Comme il l'était pensé, tout viendrait de la lune qui a la particularité de prendre cette couleur violette qui représente la malédiction de l'île.
Tout laisse à penser que cette couleur violette a un rapport avec la cérémonie que l'on a vu se dérouler sur l'île il y a quelques chapitres.
Si cette hypothèse se révèle bonne, il faudra savoir qui en veut à ce village et pourquoi? Je ne sais pas pourquoi mais je doute pas mal que ce soit une simple vengeance. Ou alors deux mobiles : vengeance et envie d'un quelconque gain.
Reste à voir aussi si le vieux du village prenait ses mots au pied de la lettre ou non lorsqu'il a dit avoir tué son fils.
Puisque celui-ci est bien vivant, logiquement ça devrait être au second, il l'a banni et donc considère qu'il l'a tué.
Et autre possibilité bien sur, il l'a tuer mais l'autre est toujours vivant sans qu'il le sache, pour X raison.
Ah et puis ça me ferait bien plaisir que Gray et Natsu soient autorisés à monter au first floor ^^
Content que l'équipe de scantrad est rattrapé la parution jap'
M'en vais les féliciter.
Edit : chap 27 out en raw:
http://www.fairytail.fr/
On retombe sur un gros monstre similaire à celui de la flute.
Je me demande si ce n'est pas Gray lui-même qui a déjà affronter ce monstre, ça expliquerait pourquoi il le connait si bien et que ce dernier est enfermé dans un bloc de glace.
Niveau pages couleurs et couv', Elsa éclipse complètement Lucie