demandant au perso de venir avec eux et celui-c acceptera."
Voila je pense donc que le fait que luffy demande a l'affroskeleton de venir comme ça sur une envi prouve que Oda peut nous suprendre à tout moment en changeant des habitudes auquelle nous sommes abitué^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 02:00 
35 000 000 Berrys

Ce chapitre contraste parfaitement avec le précédent, loufoque de la première à la dernière page.
Burlesque à souhait, notre duo de demeuré nous montre à quel point il peut faire preuve de créativité dans le domaine de la connerie.
Nos mugis plus classe que jamais après plusieurs semaines d’absence, on en aurais presque oublié que ce son les personnages principaux.
Je remarque d’ailleurs que deux d’entre eux on un style très proche du CP9, très sexy pour Robin, et classe pour Sandy.
Le bateau nous réserve bien des surprises, chaqun semble avoir sa propre chambre.

Concernant Brooke, enfin quelqu'un qui pense comme moi :
Shango a écrit:
Vous le savez, Oda est un génie, et il sait comment nous surpendre et nous faire rever.
alors pourquoi ne s'est t-il pas dit:"Alors comment faire rentrer un nouveau personnage dans l'equipage, il me faudrai un nouvel arc, et donc environ 5 tomes, comme pour franky ou encore Robin et Chopper. Et puis non, cette fois ce sera au feeling. Les mugiwara vont rencontrer un perso utral cool et zrab ce qui va plair a luffy. celui-ci demandant au perso de venir avec eux et celui-c acceptera."
Voila je pense donc que le fait que luffy demande a l'affroskeleton de venir comme ça sur une envi prouve que Oda peut nous suprendre à tout moment en changeant des habitudes auquelle nous sommes abitué^^

Pourquoi tous les membres devraient avoir une utilité ?
Sa fait passé Luffy pour un capitaine agissant par intérêt !
Un intégration simple et rapide quoi de mieux pour commencé ce nouvelle arc ?
"Tu veux venir ?"
"Ok !"
Simple, mais efficace, depuis quelque temps One Piece contient bien plus de rebondissement que Lost, 24h, et Prison Break réunis (enfin c’est mon avis ^^).
Après les derniers événements, qui pouvait prévoir une nouvelle recrue ?

Ce personnage complètement désinvolte et irresponsable qu'est Brooke colle parfaitement avec le reste de l'équipage :
-Un capitaine écervelé au corps élastique.
-Un sabreur en overdose de somnifères.
-Une cleptomane très sexy.
-Un mythomane au nez disproportionner.
-Un dragueur borne et borné.
-Une renne (no comment).
-Une archéologue très sexy, mais suicidaire.
-Un cyborg complètement loufoque.

Rajoutons à ce cocktail très éclectique, un zombi déjanté, ça tiens parfaitement la route !
Manque plus qu’un magicien et je suis au paradis, avec des lapins des neiges sortant de son chapeau et des roses empoisonné.
Vous l'aurez compris, j'attend avec impatience la comfirmation au prochain chapitre.
Wait and See !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]