Leto II a écrit:
et que c'est un jutsu fantastique qu'il a appris en trois jours (soit 45 chapitres...)
Oui, ou comme une demi-journée qui passe en 10 tomes dans One Piece quoi...
Citation:
C'est bien connu (Kishimoto a l'art de faire dans l'incohérence).
Personnellement, je trouve que l'Univers créé par Kishimoto est tout à fait cohérent par rapport aux bases qu'il a posées dès le départ. Naruto veut être Hokage, il va bien falloir qu'il se fritte contre des gens de plus en plus forts. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas crédible. Il s'est entraîné plus de deux ans pour acquérir une force conséquente.
En comparaison, Luffy, qui n'a pas passé un an sur Grand Line a réussi à se farcir Lucci, qui est très loin d'être une brêle, alors que quand il était à Water Seven avant les évènements que l'on connaît, beaucoup de gens pensaient à une fuite et un combat repoussé de la part des Mugiwaras. Je veux dire, ok, on peut ne pas aimer/détester Naruto, mais faut être un minimum objectif dans ses critiques...
Personne ne s'étonnera je pense, de voir Luffy défoncer un Amiral ou un Empereur, pourquoi un personnage d'un autre manga ne pourrait pas battre un personnage qui serait un équivalent d'un Empereur en puissance dans son univers ?
Citation:
La technique du rasengan amélioré, on nous l'a déjà sorti lors du combat contre Itachi (Odama Rasengan, fait par Naruto et un clone en même temps... Original de continuer dans cette lancée), donc je n'irais pas jusqu'à dire que ça nous change^^
Enfin bon, on pouvait s'en douter en apprenant que Naruto était de l'affinité la plus puissante en contact physique, pas de surprise à ce niveau et s'en ai dommage (il reste encore plusieurs chapitres pour me montrer que j'ai tord, remarquez).
Et puis les clones, c'est une marque de fabrique (le jour où il les utilisera plus est pas encore arrivé, il maitrise que deux techniques, maintenant trois, faut bien qu'il les rentabilise), donc on n'y touche plus.
Oui, Naruto ne maîtrise pas assez bien son chakra pour faire un Rasengan tout seul, sans clône. Il a donc réussi à trouver "sa voie", histoire de pratiquer cette technique quand même. Il est clair que pour faire une technique de niveau supérieur, qui a la même base, il n'allait pas faire disparaître ses clones et la faire tout seul... Donc je ne sais pas si tu t'attendais à être surpris de ce côté là, mais c'est clair qu'il n'y avait pas de quoi. Etant donné que Kishimoto n'a pas tenté de faire parvenir le moindre suspens sur cet élément. Puis bon, le Rasengan est sa technique la plus puissante, pourquoi ne pas l'optimiser, vu que c'était apparemment un jutsu non-fini, et que sa technique de clonage a subit aussi un upgrade dans son utilisation...
Concernant les clones, je pense que Naruto ne les utiliseras plus le jour ou Shikamaru arrêtera d'utiliser la technique de manipulation des ombres, celui ou Sakura arrêtera d'être un ninja-médical, ah, et celui ou Lee arrêtera de pratiquer le Taijutsu. Voir même peut-être celui où Luffy cessera d'être un Homme élastique.
Eh oui, encore une critique que je ne comprends pas. Comme tu le dis, c'est sa "marque de fabrique", sa façon de combattre. Chaque personnage en a une, ce qui lui donne sa spécificité en tant que ninja (dont la vie se résume à un combat, dixit les premiers tomes de Naruto justement). Alors il est clair que ça ne risque pas de changer.
Citation:
enfin une utilité qu'on pourrait lui trouver...
Un peu de patience peut-être ?
Citation:
Et puis Shikamaru qui commence à fumer, putain ça va faire des émules chez les otakus ça! Pas bon pour l'image de Naruto!
Du moment que toi tu restes en bonne santé, rien ne me fera plus plaisir ^^.
Citation:
Rien de bien palpitant, même en ayant attendu 2 semaines
Si je puis me permettre, moi je me demande encore pourquoi tu attends la suite ? Je me doute que dans le fond tu dois aimer un peu Naruto, voir espérer qu'il retrouve un niveau convenable, sinon tu ne lirais pas les scans, mais les tournures de tes deux derniers posts me laissent aussi beaucoup à penser que tu lis le nouveau chapitre avec l'intention de déceler ce que tu vas pouvoir critiquer dans ton futur post, avec un ton cynique qui a tendance à un peu énerver. C'est bien de critiquer, de dire que l'on aime pas, dire "c'est nul" est complètement différent.
'Fin voilà, faudrait peut-être oublier un peu ses préjugés, parce qu'honnêtement, il faut bien avouer que ce n'est pas merdique en ce moment Naruto, mais c'est vrai que quand on a dans la tête que ça va être pourri et qu'il va falloir critiquer pour se la jouer "hype", on risque d'être déçu à chaque fois.
Désolé si j'ai pu paraître un peu aggressif par moment, mais bon, ce genre de post (surtout leur construction et le ton employé en fait) m'énnervent un chouilla...
En tout cas, j'ai trouvé ce chapitre sympa à suivre quand même. Shikamaru a de plus en plus la classe. Pour le reste c'est du combat quoi, on verra bien ce que nous prépare Naruto, qui commence vraiment à réfléchir un peu. On en avait eu des prémices très légères avec l'épreuve des clochettes nouvelle génération à son retour d'entraînement, là ça se confirme, c'est pas plus mal, même si je ne doute pas que ce ne sera jamais au même niveau que Shikamaru...
Enfin voilà, très sympa, j'attends la suite avec séreinité.