Pour moi les dernieres paroles de Brook avant qu'il ne saute du navire me font penser a Mr.2, c'etait son genre de faire comme si leur rencontre avait une consequence sans precedent sur leurs vies respectives..
Par contre j'aime bien ce genre de caractere, cela annonce-t-il que Brook aura un role a la Mr.2...Ici ce serait un gentil petit monstre manipule par celui qui lui a fait du mal et qui le retient en ayant pris son nombre..
Par contre ce genre de situation, ou Brook voudra eviter que les mugiwaras ne fassent face, m'exaspererait au plus haut point. Personnellement Oda est capable de mieux, ce serait un remake de Robin a EL et Mr.2 qui se sacrifie pour ses amis.
L'amitie a beau etre un theme principal, on peut le traiter de diverses manieres.
Il parait a ce jour quasi certain que le docteur Hogbag serait un savant fou qui se livre a des experiences. Mais voila, quelle portee Oda voudra bien donner aux consequences de ses experiences foireuses?
On peut envisager que le degagement gazeux, qui prend la forme d'un brouillard, serait le fruit d'une experience sur l'ile, qui avait pour but de doter l'ile de motricite.
Bien evidemment, un effet indesirable s'ensuivit, mais qui ne semble-t-il ne pourra servir que les desseins du docteur, operer dans le secret jusqu'a pouvoir atteindre un de ses objectifs, dominer le monde, surpasser le docteur Begabank(c'est Vegapunk ou Begabank?

)?
En mode gros delire, on pourra aller jusqu'a dire que les hommes poissons naquirent suite a une experience malencontreuse du doc, ainsi cela expliquerait leur origine. Cela permettrait d'aborder dans les meilleurs conditions possible Jinbei et compagnie. Bien entendu, Jinbei serait avec un autre homme poisson les "Adam et Eve" des hommes poissons..
On pourrait meme envisager que Brook a servi a l'experience!! Qu'il a ete depouille pour une mise en commun avec un poisson d'une quelconque nature.
Il n'y a qu'ainsi que je percois un quelconque lien entre ce mini-arc et l'arc a venir..A moins qu'un vilain homme poisson vienne perturber le festoiement en cette fin de mini-arc..A part ca, je vois vraiment pas..