Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 19:24 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Mes 5 films préférés? alors la je peut pas vous les sortir de tête à froid!
Je dirai en y réfléchissant 2 secondes:

1. La chute du faucon noir.
Je trouve ce film génial! Je sais pas ce que c'est mais y'a un truc qui ma fait quelquechose!

2. Battle royal.
Ce qui connaissent le manga savent de quoi je parle puisque pour une des rare fois le film a été adapté en manga!
Il est bien entendue moins glauque sur certain points (la mère adoptive n'est pas violée dans le film) Mais il reste tout de même extraordinaire, un vrai délice!

3. Snatch.
Film extrèmement délirant que je trouve génialissime! J'adore les manouches! Brad pitt cartonne dans ce rôle!

4. Rasta rocket.
Me demandez pas pourquoi c'est un film culte c'est tout

5. Ali G
Film référence de l'humour anglais! Et dire que sa part d'un pauvre type qui jouait son personnage dans une émission quotidienne!
Il a fait aussi borat! Génial mais tous le monde n'aime pas cette humour!

Bon on trouve aussi big fish, forest gump, robin des bois le walt disney (oudelali, oudelali, la bonne aventure) et bien d'autres!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 15:13 
100 000 Berrys

1- Pirates des Caraïbes ,La malédiction du Black Pearl
Oui ,juste le 1 ,parce que le 2 m'a énormément déçu .
Par contre ,il faut le voir en VO . A sinon ,pourquoi ? Déjà ,le jeu magnifique des acteurs . Orlando Bloom ,qui tient vraiment bien son rôle de boulet national ,La fille (je sais plus son nom ... Kighnley ,un truc comme ça) ,bon elle j'aime pas trop ... Geoffrey Rush ,qui nous offre une interprétation magnifique d'un pirate maudit et calculateur .
Et Johnny Depp ... Le film est réussi en parti grâce à son jeu excellentissime .
L'histoire est originale ,drôle et prenante . Un chef d'oeuvres . la musique est entrainante !

2-La trilogie du Seigneur des Anneaux
Les décors ,la musique ... Les acteurs tous excellent . L'humour ,la gravité des situations . Je garde dans mon coeur ,Gimli et Legolas ensemble et les conneries de Merry et Pippin .

3-Le château Ambulant
Hauru reste dans mon coeur ,ainsi que Sophie . Aprés avoir vu ce film ,j'ai baptisé ma cheminée Calcifer ! Vraiment ... C'est un des meilleurs Hayao Miyasaki .

4-Le Voyage de Chihiro
A peu près pour les mêmes raisons que Le château ambulant . On en resort avec les yeux pleins d'étoiles .

5-Harry Potter 1-2-4
Ils ne sont pas fidèles ,et je ne les compare vraiment pas au livres ,mais les Harry Potter 1-2 et 4 sont bien réussi . Les acteurs ont des bons jeu ,et on s'y prend facilement . Je suis déçue par le manque de fidélité au bouquins ,surtout dans le 3 . Rien que l'apparence du loup garou (Lupin) me fait pleurer ... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 18:44 
10 000 Berrys

1 -Molière(tirard)
2 -jurassic parc (la trilogie )
3 -les 4 fantastiques
4 -princesse mononoké
5 -les truffes
voila j'ai choisi ces 5 la parce que les acteurs jouent particulierement bien a une exeption prés .j'ai hésité a laisser J P par se que plein d'autres films son sorti aprés mais il ma fait révé ,et enfant je regardais le 1er épisode en boucle alors ...c'est vraiment marrant de revoir des anciens films sortir de vos liste comme matrix ou autres se topic devrait continué pour voir quels films sont le plus de fois ressorti

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 14:17 
150 000 000 Berrys

Mon top 5 a l'heure actuel serait:

1) Le magicien d'oz (avec Judy Garland rien que pour ça... )
Une histoire trés plaisante qui ferais réver n'importe quel petit (et les moin petit aussi d'ailleurs ^^) des effets speciaux... speciaux! Un sorciére terrifiantes qu'on aurait envit de prendre dans ses bras (je suis la seul a qui sa fait ça? ) Trois personnages dejantes : le lion peureux, l'epouvantail ecervelés et pour finir l'homme de fer sans coeur.... et aux milieux de tout ça la jeune Dorothy et son chien magnifiquement interpreté par Judy Garland et un chien ^^". Des films comme on en fait malheureusement plus!

2) Les tontons flingeurs....
Ne serait-ce que pour les dialogues par Michel Audiard.... et puis pour Lino Ventura *bave*. Une histoire drôle bien mise en scéne avec des scénes culte (plus culte que ça tu meurt ^^). Et le bruit des silencieux.... "pout" bref un trés grand film avec de trés grands acteurs.... Ah on en fait plus maintenant des comme ça hein....

3) Arsenic et vieille dentelle....
Excellente comedie anglaise. Ou la folie et l'absurdité se cotoie dans une ambiance bonne enfant. Des rires assurés de la bonne humeur des gagas a repetition.... Excellent excellent....

4) Les fragments d'Antonin....
Trés bon film egalement mais pour ça je vous laisserais lire le sujet que j'ai fait dessus (je vais pas me repeter nan... )

5) alors la ça se bataille ferme au portillon.... charlie et la chocolaterie, dead man, les blues brothers, american history X, wayne's world.... il me faut faire un choix....
Wayne's world wayne's world .... faut avouer que c'est tout de même un monument de connerie enorme.... drôle a souhait legerement lourd aussi.... bref un bon film dans l'ensemble a regardé entre amis ^^

muuuuuuuuuuuuh y'as un inclassable : the rocky horror picture show... qui risque de ravir la premiére place aux magicien d'oz dés que j'aurais été le voir au ciné ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 21:26 
Captain Hook, Mouton Keeper

Hop, les trois derniers messages sont passés à la trappe. La prochaine fois, et pour tous les prochains posts, développez un minimum les pourquoi vous aimez ce film, sinon votre avis redisparaîtra dans le néant...
Sans explication, ça ne sert à rien de poster...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 22:35 
125 000 000 Berrys

[Oki désolé je ne le referais plus grand maitre :Luffy erente: ]

Bon alors (re) voici mon top 5 cinématographique:

1er: Le seigneur des anneaux, le retour du roi ce film est extraordinaire, peter jackson retranscrit (presque) parfaitement l'univer de j.r.r Tolkiens et ce volet en est l'arce de triomphe, sublime, les combats sont magnifique, on sent son coeur bouger lors de la dernnière charge de Théoden ou à l'assault de la porte noire; il y aussi des moments triste qui m'ont mis la larme à l'oeil(dans mes pensée) et m'ont fait maudire ce satané sauron :crocodil cigare: (quel bougre!); les prises de vue sont aussi toutes belle, bref tous est réunis pour faire un excellent film(9 oscars mes amis!)

Image

2eme: 300: Frenchement que dire... un scénario d'enfer qui promet une tuerie(300 contre 1 millions!), des spartites(meilleurs soldats de la gréce et voir du monde!) ainsi qu'un paquet de méchants à zigouiller( faut bien qu'ils servent a quelque chose ces perses^^) le roi de perse colle parfaitement au rôle du grand méchant tous puissant que personne peut arreter mais qu'une poignée d'homme défie(il m'a d'ailleur rapeller apophis dans stargate^^), les scénes de combats sont les plus belles qui m'a était donné de voir(zorro en serait jaloux :Zoro cri du sabre: ) on voit alors que le courage et l'espoir font bien des choses et que la qualité l'emporte sur la quantité, de plus la scéne de fin (quand il se font tués) est superbe et on regrette qu'une seul chose: que le roi ne se soit pas prit le javelot à un autre endroit du corps).A notée aussi l'aspect, "monstrueux" de certaines personnes qui nous rapelle un peu la mythologie grec(enfin moi c'est mon avis^^)

Image

3eme: Le seigneur des anneaux, les deux tours: le film qui m'a fait adorer vraiment la trilogie, véritable coeur de la trilogie cinétographique, la résistance désespéré des rohirim est éblouissante en même temps que la force des héros de la communauté brisé, tous est majestueusement orchéstré(comme l'arrivé d'eomer et de gandalf a l'aube du 5eme jours) là encore on voit que la qualité l'emporte sur la quantité(bien qu'un uruk'hai soit plus fort qu'un humain^^) après l'avoir vu on ne peut qu'avoir l'eau a la bouche et attendre le suivant(l'attente fut longue mais pas inutile)

Image

4eme: Le dernier samuraï: ce film est super^^ , la tradition contre le progré, on compatit a 100% et c'est trop triste de voir tant de samuraï mourir, de plus un américain en tant que dernier samuraï nous rapelle que l'honneur n'a pas de frontiére^^ les combats sont rares mais apprécié et surtout la dernière charge est superbe...

Image

5eme: Star wars: la revanche des sith: véritable apothéose de la série star wars, ce film fait honneur au nom de la série et nous offre une fin énorme qui permet d'enchainer avec la trilogie original beaucoup plus vieille!Les combats aux sabres lasers sont super bien faits, les acteurs sont super aussi avec une petite dédicace pour mace widoo qui déchire et pour yoda et sa botte secréte :Luffy hilare: là encore^^ on compatit pour les pauvres jedi qui sont font trahir comme des chien et on maudit le méchant empereur(bouhhhhh)^^

Image

EDIT SSof :
Pas besoin de "grand maître", surtout que ça fait plus foutage de gueule qu'autre chose. N'empêche que mainternant c'est vraiment beaucoup mieux, ça donne envie de lire et c'est tout simplement plus agréable un post comme ça, surtout avec d'aussi belles images...

Edit Ichigo: "de plus un américain en tant que dernier samuraï nous rapelle que l'honneur n'a pas de frontiére" -> n'importe quoi, on a pas du voir le même film, ce n'est pas Tom cruise le dernier samourai, il est surtout spectateur de la fin d'une époque au Japon et réapprend le respect de lui même...

Réponce a ichigo: ona vu le même film, et tom cruise est le dernier vu que les autres sont morts, il porte l'héritage des samurai morts et que malgrés qu'il soit américains, les jap' détester les étrangers, il porte l'héritage de l'honneur japonais, enfin c'est comme ca que je le vois!

Dernière édition par Gharde le Dim 13 Mai 2007 19:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 19:23 
10 000 Berrys

Bon, s'il n'en faut que 5, je vais essayer de varier:

- Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi (et les 2 autres aussi évidemment)
C'est pour moi LE film, même pas culte, c'est bien plus que ça!!!!! Jamais au cinéma je n'ai vécu une expérience aussi intense, par les acteurs, les dialogues, les décors, la musique, la mise en scène (l'arrivée des Nazguls à Minas Tirith... une pure merveille XD) Bref, vous l'aurez compris, je suis hyper-fan (vu 7 fois au ciné, je-ne-compte-même-plus de fois en DVD)
et c'est 11 OSCARS!!! ^___________^ amplement mérité

- Le voyage de Chihiro (+ la plupart des Miyazaki)
J'ai vu le film quand il est sorti au cinéma, et je dois dire qu'à l'époque, il ne m'avait pas particulièrement frappé (je ne connaissais aucun Miyazaki), mais quand je l'ai revu quelques années après, la CLAQUE!!! Une telle poésie, mélancolie, nostalgie, tout ça à la fois! Chihiro est terriblement attachante, la musique est absolument magnifique (ma scène préférée, celle du train, rien que d'y penser, j'en ai des étoiles plein des yeux ^^)

Les autres sont loin de ma quasi-hystérie concernant les 2 premiers (surtout le 1er ^^), mais je les adore aussi:

- Ghost in the Shell: Innocence
Je ne connais pas du tout l'univers de Ghost in the Shell, mais ce film a aussi une atmosphère toute particulière, rien qu'avec la musique, plus qu'étrange mais vraiment envoûtante, des graphismes vraiment impressionnants (la scène du carnaval!!!), j'aime beaucoup le mélange 2D/3D... C'est un film qui fait réfléchir, (et non ils n'ont pas jeté tout plein de citations philosophiques pour faire genre, tout a vraiment un sens) et qui me fait détester Matrix, les sales copieurs!!

- X-Men 1 et 2
D'habitude je ne suis pas trop dans le genre superhéros mais celui-là c'est une exception: je trouve le scénario à chaque fois très intéressant et qui se démarque un peu de ces Superman et Batman et Spiderman et tous les trucs en -an, les personnages sont tous vraiment fouillés et attachants, bref j'aime vraiment beaucoup, je ne me lasse pas de les revoir!
Seul gros point noir: X-Men 3, vraiment nul, nul par rapport aux 2 autres: on tue des persos à tout-va (on en devient même blasé), surrenchère d'effets spéciaux, à croire qu'ils n'ont que ça à montrer (et d'ailleurs c'est le cas), tout ça parce qu'ils ont changé de réalisateur...

- Chicago
Je raffole des comédies musicales, et ce film m'a vraiment bluffé: Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger sont extraordinaires, Richard Gere a remonté dans mon estime (c'était pas gagné ^^), tout le cynisme à l'égard de la presse, de la justice dans ce film est un pur bonheur (la scène du procès est vraiment géniale), les chansons, les chorégraphies sont superbes, j'aimerai trop voir cette comédie musicale en vrai à Broadway!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 20:06 
10 000 Berrys

1.Le cinquieme élément
J'ignore combien de fois ce film ..... il me fascine depuis des années,j'en suis folle !!!

2.Le chateau ambulant
Magnifique film de Miyasaki qui m'a beaucoup touché ! C'est l'un des meilleur .

3.Blow
Film trés peu connu avec l'homme de ma vie (johnny depp^^), belle biographie de george jung qui permet d'en savoir un peu plus sur les dealer de drogue au nniveau fournisseur.

4.Virgin suicide
Film derangeant ,qui affecte et remet en question,je n'ai encore vu personne rester indifferent a ce film,je ne pourrai pas le regarder tout les jours ,mais c'est toujours un plaisir de le voir !!!!

5.Requiem for a dream
Encore un film derangeant et sur la drogue :Ussop vantard:
Peut etre suis je un peu folle de le preferer ainsi que Virgin suicide (y'a Elephant aussi que j'aime beaucoup mais il faut en metre que 5 ....)
Une chose est sure je suis completement raide dingue de la musique de ce film,elle est m'a drogue :Sandji sur le cul: ,je serai parfaitement incapable de passer une journée sans l'ecouter !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 20:59 
4 000 000 Berrys

Citation:
3.Blow
Film trés peu connu avec l'homme de ma vie (johnny depp^^)

Sa fait plaisir de voir ce film cité ici, moi aussi je l'adore mais contrairement à toi je trouve qu'il est pas mal connu (pour ma part je l'ai connu par le bouche à oreille).

Citation:
4.Virgin suicide
Film derangeant ,qui affecte et remet en question,je n'ai encore vu personne rester indifferent a ce film

Vu que ça à l'air de t'embeter de n'avoir vu personne rester indifférent à ce film, je t'annonce que moi il ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai pas du tout accroché, j'en attendais p'tet un peu trop.

Citation:
Une chose est sure je suis completement raide dingue de la musique de ce film,elle est m'a drogue ,je serai parfaitement incapable de passer une journée sans l'ecouter !!!!

Pour moi la meilleur musique revient à Requiem, musique splendide et très bien retranscrite.

Et histoire de ne pas flooder je vais mettre mes coups de Coeur:

1) Carnets de Voyage de Walter Salles, film qui retrace la vision de l'Amérique Latine par Ernesto Che Guevarra avant qu'il ne s'engage. Un film beau, sincère et amusant. Avec Gael Garcia Bernal.

2) Orange Mécanique de Kubrick, un classique de chez classique. Si de Kubrick je devais en retenir qu'un seul ce serait celui la, la musique est grandiose et en adéquation totale avec le film.

3)Le Dictateur de Chaplin. Son premier film parlant, vision de la dictature par Chaplin, un film très engagé et à la fois très amusant. Un monologue final somptueux.

4)Bloody Sunday de Greengrass, pour la retranscription si touchante d'un évènement important: le massacre par des militaires anglais de civils défilants pour leurs droits à la religion. Très touchant.

5)La Cité de Dieu. Inspiré d'une histoire vrai, découverte du Brésil et de ses ghettos. Film basé sur la misère des habitants du ghetto et la mise en place d'un trafique de drogue énorme. Amusant, Captivant, Bouleversant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 15:49 
1 000 000 Berrys

-le seigneur des anneaux (la trilogie) je trouve que c' est la meilleure adaptation d' un livre tout est comme je me l' imaginais ^^

-le voyage de chihiro: plus zarb que ca j' ai pas encore trouvé!! neanmoins c' est ce qui fait toute son originalités

- princesse mononoké:un merveilleux film sur la cohabitation de l' homme et de la nature.Les musiques sont merveilleuse :Sanji amoureu:

- pirate des caraibes 1,2(peut etre bien le 3..) très bon film ou l' humour et bien mis en avant, Johnny depp joue très bien

-Kingdom of heaven: un TRès bon film sur la ville de Jerusaleme que meme aujourd' hui on convoite.Mention speciale a l' acteur qui joue Saladin(la classse!!)

voila pour ma part :teach:

Dernière édition par nero le Mer 20 Juin 2007 19:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 18:49 
50 000 000 Berrys

- ma vie en l'air: (2005)(tres drole, et un chouilla cucu) Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59114.html

- snatch: (2000)(un film de truands qui se croisent dans un gros bordel, a voir absolument) Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26251.html

- trainspotting: (1996)( la drogue c'est mal) Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14788.html

- la citée de dieux: (2002)(attention film choc) Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45264.html

- The game: (1997) (une fin de tuerie) Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =9325.html

bon pour mes choix c'était pas facil, j'aurais voulu mettre la plus part des films de tarantino, mais si vous ne devez en voir qu'un, faites vous celui-ci: True romance (1993) (sénario de tarantino) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =8584.html

:luffy langue: bonne projection ^.^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 10:33 
500 000 000 Berrys

Aprés une phase de réflexion, voici mon Top-5 cinématographique :

5ème / Le Bon, la Brute et le Truand.
Je ne suis pas fan de la plupart des westerns mais là... Je n'avais jamais vu un film du genre aussi bon et qui arrive à fédérer autour de lui les spectateurs qui ne sont pas attirer par le genre. Les répliques sont tout bonnement magnifiques et voir Clint Eastwood pourrir la vie d'Eli Wallach est un plaisir de tous les instants. Rien que pour la scène du duel à trois à la fin, ce film est immanquable.

4ème / Bowling for Columbine.
Pour moi, Michael Moore est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur réalisateur de documentaires cinématographiques actuel. J'avoue qu'il est trés partisan dans ses oeuvres mais le voir démonter parfois la bétise humaine a quelque chose de jouissif. De plus, le sujet du film sur la vente libre des armes à feu aux USA est sensible pour Moore mais il a le courage d'aller à fond dans ses investigations. Les interviews dans ce film sont tout bonnement magnifiques, notemment celle avec Marilyn Manson. Et que dire de l'intermède sur l'histoire des USA façon South Park...

3ème / Il faut sauver le soldat Ryan.
Un film épique qui transcrit la fureur des combats de cette pèriode. Ce film a une esthétique trés poussée mais démonte quand même l'image traditionnelle de la guerre héroïque et belle. Les soldats meurent atrocement, parfois dans la solitude et ces images donnent vraiment l'envie de ne jamais revivre de telles horreurs. Tom Hanks est sublime dans son personnage. C'est le film de guerre qui me semble le plus abouti depuis de longues années.

2ème / Indiana Jones et la dernière croisade.
Je n'ai mis que ce film mais il représente toute la triologie, qui est pour moi l'exemple ultime de film d'action réussi. L'ambiance du film est magique, les dialogues sont savoureux, l'humour omniprésent, la cohabitation Harrison Ford/Sean Connery est explosive, les scènes d'action sont énormes... Un film qui marque les esprits seulement grâce à son identité si pariculière.

1er / Forrest Gump.
"Vous ne verrez plus le monde comme avant quand vous l'aurez vu avec les yeux de Forrest Gump", l'affiche du film n'était pas mensongère tellement ce film a marqué ma culture cinématographique. Ce film a vraiment tout pour lui. Je crois que Tom Hanks a eu dans ce film son plus grand rôle. L'histoire de cet homme que beaucoup dans sa vie ont décris comme simplet est tout bonnement magnifique. Lui, il a réussi sa vie en aimant son prochain, en protégeant ceux qu'il aimait et en voyant la vie toujours du bon côté. Toute une philosophie de vie en quelque sorte. De plus, voir Forrest être impliqué dans les grands moments de l'histoire des USA a quelque chose de jouissif. Malheuresement, toutes les personnes célèbres qu'il rencontre comme J.F.Kennedy ou John Lennon connaissent un sort peu enviable. La vie de Forrest est magique et extraordinaire sans que celui ci ne s'en rende compte. Tout le monde rêve d'être au moins un sportif exemplaire, un héros de guerre, un pêcheur au large, un millionaire, un parent heureux, etc... Forrest est tout ça et encore plus. Tout est touché par la grâce cinématographique dans ce film et c'est pour cela que c'est celui qui est mon préféré.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 13:26 
200 000 000 Berrys

5==> King Kong de Peter Jackson: reprise du mythe du cinéma par un réalisateur hors du commun ! Tout y est pour combler le spectateur : émotion, amour, action, suspence ! L’histoire : un réalisateur cupide et avare a trouvé une carte d’une île où aucun pied humain ne s’est jamais posé…Il décide d’aller y tourner son prochain film et ainsi regagner la face vis à vis de ses concurrents… C’est un film magnifique où l’on retrouve les talents de Peter Jackson : décors sublimes, effets spéciaux magnifiques et personnages attachants :tout y est !
La scène qui tue : la dernière évidemment : King Kong, acculé par l’armée, se réfugie en haut de l’Empire State Building pour essayer de lutter contre les avions américains. Mais c’en est trop pour lui : épuisé, il finit ses jours sur le pavé de New York… L’émotion est trop intense et la conclusion d’un si beau film et terrible…De nombreuses larmes sont encore versées même après plusieurs visionnages…

4==> Le labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro. Un film sublime, par son esprit enfantin mais aussi par l’ambiance morose qui y règne. L’histoire : Une jeune fille, sur la route de la maison de son beau père, trouve une petite fée. Celle ci la mène vers Pan, un faune qui lui dit qu’elle est la reine d’un monde d’où le faune vient. Pour retrouver la mémoire, elle doit survivre à trois épreuves…Ce film est sublime car il y a un coté enfantin ( le Faune, la fée, les monstres..) mais un coté bien plus adulte car le film se passe dans l’Espagne Franquiste et il est évident qu’on trouvera quelques scènes peu reluisantes…
La scène qui j’ai apprécié : la première épreuve : la jeune fille se retrouve poursuivie par une créature hideuse avec des yeux dans les mains…Elle avait succombé à sa tentation et cela lui retombe dessus ! Scène sublime car :
-cela fait peur cette sale bête qui court après la pureté incarnée…
-cela fait réfléchir le spectateur sur le fait de succomber à la tentation…

3==> Kill Bill, volumes 1 et 2, de Quentin Tarantino : Un film qui aurait pu être banal : une histoire bas de gamme, des trucages pas si bien que ça mais voilà ce qui fait le bonheur des spectateurs : de la poésie et un réalisateur hors normes ! L’histoire : Black Mamba est une ancienne tueuses à gages qui veut arrêter toute activité louche. Mais ses anciens coéquipiers ne l’entendent pas de cette oreille et vont massacrer toutes les personnes qui lui tiennent à cœur, le jour de son mariage ! Ils la laissent morte mais elle ne l’est pas, malheureusement pour eux ! Elle va ainsi se livrer, après un coma de 4 ans, à ce que les critiques du films ont appelé « une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence ! » ^_^ C’est un film magistral qui…ben en fait je ne sais pas comment l’exprimer car c’est au delà des mots !
Les scènes que j’ai aimé : Dans le 1 : le combat de la Mariée face aux 88 Fous, l’armée d’une des tueuses à gages : sanglant combat mais tellement beau pour les yeux !
Dans le 2 : la première scène : la rencontre entre la Mariée et son ancien patron : une véritable scène d’amour, triste, terrible, joyeuse et captivante à la fois ! Du grand art ! L’acteur qui jouait Bill a d’ailleurs avoué que c’était sa plus grande scène qu’il ait jamais faite !

2==> Matrix, la trilogie complète, des frères Wachowski ( Andy et Larry) : un film de science fiction très sobre : aucun rire, aucun sourire chez les spectateurs mais ce n’est pas le but du film : les réalisateurs veulent nous faire réfléchir sur la nature de notre monde : il nous poussent à aller plus loin que nos yeux, plus loin que notre imagination ! L’histoire : Thomas Anderson mène une double vie : le jour, il mène une vie paisible de fabricant de softwares dans une respectable entreprise multinationale et la nuit, c’est un pirate connu sous le nom de Néo qui fabrique des programmes illicites. Un jour, un individu nommé Morphéus contacte Néo…Il lui parle de la matrice qui régit notre monde : il dit que ce n’est qu’une illusion, qu’il faut voir ailleurs. Néo commence à peine à croire Morphéus que des agents pas très humain vienne interroger Néo. Ils lui apprennent que l’homme qui l’a contacté est le pirate informatique le plus recherché au monde ! Toutefois, les agents sont prets à « effacer l’ardoise » si Néo coopère en leur disant tout ce qu’il sait sur Morphéus. Néo avoue alors ses crimes mais ne dit rien à propos de Morphéus et envoie ( excusez moi de l’expression) chier les agents…
Les scènes préférés : dans le 1 : l’interrogatoire de Néo au cours duquel on lui implante un mouchard en métal dans le nombril…bigre !
Dans le 2 : il y en a trop mais 3 retiennent mon attention : -le combat de Néo contre une bonne centaine d’agents Smith qui se démultiplient : c’est du jamais vu dans les salles obscures !
-le combat de Néo face aux Vampires du Mérovingien : Néo se retrouve confronté à des gardes du corps très puissants et un splendide duel éclate entre le héros et les méchants : amateurs d’armes blanches, c’est ici que ça se passe !
-la poursuite sur l’autoroute : normalement, quand un film a des poursuites en voitures, cela se passe dans un monde réel, donc cela est régit par des lois telles que la gravité. Or, dans Matrix, ce n’est pas dans la Terre réelle, donc il n’y a presque aucune loi ! On trouve de tout dans cette poursuite : un agent bondit sur une voiture et la pulvérise, les morts civils ne se comptent plus, une moto prend l’autoroute géante à contre sens, on se bat sur le toit d’un camion lancé à 100 km/heures et le grand final : les agents ont pris possession de deux camions et les font se rencontrer de front, avec les héros sur le toit ^_^
Dans le 3 : le combat final bien sur : il a coûté autant que le premier film ^_^ Néo et l’agent Smith, les deux personnages opposés se rencontrent dans un monde entièrement peuplé par les clones du méchant. Les deux opposants sont de forces égales et le combat qui en résulte pourrait être comparé au combat entre Songoku en Super Sayen 3 face au gros Bou !

Enfin, 1 ==> Le seigneur des Anneaux, la trilogie complète, de Peter Jackson. Et oui, on retrouve encore Peter Jackson dans ce classement : c’est comme pour beaucoup d’autres, l’œuvre de cinéma la plus belle et la plus entraînante du cinéma moderne ! Rappelons que c’est une adaptation de livres donc il y a certaines normes à respecter mais au lieu de rabaisser le niveau, le réalisateur va au delà de tout ce qu’on avait vu…L’Histoire : Frodon Sacquet hérite d’un Anneau qui est en fait l’anneau du seigneur de ténèbres. Il doit le détruire dans la Montagne du Destin après une longue et périlleuse traversée de la Terre du Milieu…
Les scènes les plus magnifiques : dans le 1 : combat du magicien Gandalf face à un monstre de Feu nommé Balrog : le combat est serré, mais au moment où le mage a l’avantage, le Balrog l’entraîne avec lui dans a chute…J’ai rarement autant pleuré devant une mort de personnage…Sinon, pour continuer dans le 1, la dernière scène : Boromir, un autre compagnon du héros, vient de mourir en se recevant 3 flèches dans le ventre. Agonisant, il se confie à son ami Aragorn avant de fermer ses yeux pour toujours…
Dans le 2 : la bataille de For le Cor au cours de laquelle s’affrontent une armée de 10 000 orques déchaînés face à 500 hommes apeurés…Les scènes avec au maximum 100 figurants sont du jamais vu en matière de film de guerre…
Dans le 3 : la bataille des Champs de Pélénor : si l’on en suit le livre : il y a environ 70 000 personnes qui se battent ! Si la bataille du 2 était du jamais vu, celle là est du méga méga jamais vu ! Explication : la bataille suit plusieurs mouvements : d’abord les méchants attaquent la dernière cité des hommes ( 50 000 orques pour les méchants et 10 000 environ pour les gentils) : c’est un massacre sans précédent : des tours d’assauts, des échelles, des béliers, amènent les méchants dans la cité où un massacre collectif éclate…Ensuite, les renforts amis arrivent sous la forme de 6 000 cavaliers déchaînés : les troupes adverses sont décimées et fuient en hurlant…Troisième phase : des éléphants de guerres de 20 mètres de haut débarquent pour porter de l’aide aux méchants : égalité : les troupes en partie décimées des méchants + plus éléphants font jeu égal face aux cavaliers. Dernière phase : les méchants croient à une arrivée de renforts pour leur camp mais les gentils ont massacrés les dits renforts. Et voilà maintenant que plusieurs milliers de fantômes pilonnent les rangs adverses et la bataille se solde par une victoire sanglante des gentils ^_^
D’ailleurs, le Seigneur des Anneaux 3 sera sur TF1 dimanche 30 décembre à 20 h 50 ! Préparez le pop corn puisqu’il dure 3 heures 15 et il y a deux poses pubs ! ^_^

EDIT pour Leto II: Oui c'est vrai, j'avais completement oublié ! Merci !

Dernière édition par Blitz le Ven 28 Déc 2007 14:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:29 
Ô-Totoro

Captain Valentin a écrit:
La scène qui j’ai apprécié : la première épreuve : la jeune fille se retrouve poursuivie par une créature hideuse avec des yeux dans les mains

Tu t'es trompé c'est de la deuxième épreuve dont tu parles là, la première est celle dans l'arbre infesté par le Crapaud Géant ^_^

Sinon, en plus d'un an mon top 5 du cinéma n'a pas trop changé (rappel ici), excepté Astérix et Obélix Mission Cléopatre qui jarte pour laisser un autre film à la place :

2) Orange Mécanique
Du Stanley Kubrick transcendé, une histoire des plus originales et des plus passionnantes. En quelques mots : Alex est un jeune anglais, amateur de musique classique, passant ces nuits en compagnie de ces "droogies" à faire un peu d'ultra-violence. Ces passe-temps sont centrés sur tabasser les clochards, violer des filles, entrer par effraction chez les gens etc. Jusqu'au jour où la police le prend en flagrant délit et le condamne à la prison pour homicide involontaire. En prison, Alex entend parler d'une méthode révolutionnaire pour en sortir rapidement et ne plus jamais y revenir.
Une telle maitrise cinématographique, une BO des plus mythiques, une réflexion très intéressante sur la notion de liberté sont la force de ce film hors du commun et destiné à traverser les générations ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 11:54 
1 000 Berrys

Alors le classement de mes 5 films préférés (dur,dur) grattage de menton...
1)Le Seigneur des Anneaux
2)American History X
3)Beautiful Days
4)Fight Club
5)Final Fantasy XII Advent Children
Voila ça a pas été facile mais je suis arrivé à les classer..
_Alors en premier un film dont tout le monde disait qu'il était irréalisable
je tire mon chapeau à Peter Jackson qui a fait les trois films à la suite en moins de deux ans !! :Ussop big gloup:

_En second un film qui a marqué ma vie,c'est en le regardant que j'ai pris connaissances
des notions de bien et de mal,de raison et de folie..et la chute nous laisse raide devant la télé,
on se demande pourquoi...glups

_En troisième,le plus beau film d'animation au monde, le scénario est vraiment réaliste et saisissant..magnifique

_En quatrième,un film de grand malade schyzophrénique, paranoïaque et tout le tintsouin...Vive Brad Pitt.Tyler Durden,c'est le type que tout les mecs rêvent de devenir,grand,beau,sans peur et sans scrupules,il va jusqu'au bout en gardant son sang-froid..

_En cinquième,le deuxième plus beau film d'animations au monde,les dessins sont magnifiques et les combats époustouflants....et Séphiroth...quel homme..il déchiiire..et pour finir vive Final Fantasy (tite pubs)

S'échapper,c'est s'éloigner de la vérité...
Inutile de courir,la vérité est à coté de vous."
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]