Et qu'elle va etre ta prochain objectif, couper du diamant? Oui je sais, pitoyable introduction

.
Tu avais dit toi-meme avoir tout explore, mais j'ai l'impression que tu as une nouvelle approche que je ne te connaissai pas, et la franchement tu es definitivement a l'aise avec ce genre de colo.
T'as pris moins de temps pour cette superbe colo que moi pour une colo tres moyenne

. Maintenant quand je vois tes oeuvres (et celle de Dr. Fred, Eclypse, Sado, Omae etc.) j'essaye tant que possible de voir de quoi ameliorer mes colos.
Dans cette colo j'apprecie beaucoup la maniere dont tu as traite les yeux, les poils (moustache et barbe) et la peau. Les cheveux sont tres bien faits mais ont vraiment l'air dissocie du reste car le reste etait dans les tons de terre de sienne. Mais Eclypse a raison de parler de tableau, c'est incroyable, il n'y a pas de mots pour decrire mon etat, veneration absolue!!
Alors j'ai une question: Comment procedes-tu pour arriver a faire des degrades de couleur sous forme de traits, comme c'est le cas sur le front, ou l'on sent vraiment une profondeur? Car, faire c'est "manuellement" serait vraiment difficile, du genre dessiner un trait avec une couleur, prendre une couleur plus claire, tracer un autre trait en fonction de la lumiere etc., tout ca pour dire qu'avec mes moyens c'est difficile, quasi impossible a faire..
Voila si tu pouvais donner le plus d'indications possible en prenant par exemple le trait juste au dessus du sourcil gauche(gauche de BN)..
Deuxieme question: Il s'agit des yeux, comment as tu fait pour creer les petits "rayons" dans l'oeil, et pour le petit rond blanc en haut a gauche(notre gauche).?
Autre requete: Serait-ce trop te demande que de mettre un lien vers ton .psd histoire de pouvoir apprendre des choses, en bidouillant(en voyant comme tu organises tes calques, comment tes effets sont faits...)?
Derniere requete(si tu n'as pas de temps, ce n'est pas la peine de le faire): je voulais te demander si possible de faire un tuto, ou tu partirai avec l'etape de remplissage termine, et ou tu nous montrai comment tu traites tes effets...Ca nous serait tous utile je pense^^
Merci pour ton attention, tu as du comprendre que j'aimerai bien tenter des nouveaux trucs sur photoshop, mais le probleme c'est le manque de precision lorsque j'essaye d'utilise le pinceau.
GROS BRAVO AJT-SENSEI!!