Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 16:39 
275 000 000 Berrys

La "théorie" du gobe-ile me semble assez intéressante mais on ne peut pas savoir cela facilement . Il existe tellemtn d'espèces différentes dans OP ... Mais si c'en était un , comment veux-tu que l'île "mangée" à West Blue arrive à Grand Line ? En attendant qu'il rejette (disons cela , c'est plus correct que ch***) cette île , je ne pense pas qu'il est le temps de faire le trajet . Ca doit faire une sacrée traitre quand même .

L'intérêt de voler des ombres ... Cela dépend de la personne . Si cette personne peut enelver les ombres des gens , c'est qu'elle a quand même de gros pouvoirs assez spéciaux . Alors , elle peut les réutiliser de bien des manières . Imaginez que votre ombre s'étend (au hasard) sur 1m50 de long , si on rajoute une ombre au corps , le corps peut ne rien faire , ce qui rend assez simple le fait de voler les ombres des autres , ou bien les éléments se débrouillent pour faire que ce soit la réalité . Comment cela ? Simple voyons . Si nous avons deux ombres qui ne sont pas superposées , il faut que le corps s'adapte (en admettant qu'il n'y est qu'une source de lumière) . Alors il s'allongerai pour que l'ombre "fausse" devienne réalité . Cela est totalement inventé mais je ne vois pas grand chose d'autre . Imaginez alors que le voleur décide de se rajouter l'ombre de quelqu'un ou quelque chose de très grand , son allonge devient aussi grande . En gros , un pouvoir qui permetrait de prendre la forme et la taille des ombres capturées .
Reste aussi possible qu'il ne puisse pas faire cela et alors , il se débrouille pour combattre à un endroit ensoleillé , enlève l'ombre de son ennemi qui meurt alors aussitôt .

Je vois pour cela un fruit du démon . Le fruit des ombres peut-être , qui se rapproche alors assez du fruit de BN de par son côté "obscur" de la force (pas pu m'en empêcher ^^) . Un logia peut-être ou un paramecia .

Au fait , peut-on considérer le fruit de Brooke comme un paramecia ou non ? Zoan , je ne pense pas . Il n'est pas un élément de la nature (c'est ce qu'on présumé au vu des fruits logia existants) . Un paramecia donne au corps une capacité mais , Brooke a t-il encore son pouvoir après avoir été réssucité ? Non normalement car il deviendrait alors invincible en ressucitant à chaque fois . Son fruit a donc une époque disons , pendant laquelle il marche et ensuite , ne marche plus . Nouveau type ?

Wait and see ...
Où est le 444 ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 16:41 
500 000 000 Berrys

Ben vu l'orientation du bateau, s'il s'agit bien d'un gobe-iles, on risque pas de voir ses yeux... car on serait déjà à l'intérieur comme l'île elle-même d'ailleurs. Maintenant que tu fait la remarque ça me semble tout à fait possible:

les mugiwara avancent, repérés sans le savoir du fait du tonneau. Le gobe-iles arrive par derrière, ouvre grand la bouche, et hop! tout le monde à l'intérieur. Ce vient de se refermer sur eux!

Dans cette configuration, l'ile aussi est à l'intérieur, et se déplace avec la bête. D'où le "pourquoi une ile ici?". Donc pour les yeux on repassera. Mais la bête est domestiquée, car je ne pense pas qu'elle est le libre usage de sa machoire: je continue à trouver que ces chaines reliées à la bouche font bien pont-levis, c'est-à-dire porte. La maitrise d'un gobe-ile irait assez bien finalement avec l'histoire des homme-poissons... On serait dans un pré royaume marin....

EDIT post Namienator:
tiens! Neverland, c'est pas aussi le nom du parc de Bambi? (j'avais complètement oublié ça)
Sinon sur le fait de pas grandir (complexe de peter pan), chez les mugiwara c'est lié à deux choses j'ai l'impression: leur rêve et un trauma d'enfance (désolé...), généralement la mort d'un référent adulte, à cause d'adultes...

Dernière édition par seleniel le Ven 2 Fév 2007 17:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 16:42 
65 000 000 Berrys

Je pense également qu’il s’agit d’un Gobe-Ile, et non d’un dessin. A ce moment, on peut imaginer qu’il a été domestiqué par les hommes poissons, à la manière d’un meuh-meuh, pour s’emparer de cette île sans al digérer…parc qu’elle détiendrait aurait un truc particulier (gisement de granit marin ?) C’est capilo-tracté mais ça fonctionne. Ca fait penser à la baleine dans Pinocchio, puisqu’on en est aux références Disney…(et aussi à l’ épisode biblique de Jonas…) A ce moment, la ville serait probablement fantôme, débarrassée de ses habitants d’origine, et ensuite partiellement colonisée par des hommes poissons ou des personnages perdus, comme Brooke.

Je l’’aime beaucoup ce personnage, même si je me demande si la question de son intégration n’est pas un peu trop rapide pour être vraiment plausible.

Perso, l’histoire de l’ombre m’a également immédiatement fait pensé à Peter Pan. Ca s’intègre bien, je trouve, dans les premières bases qui fondent ce début d’arc. D’une part, parcque l’inspiration est très clairement anglo-saxonne, d’autre part, parc que comme le neverland, One piece est un grand shaker de références hétéroclites. Et bien sure, le rapprochement entre les héros…

Pour ce qui est de l’ambiance anglo-saxonne, inutile d’enfoncer des portes ouvertes, c’est assez clair (du thé, des morts-vivants « complets » et pas des âmes issues de corps incinérés comme c’est la coutume en Asie, une architecture victorienne, ect …)

Pour ce qui est du Neverland, vous pouvez vous accrocher au dessin animé Disney qui reprend dans les grandes lignes les grands événements du texte d’Origine. A neverland se côtoient des indiens, des pirates, des sirènes, des fées… c’est un pot-pourri de l’imaginaire collectif de l’enfance. Ainsi les trois petits anglais , lorsqu’ils y arrivent, le connaissent déjà pour l’avoir vu en rêve, même si c’est la première fois qu’ils y viennent « en vrai »
One piece prend place dans le même genre de monde patchwork ou la cohérence générale l’emporte sur le particulier, ou le lecteur retrouve des éléments qui lui sont familiers : des pays d’inspiration égyptienne pas très loin d’une Venise next gen. Et où plusieurs « camps » se coursent les uns les autres.

(Hum, je crois que je suis bien partie pour faire un grand HS partiel. Mais le rapprochement ouvre certaines perspectives)

Et puis, Peter Pan ne vieillit pas, il ne meure donc pas non plus et reviendra visiter des générations de rosbifs après le trio fondateur. Les mugiwaras ne vieillissent pas, est personne ne meure. Peter Pan, l’éternel enfant insouciant, à la mémoire oublieuse, cruel sans le vouloir, possède son double inversé en la personne de Crochet, l’adulte par excellence, soucieux du savoir-vivre, des bonnes manières, nostalgique,et mélancolique. Crochet est également poursuivit par un crocodile qui symbolise, en fait, le temps : tic tac tic tac tic tac…

(On revient à la théorie que j’ai entrevu quelque part comme quoi Barbe Noir serait le boss final, l’inverse de Luffy)

Bien sur, Luffy n’est pas Peter. D’abords parce que dans le bouquin de Barrie, les pirates sont des adultes et les adultes des pirates. Symboliquement, les enfants perdus seront invités à rejoindre le camp des pirates, et finiront par accepter de grandir ensuite (pas dans le dessin animé, je vous l’accorde, mais dans le livre). Luffy est un pirate, mais pas un adulte. Et contrairement à Pan, il n’est pas seul, il est toujours entouré de ses amis, qui sont uniques et pas interchangeables, alors qu’à neverland seul Pan est immuable. Les autres s’en vont ou sont tués, et il les oublis vite.

Et puis Pan, ne fait aucune différence avec une vraie bataille et le jeu, le simulacre. Il est figé, interdit, incapable de réagir lorsque Crochet, en bon adulte, bafoue la règle du jeu. Lorsqu’un des garçons perdus se déguise en docteur, il est également persuadé qu’il en est vraiment un… (rapprochement avec le déguisement de Pipo ?)je me demande si on a eue un indice clair disant qu’ils ne suivent pas un « code de conduite » qui pourrait s’apparenter à une règle du jeu. Que BN, ou les partisans de la nouvelle ère ont transgressé, par exemple. Je pousse un peu loin la mise en parallèle, sans doute, d’autant que certains éléments intéressants du livre ne semblent pas partis pour avoir leur équivalent dans One Piece.( Peter Pan s’appropriera le rôle de Crochet une foie celui-ci défait, sans décider de devenir adulte).

Mais même si ici leur « rêve » se rapproche plutôt d’une ambition, c’est dans la poursuite de cette ambition qu’ils se réfugient. Tout comme Wendy, John et Michael se réfugient au Neverland.

Edit>>pas vu les réponses precedentes. Sinon, lla disparition de l'ombre n'a, avec ce qu'on sait actuelement, que Brabe Noir comme voleur potentiel. Il est capable de tout absorber, pourquoi pas une ombre ? (même s'il n'est pas là )

EDIT seleniel>> Bambi dans un parc ? Ah bon ? Je croyais qu'il vivait paisiblement dans la nature sauvage avec ses amis lapins en attendant de mourir tragiquement parc qu'on aura construit un Supermarché sur sa portion de propriété solognote. Faut que je révise mes classiques ><

Dernière édition par Namienator le Ven 2 Fév 2007 18:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 18:16 
50 000 000 Berrys

… Mr Bones me surprend… je crois qu'il sera presque comme Vivi pour les 15 prochaines tomes.

La salle à manger est moins grande que j'imagine… mais le bar est super ! ^_^

Remarquez, les pouvoirs de fruit de Brooke et de Teach se ressemblent :
"YamiYami fruit" et "YomiYomi fruit"
C'est peut-être le moment qu'Oda a eu cette idée qu'il l'applique en ce moment… à quand le "YumiYumi Fruit" ?

Sachez que le chiffre "4" est le mien, Bien sûr j'attend le chapitre 444 pour voir s'il y a des belles choses dedans…
Info : "4" est le chiffre malheur pour les chinois, donc partiellement au Japon. MALHEUR !? HORROR !?

Voilà ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 20:17 
35 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Citation:
Brook: The yomi-yomi fruit is the power of resurrection. Basically, it means I’m a resurrection-being who is given the ability to have two lives

Brooke explique donc que son pouvoir lui a donné la capacité de vivre deux vies. En somme le Yomi Yomi Fruit ne marcherait qu'une seule fois. Ce qui me paraît raisonnable sinon il n'aurait pas peur de mourir.

Oui, c'est vrai qu'il est dit que son pouvoir ne fonctionne qu'une fois, mais ceci est dit de la bouche de Brook.
Et franchement il ne semble pas en savoir beaucoup sur ses pouvoirs.

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il serai beaucoup plus intéressant qu'il puisse le faire plus d'une fois, de cette manière il pourrai mourir pendant le combat de Luffy, ce qu'il le mettrai dans un rage folle, puis revenir sous la forme d'une âme.

Je vois la scène d'ici, après ça les mugiwaras ce retrouve dans un cimetière à déterré des cadavres pour Brook, Pipo et Chopper étant pressant pour donné un coté comique à la scène.
Mais rien de se passe comme prévu, le premier corps est celui d'un chien, Brook se voit forcer de l'habité en attendant la fin des recherche (par Nami, agacé de voir un nuage flotté prés d’elle), puis de nombreux cadavre son déterrés, aucun ne lui plait (pas assez "frais", trop gros, trop moche, trop ...).
On lui demande alors son avis, il réclame un cadavre de...suspense...femme (pour mater ses propres dessous).
Viens alors le gardien du cimetière qui contraint l'équipage a fuir, ils repartent alors avec un cadavre de ...
Je vous laisse imaginé la suite.

Namienator a écrit:
EDIT seleniel>> Bambi dans un parc ? Ah bon ? Je croyais qu'il vivait paisiblement dans la nature sauvage avec ses amis lapins en attendant de mourir tragiquement parc qu'on aura construit un Supermarché sur sa portion de propriété solognote. Faut que je révise mes classiques ><

Je pense qu'il parle de Michael Jackson, aussi appelé "Bambi", qui c'est offert un parc d'attraction privé, qu'il a nommé Neverland.
D'ailleurs comme je l'ai dit dans mon précédent post, le titre me fait penser à une de ses chansons, et je désespère pas de voir encore quelque clin d’œil au clip ou à Michael lui même (quoi que après Jango, j’ai des doutes)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 22:01 
Captain Hook, Mouton Keeper

Oid a écrit:
SSof D Belge a écrit:
Quoique si en fait, il s'agit d'un piège à mortels, dans lequel son ancien équipage est sûrement tombé et s'est alors fait décimer. Du coup, lui n'aurais pas de danger à en ouvrir un, mais l'équipage de Luffy par contre.

Brooke est mortel. s'il avait réussi à retrouver son corps avant il aurait eu une tête normale et on l'aurait considéré tout de suite comme un humain normal. ça n'est pas évident de la faire parce que c'est un squelette mais il est un homme, il est un homme, quoi de plus naturel en somme?
d'après le bout de trad cité par l'ange son fruit ne marcherait qu'une seule fois, donc il lui reste à vivre une vie normale, déjà amputée de 10 années aujourd'hui. mais quand il revient à la vie, quelle est son espérance de vie justement?
celle d'un homme à la naissance, où celle qui lui restait à l'âge où il est mort?

Euh... Je n'ai jamais dit que Brooke était immortel... On sait qu'il peut "mourir" en allant au soleil. Mais pour cela, peut-on dire qu'il est vraiment mortel, vu qu'il est déjà mort une fois ? Il est dans un état un peu indéfinissable pour le moment. Voilà pourquoi je ne le compte pas dans les simples mortels. D'autant que pour le voleur d'ombre et le gros méchant de cet arc (peut-être sont-ils une même personne), Brooke est peut-être devenu inintéressant du fait qu'il ait déjà perdu et la vie, et son ombre. C'est tout, je n'ai pas cherché à retranscrire l'image d'un Brooke immortel (je n'ai pas mentionné ça dans tout mon post je crois)...

Sinon, j'adore le parallèle de Namienator (maintenant qu'elle a rattrapé les scans, on peut espérer de futurs autres analyse ^^), et un peu hors-sujet, il m'a pas mal donné envie de lire le Peter Pan original.

Hop, dernière chose que j'avais oublié de préciser dans mon précédent post, mais ce n'est pas important vraiment, la tenue de Chasseur de Fatôme à la Hellsing de Pipo est vraiment terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 22:55 
10 000 Berrys

bonjour a tous ! je trouve le chapitre tres intérréssant ,je trouve que le fait que "brouk" (désolé pour l'ortographe)soit musicien peut lui permettre de nouer des liens avec l'équipage pour les péripécies a venir .comme uffy réve d'avoir un musicien dans son équipage... je m'enflamme un peu suremment mais avec ODA on et jamais vraimment sur.Le"truc qui ma le plus "tilté" c'est que c'est la premmiere fois que l'on voit un mort réssucité .bon j'avou meme si avec oda les décés son rares en dehors des flash back^^.et la deuxieme chose c'est que oda penche un peu vers des fruit assé ténébreux (les cas de BN puis Brouk) je ne sais pas se que vous en pensé enfin...sa prommet.je m'excuse si tous sa a déja été dit je n'ai pas eu le temps de lire "tout" les messages ... a+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 11:26 
The old man

Stephen a sorti son script.
Le titre du chapitre est : Thrillerburke :luffy langue:

Papy > Stephen fourni des scripts des chapitres de One Piece depuis des années - il a commencé à partir du chapitre 1, donc ça fait un moment qu'il fait ça.
Il prend toujours quelques jours pour fournir la traduction la plus juste possible.
De plus c'est également un traducteur professionnel qui a traduit quelques manga aux USA.
Pour beaucoup de personnes c'est la traduction de Stephen qui fait autorité.

Or Jador > je pense que c'était de l'humour pour bambi^^;

Air D. One > concernant la consonance proche de "Yami" et "Yomi", c'est normal vu ce que ces mots signifient en jap :
Yami signifie ténèbres.
Yomi est le nom du dieu des morts qui sert de base à quelques mots.
Il n'y a rien d'étonnant que ces mots sont proches, ils ont certainement la même origine linguistique.
Quand au Yumi Yumi Fruit peut être qu'on le verra un jour : le "Yumi" est l'arc traditionnel japonais ^_^
La racine commune vient sans doute du fait que le Yumi est utilisé dans certaines cérémonies Shinto.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 17:42 
375 000 000 Berrys

Chap dispo traduit pour les interessés:

http://www.onepiecescan.com/site/?page=4

Brooke me fait beaucoup penser aux "aventures du Baron de Munshaunsen", notamment l'idée de courir sur l'eau, à la différence qu'ici c'est le poids qui fait la différence et non la vitesse.
Et puis notamment son attitude complètement déjanté, y a que Luffy pour le suivre là dedans.
Je n'aurai jamais pensé qu'on enchaine Enias Lobby avec une nouvelle possibilité de membre recruté aussi rapidement.

Et puis on tombe sur Brooke...^^
Si j'ai bien compris, il faut qu'il récupère son ombre afin de plus être vulnérable aux rayons du soleil, ou alors il va falloir qu'il trouve une très bonne crème.
Je sens que ce Cycle qui débute avec Thrillerpark pars super bien, déjà l'idée du Gobe île ma plait bien, et puis tout ce que nous dit Brooke a propos de ce début d'intrigue, un type sacrément costaud qui semble manipuler les ombres

La nouvelle pièce du Thousan qu'on découvre est excellente : grande table, canapé, place, bar, design sympa, la grande classe pour nos mugiwaras.
Ce qui me surprend un peu, c'est lorsqu'il dit qu'il a vu une autre personne dans le même cas que lui avoir été frappé par les rayons du soleil...J'aurai plus vu Brooke comme un cas unique^^

Et puis il est toujours censé y avoir un fantome dans le thousand pour l'instant.
En tout cas, je sais pas comme Oda s'y prend pour une imagination pareille, le thème de l'année en français est "Les puissances de l'imagination", je suis sur qu'on peut faire un thèse à propos d'Oda à ce niveau.

Une nouvelle fois on est lancé dans un truc auquel personne ne s'y serait attendu, balèze.

EDIT SSof :
Post de Afro Luffy supprimé, je ne vois pas l'intérêt de venir poster ça ici...

Edit : certainement un problème d'expression

Dernière édition par Hitsugaya le Dim 4 Fév 2007 16:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 18:16 
1 000 Berrys

Chapitre vraiment super !

La nouvelle île découverte : Thrillerpark à l'air plutôt hostile mais cool^^
Je pense qu'elle est bien adapté pour soit faire une pause entre deux arcs (un peu comme le davy back fight) ou alors commencer un un nouvel arc... Je trouve l'hypothése du gobe-île probable et ce serait marrant.

Citation:
Hitsugaya à écrit :

Ce qui me surprend un peu, c'est lorsqu'il dit qu'il a vu une autre personne dans le même cas que lui avoir été frappé par les rayons du soleil...J'aurai plus vu Brooke comme un cas unique^^

Oui je suis du même avis, d'ailleurs il s'est apparement fait voler son ombre par quelqu'un de tellement fort qu'il n'ose même pas dire son nom aux mugiwaras pour ne pas les mettre en danger. Mais est-ce que c'est quelqu'un qu'on connait déjà ? ou non ? car bien qu'on ait jamais entendu parler de ce pouvoir auparavant, ça pourrait être celui d'un personnage énigmatique de l'histoire tel Dragon, Batholomew Kuma ou encore un autre type du genre... Voilà on sait pas lol

Sinon sur le fait que Brook puisse rentrer dans l'équipage... je sais pas trop quoi en penser, effectivement s'il retrouve son ombre ça ne veut pas dire qu'il va retrouver son apparence d'auparavant. Et donc on aurait un skelette afro à bord lol. En plus on ne sait pas s'il sait se battre ou pas, donc je pense que s'il rentre dans l'équipage en tant que musicien, il sera peut-être un peu mis en arrière par rapport aux autres et je trouverais ça dommage. En plus Franky vient juste de rentrer dans l'équipage, donc je ne pense pas qu'Oda veuille déjà faire rentrer un nouveau membre dans l'équipage, ce serait trop rapide et simple de sa part...

Enfin voilà^^ faut voir la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 18:44 
1 Berry

Hitsugaya a écrit:

Moi aussi ça m'a un peu étonné, je trouve ça légèrement facile mais c'était sans doute la seule solution pour Oda d'expliquer le fait que Brook est au courant de la réaction des rayons de soleil sur lui, sinon il serait mort depuis longtemps en tentant de sortir de la zone nuageuse.

Aussi, il y a deux trucs qui m'intriguent, ce sont les comportements de Zoro et Robin.
Celui de Zoro page 9, lorsque l'équipage s'aperçoit que Brook n'a pas d'ombre. Une case est consacrée rien qu'à la réaction du sabreur, ses sourcils froncés et ces points de suspension laissent à penser que ça lui rappelle quelque chose, dirait-on.
Celui de Robin page 10, dont la réaction paraît montrer que l'existence d'un voleur d'ombre ne semble pas lui être inconnue.
Ce qui laisserait présager que même si Brook a filé, on pourrait en apprendre plus sur cette histoire par l'intermédiaire de ces deux là...

A part ça j'ai trouvé très intense le bas de la page 12, lorsque le squelette parle de sa solitude, on nous montre les réactions de Chopper, Sanji, Usopp et Nami qui, sauf peut-être pour le cuistot, l'ont bien connu aussi, et ne sont que trop bien placés pour le comprendre. L'expression de Nami est particulièrement émouvante je trouve.

Ah, et puis je me demande comment Brook va se battre contre son voleur d'ombre, je me demande combien de temps on va attendre pour le voir jouer du violon pour l'équipage, et je me demande si Pipo va garder son costume trippant XD.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 16:34 
375 000 000 Berrys

Silk a écrit:
En plus on ne sait pas s'il sait se battre ou pas, donc je pense que s'il rentre dans l'équipage en tant que musicien, il sera peut-être un peu mis en arrière par rapport aux autres et je trouverais ça dommage. En plus Franky vient juste de rentrer dans l'équipage, donc je ne pense pas qu'Oda veuille déjà faire rentrer un nouveau membre dans l'équipage, ce serait trop rapide et simple de sa part...

Il y a de très grande chances qu'il sache se battre
Je cite Stephen:

Citation:
I don't even know if I shall meet him before the end of my second life.
But I am prepared to fight... if we should meet once more.

Donc Brooke a déjà affronter ce mystérieux voleur d'ombre, et il est préparé au combat. De plus, sa capacité de saut et son aptitude à courir sur l'eau montrés juste en fin de chap font que je pense bien qu'il soit capable de se défendre.
Ce sont des aptitudes qui peuvent se révéler bien pratiques, notamment pour semer un détenteur de fruit du démon..

Pourtant à première vue, il a l'air vulnérable, les vieux os, ça se casse, il done pas l'image d'un ténor. Mais j'suis sur qu'il se débrouille à ce niveau, de toute façon, pour prétendre entrer dans l'équipagede Luffy, c'est plus que nécessaire.^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 22:44 
10 000 Berrys

Brooke est unique car son fruit du demon est unique. Le fait d'avoir perdu son ombre est distinct de son fruit. S'il retrouve son ombre il ne craint plus le soleil...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 14:40 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Là, j'atteints les limites de mes compétences anglophones... Ca n'évoque rien pour moi (enfin à part comme suffixe comme on le voit là, mais c'est par association avec "berg" comme dans iceberg... la misère quoi...). J'ai vérifié dans un dico, mais rien trouvé. Si quelqu'un de culture anglophone, et pour qui la référence doit être immédiate et limpide pouvait se manifester...

Par ailleurs j'ai quand même regardé sur mon ami wiki, et ai obtenu... des trucs très étonnants, même si franchement bancal. Je les soumets pour leur aspect divertissant au regard collectif:
- Burke peut être lié à une famille, ou un clan, d'origine irlandaise. contexte médieval, guerres de succession etc. En creusant un peu on obtient des trucs sur une origine normande, donc viking. Ca c'est pour tirer du côté pirate, mais faut y aller assez fermement.
- Burke est aussi le nom d'une ville fantôme aux Etats-Unis. Plus dans notre contexte actuel, mais pourquoi Oda serait-il allé chercher ce nom là en particulier.
- le meilleur pour la fin: une starlette américaine s'appelle Brooke Burke! alors pure coïncidence ou référence déjantée de la part d'Oda? (troisième hypothèse: retour du refoulé. Oda a fantasmé sur cette minette et le nom réapparaît à l'occasion de cet arc).

Sinon, j'attaque un autre champ d'investigation. Il est assez attendu que Brooke se batte prochainement. La question que je me pose est de connaître son style de combat. On sait de lui qu'il est musicien, et que c'est un squelette. Est-ce qu'il va utiliser des capacités en rapport avec son "métier", ou pas? Pour l'instant c'est pas trop un trait des mugiwara... Du coup je table plutôt sur des compétences développées depuis sa réincarnantion. Il doit pouvoir se désarticuler un peu à la manière de Baggy, ou même lancer certains membres. Pour l'instant on a surtout vu sa légèreté et une probable rapidité. Peut-être un combattant "aérien"? enfin j'espère que sa tignasse va avoir un impact lors des combats (mais là je vois pas trop comment...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 15:15 
125 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
ange bleu a écrit:

Là, j'atteints les limites de mes compétences anglophones... Ca n'évoque rien pour moi (enfin à part comme suffixe comme on le voit là, mais c'est par association avec "berg" comme dans iceberg... la misère quoi...). J'ai vérifié dans un dico, mais rien trouvé. Si quelqu'un de culture anglophone, et pour qui la référence doit être immédiate et limpide pouvait se manifester...

J'avoue que moi non plus ThrillerBurk ne m'évoque rien, mais alors rien du tout...

Mais...le titre en japonais est littéralement : Surila ba-ku...

Je pense que l'on peut traduire ça par Thriller Bark également, Bark étant un aboiement en anglais.
Thriller Bark : L'aboiement du frisson ?

Ensuite, n'ayant pas encore lu la trad du chap je ne sais pas si cette traduction peut s'en rapprocher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]