Ed a écrit:
Bonjour à tous voila une question qui m'empêche de dormir : qu'est ce que le Deviant art ? je m'explique, je sais que c'est une grosse "banque" de dessin, mais qu'a t il de plus qu'un blog ou l'on peut mettre ses dessins ou images ? Pourquoi est il si distinct et populaire ?
Aaaaah tant de questions qui trouble mon sommeil ...
Sa m'interesse vu que je suis un peu dessinateur ^^...
Je crois que t'es pas sur le bon forum, mais je vais quand même t'expliquer.
Je suis inscrite sur deviant art depuis quatre ans. L'avantage c'est que c'est une communauté de dessinateurs qui regroupe aussi bien débutants que professionnels. Il y a donc beaucoup plus d'interactions entre les personnes inscrites sur le site que par un blog. Tu a la possibilité de commenter les dessin des autres et vice versa, mais aussi de les ajouter dans tes favoris (vice versa aussi), ce qui permet de te faire connaitre et de faire connaitre les dessinateur que tu aimes. Maintenant il y a de nouvelles possibilités comme faire acheter et de vendre des impressions de dessin (par contre, pour la vente, ça vaut le coup quand on a un compte payant, pas un compte gratuit ou tu gagnes a peine quelques centimes). Il y a aussi un systeme de protection des droits entre les membres de deviantart: si quelqu'un te vole ton dessin, il suffit de le signaler et le voleur sera automatiquement réprimandé (je ne connais pas les details mais visiblement ca passe par la suppression de son compte). Par contre, en dehors du site, deviantart ne peut rien faire. Depuis que ca existe, ca a fini par devenir très célèbre et il est visité par énormement de personnes dont des gens (des grosses boites aussi) qui peuvent chercher à recruter des dessinateurs. Ce n'est donc pas un détail inintéressant, il m'est parfois arrivé de recevoir des mails me proposant des boulots d'illustrations (dont un qui a été très intéressant, voir même assez incroyable).
voila en gros.