Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 22:32 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
J'ai enfin lu la trad, et franchement ce chapitre me fait trop tripper!
On y découvre les accessoires du bateau, le sous-marin requin (c'est vrai que ça fait un peu Tintin), une arme pas terminé qui leur sera très utile, je trouve géniale que Franky y fasse déja allusion, comme ça elle ne sortira pas comme par miracle en cas de besoin, on est prévenu de son existance, et enfin Le Mini-Merry!!!
D'ailleurs, si j'ai bien compris, Nami, Pipo et Chooper vont dans le Merry pour rester dans les alentours de l'île, pendants que Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky eux vont sur l'île avec le Thousand Sunny.
Si c'est ça alors pourquoi Luffy attend-il son tour pour aller dans le Mini-Merry?
Il est possible que j'ai mal compris, mais ce serait bizard qu'ils prennent le Mini-Merry juste pour s'amuser dans un momment pareil.

Sinon, le saut de Sanji était partit pour être super classe...

Pourquoi la bête invisible a-t-elle détachée l'ancre? A quoi sert d'empêcher ce bateau d'atteindre l'île alors que les douves et Cerbère l'attend plus loin?
D'ailleurs, je ne comprend pas tous ce que fait cette bête, lecher Robin n'a pas vraiment d'interet, ni jouer avec la bouche de Luffy, ce serait donc pour s'amuser?
Le coup de la bête joueuse, ça collerait bien avec l'ambiance un peu loufoque.
Mais lancer un sabre sur quelqu'un, c'est quand même un jeu bizard...

Parlons de ce docteut Hog(je sais plus son blaze), déja je sais pas comment il pu perdre de vu son Cerbère-avec-une-tête-de-renard, il est immense!!!
Et sa tête a l'air presque aussi amocher que celles de son/ses chien(s).
Je pense que Chooper le connait, ce qui signifie qu'il a peut-être trainer dans la première partie de GrandLine...

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 22:41 
100 000 000 Berrys

Hé ben si un jour on m'avait dit que je trouverai cette atmosphère dans One Piece j'aurai dit à la personne qu'elle rêve, que ça ne collerait pas...

Mais finalement que du bon. Bref sans plus tarder revenons sur ce qui m'a marqué:

* déjà voir Eneru autant énervé, ça fait peur pour son adversaire...

* une mystérieuse créature invisible qui agresse nos mugiwara, mais je ne pense pas à un fruit du démon, plutôt une expérience du docteur Hogbag...

* les trois mousquetaires du rire... Les voilà dans de beaux draps. Comme beaucoup j'adore la tenue de Usop, et j'aime bien la théorie comme quoi Chopper pourrait servir de cobay... affaire à suivre

* Doc. Hogbag ===> Ba c'est presque sur que ce soit lui qui ai fait ces créatures, mais bon... Je pense que en effet Chopper a déjà du lire quelque chose sur lui

Sinon pas vraiment sur le chapitre mais bon cette histoire de voleur d'ombres me rappelle une nouvelle ou un homme ce fait voler son ombre et son reflet (comme Brooke, d'ailleur il m'a déjà manqué) car cela représenterai l'âme.... Y a-t-il un rapport avec notre voleur d'ombre?? D'ailleur je ne pense pas que ce soit une tête connue, ce serait trop simple... Je vois bien une expérience ratée combinée à un fruit du démon (du bon!). Voilà donc un bon arc (ou ce que vous voulez) en perspective.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 09:24 
1 Berry

Au sujet du voleur d'ombre je ne pense pas que le docteur soit le voleur mais plutot qu'il va lui permetre de le retrouver ou par je ne sais qu'elle méthode scientifique de lui permettre de marcher au soleil et pourquoi pas de lui rendre un aspect humain ( sa enléverai du charme mais bon), car je le voit bien brook intégré l'équipage et retrouver le voleur d'ombre un peu plus loin dans l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 10:29 
1 000 Berrys

Je viens de lire rapidement vos post et je voulais juste dire qu'une idee vient de me passer par la tete....

Bien sur le truc invisible qui attaque nos amis peut etre un simple fantome et nombre d'entre vous pensent que ce n'est pas un fruit du démon.

Pourtant il a été evoqué, par je ne sais plus qui désolé, dans les commentaires du chapitre précédent la possibilité que le vol d'ombre soit lié a un fruit du démon, celui de la Lumière.(En plus cela suivrait l'apparition de celui des tenebres et donc l'idee m'avait plu!)

Et j'y ai repensé de suite avec l'agresseur invisible! On ne voit les objets et les choses que par le reflet de la lumiere sur ceux ci alors quelqu'un qui maitriserait la lumiere pourrait donc se rendre parfaitement invisible en empechant ces reflets non? Qu'en pensez vous?

Il était develloppé, dans ce post dont je parlais précedemment, l'idée que ce fruit, un peu l'opposé de celui de Barbe Noire, nous permettrait d'en savoir plus sur les pouvoir de ce dernier de maniere indirecte.

Il est vrai que cette idée, seduisante et interessante, se trouve pour moi renforcée, dans ses probabilités, par l'apparition de cet ennemi invisible.
Mais ce n'est que mon avis et comme on y est desormais habitués:
Wait and See

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 10:43 
Captain Hook, Mouton Keeper

Oui mais non, parce que ça ne colle pas... Si une personne ne renvoyait aucune lumière, elle serait tout simplement toute noir (couleur qui marque l'absence de lumière). Pas un noir/marron ou un peu teinté, noir noir. On ne verrait pas à travers. Pour ça, il faudrait que la personne qui s'est rendue invisible émette en continue par devant la lumière qui se reflète sur tout ce qui se trouve derrière elle. Sinon ça ne marcherait pas. Et ça, ma foi, je ne pense pas que ce soit possible, sachant que la personne (ou la chose) qui était invisible n'avait pas l'air de rester tranquillement sur place (ce qui lui aurait facilité les choses pour émettre la lumière des objets qui se trouvent derrière elle).

A part un fruit qui a la capacité de rendre son possesseur invisible, je ne vois pas trop comment cet état pourrait être atteint autrement (par un fruit du démon, je précise)...

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 9 Fév 2007 11:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 11:16 
100 000 000 Berrys

Pour la bête invisible, je penchais plus pour l'hypothèse de l'expérience que pour le fruit du démon. Le docteur Hogbag aurait injecté une substance à la créature qui l'aurait rendue invisible. Ça colle mieux à l'esprit actuel des choses : l'expérimentation tordue, mais géniale. De plus, si fruit du démon il y a, comment la bête est-elle montée sur le bateau ?

En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un homme de conscience vu son comportement avec Robin et Sanji. Il agit de façon plutôt animale.
Maintenant, reste à l'asperger de quelque chose pour révéler sa vraie nature ! Sinon, ça va être dur de quitter le bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 11:27 
1 Berry

remarquez qu'Oda nous cache dabord le chiffre tatoue sur Hildon, on ne le voit qua la fin du chapitre. Dissimulation qui ne passe pas apercue et qui tend a prouver limportance de ce detail. De plus il est au desssus de son oeil gauche, comme le pote de Bellamy. J'ai pense que Doflamingo pourrait etre le "maitre" du docteur Hog(jesaispasquoi), quil lexploite pour creer de nouvelles creatures puissantes afin de sen faire une armee a une fin encore indeterminee.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 11:48 
The old man

one peace > il y a quand même des "détails" que tu zappes.
Tu pars du principe que le mec avec le "21" qui fait parti de l'équipage de Bellamy a aussi fait parti de l'équipage de Doflamingo ou est encore actuellement sous les ordres de Doflamingo.

1. On n'a aucune idée si Bellamy était encore sous les ordres de Doflamingo. Bellamy a pu très bien former son propre équipage après que Doflamingo soit devenu Capitaine Corsaire. Surtout que Bellamy a son propre drapeau (la bouche), ce qui prouve qu'il a pris son indépendance.

2. Si on suit la logique que tu utilises, alors Yassop et Morgue sont aussi d'anciens membres de l'équipage de Gold Roger vu que Shanks et Baggy sont d'anciens membres de son équipage.

Donc beaucoup d'idées préconçues et hypothétiques pour aboutir à une théorie également très hypothétiques.
Enfin rien n'est impossible dans l'absolu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 12:01 
1 Berry

tu veux dire que le mec est ptet aux ordres de Bellamy mais pas forcement sous ceux de Doflamingo ?

Pourtant voila :
on le voit avant que Df ne se separe de B.
or a ce moment-la, B signe larbre de Cricket du signe de Df.
Donc Df > B > "21-man"

a reserve que je me trompe.

Edit TTC: Ca t'embetterais de faire des phrases complétes sans abréviation, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 12:01 
50 000 000 Berrys

il n'y a aucun rapport, moi je pense que c'est un numero d'experience.
je ne vous suit pas simplement car foxbere(cerbere à tete de renard) à aussi un numero dans la premiere image ou on le voit ,vous pourrais distinguer un 2 (la premiere lettre est caché part de l'ombre).
donc pour moi c sur il n'y a aucun lien avec donflamingo ou autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 12:20 
The old man

Ce sera ma dernière intervension sur le sujet du "21" vu qu'il faut que je te prennes par la main one peace :
Pour qu'une théorie soit bonne il ne faut pas penser aux trucs qui vont la faire marcher mais aux choses qui peuvent la contredire c'est seulement ainsi qu'on élabore une théorie qui tient un minimum la route.

Le fait que Bellamy utilise la marque de Doflamingo ne prouve pas qu'il fasse parti ACTUELLEMENT de ses hommes, ça prouve simplement qu'il se réclame de sa nouvelle ère, de son idéologie, qu'il veut faire parti des pirates qui "règneront" lorsque Doflamingo prendra le "pouvoir".

Comme je l'ai précisé, le détail important c'est le drapeau. Bellamy a son propre emblème, preuve qu'il a son propre équipage. C'est totalement différent des flottes de Barbe Blanche par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 12:47 
1 Berry

B a beau avoir sa propre embleme, il est bien aux ordres de doflamingo, relis le ch 303 pr ten assurer.
Le meme chiffre tatoue au meme endroit est trop gros pour que jen fasse abstraction, cest pour sa que je messaie a lechaffaudage de theories pour le moins avant-gardistes.
Et je ne sais pas pour toi, mais moi OP sa me fait rever quelquepart, donc meme si mes suspicions ne tiennent pas la route, ne te sens pas oblige de les sabrer de la sorte.
Je ne fais quavancer mes idees, histoire que sa donne des pistes a quiconque voudrait rebondir dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 14:02 
9 000 000 Berrys

Bon bon je viens juste de lire le chapitre. Vraiment super, les décors sont assez morbide et j'aime bien ça ^^
Il y a une chose que j'ai adoré c'est le Mini-Vogue Merry, ça fait plaisir de le revoir et les Mugiwara sont heureux aussi, Franky est un genie pour la charpanterie. Mais qui est ce qui embête l'équipage ? Je pense que c'est qulqu'un qui a mangé le fruit du famtôme ce qui me paraîterai quand même logique, mais qui sait, c'est peu étre un ésprit. Mais j'ai bien rit quand Sanji se mange le bateau car la personne invisible l'a retenue quand il a sauté. Et puis Nami, Usopp et Chopper qui rencontre un Cérbère (le chien a trois têtes mais il y a une tête de renard ^^). Mais c'est qui le proprietère du Manoir "le docteur Hogbakk"(ou bien Hogbag) ?
Chopper a l'aire de le connaitre parce qu'il est surprit. Ca promet le nouveau cycle ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 18:14 
Chasseur de Rêves

Emilio a écrit:
...je penchais plus pour l'hypothèse de l'expérience que pour le fruit du démon...

Permets-moi alors de joindre les 2, pour la créature invisible je ne sais pas, mais plus je pense à ce Docteur Hogback et à ce voleur-présumé-d’ombre et plus je me dis que cette île servirait en quelque sorte de base pour des recherches et expériences sur les fruits du diable, d'ailleurs la personne qui s'est faite voler son ombre est détentrice du pouvoir d'un fruit, on peut voir ça comme un hasard, mais on peut le voir autrement...

Je pense qu'avec cet arc, qu'il dure longtemps ou pas, on aura pas mal d'explications sur le fonctionnement des fruits car vu la suite probable de l'aventure, je ne pense pas qu'Oda aura le temps de donner des explications concernant les fruits sur l'île des hommes poissons ou dans le nouveau monde, alors un minimum d'infos nous permettrait de mieux avancer dans l'histoire mais je doute que tous les secrets sur les fruits du diable nous seront révélés, l'honneur reviendra sûrement au Doc dont Blueno parlait sur Enies Lobby...

Ces derniers chapitres servent à planter le décor et jusqu'à présent il nous manque trop d'éléments et d'alibis (du vol par exemple) pour pondre des théories plus ou moins faisables. Il nous reste plus qu'à nous faire guider par Oda et tâtonner plus tard quand on y verra un peu plus claire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 21:33 
500 000 Berrys

Chapitre fort intéressant pour ma part. Encore une fois le nouveau bateau nous a réservé quelques belle surprises.
En ce qui concerne cette île, j'ai l'impression que c'est le résultat d'une expérience géante, ce qui me fait penser ça, c'est d'une elle se déplace et de deux elle a une bouche :Ussop big gloup:. Ensuite je suis bien curieux de voir qui est ce docteur, est-il un savant de la marine? Est-il un savant fou? En tous les cas j'ai l'impression qu'il va apprendre pas mal de choses à l'équipage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]