Seii Tai Shogun a écrit:
Parce que je vois en la personne de Nicolas Sarkozy des traits que l'on peut rapprocher de l'attitude d'un autre petit nerveux...
Faire preuve de fermeté et d'energie c'est de la nervosité? excuse mais en parlant de nerf je le vois pas tant que ça perdre les siens, je ne vois pas trop d'ou tu peux tirer ça ailleurs qu'autre du "on dit qu'il..."
Seii Tai Shogun a écrit:
- A savoir une attitude démogagique allant bien au delà des habituelles promesses politiques dans le but d'obtenir une adhésion des masses que l'on pourra contrôler ensuite par des lois dont on peut avoir une ébauche en observant son action policière par exemple.
En ce qui concerne cette démagogie, outre son rapprochement avec Le Pen je retiendrais sa reprise inadmissible de Jaurès, chantre du Républicanisme social et fondateur de l'Huma qui doit bien se retourner dans sa tombe en voyant ses idées reprises par le parti de l'ordre d'aujourd'hui (et par ce bushiste de surcroît!!).
Le mouton de la masse te répondra qu'il a passé plus de 300h a écouter tous les candidats de cette campagne et qu'au niveau de la démagogie, Besancenot, Lepen et d'autre sont bien loin devant lui, il est pour ma part
comme j'ai déjà pu le dire mais encore faudrai t'il lire les propos des gens qui se donnent la peine d'expliquer certains points, un smic direct a 1500€ je vois ça un million de fois plus démago que de dire qu'on gagnera un peu plus avec des heures sup par exemple. Après, que tu juge inadmissible sa reprise de Jaurès c'est ton probléme, que je sache il n'appartient a personne si ce n'est lui même. Les amalgames de bas étages sur le parti de l'ordre je passerai, ça ne vaut pas mieux que le blog cité au dessus.
Après c'est également ton probléme si tu n'aime pas les Etats Unis, ça doit être très Francais de vouloir s'affranchir de tout et de tout le monde (ya qu'a voir toutes les guerres qu'on a menés contre nos voisins). Mais nombre de nos entreprises ont souffert économiquement lors de la crise irakienne, vouloir détendre les relations USA-France me parait être sage. Enfin être anti américain ça doit être comme voter lepen, a la mode j'imagine (on était malgrès tout content de les trouver en 1944).
Seii Tai Shogun a écrit:
Et à ce propros (hors contexte facho), j'associe à Sarkozy toutes ces idées bien pensantes à la moralité dogmatique (voir parti de l'ordre) qui me font horreur (on peut dire la même chose de Ségolène avec sa sainte famille...). En gros tous les agitateurs au "bon ordre"; racailles, prostituées et tous les "fainéants" qui ne "veulent" pas travailler et vivre des aides!!: (ou alors ils ne veulent peut être pas abandonner leur couverture sociale ni cumuler deux jobs à l'anglaise ou déménager tous les 6 mois (ah!pas de flexibilité chez la populace!!)
Comment faire de jolis amalgames a nouveau, on évoque un peu plus de flexibilité et tout de suite on passe d'un extrême a un autre, l'ultralibéralisation, ce qui est assez drole en fait, d'ailleurs quand le ministére de l'intérieur faisait expulser des gens on se gardait bien de dire que c'était celui de la justice qui décidait des expulsions, que l'intérieur n'était que son executant (et qu'également des expulsion il y a eu en général plus sous les gouvernement de gauche que de droite), mais ça aurait été moins drole de dire que le ministre de la justice était rasciste car il fait appliquer la loi de la république.
Après, des gens qui vivent des aides j'en connais, certains le méritent, d'autres carrément pas, pour la petite anecdote, la logeuse de ma soeur a une maison qui est un logement social qu'elle paie une misére, mais elle loue des chambres, au noir bien sur et empoche le RMI, ses loyers, les allocations familiales, etc, j'appelle ça parasiter, tout simplement, si l'exemple était isolé ça me dérangerait moins mais ce n'est pas le cas.
On est le pays qui gagne le moins en Europe et celui qui travaille le moins, je trouve qu'il y a comme un probléme, la France vit a crédit et largement au dessus de ses moyens, d'ailleurs chaque ménage le paye d'une façon vicieuse au final car tout le monde la supporte la dette...
Seii Tai Shogun a écrit:
-Revenons au fascisme: Des propositions se rapprochant du darwinisme social (suicide et pédophilie inscrit dans les gênes) et donc une ouverture dangereuse à toute critique raciale. Bientôt on va nous ressortir des histoires de faciès criminel...
Avant de commenter ces paroles il faudrait voir qui les a récoltés et dans quel contexte, a savoir un philosophe de gauche (remarque on pourrait presque dire d'extreme gauche quand on le lit) ultra méprisant dont les commentaire ne vallent pas mieux que les mots qu'il aurait récolté. Avant de juger il faudrait voir l'objectivité des sources, car là elles sont d'une sensibilité plus que revendiquées.
Seii Tai Shogun a écrit:
- Et allez on agite fièrement le drapeau et on exacerbe un nationalisme idiot!
Je suis personnellement fier d'être français car je me sens héritier des valeurs véhiculées par la Révolution Française et la République: Liberté, Egalité, Fraternité. A ceci on associe le pays des droits de l'homme,des Lumières, etc...
Hors il semble que pour Sarkozy et donc ses potes fachos qu'être français c'est refuser trop d'immigrés car ils ne sont pas utiles (voire pour certains pas blancs!), il est où le pays des droits de l'homme, de l'asile !!!
Et ce sont les personnes qui prétendent être meilleurs/plus français que certains et qui véhiculent de la xénophonie, du rascisme et un chauvinisme idiot (comprendre prétendue supériorité) qui sont les plus éloignées des valeurs fondamentales de la République française! Curieux paradoxe!
Donc pour toi il faudrait ouvrir les frontiéres a tout le monde en fermant les yeux sur tout?
Pour l'avoir écouté (et vu certains reportages comme "dans la peau d'un SDF") je le rejoint sur le fait qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde en France, il faut savoir que de nombreux clandestins finissent dans la rue ou dans des taudis ou travaillent dans des conditions intolérable, car ils n'ont pas de papier et donc pas de droits, c'est aussi acceptable dans le pays des droits de l'homme ça?!
Ne faire entrer les gens que a qui on peut fournir un travail et des conditions de vie décente me parait humain moi et pas raciste, je ne vois pas en quoi ça constitue un progès social de voir des gens s'entasser dans des immeuble insalubre et a un nombre honteux par piéce en engraissant des marchand de sommeil peu scrupuleux.
Seii Tai Shogun a écrit:
-Ah oui j'ai oublié!! Faschisme car pouvoir personnel et autoritaire: Y'a qu'à voir les réflexions de Bachelot sur les "pressions", ou l'attitude d' Azouz Begag pour cerner le personnage (j'estime qu'à ce niveau là on ne parle plus de fort caractère). Cette attitude fait aussi ressortir une ambition personnelle autre que celle définie par Mendès France ("l'ambition politique c'est l'envie de faire quelque chose pour le bien de son pays" -citation inexacte, désolé). On peut l'illustrer par sa volonté de renforcer le pouvoir exécutif et il me semble qu'il a émis la proposition de pouvoir faire intervenir le président aux chambres (influence de l'éxecutif sur le législatif!!! mais il est où le régime libre et pas autoritaire là?!)
Jacques Chirac avait les dents longue, du moins autant que celle du candidat UMP actuel (ils ne s'apprécient pas car ils sont de la même engeance) et pourtant Chirac est probablement plus fourbe que ne l'a jamais été Sarkozy (en 1981 il a refusé de se prononcer en faveur de Giscard d'estaing, préférant laisser Miterrand gagner alors qu'il pouvait peser lourd dans la balance, ça en dit long sur le personnage), sauf que un l'affirme et l'autre non. C'est aussi un truc que je juge les pire dans notre pays, la réussite et l'ambition sont diabolisé, et je parle en connaissance de cause car je le suis et ne le cache pas, l'ambition fait peur, nombre de cerveaux et d'entrepreneurs partent a l'étranger pour réaliser leur projets (vous seriez étonnés de voir les réseaux francais en Angleterre, au Etats Unis et en Irlande, oui oui, ces pays ou il n'y a pas de couverture sociale et ou on a 5 travails...)
Seii Tai Shogun a écrit:
Sarkozy est un petit sournois autoritaire avide de pouvoir personnel (d'où cela peut il venir? il a du souffrir de réfléxions sur sa taille ou alors de problèmes sexuels, ça expliquerait aussi pourquoi sa femme s'était barrée!!^^).
Jolie reflexion digne d'un magazine comme cloze, d'ou la pertinence est averée, comment être bas et vil (pourquoi ne pas l'attaquer sur ses origines tant qu'on y est?)
Seii Tai Shogun a écrit:
PS: je tiens tout de suite à préciser, pour éviter une réponse iréfléchie que je ne vois pas les électeurs de Sarko (enfin, pas tous) comme acquis à ces idées; Mais au vu du personnage et des idées qu'il véhicule, j'admets difficilement comprendre comment on peut voter pour lui.
Je ne me considére pas fasciste, loin de là même, mais j'ai la sincére impression que beaucoup d'amalgames et d'associations faciles sont faites, je ne dis pas qu'il est parfait comme personnage mais il est quand même soutenu par de nombreuses personnes qui sont loin d'être des imbéciles (journaliste, philosophes, etc), je me souviens l'avoir entendu dire qu'il voulait tendre la main au gens qui votent Lepen par déséspoir et c'est bien le seul qui veuille les tirer de là (plutot que de les exclure, ce qui ne fait que renforcer le FN...), chose qui a été tourné comme -> il est rasciste, facho et extrême, je trouve ça facile et totalement dénué de reflexion...
Edit pour Seii tai Shogun-> Je n'irai pas faire une stérile bataille de citation surtout que les amalgames que je lis me sidérent (qu'on m'excuse mais il ne s'est pas réclamé fils de Jaurés ou de toutes ses idées comme tu dis)
Je l'ai trouvé exemplaire en ministre de l'intérieur, je suis désolé il est pour moi hors de question de laisser impuni quelqu'un qui s'exprime par la violence (qu'elle soit gratuite ou justifiée), je n'ai même pas l'impression qu'on vive dans le même pays quand j'entend parler d'état policier, surtout quand on sait que les émeutes très violente de 2005 n'ont engendré aucun mort.
Je ne vois personnelement pas l'intérêt de ton intervention, qui vise a critiquer gratuitement un candidat avec peu de fondement (beaucoup d'impressions personnelles, le passage sur du "peu importe les sources" est explicite...), je pourrais faire de même en cherchant les failles des autres, mais dans quel intérêt?
Vouloir bannir ou honnir le libéralisme économique me semble une idée d'un autre age, pour quoi? l'autarcie, le communisme? Tout comme de croire que la droite ne se préoccupe pas des gens, c'est de la jolie foutaise, j'ai cru un temps que le monde était comme la politique, soit tout noir, soit tout blanc, mais j'avais 10 ans a l'époque.