Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 02:13 
100 000 000 Berrys

Il n'empêche, le One Piece ne peut pas être fait d'argent : on ne devient pas Seigneur des pirates par la richesse. Le fait est que le One Piece est très bien caché, et qu'il n'y a que quelqu'un de la trempe de Roger qui doit être capable de le dénicher. Ou est-ce qu'il faut être capable de déchiffrer les poneglyphes ? Je n'en sais rien, mais le fait est que Luffy est celui qui va trouver le One Piece, et que comme par magie, il y a dans son équipage la seule personne présumée au monde à pouvoir lire les poneglyphes. Ce fait tend à prouver que le One Piece et les poneglyphes, et donc, le Rio Poneglyphe (qui est sensé se trouver au même endroit que le One Piece) sont liés. Je persiste à croire que le One Piece est un prétexte inventé par Roger pour lancer les pirates sur une voie qu'il n'a pas eu le temps d'explorer jusqu'au bout. Il a été capturé alors qu'il tentait de réaliser quelque chose. Celui qui parviendra jusque là où il a été, pourra continuer sa quête. Est-à dire qu'il pourrait y avoir quelque chose au delà de Rough Tell ? C'est possible, puisque nul n'y a jamais mis les pieds.
Enfin voilà, toujours est-il que c'est Roger qui a lancé les pirates à ses propres trousses. Poursuivre Roger, c'est comprendre pourquoi il savait lire les poneglyphes, ce qu'il comptait en faire... Il y a forcément quelque chose de dissimulé là-dessous. Tout est forcément lié : le One Piece aux poneglyphes, les poneglyphes à l'histoire perdue, l'histoire perdue aux armes antiques, les armes antiques à l'ancien royaume, l'ancien royaume aux D... M'est avis que la fin risque de surprendre ! ^^

Edit ange bleu : attention au spoil, et ce n'est pas la première fois Emilio.

Edit Emilio : désolé ange bleu, j'ai trop l'habitude de ne poster que sur les spoils, je fais gaffe maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 18:15 
1 000 Berrys

Moi je pense que le One Piece devrait être quelque chose de précieux comme un chapeau de paille.

Ou encore quelque chose que dès qu'on le voit, c'est la chose la plus belle que l'on ait jamais vue, et d'un coup, elle disaparait, comme si on avait rêvé. Mais cette "image" passe dans la tête de tous les habitants du monde, pour qu'ils sachent tacitement que Luffy est le Seigneur des Pirates.

Idée foireuse ? Je ne pense pas, cependant elle pourrait être développée huhu ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 22:02 
100 000 Berrys

Je pense que le One Piece ,c'est un peu tout !
J'imagine une grande salle éclairée ,genre serre
,des arbres exotiques ,des animaux étranges
,des trésors magnifiques
partout ,des armes extraordinaire
,la véritable histoire ,
des fruits du démon ,
des carnets de voyage ,des cartes ...

Et quelque chose ayant appartenu à Gold D Roger ,comme par exemple Luffy ,son chapeau !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 09:07 
500 000 000 Berrys

je pense que le one piece est une île,d'ou justement le terme one piece,elle serait comme aucune autre renfermant plein de secret et sur cette île il n'y aura que des choses uniques au monde et avec en petit bonus pour mer qui l'entoure All blue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 14:00 
6 000 000 Berrys

Le titre de ce manga est ONE PIECE!!!!!! Oda a du longtemps réfléchir avant de donner ce nom à son manga, impossible de deviner ce qu il a en tete! Pour moi je m attend à une fin a la usuals suspect ou à la 6ème sens! un retournement que l on sent venir mais qui nous laisse sur le séant!!! C est un trésor voila ce que je pense mais on a beaucoup vu a travers l histoire qu un tresor peut etre un chapeau, des richesses un idéal...ect!

Les théories sur "Une piece" me plaisent et celles qui font référence à "l alchimiste!"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 14:33 
1 Berry

Pour ma part je pense que le One-Piece se serait un peu le Great Spirit de Shaman King c'est a dire que celui qui le possederai possèderai la connaissance suprême comme la véritable histoire l'origine des fruits du démon etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 11:25 
175 000 000 Berry

Je vote pour un trésor, mais pas au sens de richesses en or ou argent.
Pourqoui pas un mot de Gold D. Roger, comme beaucoup le présument ? Ce serait un peu classique et attendu mais si le message est vraiment bon cela bouclerait bien la boucle: on a peuà peu compris que l'aventure est un trésor...

Quant au Rio Poneglyphe, c'est possible car Robin pense qu'il se trouve à Rough Tell. Je trouverais quand même ça génant car pour moi cela donnerait un peu trop d'importance à Robin, c'est Luffy qui est parti seul en jurant de découvrir le One Piece...

Mais je pense que tout est lié, si le Rio Poneglyphe est à Rough Tell c'est qu'il doit participer à la découverte du trésor...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 16:49 
50 000 000 Berrys

:Luffy hilare: ouaip, j'aime à peuprès l'ensemble de toutes ces possibilités, il y aura surement vers la fin; et même de temps à autre avant en petits épisodes; un gros flachback sur Gold.D.Roger, comment en est il arrivé pour atteindre cet endroi, ce que j'attend le plus c'est sans doute le finich: comment a t'il été arrété... et surtout la question qu'on se pose tous... c'est quoi le one piece? à mon sens l'idée matérialiste d'un vrai trésor est aussi à prendre en compte, s'il est allé aussi loin c'est qu'il avait vraiment envie de le cacher son mago. Mais je n'éloigne pas l'idée que c'est peut-être aussi de quête spirituelle et d'aboutissement de sentiments humains comme la bravoure le respect etc. dont nous aurons affaire lors de la découverte de ce "trésor ultime".

dans un sens vivement la fin qu'on sache enfin de quoi il retourne, et apres tout pourvu qu'ça dure on est pas si pressé... (un peut keumême ^.^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 00:48 
375 000 000 Berrys

Vu qu'on est dans une histoire essentielement ( totalement en fait ) basée sur la piraterie il y a 99% de chances que le One Piece soit un trésor et tout est fait pour nous y faire croire donc parmi les 4 propositions c'est celle qui me semble la plus juste .
Mais au vu du chemin déjà parcouru et de celui à parcourir on pourrait aussi penser que le one piece n'est peut être pas vraiment réel et qu'il serait en fait le résultat de toute l'aventure passée pour y arriver . :Ussop gloups:
Peut-être bien même que Gold Roger n'est qu'un gros menteur , qu'il n'y a aucun trésor ultime , ce qui expliquerait donc son vilain sourir au moment de l'éxécution ... :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 13:47 
10 000 Berrys

c'est vrai qu'on peut se poser la question: y a-t-il vraiment un trésor (d'un point de vue matériel)?
Le trésor est peut-être en fait l'aventure vécue pour arriver au bout de Grand Line, cette expérience formidable et ces souvenirs sont peut-être la plus grande de toutes les récompences?
Il se peut aussi que le One Piece soit LE Ponéglyphe permettant de connaître l'histoire oubliée de tous.
Avec Oda il faut s'attendre à tout!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 19:35 
1 000 000 Berrys

a mon avis le one piece sera une sorte de ponéglyphe géant qui répondra a toute nos interrogation (l' histoire oubliés, l' origine de fruits du demon etc..)
et je suis sur qu'on aura le droit a un beau flash back sur gold roger :Luffy hilare:

j' attend beaucoup de cette intrigue et j' espere qu' elle ne me decevras pas mais je fais confiance a Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 19:39 
30 000 000 Berrys

moi je verrais bien un truc du genre :
Luffy découvre un coffre avec un mot de Roger dedans qui dit :
Voilà ton nouveau trésor : tes amis!!!!!

avec en plus un ponéglyphe pour résoudre l'histoire qui a disparu.

sa fait deux truc mais bon pas grave.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 20:51 
100 000 Berrys

Pour moi le ONE PIECE ce serai la sagesse que luffy aurai acquis pour arriver jusqu'à rought tell,et quand ils arriveront là bas ils comprendont qu'en fait one piece s'écrit ONE PEACE et que Gol D Roger s'est rendu à la marine et à fait miroiter un fabuleux trésor aux gens pour lancer une vague de piraterie et de paix...Maintenant est ce que luffy fera la mème chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 20:56 
100 000 Berrys

Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
moi j'vois ça comme ça:le one piece est un ponégliphe qui révele la vrai histoire mais également un "trésor" caché.luffy va lui demander de traduire elle va refuser en disant qu'il doit trouver tout seul.elle va dire que c'est le gouvernement mondial qui cache le one piece ainsi que plein d'autres trucs et je les vois bien faire leurs fêtes à ces enfoirés...euuuh,désolé si c'est pas très clair c'est juste un délire:Chapeau de paille goute:

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 21:11 
125 000 000 Berrys

moi j'ai deuxa vis sur le sujet: l'un serait moral: le one peice serait l'amitié entre l'équipage qui est un trésors et est prestigieux car c'est grâce a cela qu'ils seraient arrivé jusqu'a rough tell

Ou sinon ce serait une simple piece^^ simbolique, avec un petti message de roger^^: le but de mon discours était de lancer l'ére des pirates! ou un truc du genre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]