Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 16:02 
375 000 000 Berrys

DocteurJojo a écrit:

Un point qui m'a semblé important et que vous n'avez pas souligner : les zombies disent qu'il est physiquement impossible pour eux d'aller à l'encontre des ordres de leur maître...

Oui enfin, c'est ce qu'ils disent mais c'est pas ce qu'ils font donc bon...
Ils sont effectivement soumis à leur maitre, ici Peronna, mais si cela implique de se faire décalquer la tronche, il préfère s'abstenir.
( cf dans le même chap où les zombies obéissent à Absalom malgré Peronna )

Et puis, c'est pas seulement une soumission physique d'après ce qu'on voit, une partie est psychique.
Si la soumission était seulement physique, alors seul le corps serait sous les ordres de Peronna, ce serait littéralement une marionette.
C'est à dire qu'on verrait le chien pingouin cognait Chopper en gueulant : "Désolé, c'est pas ma faute" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 13:41 
1 Berry

Un chapitre marqué par le désormais célèbre Brook. J'aimerais savoir d'où vient le zombie... S'est-il fait battre par Moria en personne où a-t-il rencontré un des zombies (Un type genre: J'ai faim, je t'explose et après je vais aller manger :Luffy hilare: )?
Si on regarde la derniere page du chapitre 452 on voit qu'au dessus du pont ou sont Nico, Franky et Spider-monkey il y a un autre pont (regardez l'avant-dernière case du chapitre). On revoit la même chose dans le chapitre 453, un petit pont avec une chaine et au dessus un pont un peu plus grand (avec le jardin de Perona).
Nami, Pipo et Chopper sont-ils au dessus du pont où se trouvent Nico et Francky? Possible mais le bateau de Moria peut avoir de pont construits de manière semblable.
Brook tombe-t-il du pont situé au dessus de celui où sont Francky et Robin? Ca me semblerais logique seulement quand Spider-Monkey lève la tête et apperçoit Brook le pont n'apparait pas... OU alors j'ai mal vu.

Malgrès ces quelques details je trouve que l'histoire avance bien et j'attends avec impatience les vrai début des combats (quand les ennemis serons désignés).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 21:16 
100 000 000 Berrys

Oui oui, le pont est construit sur deux étages : la partie supérieure abrite le jardin de Perona (où il y a Nami, Usopp, Chopper, Sanji-zombie, Absalom et Lola), et la partie inférieure est une simple passerelle, et c'est bien là où étaient Franky et Robin.
Les deux groupes se dirigent tout deux vers la tour de Moria et ils devraient s'y retrouver, et tomber sur Luffy, Sanji et Zoro, à qui Moria à volé les ombres.

Quant à Brook, je ne pense pas qu'il vienne du jardin de Perona, puisqu'on a vraiment l'impression qu'il tombe du ciel, et je ne vois là rien d'autre d'assez haut que le sommet de la tour. Et si Brook a déjà rencontré Moria, je me demande s'il n'aurait pas récupéré son ombre au passage, chose qu'il est impossible de vérifier pour l'instant puisque le seul contact visible de Brook avec le sol se fait dans un nuage de gravats...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 09:15 
Chasseur de Rêves

Le pouvoir d'Absalom me rappelle étrangement le Gear de Luffy et plus précisément lors de la première utilisation du Gear 2 contre Blueno à Enies Lobby. Et quand on pense que Luffy s'est fait kidnapper au chapitre précédent et que les personnalités de Sanji et Zoro sont apparues 1 ou 2 chapitres juste après leur disparition, on pourrait se dire que...

Cela reste très théorique car je ne vois pas comment Absalom aurait eu le temps de se procurer le pouvoir mais à voir la vitesse à laquelle se déroule l'arc tout est possible. Peut être que le transfert de personnalités ne nécessiterait pas forcement un contact direct entre donneur et receveur ?

Enfin, j'ai comme l'impression que ce Moria est comme un réalisateur qui se joue de tous les acteurs présents sur Thriller Bark.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 10:09 
Panzer Künstler

Tu as developpe un point interessant RED. Je viens a peine d'y songer d'ailleurs.

Les zombies qui disposent par une quelconque facon de la personnalite et de la puissance d'humains, dirons-nous, possedent-ils des leur creation le potentiel maximum de ces humains?

C'est en cela que, si Absolom s'est procure les pouvoirs de luffy(il a disparu, mais on n'a pas encore vu sa reincarnation, donc c'est plausible), peut-il des lors maitriser le gear?

Par contre, pour les fruits du demon pareils, les zombies disposent-ils de ses capacites? Car consideres comme mort, le fruit peut reapparaitre sous son etat initial a cote du cadavre, donc les zombies ne disposeraient pas de ces capacites.

Pour poursiuvre sur ta comparaison, Moria ressemble d'autant plus au realisateur, car nous nous sommes les spectateurs. Or lors d'une representation on ne voit que les acteurs, ce qui est le cas, avec les generaux et compagnie..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 10:26 
20 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
C'est en cela que, si Absolom s'est procure les pouvoirs de luffy(il a disparu, mais on n'a pas encore vu sa reincarnation, donc c'est plausible), peut-il des lors maitriser le gear?

C'est vrai que ça y ressemble un peu (perso j'avais complètement oublié le jet punch contre Blueno, je viens de relire le 388 fullcolor de P-L :Sanji amoureu: ) mais je ne pense pas que ce soit le gear 2 de Luffy puisque ses gear sont directement lié à son pouvoir d'élasticité, je crois me souvenir qu'il est dit explicitement que son gear 2 n'est possible que grâce aux propriétés élastiques du corps (me souviens plus de l'explication exacte, mais c'est bien ce que j'en avais compris)

Et par dessus le marché, ça m'étonnerait que Erosalom soit le clône de Luffy, pour l'instant tous les "clônes" sont des zombies (Dogpen, Jigourou, Ryuma) et lui n'en est pas un.

Pour moi les "clônes" assimilent les techniques de l'original mais sont limités par leurs propres possibilités, impossible de copier un fruit du Démon, impossible pour le DogPen de frapper aussi fort que Sanji même si sa technique lui permet d'accroître sa propre efficacité.

Citation:
Par contre, pour les fruits du demon pareils, les zombies disposent-ils de ses capacites? Car consideres comme mort, le fruit peut reapparaitre sous son etat initial a cote du cadavre, donc les zombies ne disposeraient pas de ces capacites.

Là j'avoue que je ne vois pas de quels zombies tu parles, il ne me semble pas avoir vu un zombie possédant un fruit Image
Mais quoi qu'il en soit, étant donné qu'ils sont ressucités, je suppose qu'ils pourraient manger un fruit et ainsi contourner l'obstacle de la perte des pouvoirs après la mort ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 12:48 
10 000 Berrys

Personellement je ne comprend rien a cette arc ! Nous ne savons pas grand chose sur ces misterieux zombies Oda enchaine les intrigues et aucun element de reponse nous permet d avancer. Il semblerai que l auteur ai change de style pour cette arc non ??? Enfin il nous a jamais decu mais j aimerai avoir vos avis ... Je n ai rien de plus a ajoute sur ce que vous avez dit je pense que l essentiel a ete releve si ce n est le fait que Broox soit peut etre l un des leurs

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 13:45 
Seigneur des Pirates Intérim

Perso je ne pense pas qu'Absalom est récupére les pouvoirs de Luffy et ceux pour plusieurs raisons!
Déja Absalom aurait du récupérer la personnalité de Luffy et ce n'est pas du tout le cas!
Ensuite "Sanji-Zombie" dit bien que son corps lui empéche de se battre normalement, ainsi le corps d'Absalom n'est pas du tout compatible avec la technique des Gears!

Citation:
Et par dessus le marché, ça m'étonnerait que Erosalom soit le clône de Luffy, pour l'instant tous les "clônes" sont des zombies (Dogpen, Jigourou, Ryuma) et lui n'en est pas un.

Ou c'est dit qu'Absalom n'est pas un zombie?? :Ussop tien tien:

Citation:
Il semblerai que l auteur ai change de style pour cette arc non ???

Je dirais pas qu'il a changé son style mais que sa naration est un peu plus rapide que d'habitude. De plus Oda à décidé de placer cette arc sous le signe du Mystére, en effet on ne comprend pas vraiment ce qui arrive à nos héros... Perso j etrouve qu'Oda arrive a se renouvler sans changer son style ce que j'apprécie particuliérement!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 14:35 
Cryptkeeper

Eru : Selon moi Absalom n'est pas un Zombie selon moi parce qu'il n'est pas numéroté comme les autres (sauf si son numéro est caché mais les zombis portent leurs numéros en évidence )

Ensuite sur le fait qu'Erosalom ait la capacité de Luffy ou non, pour moi ce ne peux pas être vrai.

1° Il poursuit Lola depuis qu'il l'a réveillé, il n'a donc pas pût voir Moria pour récupérer une ombre
2° Il n'a pas une once de la personnalité de Luffy
3° Il avait déja une ombre lorsqu'on l'a vu pour la première fois, je ne verrais pas l'utilité que Moria aurait eu d'intervertir deux ombres, surtout si tête de Lion était déjà fort...
4° une habileté de fruit du démon modifie le corps d'une personne, pas son ombre, donc vol d'ombre n'égale pas vol de pouvoirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 15:11 
100 000 000 Berrys

C'est surtout aussi que je ne trouve pas que la technique qu'il utilise fasse penser au Gear 2 de Luffy... Luffy utilise sa main tendue devant lui pour viser, et il frappe avec l'autre. Là, Absalom porojette quelque chose avec sa main, et l'impact du coup souffle les zombies sur le côté, ce qui n'est pas le cas d'un Jet Pistolet, dont l'impact est situé sur un seul point.
La position de la main n'est pas la même non plus : celle de Luffy est tendue, celle d'Absalom non.

Sinon je pense moi aussi qu'Absalom n'est pas un zombie ! D'abord parce qu'il n'a pas l'air d'être ravagé comme les autres (son physique n'a pas l'air altéré par le temps, contrairement aux zombies du cimetière par exemple), ensuite parce qu'il n'a pas de tatouage visible, et surtout parce qu'il se cherche une épouse bien vivante ! Il éprouve de la répulsion pour Lola, qui ne semble pas dûe à son apparence mais plutôt au fait qu'elle soit zombifiée (en même temps, je vois mal un zombie tomber amoureux d'elle ^^).

En fait c'est plus un feeling qu'autre chose... Mais ce n'est pas parce qu'il a des cicatrices au visage et qu'une partie de son visage ait été échangée avec celle d'un lion qu'il est un zombie, ce genre de choses doit être le b-a-ba des talents d'Hogback.
Après, pourquoi aurait-il échangé son visage ? Je dirais pour le style... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 17:46 
20 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Citation:

Ou c'est dit qu'Absalom n'est pas un zombie?? :Ussop tien tien:

Si SSof voyait ça, il serait à coup sûr repris d'une crise de j'en-peux-plus-de-me-sentir-transparent ^^

On en avait un peu parlé sur le topic du chapitre 451

Chapitre 451 p3, Chapitre 451 p4

Je crois que ce que dit Absalom à Lola en 2e case p3 + 3e case p4 est assez explicite

Emilio a écrit:
Après, pourquoi aurait-il échangé son visage ? Je dirais pour le style... ^^

Ben ça serait une bonne raison, son visage humain (qu'on voit sur le lion) n'était pas vraiment des plus gracieux, dirais-je^^

king D zanza a écrit:
3° Il avait déja une ombre lorsqu'on l'a vu pour la première fois, je ne verrais pas l'utilité que Moria aurait eu d'intervertir deux ombres, surtout si tête de Lion était déjà fort...

=> là j'ai pas très bien compris... Quand tu dis qu'il a une ombre, tu veux dire une ombre volée?

Emilio a écrit:
C'est surtout aussi que je ne trouve pas que la technique qu'il utilise fasse penser au Gear 2 de Luffy... Luffy utilise sa main tendue devant lui pour viser, et il frappe avec l'autre. Là, Absalom porojette quelque chose avec sa main, et l'impact du coup souffle les zombies sur le côté, ce qui n'est pas le cas d'un Jet Pistolet, dont l'impact est situé sur un seul point.
La position de la main n'est pas la même non plus : celle de Luffy est tendue, celle d'Absalom non.

En fait la première fois qu'on voit le Jet Pistolet, il y a quand même un air de ressemblance avec ce que fait Absalom.
Chap 388 p 04-05, Chap 453 p11

Mais bon je n'y crois pas non plus donc valà^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 17:59 
Seigneur des Pirates Intérim

B'un djé je ne vois pas en quoi ce que dit Absalom dans les pages que tu cite font qu'il n'est pas un Zombie! Il peut trés bien étre un zombie et vouloir une humaine!
De toute façon je ne crois pas que Absalom soit un Zombie mais comme rien ne le prouve je préfére éviter...
Citation:
et lui n'en est pas un.

... les affirmations.

Pour ce qui est de Absalom a volé les pouvoirs de Luffy, la réponse se trouve dans le 454! :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]