Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 17:18 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Peut être en raison de l'ambiance "parallèle", moi ça m'a fait penser à l'Allemagne => Zeppelins + noms des persos (Elric, hohenheim)

Londres fut bombardé par les Nazis, et trés trés durement meme
Edward & Alphonse sont pour mois des prénoms bien anglais
Et les américains ne bombardaient pas a coups de Zeppelins si ma mémoire est bonne

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 18:24 
The old man

Oui peut être mais tu ne peux pas faire plus scandinave que Elric (faut que tu réécoutes Wagner, entre autre -_^ ).
En plus je ne connais aucune nation qui bombardait à coup de Zeppelin^^;

A mon sens faut pas trop chercher un lien direct avec notre monde.
Surtout que Full Metal Alchemist se passe en 1914 et qu'il n'y a jamais eu de bombarements durant la première guerre mondiale (en plus elle venait à peine de débuter).

Pour moi Zeppelin+Noms+Musique de la scène = Allemange
Bombardements = Londres.

C'est clairement une ambiance Allemande qui se dégage et je n'ai jamais parlé d'autre chose que d'ambiance.

Dernière édition par ange bleu le Ven 24 Sep 2004 21:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 20:58 
55 000 000 Berrys

Idem, au vu de la musique, des costumes de personnages, ca ressemble à une Allemagne parallèle.... mais la question à cent mille dollar, c'est ou ils sont?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 23:41 
Viewtiful Shinigami

Citation:
Les Allemands mettront en service plus de 120 dirigeables durant la Grande Guerre. Avec eux, ils inaugureront les premiers bombardements de nuit sur Paris et sur Londres.

Citation:
Les zeppelins militaires allemands furent utilisés dès 1914 pour des reconnaissances, surtout en mer, et aussi pour des bombardements de l'Angleterre. La première bombe qui tomba sur Londres fut un engin incendiaire lâché d'un zeppelin le 31 mai 1915 et qui mit le feu à une maison. Les dirigeables ne causèrent pas de graves dommages (557 Anglais périrent sous les bombardements), mais ils inspiraient aux Britanniques une véritable terreur.

Je suis tétu, trés oui
Les Zeppelins c'est allemand, ils bombarderaient pas leur propre ville tout même!!!
On vois des projecteurs a la fin de l'épisode 49, tels ceux qui furent installés a Londres!!
un exemple:

Image

J'ai mené ma petite recherche et j'ai trouvé l'historique des Zeppelins durant la grande guerre
Ici

Je suis sur que l'histoire se passe en Angleterre (dans la nuit du du 19 au 20 octobre 1917, ce serais fort possible ^^), certes je me suis planté c'était pas la seconde guerre mondiale mais Londres a tout meme été bombardée durant la premiére!! (beaucoup beaucoup moins que durant la seconde toutefois)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 23:57 
The old man

Je veux bien te croire ^_^

En fait moi ce qui m'intéresse surtout c'est la Porte, la relation qu'il peut y avoir entre ce "monde" et "ceux" qui s'emparent de tout ce qui apparaît devant la Porte.

Alors les allemands bombardaient à coup de Zeppelins durant la première guerre mondiale. Je l'aurais pas cru! Merci de nous avoir instruit -_^

Par contre Elric reste pour moi un nom à forte consonance Allemande ^_^

Enfin bref tu dois avoir raison, ce doit être Londres de la Première Mondiale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 00:03 
Viewtiful Shinigami

Image

Avec ça je suis encore plus crédible je crois :Luffy rigole a grande bouche:
Moi aussi le truc avec la porte m'interresse (et aussi pourquoi Ed a son corp en entier!!!) mais j'aimerais savoir ce qu'ils sont venus faire en Europe, Dante n'a pas vocation d'agence de voyages je crois ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 22:43 
2 000 000 Berrys

C la ^première foi que je parle de cette serie a quelqu'un alors je vai essayé de faire cour (g dit je vai essayé). Je sui (du verbe suivre) Full Metal Alchemist depui un bon moment et je n'ai qu'1 chose a dire : cette serie est une des serie les plus puissante qui ma été donné de voir. (egal a evangelion, one piece ou dragon ball z)
Et peut-etre meme au dessu.
Tout y est : des personnage attachant, une musique prenante, un super grphisme et surtou un senario TROP TROP PUISSANT!!!

Je nai qu'1 regré c de pencé que la serie est presque terminé (plus que 3 épisode) et c vraiment TROP domage.
J'aurai aussi aimé que certain moment qu mangas soi dans la serie comm le combat Pride VS Greed (surtou quant Pride utilise ses 4 sabre presque en meme temp, trop fort le Pride, il peut en etre fière, pour ceux qui comprenne :Ussop tien tien: )
J'aurai encore tro de chose a dire mais je vai marété la.

Pour ceux qui aurai tout lu je lai remerci et peut-etre a plus pour parlé de la fin de ce myth. Merci a vous et aussi a FMA

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 02:40 
55 000 000 Berrys

Salut l'autre, si j'avais un conseil, présente toi sur le forum ;), ya un topic pour ça.... ensuite, j'ai une question...es tu français? au vu du nombre de fautes je n'en suis pas sur.... :crocodil cigare:

Je sais pas si ca a été abordé dans les 7 pages précédentes, mais le nom du "big méchant pas beau" est on ne peut plus logique...j'ai eu comme une révélation d'un coup (lol il m'a fallu 49 épisodes :D)...

Si je vous dit la divine comédie, ca vous parle??? eh oui le fameux "enfer"
de Dante.... si je me trompe pas, il était divisé en 9 cercles concentriques
on retrouve les 7 péchés capitaux parmis ces cercles, par exemple :
- cercle n°2 : la luxure
- cercle n°3 : la gourmandise
- cercle n°4 : l'avarice
- cercle n°5 : la colère
(ah ces japonais, jamais rien au hasard^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 09:43 
Viewtiful Shinigami

Les episodes 49-50 se passent bien dans notre bonne vieille Europe, un monde ou l'alchimie n'est pas utilisable, dans la nuit du 2 septembre 1916, ceux qui ont été visiter mes liens plus haut comprendrons aprés avoir vu l'épisode....

je viens de voir l'épisode 50.... que dire... putain >_<

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 10:29 
The old man

euh Baggy, ça fait un moment que la plupart des gens ont tilté qu'il y avait un lien avec la Divine Comédie^^
Dante, les 7 Homunculus (les 7 péchés), les "cercles" de transmutation qui permettent d'atteindre la Porte (de l'Enfer ? ) ^_______^

Ichigo > enfoiré! Et moi qui n'ai pas encore fini de dl le 50^^ Je croyais que les RAW ne t'intéressait pas p'tit père ? -_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 11:13 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Ichigo > enfoiré! Et moi qui n'ai pas encore fini de dl le 50^^ Je croyais que les RAW ne t'intéressait pas p'tit père ? -_^

J'ai fais une exception (aprés tout je pars ce soir et ne reviens pas avant quelque temps donc je suis pas pret de voir le sub)
Et j'ai rien spoilé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 13:34 
The old man

Ichigo a écrit:
Et j'ai rien spoilé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore Heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 17:22 
2 000 000 Berrys

Baggy Le Clown a écrit:
ensuite, j'ai une question...es tu français? au vu du nombre de fautes je n'en suis pas sur.... :crocodil cigare:

^^)

En effet je sui français. Et comme tu a pu le remarquer c pa mon point fort et en plus j'éssai de faire des efforts. :Ussop amoche et etonne:
Mais bon c pa vraiment ça.
Sinon une question peut-etre stupide mais comment allé sur le forum dont tu me parle(comme je l'ai dit je sui nouveau, et je n'ai pa vraiment le sens de l'observation)

Franchement ta assuré, j'aurai jamais pensé au rapor des nom du "big méchant pas beau" avec Dante l'auteur. Mais pour les péchés c'était plutot evident pour ceux qui ont un minimum de jujote.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 17:31 
Viewtiful Shinigami

l'autre a écrit:
Sinon une question peut-etre stupide mais comment allé sur le forum dont tu me parle(comme je l'ai dit je suis nouveau, et je n'ai pa vraiment le sens de l'observation)

C'est dans la taverne, il ya un topic pour se présenter, dire qui on est (age, ville, mangas préférés, les choses qu'on aime faire par ex) c'est sympa pour les autres ça aide a une bonne ambiance sur le forum ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 20:08 
The old man

En regardant le RAW du 50 j'ai découvert une horrible réalité :
La semaine prochaine ce sera la fin de FMA T_T
Le samedi d'après (soit le 9 octobre) débutera à la plage horraire de FMA Gundam SEED Destiny!

Donc soit il reste un épisode, soit ils en passeront deux à la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]