Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 12:46 
500 000 000 Berrys

peut être que l'ennemi qui a volé l'ombre de Brook est le savan fou,peut être qu'il vole les ombres des gens pour s'en servire dans ses expèriences.
Citation:
Seleniel a écrit:
M'est avis que le petit Chopper, qui a déjà tout du cobbaye (animal de compagnie sur la prime), a soit déjà été l'objet d'expériences du savant, soit va le devenir rapidement. La version gentille de l'intrigue l'amènerait à maitriser la forme monster de la rumble ball, ou a en produire d'autres. Mais je le vois bien passer par l'étape rat de laboratoire... Après tout le savant a l'air d'aimer les expériences sur animaux.

j'aime bien ton idée,j'avoue que ça me plairai bien que ça se passe comme ça pour chopper.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 12:47 
1 Berry

Robin se fait lecher ( trad sur un forum different )
le "21" sur la tete du mec-chauve-souris ma direct rappele le chiffre marque au-dessus de l'oeil dun des potes de Bellamy. c'etait bien un 21 non ? c ds le tome 25 que je ne retrouve plus. piste pour la nouvelle ere annoncee par Doflamingo ? allez savoir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 14:06 
1 Berry

Citation:
one peace a écrit
le "21" sur la tete du mec-chauve-souris ma direct rappele le chiffre marque au-dessus de l'oeil dun des potes de Bellamy. c'etait bien un 21 non ? c ds le tome 25 que je ne retrouve plus. piste pour la nouvelle ere annoncee par Doflamingo ? allez savoir

Bien vu!!! Efectivement le 21 rappelle le gars de la bande de Bellamy que l'on apperçoit dans le tome 24 à la page 139. C'est peut-être le signe que nos héros vont se retrouver face à ce capitaine corsaire. En plus le manteau de Dolflamingo colle plutôt bien avec l'environnement du chapitre.
En tout cas si c'est bien ça je te félicite de nouveau.

Edit
Je viens de regarder plus en détail la derniere page et les dessins rappellent (selon moi donc ca vaut rien) Bellamy : je pense au sourire, aux contours des yeux du mystérieux bonhomme, mais aussi à l'expression "mesquine" des chiens qui sont attelés à la diligence. C'est peut-être aussi cette atmosphère malsaine mais ça rappelle trop L'atmosphère qui entoure Bellamy au tome 24.
Alors je me dis que si on part sur un mini-arc (ou un arc entier) là-dessus, et que pour passer la moitié de Grandline il faut "rendre visite" à Jinbei, de grandes aventures attendent nos héros. Ca me soulage! J'avais un peu peur que l'on parte trop vite sur la 2ème moitié de GL.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 14:29 
50 000 000 Berrys

Doflamingo rose pour le monde d'Halloween… non je ne crois pas mais peut-etre que un membre (21 au front) de l'équipage de Bellamy doit avoir les liens avec ce "Igor".

Cerbere… Pipo l'avait invoqué étant jeune en compagnie de ses fidèles… Mais une chose qui me turlupine : il y a un renard parmi les loups…

Avant tout je me demande si les aventures sur cette île sera publiées jusqu'à fin octobre (Halloween) ? On verra.

Bon ben quant à l' "homme invisible", c'est un bon défi pour les 5 plus puissants des Mugi's pour obtenir la faculté de 6e sens pour repérer cet adversaire.
Lécher sur le corps d'une femme sexy… quel sexiste cet Oda T_T.

Quant à l'astuce de Franky pour Sunny, c'est pas mal ! Moi j'imaginais que c'est parallèle mais c'est rotative… pas mal ! J'apprécie Mini Merry !
Quant à la 4e option, je parie que c'est pour voler avec les ailes battantes… lol !

Eh ben le chapitre 444 est plutot actif, je suis satisfait !… dis c'est quoi le titre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 14:33 
The old man

Tiens cette réflexion sur le "21" me rappelle le début de l'arc Water Seven où il avait été observé par certains, alors que Franky était encore masqué, que ses bras (seules parties visibles) étaient identiques à ceux de Champion et que donc cet arc serait celui de Barbe Noire. Théorie qui avait tenu longtemps. Souvenir Souvenir^^;

Il y en a toujours pour trouver un détail qui prouverait l'intervention d'un perso connu. Pour le moment on a vu citer Doflamingo plusieurs fois (la toute première fois parce qu'il pouvait contrôler Brooke qui aurait été une marrionnette), on a vu citer plusieurs fois Kuma également, au moins une fois Doc Q (Barbe Noire est une valeur sûre de toute façon du "prochain méchant de l'arc"), un peu de Marine mais ça n'a pas tenu très longtemps, évidemment des hommes-poissons avec Jinbei en tête. A ce rythme on va tous les faire^^

On verra bien le vainqueur ^_^

Sinon pour revenir au chapitre en lui-même, ce docteur Hogbag semble être un émule du docteur Moreau vu le nombre d'hybridation présent dans ce chapitre.
Cette île semble donc être son repaire, à moins qu'il le partage avec le "voleur d'ombre". Enfin le plus probable reste que le voleur d'ombre soit le docteur lui-même ou alors l'une de ses créatures. On a bien une créature invisible (hybridation avec un caméléon ???), alors une créature voleuse d'ombre pourquoi pas.
Il y a aussi de grande chance que nos amis se fassent eux aussi voler leurs ombres.
En tout cas vu la rapidité du récit de cet arc, il y a de grande chance qu'on voit le docteur Hogbag dans le prochain chapitre.

Sinon je suis heureux de voir que Chopper va peut être avoir un rôle important dans cet arc vu que dans le cycle précédent il avait été plutôt discret - à part le sauvetage de la maison d'Iceburg et son Monster Point, il n'a rien fait de très remarquable, il a été un peu transparent et a suivi le groupe comme un personnage témoin le plus souvent.
Le fait qu'il connaisse (au minimum de réputation) le docteur Hogbag annonce une intrigue centré sur la "science" et les "expériences". Ca risque d'être marrant tout ça.

Maintenant la question que je pose c'est que fait ce fameux docteur dans le Triangle Florian ? Serait-il le responsable des disparitions des navires ? => cobayes pour ses expériences ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 14:59 
100 000 000 Berrys

il est dispo chez N.k2
alors alors, la trad nous apprend pas mal sur l'ile,
personnellement , on retrouve ce qu'il y a ansbeaucoup de mangas mais de façon indirect, une domiane du bien et celui du mal,je veux parler des iles celeste qui contraste justement avec cette ile demoniaque(d'ou les theorie de l'enfer)

ensuite concernant e chap en lui meme , c'est un des plus drole que j'ai lu,
franky et luffy, sont imbattable,puis surgisseent les monstres, j'ai adoré le coup du renard,et puis cette image ombrageuse sur un carrose, qui laisse deviner un centaure, une des creature de l'enfer est un centaure(je sais plus exactement c'est quoi sont role, je l'ai decouveet dans Get backers avec l'histoire des cartes)

dernier point:le fantome,selon robin , il fait des bruit dd'animale, donc ce ne serait pas un esprit de mort, mais plus un eprit de bete sauvage qui s'amuse(trop fort le luffy avec la bouche elargie)on peut en conclure que ce n'est pas un pervers qui s'amuse a baver sur Robin :robin:

je suis aussi exité de connaitre la suite que seleniel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 15:39 
350 000 000 Berrys

Une theorie vient de me traverser l'esprit, je me demande si brook n'a pas menti un peu, je me demande si ce n'est pas un serviteur de ce docteur holbag ou le voleur d'ombre (peut etre la meme personne).Il agirait pour son compte et n'a pas fait tout ca pour attirer luffy sur l'ile justement.

Donc theorie a moitie foireuse, brook est avec le voleur d'ombre et/ou docteur holbag , il serait une sorte de igor asssistant du docteur et a amener luffy and co pour qu'il servent de cobaye ou alors il est pris dans un chantage et doit se resigner a suivre les ordre du voleur d'ombre et/ou docteur hollbag afin qu'il puisse justement recuperer son ombre si il obeit bien gentillement.

En voyant l'ile je trouve que brook est bien integre dans le decor justement ce qui me fait penser a ca

enfin tout ceci reste tout de meme assez enigmatique encore.

ensuite je me pose des questions sur chopper , j'ai constaté une petite etoile autour de ses yeux donc il se pourrait que chopper ne le connaisse pas en fait et plus une sorte d'excitation et d'admiration en entendant le mot docteur , il se dit je vais renconterer un docteur ,trop cool

Le coup du renard j'en rigole encore, c'est le truc con mais je revoit ca tete et les autres qui disent ;"oh mais y a une tet de renard et la tee de renard degouté xD!!!!! trop fort

EDIT, chap traduit dispo egalement sur http://www.onepiecescan.com/site/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 16:05 
100 000 000 Berrys

Enfin le 444 ! Sur ce coup Oda a fait très fort, il s'est lancé dans un univers très différent de ce qu'il a fait précédemment, commence à mélanger les genres, prend des risques, mais comme d'habitude, c'est son sens de la dérision qui prend le dessus et qui une fois de plus, rend à One Piece ce qu'il doit à One Piece. Qui eût cru qu'on se retrouverait sur une île fantôme ? Certes, les fantômes, les squelettes et les îles embrumées sont des figures récurrentes dans l'univers des pirates (ex : le Jolly Roger), mais je n'aurais jamais cru qu'Oda plongerait aussi profondément dans ce thème, et au lieu d'en tirer ce qu'en tirerait n'importe quel exploiteur de la "license pirate" - comme cela ça se passe dans Pirates des Caraïbes, où on retrouve des malédictions, des crânes brisés à tout va -, Oda va tirer un peu partout toutes les cartes qui vont lui permettre d'agrandir encore et encore cet univers, pour le rendre plus loufoque et bariolé. Bariolé, c'est le mot, puisqu'on retrouve des éléments de Frankenstein, de Dracula, de l'île du docteur Moreau, de l'homme invisible, de toutes les histoires fantômes y compris leurs parodies à la Casper, de Ghostbuster avec toutes ses créatures dérisoires et pittoresques (le Cerbère est à mourir de rire... - autre référence à l'Enfer même), on se retrouve plongés dans les sombres atmosphères de Londres avec sa tour maléfique, sa brume persistante et ses mystères...
Atmosphère dans laquelle Brook se fond avec aisance. Il est la parodie complète du maître d'hôtel anglais, il en a les apparences mais il agit de manière exactement contraire à ce qu'on attend de lui : il n'a aucune retenue, il pète, il rote, et il joue consciemment de cette parodie, ce qui rend le personnage encore plus drôle, et la parodie encore plus pertinente : j'adore le moment où il annonce : "en tant que gentleman, j'ai appris à apprécier les délicieux moments précédants le dîner", avant d'hurler :"la bouffe !! la bouffe !!. Sans trop m'attarder sur le personnage et ses réactions, il s'avère que Brook a été une sorte d'annonce de ce qu'Oda compte faire de son île fantôme : un escale délirante du début à la fin.

C'est pour ces raisons que je n'imagine pas cet arc tourner à l'intrigue sérieuse, ou à voir débarquer un ennemi connu pour finalement donner lieu à de gros combats pour conclure dans le shônen le plus classique. Je pense qu'après les gros événements de Water 7 et d'Enies Lobby, une pause détente s'imposait, et je ne la vois vraiment pas se détourner de son aspect "eau de boudin". Les choses sérieuses commenceront sur le nouveau monde.
Cela dit, on continue tout de même d'explorer les côtés importants de l'histoire, comme le bateau par exemple. J'ai bien aimé le mini-Merry, mais j'ai surtout hâte de voir le sous-marin de surveillance à l'oeuvre (j'imagine bien Luffy aux commandes - et d'ailleurs, est-ce que cela prouve que ce n'est pas le bateau en son entier qui deviendra un sous-marin ?). Là où on s'attendait à ce que les modes changent la configuration du Sunny plus radicalement, finalement, ce n'est que la salle centrale qui, en pivotant, libère certains mécanismes (les roues à aube) ou véhicules d'exploration. Quant au waver, j'aime bien l'apparence d'hippocampe que Franky lui a donnée.

En ce qui concerne les événements directs du chapitre, sans extrapolation, je trouve ça génial que Luffy, pour une fois, ne fasse pas partie du groupe d'exploration principal - groupe exclusivement composé des trois seuls froussards de l'équipage, qui se retrouvent comme par hasard sur l'île qui est sûrement la plus effrayante de Grand Line ! Usopp le chasseur de vampire (il est parfait dans cette tenue) mène le jeu et colle encore une fois parfaitement à l'ambiance déjantée des environs du manoir... Je ne peux pas m'empêcher de penser à Scoobidoo quand je vois le ridicule trio trembler et fuir à la moindre feuille qui bouge.
Vu les créations farfelues auquelles on a eu droit pour le moment, et je ne désespère pas d'en voir d'autres, ce fameux Dr. Hogbag doit vraiment être spécial. Je pense à un Dr. Finklestein de Nightmare before Christmas, c'est-à-dire à un petit gars à l'apparence effrayante, mais il se pourrait qu'il ait l'air d'un homme comme les autres, comme Vincent Price, pour rester chez Tim Burton. Oda n'a-t-il pas dit dans les SBS que son film préféré était Nightmare before Christmas ?
En tout cas, je me demande où Chopper a pu entendre parler de ce docteur. En fait non, il en a entendu parler à Drum, évidemment puisqu'il n'a jamais été ailleurs, mais par qui ? Je penche pour Hiluluk, qui est plus susceptible d'avoir rencontré des types comme Hogbag que Kureha. M'enfin c'est personnel, mais je ne serais pas contre une petite réminiscence du pourquoi et par qui Chopper a choisi d'être médecin. D'autant plus que Hililuk était exactement le genre de type à voyager un peu partout et à rencontrer n'importe qui.

Maintenant, est-ce ce Hogbag qui a pris l'ombre de Brook ? Où est passé Brook ? Que vont faire ceux qui sont restés sur le Sunny ? Quel genre de type est Hogbag ? Quel intérêt à cette île transportable ? Pourquoi avoir attiré les mugiwaras jusqu'ici ? Qu'est-ce que cache la cîme des chaînes qui semblent soutenir l'île ? Pourquoi est-ce que le chiffre 21 sur le vampire de la fin du chapitre est le même que celui que l'on retrouve sur un homme de l'équipage de Bellamy ? Est-ce que Doflamingo est derrière tout ça ?... (la porte de l'île en forme de lèvres fait assez penser à l'emblème de Bellamy). Est-ce que Brook viendra dans l'équipage ?... Beaucoup de questions auquelles Oda doit répondre, ce qui tend à prouver que cet arc va peut-être durer un bon moment !

Citation:
Donc theorie a moitie foireuse, brook est avec le voleur d'ombre et/ou docteur holbag , il serait une sorte de igor asssistant du docteur et a amener luffy and co pour qu'il servent de cobaye ou alors il est pris dans un chantage et doit se resigner a suivre les ordre du voleur d'ombre et/ou docteur hollbag afin qu'il puisse justement recuperer son ombre si il obeit bien gentillement.

Oui, j'avais déjà pensé à ça, il faut dire que Brook s'intègre tellement bien dans le décor - et il ne faut pas oublier qu'un maître d'hôtel est sensé être au service de quelqu'un - qu'aussi intéressant que paraisse le personnage, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il est de bonne foi ou non. Je pencherais pour un non, mais c'est parce que depuis le début, je ne veux pas de lui dans l'équipage. Je le vois plutôt comme un personnage nécessaire à l'intrigue de Thriller Burke, mais justement, intégré à Thriller Burke. Enfin on verra bien la suite des événements ! Je reste perplexe pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 16:25 
1 Berry

Salut à tout le monde, cela fait un petit bout temps que j'écume le site et vos commentaires aussi intéressants qu'enrichissants . Je me suis donc décidé à sauter le pas aussi.

La mini aventure, tout d'abord, Ener semble avoir trouvé un nouvel adversaire. J'aimerai assez que l'on assiste à une confrontation. Ce serait une première dans les mini-aventures (les précédentes, les combats étaient très succincts). De plus cela pourrait aussi montrer que les logias ne sont pas seulement vulnérables par leur opposé. A suivre donc...

Le chapitre en lui-même : l'ambiance sinistre se poursuit, à notre grand régal. Tout d'abord, on a une petite aperçue de l'île. Ce système de fermeture ressemble fortement à un piège comme il a été de nombreuses fois évoqué. Il semble que le bateau soit bloqué par cette bouche-porte. Il semble en plus que le maître de l'île soit capable de contrôler la mer dans cette zone (cf les vagues après l'apparition de l'antité invisible).

Ussop toujours aussi froussard (j'aimerai savoir ce qu'il y a d'écrit sur sa pancarte). Le problème, c'est que sa maladie est, semble-t-il, contagieuse car elle vient de contaminer Chopper et Nami !! Luffy est lui toujours sur son petit nuage. Autre fait remarquable du début de chapitre est la nouvelle place que tient Robin suite à sa véritable intégration dans l'équipe. Il me semble qu'elle soit beaucoup moins effacée qu'avant. De plus, elle semble excitée par l'aventure !! (page 4)
Le Sunny Thousand nous livre encore de petits secrets en continuant l'explication des différents modes qui semblent plus être des petits bateaux (wawer, un petit merry

:Vogue Merry: , un submersible dont les fonctions pourront être exploitée avec l'île des Hommes Poissons et un local qui reste pour l'instant vide : Maître Oda se laisse donc une nouvelle porte ouverte pour améliorer le bateau)

Le trio des fiévreux semble avoir rapidement guéri ! Ils arrivent sur'île. Il me semble qu'ils vont avoir un rôle important : les plus "faibles" d'abord vont découvrir l'île et être confrontés en premier aux problèmes. Peut être que Ussop va-t-il avoir pouvoir progressé dans son rève. Chopper risque d'avoir aussi un rôle clé : île ressemblant plus à un laboratoire d'expériences mais avec des êtres vivants comme cobayes.

En ce qui concerne l'antité invisible, il semble selon Robin qu'il s'agisse d'un animal sauvage : quand se rend-il invisible : est-ce une compétence développée? son état naturel (esprit) ? Il semble cependant pouvoir influer sur le monde matériel. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réel ennemi mais plutôt d'une excuse pour présenter à nos mugiwaras (ceux qui ont le plus de chances d'affronter les boss de fin d'arc) les nouvelles compétences à surmonter.

Enfin, en ce qui concerne l'île elle-même et ces occupants, il paraît évident que Oda se soit inspiré du docteur Moreau comme le soulignait Ange bleu. Cette île est un champ d'expériences où de nombreuses créatures mi-homme mi-bête vivent. Lorsque Chopper entend le nom du Docteur Hogbakk (maître de l'île), il a une réaction étrange : le connaît-il personnellement ou est-il mondialement connu dans la sphère des médecins? Sur l'île du docteur Moreau, il y a un assistant : Montgomery. Dans One Piece. Qui sera l'assistant ? Le vampire arristocrate? Brook (pas vu dans ce chapitre !!)

Pleins de questions sans réponse, Oda est passé maître dans l'art du suspense !! Vivement la semaine prochaine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 17:26 
10 000 000 Berrys

J'ai lu des téhorie sur Doflamingo avec le type "21" bien vu !! bravo!!
Pour ma par je pense que Doflamingo pourrait etre celui qui a volé l'hombres de Brook j'explique :

Doflamingo manipule les gens mais en réalité c'est leur hombres qui manipules,
Comme le gars dans Naruto (ché plus comment il s'apelle chui pas fan désolé) sauf qui ne les paralyse pas il les manipules comme des marionettes y'a qu'a voir ses mains on dirait qu'il bouge des ficelles un marionetiste des hombre ouuuhhh .
Et puis comme l'hombres suit les mouvements du corps (logique! :Luffy hilare: ) le contraire est aussi possible. Si il les manipules il peu aussi les prendrent. bon voila ma théorie elle est surement fosse!!
Sauf que le manteau rose :Luffy hilare: bof ça colle pas avec le décort mé chaqu'un s'abille comme il veut!!

Par contre je suis sur c pas lui ki a crée ces bébètes.

Dernière édition par yamivalou le Jeu 8 Fév 2007 17:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 17:27 
350 000 000 Berrys

yamivalou a écrit:
Pour ma par je pense que Doflamingo pourrait etre celui qui a volé l'hombres de Brook j'explique :

Doflamingo manipule les gens mais en réalité c'est leur hombres qui manipules,

si il manipule les ombres afin de faire bouger la personne d'ou est l'interet de voler l'ombre ,il peut tres bien manipuler l'ombre de la personne qui se trouve au sol, donc je comprends pas trop ce que tu veux dire si justement il manipule l'ombre pourquoi les vole t-il donc je pense que ta theorie n'est pas tres valable mais bon sais ton jamais mais moi j'en doute.

Par contre, j'avais pênser aussi au debut que doflamingo etait derrier tou ca au debut en voyant ce qui se passait sur le sunny, je me disait que les mugiwaras etaient manipules mais en relisant le chapitre je pense qui s'agit reellement d'une creature invisible et il n'y a pas trop de doute possible a ce sujet maintenant le pouvoir de doflamingo est peut etre de controler des creatures invisbles qui eucx meme controlerai les autres personnes(comme pour etirer la bouche de luffy): (bon ca j'en doute tres fortement, ca m'etonnerait quand meme ca parait trop tarbiscotter(ouais pour une fopis que j'arrive a inserer un mot de plus de trois syllable xD!!!)

Aussi, je ne vois pas doflamingo derriere tout ca , le peu qu'on a vu de lui ne correspond pas avec l'ambiance et le decor.
Par contre Kuma correspondrait nettement mieux je trouve, il irait bien avec cette ile.

Maintenant je ne pense pas qu'un capitaine corsaire soit derriere tout ca , je vois ca comme certain le pensent aussi comme un mini arc style davy blak fight, un mini arc pur delire et sans trop de serieux!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 17:35 
10 000 000 Berrys

Sanji D Prince a écrit:
yamivalou a écrit:

si il manipule les ombres afin de faire bouger la personne d'ou est l'interet de voler l'ombre ,il peut tres bien manipuler l'ombre de la personne qui se trouve au sol, donc je comprends pas trop ce que tu veux dire si justement il manipule l'ombre pourquoi les vole t-il donc je pense que ta theorie n'est pas tres valable mais bon sais ton jamais mais moi j'en doute.

bha si il les vole c'est pour tué la personne, sans hombre on ne survie pas dans la lumière Pourkoi ?? bha il peu les tué autrement mais ça l'amuse peu etre.
Enfin bref je suis sur que ma théorie est fausse !! la preuve javé dit que Brook étai un vré skellette vivant pas a cause d'un fruit alors!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 18:03 
30 000 000 Berrys

Le sous-marin de surveillance requin... Ca me fait penser à Tintin ce truc.*

@Emilio :
Ce n'est pas parce que l'on parle de sérieux que l'on doit tomber de suite dans la plus pure caricature du Shonen, le Davy Back Fight n'avait rien de sérieux, mis à part la petite réflexion de Zoro à Chopper. Et c'est ce que je n'aimerais pas voir dans cet arc, il part trop bien pour cela, attention j'ai adoré le Davy Back Fight et sa légéreté complétement nuancé par l'arrivée de Kiji mais qui fait déjà parti de l'arc Water 7 même si on a pas changé de lieu.

Je voudrais juste que cet arc de transition, puisque c'est ce qu'il est, en tout il est annoncé comme tel par Kokoro, soit quelque chose de recherché et vu comme ça part on est bien parti.

Le background de l'île peut être toufu et loufoque pour nous permettre de réver et c'est ça que j'appelle sérieux, ce n'est pas dans le sens où les personnages ne rient pas, et où la tension dramatique est à son paroxysme. C'est plutôt dans le One Piece classique une île de type Skypiea avec sa masse de flashbacks, de backgrounds, de faciès, d'histoires qui se recoupent, ça c'est sérieux dans le traitement, c'est le seul reproche que j'ai fait au Davy Back Fight, les personnages n'étaient pas assez développés, certes c'était jouissif de part les actions et les gesticulations des mugiwaras, mais ça manquait de profondeur comme n'importe quel shonen lambda et pas comme One Piece en temps normal, et c'est ce que je sous-entends par le mot sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 19:38 
1 Berry

Je ne comprends pas très bien cette insistance sur Doflamingo, pour moi le chiffre qu’on voit sur Hildon, comme celui qu’on voit sur le cerbère-avec-une-tête-de-renard en bas de page 16 (sur le clean on ne voit plus qu’un 2, mais sur le raw on pouvait deviner un 3 devant), comme l’avait suggéré Tôji Tôji Chopper, c’est une numéro de série pour classer les créatures fabriquées par le fameux Hogbag.
Ce cher savant, un peu fou sur les bords semblerait-il, se passionnerait pour la confection de créatures à l’aspect/la particularité quelque peu inquiétante. Pour la particularité, on a la bestiole invisible. Pour l’aspect, il y a l’espèce de cerbère, et Hildon, évoquant une sorte de chauve-souris vampire (mais siii, pendu à l’envers, avec des griffes et des canines allongées :p),

D’ailleurs, si d’après cette théorie, l’espèce de cerbère et Hogbag font partie de la même bande, ce dernier semblerait être un beau menteur lorsqu’il prétend les mettre à l’abri des dangers de la forêt et des chiens sauvages ^^. Ferait-il du recrutement de cobayes pour son maître ? Imaginez un corps de Chopper avec une tête de Nami, ça vous fait pas peur ? oO (ok j’ai trop vu Mars attack :p)
Le "docteur Hogbag", je le vois bien lui aussi tout recousu, comme toutes les créatures qui gravitent autours de lui (celles qui traînent la diligence aussi, d’ailleurs il y a même un centaure, j’adore ^^).

Sinon quand tu dis Sanji D Prince que tu as remarqué une étoile près de l’œil de Chopper après avoir entendu le nom de Hogbag, pour moi (et d’autres je crois) ça serait plutôt pour signifier un choc soudain sur sa mémoire, un flash sur ce nom qui ne lui est pas inconnu.

Je ne suis pas trop "pour" un arc détente non plus, d’ailleurs j’aurais du mal à m’imaginer de la détente avec une ambiance aussi stressante (je ne parle pas pour nous lecteurs, qui rigolons bien des mésaventures et des frousses de ces pauvres persos ^^, mais plutôt des impressions, stress et inquiétudes de ces chers mugi, bloqués là dedans), et des nouveaux persos à l’aspect peu rassurant.

A part ça je suis plutôt rassurée d’apprendre que le sous-marin évoqué est un accessoire séparé, et non une transformation du bateau principal. En tout cas la case où Franky dit "j’y mettrais des armes" rappelle effectivement fortement son époque Battle Franky ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 22:27 
100 000 Berrys

ambiance noire...un chien a 3 tetes qui fait penser a cerbere! un centaure en tete de carosse! une chauve souris avc une tete de clown avc des dents pointues!
comme tout début d'aventure, tjours aussi bizard! mais j'avoue la...qq sueur froide!^^
une iles cloturée avec au centre un gigantesque manoir p-e apartient il a ce fameux doc hogbag qui y ferait des exp genre frankenstein...qui donne des numéros a chaque cobaye genre docteur guero^^
on croit etre sur la piste de oda mais a chaque fois on est loin du compte!
Citation:
Imaginez un corps de Chopper avec une tête de Nami, ça vous fait pas peur ? oO (ok j’ai trop vu Mars attack :p)

en tt cas si tu as raison, qu'il nous rafistole un peu pipo! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]