Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Fév 2007 22:13 
Captain Hook, Mouton Keeper

A la limite, si l'on veut vraiment faire une théorie avec le "21" au-dessus de l'oeil droit de Hildon, je pense que la plus "probable" serait qu'au moment où Doflamingo a fait se battre l'un contre l'autre Bellamy et Sarquiss, il a aussi décider d'éliminer le reste de l'équipage de Bellamy, et qu'à cette occasion, plutôt que de se "sâlir" les mains, il aurait plutôt offert comme cobayes cet équipage à Hogbag et donc la partie du corps de Hildon sur laquelle apparaît le 21 appartenait en fait au membre de l'équipage de Bellamy la Hyène.

M'enfin, malgré tout, je reste sceptique à ce propos, pour moi, c'est bel et bien un numéro d'identification et/ou de classage d'expérience... Après, peut-être que tout correspon quand même mais bon.

Eros a écrit:
En ce qui concerne cette île, j'ai l'impression que c'est le résultat d'une expérience géante, ce qui me fait penser ça, c'est d'une elle se déplace et de deux elle a une bouche

Intéressant. Je ne pense pas pour le moment que ce soit le cas, mais je trouverais ça très sympathique d'apprendre que l'île est en fait une autre des expériences de Hogbag. Bonne idée, on verra ^^.

EDIT :
Par contre je ne comprends pas bien le truc sur le centaure. La créature à la gauche du carosse y ressemble certes, mais j'ai plutôt l'impression qu'une des choses est montée sur une autre (y'a deux têtes, dont une qui ressmble plus à un crapaud qu'à un humain)... Donc à part un Centaure à deux bustes, ça me paraît louche...

EDIT 2 :
Suite à une explication d'image avec Emilio sur msn, j'ai enfin pu voir le Centaure ^^. Problèmes binoculaires désolé. Par contre, y'a bien une troisième créature en plus des deux "chevaux" d'attelage... Est-elle fusionnée à l'un d'eux ? Ou bien j'en sais rien à vrai dire ^^.

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 10 Fév 2007 02:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 02:15 
1 Berry

jsuis daccord ssof il est pas net ce centaure ^^
jai pas vu de tete de crapeau mais c vrai ya un truc devant lui, je sais pas trop quoi ...
au debut je croyais que le corps d mec conduisait et que lanimal attelé etait un simple cheval mais sa ma lair un peu moins simple :S

il me fait delirer le cheval de gauche, il a une tête !..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 02:32 
1 Berry

J'avoue, on dirait plutôt un centaure mutant à 2 bustes, maudites ombres, on n'y voit pas très clair là :luffy langue: . On devine que le premier, avec l'écharpe, est rattaché au corps de cheval, mais quant à l'autre tête-de-crapaud c'est assez flou. Enfin niveau mutants, et autres créatures patchwork, je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises ^^.

Sinon c'est clair que la bestiole à gauche a une sacrée gueule, et comme quelqu'un l'avait dit, un air de famille avec Ed (la hyène hein, pas l'alchimiste XD).

Et puis je me disais aussi qu'Usopp avait peut être adopté ce nouveau costume pour remplacer celui de Sniper king, il faut croire qu'il a pris goût à la cape ^^. Les déguisements lui vont plutôt bien, ça serait marrant qu'il en ait encore un différent au prochain arc ^^

Dernière édition par Zuon le Mar 13 Fév 2007 04:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 09:23 
1 Berry

En ce qui concerne le 2e "centaure" au 2e plan, je verrai plus un centaure à la Francky, c'est-à-dire le bas du corps d'un cheval mais le buste humain étant greffé non pas à l'avant mais plutôt à l'arrière. Sinon je ne comprend pas bien pourquoi on ne voit les jambes du cavalier : donc certainement une nouvelle créature hybride.

D'ailleurs toutes les créatures aperçues semblent être des hybrides : cerbère (chien-renard, au grand regret de ce dernier^^), l'homme:chauve-souris, le centaure (homme à l'avant et cheval dessous) et la créature au 2e plan (homme à l'arrière et corps de cheval). Peut être auront une expérience, comme certains l'on émise, entre Chopper et un autre Mugiwaras !! ^^(J'y crois pas trop quand même)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 11:11 
1 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Oui mais non, parce que ça ne colle pas... Si une personne ne renvoyait aucune lumière, elle serait tout simplement toute noir (couleur qui marque l'absence de lumière). Pas un noir/marron ou un peu teinté, noir noir. On ne verrait pas à travers. Pour ça, il faudrait que la personne qui s'est rendue invisible émette en continue par devant la lumière qui se reflète sur tout ce qui se trouve derrière elle. Sinon ça ne marcherait pas. Et ça, ma foi, je ne pense pas que ce soit possible, sachant que la personne (ou la chose) qui était invisible n'avait pas l'air de rester tranquillement sur place (ce qui lui aurait facilité les choses pour émettre la lumière des objets qui se trouvent derrière elle).

A part un fruit qui a la capacité de rendre son possesseur invisible, je ne vois pas trop comment cet état pourrait être atteint autrement (par un fruit du démon, je précise)...

Désolé,je comprends et ton raisonnement se tient, mais a ce moment la que dire de la série télévisée "L'homme invisible" ou le principe meme de sa glande morphogivrale est de fabriquer une substance qui le recouvre integralement et qui réfracte la lumiere ce qui le rend invisible?
C'est du flan total? (j'aurais jamais cru!)
Je suis pas tres calé en physique et j'avais pris ca pour du possible en théorie d'ou mon hypothese précédente...que maitriser la lumiere ( par son fruit ) permettait de faire la meme chose...

Edit de moi meme: et dans le cas ou son fruit lui permette de laisser la lumiere passer a travers lui sans la refléter? ca marcherait? (En théorie bien sur.) Il serait bien invisible?
Le fruit de la lumiere serait un Logia normalement donc son corps entier pourrait etre de lumiere et ce genre d'illusion peut etre compliquée mais possible...

C'est que j'y tiens a ma théorie a 2 euros...

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 12:48 
1 000 Berrys

AAAAhhhh ! quel bon chapitre^^

- Ce bateau est vraiment super, on a pu en savoir un peut plus sur lui.. Il est vraiment or du commun. Un ancre en forme de pâte du lion lol, et surtout le mini-merry, un sorte de bateau de sauvetage comme sur tout les bateaux de pirates, ou encore un bateau d'exploration comme il l'est dans ce chapitre.

- Un ennemi inisible s'est infiltré dans le bateau, et il sera difficile à combattre étant donné qu'il contrôle en quelques sorte "les armes" de nos héros...

- Cette île est de pls en plus étrange, Pipo, Nmi et Chopper rencontre un cerbère qui a été, je pense, fabriqué étant donné qu'on peut voir des marques de coutures autours de ses têtes. Apparment elle est belle et bien factise enfin fabriqué ou quelque chose du style. Et ensuite, ce docteur un peu bizarre dont choper nous parle, serait-ce lui qui aurait créé le cerbère ? possible...

Citation:
Emilio à écrit :

Maintenant, est-ce ce Hogbag qui a pris l'ombre de Brook ?

Je pense que c'est possible mais ça reste à vérifier par la suite..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 13:40 
Captain Hook, Mouton Keeper

lepatou76 a écrit:
Désolé,je comprends et ton raisonnement se tient, mais a ce moment la que dire de la série télévisée "L'homme invisible" ou le principe meme de sa glande morphogivrale est de fabriquer une substance qui le recouvre integralement et qui réfracte la lumiere ce qui le rend invisible?
C'est du flan total? (j'aurais jamais cru!)
Je suis pas tres calé en physique et j'avais pris ca pour du possible en théorie d'ou mon hypothese précédente...que maitriser la lumiere ( par son fruit ) permettait de faire la meme chose...

Edit de moi meme: et dans le cas ou son fruit lui permette de laisser la lumiere passer a travers lui sans la refléter? ca marcherait? (En théorie bien sur.) Il serait bien invisible?
Le fruit de la lumiere serait un Logia normalement donc son corps entier pourrait etre de lumiere et ce genre d'illusion peut etre compliquée mais possible...

C'est que j'y tiens a ma théorie a 2 euros...

Euh, à vrai dire, je ne connais pas trop la série de l'Homme Invisible, donc je ne pourrais pas trop en parler. Mais l'hypothèse que tu avais émise se basait sur des faits scientifiques (ou essayait), mais scientifiquement, ta première théorie ne tenait pas trop (après, Oda peut très bien changer quelques lois de la physique dans son monde, on ne sait jamais, et dans ce cas, utiliser le même procédé que dans l'Homme Invsible apparemment).
Après, si tu arrives à ce point de maîtrise de la lumière qu'il t'est possible de renvoyer de tous les côtés la lumière qui émane des objets/personnes se trouvant à l'opposé, c'est possible, mais il faudrait avoir des yeux partout (même pour regarder sous soi...). Mais bon, une greffe de Hogbag et c'est reparti (mouais ^^).

Par contre, effectivement, si la personne ayant mangé le Fruit de la Lumière (s'il existe) arrive à faire passer toute lumière au travers de son corps, effectivement, elle pourrait se rendre invisible.
Mais bon, après le Logia des Ténèbres, qui a l'air d'être un fruit terrible, j'ai un peu de mal à m'imaginer que le Fruit de la Lumière apparaisse comme ça, comme si de rien n'était, chez un personnage qui a toute les chances de ne pas être important pour la suite (quoique on ne sait jamais), même si le fait que le possesseur du Fruit des Ténèbres soit très important ne signifie pas que celui de la Lumière le soit aussi...

Enfin voilà, on n'en sait pas assez pour le moment pour pouvoir nous avancer vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 13:42 
375 000 000 Berrys

Citation:

Aujourd'hui la seule manière qu'on a trouver de rendre un objet ( en 2D, la 3D c'est encore autre chose ) invisible, ça a été d'utiliser les propriétés des méta-matériaux qui ont la particularité de présenter un indice de réfraction négatif.

Petit rappel sur la réfraction négative : si l’eau présentait une telle propriété, un bâton à moitié plongé dans l’eau semblerait non pas plus incliné vers le fond mais orienté vers la surface. Aucun matériau naturel ne montre un indice de réfraction négatif mais on peut l’obtenir avec un « métamatériau », dispositif artificiel composé de petites structures périodiques, métalliques, qui dévient localement le champ électromagnétique. Ces structures doivent avoir une dimension du même ordre de grandeur que la longueur d’onde des rayons à dévier.

Je ne sais pas si Oda compte aujourd'hui se servir de cela, ce sera plus crédible c'est sur, mais pas vraiment besoin de crédibilité dans One Piece.

Laisser passer la lumière sans la refléter, c'est a priori correct pour rendre quelqu'un d'invisible.

Enfin, moi je penser plus à un zoan du caméléon au départ, Oda a souvent utilisé les caractéristiques des différents zoans à bon escient ( Kaku, Miss MerryChristmas....etc ), de ce fait, un fruit du caméléon ne me déplairait pas.
De toute façon, il a juste intérêt à pas trop tenter de s'accrocher à ma Nami, point final!

Sujet du message: Les minis aventures
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 18:35 
1 Berry

Fan de ce manga cela fait déjà longtemps que je parcours ce forum.

Je me décide à poster aujourd'hui devant la profusion de théories qui fleurissent sur ce topic.
Personne ne semble avoir envisagé une chose. Ca me rend fou que personne d'autre que moi n'y ai pensé.

La grosse explosion dans les mini aventures d'Ener ...
Et la fin du combat de Ace et Barbe noire !

Tout le monde s'est demandé où passe ce qu'il absorbe ....

Alors il y a que moi qui pense que c'est Ace qui provoque cette explosion sur la Lune et qu'Oda nous à réserver un coup de théâtre qui sauve Ace et ramène Ener dans l'histoire ? ? ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 19:19 
1 Berry

:Sandji sur le cul: :Ussop gloups: :Chapeau de paille goute: vive l'utopie ^^

EDIT Ichigo: on a le droit de rêver a ce qu'on veut mais de flooder pour ne rien dire non, du moins pas sur ce forum, le prochain post du genre est effacé sans préavis

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 21:51 
10 000 000 Berrys

Ah! j'avais pas vu a la fin le centaure décidément c un vrai savant fou!!
Quand au drole de type caché dans l'arbre pour moi c'est sur c'est un vampire ou une imitation de vampire^^! ( a l'envers avec des dents bouhhh!)
Quand a la téhorie du fruits de la lumière. bha! je trouve pas ça idiots meme si il y a des scientifique ici :Luffy hilare: qui révoque cette idée!
Enfin vous compliqué pas la tête !! (c'est comme la discution avec le pouvoir de BN) toutes théories n'est pas mauvaises, pas besoin d'expliquation logique terre a terre , faut bien rêver!! :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 23:06 
The old man

yamivalou a écrit:
toutes théories n'est pas mauvaises, pas besoin d'expliquation logique terre a terre , faut bien rêver!! :Ussop vantard:

tiens ça me donne une idée : plus personne n'a le droit de critiquer ou de discuter un propos. On poste chacun pour soi son petit truc et comme ça on vivra tous heureux et en harmonie et on ira tous ensemble se promener dans le jardin des bisounours et nous féliciter mutuellement de nos idées.

Critiquer c'est mal

C'est le genre de discours qui me donne la nausée. Il n'y a pas beaucoup de chose dans la vie qui me font réagir mais ce genre d'hatitude moralisatrice de bonne conscience en est une.

L'intérêt d'un forum de discussion est de confronter ses idées, sinon je ne vois pas l'intérêt de venir dans un tel lieu. Si c'est juste pour dire des banalités et n'avoir pas envie qu'on discute ses idées, ce lieu ne sert à rien. Autant rester dans son microcosme...

lepatou76 a émis une idée sur un fruit de la lumière, certains n'ont pas été d'accord et ont expliqué pourquoi. lepatou76 a pris en compte ces remarques, réfléchi de nouveau et proposé une nouvelle idée. Cette nouvelle idée a été de nouveau mis sur le tapis et cette fois-ci ceux qui n'avaient pas été convaincu par la première idée ont été d'accord avec la nouvelle.
Grâce au processus de la discussion et de l'échange, lepatou76 est allé plus loin dans sa reflexion que si rien n'avait été discuté. Je pense qu'il doit être le premier satisfait de cet échange vu qu'il a réussi à trouver une idée qui a été approuvée.
Sans échange et discussion, lepatou76 serait resté sur sa première idée et n'aurait fait face qu'à un poli désintérêt. Or je trouve que l'échange et la discussion sont infiniment mieux que le désintéré.

Sinon yamivalou il faudrait s'intéresser un peu à ce qui est dit si on désire faire des remarques : en effet contrairement à ce que tu as écrit les "scientifiques" n'ont plus révoqué l'idée du fruit de la lumière après la nouvelle proposition de lepatou76.
Il faut suivre un peu et ne pas se focaliser sur les aspects "négatifs". Ce n'est pas parce que quelqu'un discute un propos qu'il est méchant et veut empêcher la personne de rêver.

Désolé pour ce post un peu long et hors sujet mais je ne peux rester sans réagir lorsque je vois sur mon forum ce genre de propos invitant à la non discussion et au "tout le monde a raison".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 12:19 
Panzer Künstler

Pour moi les dernieres paroles de Brook avant qu'il ne saute du navire me font penser a Mr.2, c'etait son genre de faire comme si leur rencontre avait une consequence sans precedent sur leurs vies respectives..

Par contre j'aime bien ce genre de caractere, cela annonce-t-il que Brook aura un role a la Mr.2...Ici ce serait un gentil petit monstre manipule par celui qui lui a fait du mal et qui le retient en ayant pris son nombre..

Par contre ce genre de situation, ou Brook voudra eviter que les mugiwaras ne fassent face, m'exaspererait au plus haut point. Personnellement Oda est capable de mieux, ce serait un remake de Robin a EL et Mr.2 qui se sacrifie pour ses amis.

L'amitie a beau etre un theme principal, on peut le traiter de diverses manieres.

Il parait a ce jour quasi certain que le docteur Hogbag serait un savant fou qui se livre a des experiences. Mais voila, quelle portee Oda voudra bien donner aux consequences de ses experiences foireuses?
On peut envisager que le degagement gazeux, qui prend la forme d'un brouillard, serait le fruit d'une experience sur l'ile, qui avait pour but de doter l'ile de motricite.

Bien evidemment, un effet indesirable s'ensuivit, mais qui ne semble-t-il ne pourra servir que les desseins du docteur, operer dans le secret jusqu'a pouvoir atteindre un de ses objectifs, dominer le monde, surpasser le docteur Begabank(c'est Vegapunk ou Begabank? :Luffy a va: )?

En mode gros delire, on pourra aller jusqu'a dire que les hommes poissons naquirent suite a une experience malencontreuse du doc, ainsi cela expliquerait leur origine. Cela permettrait d'aborder dans les meilleurs conditions possible Jinbei et compagnie. Bien entendu, Jinbei serait avec un autre homme poisson les "Adam et Eve" des hommes poissons..

On pourrait meme envisager que Brook a servi a l'experience!! Qu'il a ete depouille pour une mise en commun avec un poisson d'une quelconque nature.

Il n'y a qu'ainsi que je percois un quelconque lien entre ce mini-arc et l'arc a venir..A moins qu'un vilain homme poisson vienne perturber le festoiement en cette fin de mini-arc..A part ca, je vois vraiment pas.. :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 14:25 
1 Berry

Trinidad => Je ne croit pas que Brook cherche à se « sacrifier » ou se sacrifiera pour Luffy ou son équipe. Je pense qu’il considère que c’est son problème et nullement celui de Luffy. Il ne savait pas que l’équipage avait ouvert le tonneau et donc attiré vers Thriller Bark. Je pense qu’il ne s’imagine pas que Luffy est dingue au point de vouloir absolument visiter l’île. A sa place, combien de capitaines décideraient de faire demi-tour devant une île aussi lugubre ? Non, il était heureux de rencontrer des êtres vivants après autant de temps passé seul et l’idée d’accompagner Luffy lui semblait une bonne idée. Mais il ne s’attends pas à de l’aide de leur part.

Quand à l’ombre de Brook, beaucoup de personnes ont l’air de penser qu’il s’agit du fait d’un monstre créer par le docteur Hogback. Mais dans quel but ? Pour se nourrir ? Dans ce cas, Brook n’aurait aucun espoir de la récupérer. Pour les collectionner et les mettre en déco dans sa chambre ? (Bon, c’est un peu caricatural.) Aussi, je me demande si ce ne serait pas plutôt du fait du docteur Hogback lui-même. On peut très bien imaginer qu’il fasse des expériences avec. (Un monstre avec plusieurs ombres ???) Là encore, la questions du pourquoi se pose, mais ça me semble plus plausible au vue des créations que semble avoir effectuer ce mystérieux doc’.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 17:46 
Panzer Künstler

==> Onisson

Onisson, tu n'as pas saisi le ton hypothetique de ma theorie. J'ai envisage dans un futur plus eloigne que ce que tu te pretes a croire. Je m'appuie sur une situation bien developpee, ou l'intrigue est deja en place.
Brook a beau essayer de recuperer son ombre(c'est son but, meme s'il ne l'affiche pas clairement), il n'y arrive pas tout seul. Et a cote, on aurait un luffy, dont l'engouement sera tel que Brook ne pourra plus essayer de ne pas le meler a l'histoire.

Si Brook etait un serviteur devoue, il n'aurait pas pris le soin d'avertir les mugiwaras de la la perte possible de leur ombre s'ils s'aventuraient. Pour ma part, il me fait penser a un grand solitaire, eternel incompris qui se doit de ne pas entretenir de rapports avec d'autres, sous peine de voir ceux la, soumis a des experiences...

Maintenant il faudrait se demander, quel est le but de voler une ombre? Se pourrait-il que cela soit pour la donner a un autre?Une creature fabriquee de toutes pieces. Ou peut-etre il en fait un concentre qu'il asperge sur l'ile, histoire de la tenir secrete...? :robin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]