Emilio a écrit:
...je penchais plus pour l'hypothèse de l'expérience que pour le fruit du démon...
Permets-moi alors de joindre les 2, pour la créature invisible je ne sais pas, mais plus je pense à ce Docteur Hogback et à ce voleur-présumé-d’ombre et plus je me dis que cette île servirait en quelque sorte de base pour des
recherches et expériences sur les fruits du diable, d'ailleurs la personne qui s'est faite voler son ombre est détentrice du pouvoir d'un fruit, on peut voir ça comme un hasard, mais on peut le voir autrement...
Je pense qu'avec cet arc, qu'il dure longtemps ou pas, on aura pas mal d'explications sur le fonctionnement des fruits car vu la suite probable de l'aventure, je ne pense pas qu'Oda aura le temps de donner des explications concernant les fruits sur l'île des hommes poissons ou dans le nouveau monde, alors un minimum d'infos nous permettrait de mieux avancer dans l'histoire mais je doute que tous les secrets sur les fruits du diable nous seront révélés, l'honneur reviendra sûrement au Doc dont Blueno parlait sur Enies Lobby...
Ces derniers chapitres servent à planter le décor et jusqu'à présent il nous manque trop d'éléments et d'alibis (du vol par exemple) pour pondre des théories plus ou moins faisables. Il nous reste plus qu'à nous faire guider par Oda et tâtonner plus tard quand on y verra un peu plus claire.