5==> King Kong de Peter Jackson: reprise du mythe du cinéma par un réalisateur hors du commun ! Tout y est pour combler le spectateur : émotion, amour, action, suspence ! L’histoire : un réalisateur cupide et avare a trouvé une carte d’une île où aucun pied humain ne s’est jamais posé…Il décide d’aller y tourner son prochain film et ainsi regagner la face vis à vis de ses concurrents… C’est un film magnifique où l’on retrouve les talents de Peter Jackson : décors sublimes, effets spéciaux magnifiques et personnages attachants :tout y est !
La scène qui tue : la dernière évidemment : King Kong, acculé par l’armée, se réfugie en haut de l’Empire State Building pour essayer de lutter contre les avions américains. Mais c’en est trop pour lui : épuisé, il finit ses jours sur le pavé de New York… L’émotion est trop intense et la conclusion d’un si beau film et terrible…De nombreuses larmes sont encore versées même après plusieurs visionnages…
4==> Le labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro. Un film sublime, par son esprit enfantin mais aussi par l’ambiance morose qui y règne. L’histoire : Une jeune fille, sur la route de la maison de son beau père, trouve une petite fée. Celle ci la mène vers Pan, un faune qui lui dit qu’elle est la reine d’un monde d’où le faune vient. Pour retrouver la mémoire, elle doit survivre à trois épreuves…Ce film est sublime car il y a un coté enfantin ( le Faune, la fée, les monstres..) mais un coté bien plus adulte car le film se passe dans l’Espagne Franquiste et il est évident qu’on trouvera quelques scènes peu reluisantes…
La scène qui j’ai apprécié : la première épreuve : la jeune fille se retrouve poursuivie par une créature hideuse avec des yeux dans les mains…Elle avait succombé à sa tentation et cela lui retombe dessus ! Scène sublime car :
-cela fait peur cette sale bête qui court après la pureté incarnée…
-cela fait réfléchir le spectateur sur le fait de succomber à la tentation…
3==> Kill Bill, volumes 1 et 2, de Quentin Tarantino : Un film qui aurait pu être banal : une histoire bas de gamme, des trucages pas si bien que ça mais voilà ce qui fait le bonheur des spectateurs : de la poésie et un réalisateur hors normes ! L’histoire : Black Mamba est une ancienne tueuses à gages qui veut arrêter toute activité louche. Mais ses anciens coéquipiers ne l’entendent pas de cette oreille et vont massacrer toutes les personnes qui lui tiennent à cœur, le jour de son mariage ! Ils la laissent morte mais elle ne l’est pas, malheureusement pour eux ! Elle va ainsi se livrer, après un coma de 4 ans, à ce que les critiques du films ont appelé « une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence ! » ^_^ C’est un film magistral qui…ben en fait je ne sais pas comment l’exprimer car c’est au delà des mots !
Les scènes que j’ai aimé : Dans le 1 : le combat de la Mariée face aux 88 Fous, l’armée d’une des tueuses à gages : sanglant combat mais tellement beau pour les yeux !
Dans le 2 : la première scène : la rencontre entre la Mariée et son ancien patron : une véritable scène d’amour, triste, terrible, joyeuse et captivante à la fois ! Du grand art ! L’acteur qui jouait Bill a d’ailleurs avoué que c’était sa plus grande scène qu’il ait jamais faite !
2==> Matrix, la trilogie complète, des frères Wachowski ( Andy et Larry) : un film de science fiction très sobre : aucun rire, aucun sourire chez les spectateurs mais ce n’est pas le but du film : les réalisateurs veulent nous faire réfléchir sur la nature de notre monde : il nous poussent à aller plus loin que nos yeux, plus loin que notre imagination ! L’histoire : Thomas Anderson mène une double vie : le jour, il mène une vie paisible de fabricant de softwares dans une respectable entreprise multinationale et la nuit, c’est un pirate connu sous le nom de Néo qui fabrique des programmes illicites. Un jour, un individu nommé Morphéus contacte Néo…Il lui parle de la matrice qui régit notre monde : il dit que ce n’est qu’une illusion, qu’il faut voir ailleurs. Néo commence à peine à croire Morphéus que des agents pas très humain vienne interroger Néo. Ils lui apprennent que l’homme qui l’a contacté est le pirate informatique le plus recherché au monde ! Toutefois, les agents sont prets à « effacer l’ardoise » si Néo coopère en leur disant tout ce qu’il sait sur Morphéus. Néo avoue alors ses crimes mais ne dit rien à propos de Morphéus et envoie ( excusez moi de l’expression) chier les agents…
Les scènes préférés : dans le 1 : l’interrogatoire de Néo au cours duquel on lui implante un mouchard en métal dans le nombril…bigre !
Dans le 2 : il y en a trop mais 3 retiennent mon attention : -le combat de Néo contre une bonne centaine d’agents Smith qui se démultiplient : c’est du jamais vu dans les salles obscures !
-le combat de Néo face aux Vampires du Mérovingien : Néo se retrouve confronté à des gardes du corps très puissants et un splendide duel éclate entre le héros et les méchants : amateurs d’armes blanches, c’est ici que ça se passe !
-la poursuite sur l’autoroute : normalement, quand un film a des poursuites en voitures, cela se passe dans un monde réel, donc cela est régit par des lois telles que la gravité. Or, dans Matrix, ce n’est pas dans la Terre réelle, donc il n’y a presque aucune loi ! On trouve de tout dans cette poursuite : un agent bondit sur une voiture et la pulvérise, les morts civils ne se comptent plus, une moto prend l’autoroute géante à contre sens, on se bat sur le toit d’un camion lancé à 100 km/heures et le grand final : les agents ont pris possession de deux camions et les font se rencontrer de front, avec les héros sur le toit ^_^
Dans le 3 : le combat final bien sur : il a coûté autant que le premier film ^_^ Néo et l’agent Smith, les deux personnages opposés se rencontrent dans un monde entièrement peuplé par les clones du méchant. Les deux opposants sont de forces égales et le combat qui en résulte pourrait être comparé au combat entre Songoku en Super Sayen 3 face au gros Bou !
Enfin, 1 ==> Le seigneur des Anneaux, la trilogie complète, de Peter Jackson. Et oui, on retrouve encore Peter Jackson dans ce classement : c’est comme pour beaucoup d’autres, l’œuvre de cinéma la plus belle et la plus entraînante du cinéma moderne ! Rappelons que c’est une adaptation de livres donc il y a certaines normes à respecter mais au lieu de rabaisser le niveau, le réalisateur va au delà de tout ce qu’on avait vu…L’Histoire : Frodon Sacquet hérite d’un Anneau qui est en fait l’anneau du seigneur de ténèbres. Il doit le détruire dans la Montagne du Destin après une longue et périlleuse traversée de la Terre du Milieu…
Les scènes les plus magnifiques : dans le 1 : combat du magicien Gandalf face à un monstre de Feu nommé Balrog : le combat est serré, mais au moment où le mage a l’avantage, le Balrog l’entraîne avec lui dans a chute…J’ai rarement autant pleuré devant une mort de personnage…Sinon, pour continuer dans le 1, la dernière scène : Boromir, un autre compagnon du héros, vient de mourir en se recevant 3 flèches dans le ventre. Agonisant, il se confie à son ami Aragorn avant de fermer ses yeux pour toujours…
Dans le 2 : la bataille de For le Cor au cours de laquelle s’affrontent une armée de 10 000 orques déchaînés face à 500 hommes apeurés…Les scènes avec au maximum 100 figurants sont du jamais vu en matière de film de guerre…
Dans le 3 : la bataille des Champs de Pélénor : si l’on en suit le livre : il y a environ 70 000 personnes qui se battent ! Si la bataille du 2 était du jamais vu, celle là est du méga méga jamais vu ! Explication : la bataille suit plusieurs mouvements : d’abord les méchants attaquent la dernière cité des hommes ( 50 000 orques pour les méchants et 10 000 environ pour les gentils) : c’est un massacre sans précédent : des tours d’assauts, des échelles, des béliers, amènent les méchants dans la cité où un massacre collectif éclate…Ensuite, les renforts amis arrivent sous la forme de 6 000 cavaliers déchaînés : les troupes adverses sont décimées et fuient en hurlant…Troisième phase : des éléphants de guerres de 20 mètres de haut débarquent pour porter de l’aide aux méchants : égalité : les troupes en partie décimées des méchants + plus éléphants font jeu égal face aux cavaliers. Dernière phase : les méchants croient à une arrivée de renforts pour leur camp mais les gentils ont massacrés les dits renforts. Et voilà maintenant que plusieurs milliers de fantômes pilonnent les rangs adverses et la bataille se solde par une victoire sanglante des gentils ^_^
D’ailleurs, le Seigneur des Anneaux 3 sera sur TF1 dimanche 30 décembre à 20 h 50 ! Préparez le pop corn puisqu’il dure 3 heures 15 et il y a deux poses pubs ! ^_^
EDIT pour Leto II: Oui c'est vrai, j'avais completement oublié ! Merci !
Dernière édition par Blitz le Ven 28 Déc 2007 14:35, édité 1 fois.
|