Mon jeu préféré, ce n'est pas celui que je considère comme le plus proche de la perfection car il y a The Legend of Zelda OoT et TP qui arrivent avant mais c'est celui qui se rapproche le plus de l'essence du jeu-vidéo, c'est-à-dire donner un maximum de plaisir au joueur.
Ce jeu, c'est...
Super Smash Bros Melee !
Ce jeu représente tout ce qu'il y a de meilleur dans le monde du jeu vidéo. Smash Brothers avait bien fondé la série sur N64 en apportant un gameplay novateur et SSBM a élevé le niveau de la série à des niveaux stratosphériques d'excellences ! Graphiquement, le jeu était trés beau pour sa sortie et de nos jours, reste encore trés potable à ce niveau même si la baisse de framerate en Vs 4 sur certaines arènes fait parfois mal aux yeux. Au niveau du gameplay, l'intruduction des limites de l'arène d'où il faut faire sortir (à grands coups de Smash météores) les adversaires est une trouvaille inégalable de la série. Dans ce jeu, il existe toujours un suspense quand on voit son adversaire revenir vers la plate-forme de combat et on a alors une activité cérébrale de dément pour trouver alors quel coup utiliser et à quel timing pour le renvoyer d'où il vient. En plus, c'est un des rares jeux de "combat" où les personnages sont tous équilibrés dans leurs capacités (Pichu mis à part vu qu'il est défini comme un perso-handicap). Mais avant tout, SSBM, c'est du fun à l'état brut. SSBM, c'est le cross-over ultime pour tout fan des jeux Nintendo et c'est la promesse d'un jeu trés, trés long et de soirées entre amis acharnées. Que dire d'une course à la Pokeball effrenée où le vainqueur, bien orgueuilleux la prends et la lance pour voir dégommés ses concurrents et voit alors apparaître... Un Poissirène... Ce jeu, c'est celui qui m'a fait passé mes meilleurs heures de jeu en multijoueurs et le seul qui n'a jamais pris la poussière oublié sur une étagère.
Maintenant, SSBM va partir en retraite dans peu de temps et verra la Wii acceuillir
Super Smash Bros Brawl en digne héritier d'un lègue majestueux.