Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 20:53 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Il y a un truc que j'ai pas du bien comprendre.

Dans le chapitre 443, il dit qu' après être mort il a cherché son corps une année entière, puis il a errer pendant dix ans, donc, il est mort il y a onze ans non? Mais si il a connu Laboon il y a cinquante ans, et qu'il était adulte, alors il est mort vachement vieux...
De plus, son équipage n'a pas pu errer sur GrandLine pendant 40 ans, sans même dépasser le Triangle Florian...

Ce serait plus logique que Brook se soit fait tuer il y a un peu moins de 50 ans, (ce qui est possible, il y a peut être une erreur de chiffre), mais dans ce cas, ce pauvre Brook aurait erré dans le Triangle pendant très très longtemps (ce qui est moins probable). Cela signifierait aussi que les fruits du demons existaient déja il y a 50 ans, et rendrait donc impossible l'hypothèse qui veut que se soit Gold Roger qui ait introduit ces fruits car ce dernier était trop jeune.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 21:01 
100 000 000 Berrys

Bon, le truc de temps, en rapport avec Laboon ça sera expliqué toute façon... Bon déçu qu'il n'y ai pas de chapitre cette semaine, mais je suis sur qu'on n'en sera pas déçu en voyant le prochain... Héhéhé vive le skulljoker !!! (tiens on pourrait pas essayé de créer un smiley de lui?)

Citation:
Mon voisin du dessus a écrit :
Cela signifierait aussi que les fruits du demons existaient déja il y a 50 ans, et rendrait donc impossible l'hypothèse qui veut que se soit Gold Roger qui ait introduit ces fruits car ce dernier était trop jeune.

Toute façon Baggy a eu son fruit du démon alors qu'il faisait parti de l'équipage de Roger, et c'est un trésor qu'ils ont trouvé il me semble... donc je pense pas que ce soit lui qui les ai introduit ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 20:16 
1 000 Berrys

Junior a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas du bien comprendre.

Dans le chapitre 443, il dit qu' après être mort il a cherché son corps une année entière, puis il a errer pendant dix ans, donc, il est mort il y a onze ans non? Mais si il a connu Laboon il y a cinquante ans, et qu'il était adulte, alors il est mort vachement vieux...
De plus, son équipage n'a pas pu errer sur GrandLine pendant 40 ans, sans même dépasser le Triangle Florian...

Je viens de relire mes scans des chap 442 et 443, peut etre n'avons nous pas les memes vu que plusieurs team y travaillent mais dans les miens Brook parle de "quelques dizaines d'année":

-chap 442: "c'est la 1ere fois en plusieurs dizaines d'année que je rencontre un etre vivant"

-chap 443: "cela des dizaines d'années que je passe sans rien manger"

donc cela peut bien faire entre 40 et 50 ans et tout redevient plus logique...

De plus cela m'a permis de retrouver dans le chap 443 que Brook disait que tout son équipage avait été anéanti par un terrible équipage pirate.
Ce qui veut dire qu'une personne trouvant le bateau de l'équipage de Brook au cours de l'année suivante ne trouve a bord que des cadavres.
Et comme Brook a dit:
1- que le sien était au fond des eaux.
2- qu'il a mis 1 an pour le retrouver.
Cela signifie que d'autres de ses compagnons peuvent reposer au fond de la mer et que tous les cadavres de l'équipage ne sont pas sur le bateau.

J'en arrive donc au fait que l'informateur de Crocus n'ayant trouvé aucun survivant sur le bateau ni sûrement dans les iles alentours en a conclu qu'ils etaient soit tous morts, soit que ceux dont on n'avait pas trouvé les cadavres avaient quitté Grand Line.
Je rajoute que personne ne pouvait savoir que Brook allait ressusciter puisque lui-même ignorait la capacité de son fruit.
Techniquement il n'y avait donc bien, pendant 1 année entière, aucun survivant des compagnons de Laboon sur Grand Line.

Pour ma part il n'y a donc pas de probleme d'incohérence la dedans, au pire un léger flou peut-être dû au divers trad effectuées car c'est un travail difficile que d'être sûr de traduire exactement ce qui est écrit dans une autre langue (surtout le japonais) et j'en profite pour remercier de tout mon coeur ceux qui s'y attaquent et nous permettent d'avoir tous ces débats sur les derniers Chapitres de One Piece.

Mes respects a tous et a bientôt...

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 21:54 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
C'est peut être une erreur de trad, mais plus tard dans le 443, Brook dit qu'il se sentait très seul durant ces dix dernières années, et si il avait errer dans le Triangle pendant 40 ans, il ne se serait pas sentit seul uniquement vers la fin.

Sinon, je trouverais bizard qu'un gars qui voit tout un équipage massacré aille raconté que les membres se sont enfuient juste parce qu'il pense que certains ont du le faire, il aurait plutôt mis l'accent sur le fait qu'ils aient tous été massacrés...

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 23:16 
The old man

Traduction de Stephen :

Citation:
Brook: That is correct!
In fact, I died already, several dozen years ago!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 10:10 
375 000 000 Berrys

Petit résumé de l'affaire Brook :

Il y'a 50 ans son équipage part pour Grand line et laisse laboon derrière lui, ensuite quelques années plus tard (on sait pas combien de temps, ca peut etre 1 ans après, 5 ans, 10 ans etc...) son équipage se fait massacrer mais lui ressucite grace au pouvoir de son fruit, même si il met 1 an a retrouver son corps.
Ensuite il va errer durant des dizaines d'années dans le triangle florian, sans pouvoir en sortir, parce que son navire est endomagé et donc il ne peut pas le guider.
Et il y'a 5 ans de cela, il va accoster sur thriller bark et c'est là qu'il va se faire voler son ombre.

c'est grosso modo ce que l'on sait de sur là dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 10:35 
1 Berry

:Luffy a va: Ça tient la route

Mais pourquoi n'a t-il pas réparer son navire ? En plus ou moins 50 ans, il aurait pu faire un effort...

C'est assez bizard

:Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 11:02 
10 000 Berrys

Citation:
Mais pourquoi n'a t-il pas réparer son navire ? En plus ou moins 50 ans, il aurait pu faire un effort...

C'est assez bizard

parce que meme s il avait pu le reparer et le manoeuvre tous seul(wai c un grand batteau :luffy langue: ) il n aurait pas pu sortir du florian triangle sous peine d etre carboniser au premier rayon de soleil,donc pour lui la remise en ete du navire ne devait pas etre la prioriter

:Ussop pleure encore: vraiment trop triste qu il y aie pas de chapritre cette semaine :Ussop pleure encore:

Dernière édition par Kurai,the red eyes le Lun 18 Juin 2007 13:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 11:19 
3 000 000 Berrys

Il y a quelque chose que je trouve bizarre.

Pourquoi Moria laisse ses corps sans ombre partir?
Il ont plus de chance de mourir (tué ou brulé sous le soleil) que si il les gardait emprisonné dans son bateau.

En plus quand on voit les dégat qu'a fait Brooks :luffy langue:

Il ferai mieu de ne pas les laisser partir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 12:42 
1 Berry

Ce n'est peut être pas son but de les emprisonné, juste de leurs voler leurs ombres et Basta, il n'a que faire des gens.

Pour le Bateau de Brook, je n'avais pas pensé à ça effectivement :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 19:01 
8 000 000 Berrys

Zodiaque108 a écrit:

Il ont plus de chance de mourir (tué ou brulé sous le soleil) que si il les gardait emprisonné dans son bateau.

En plus quand on voit les dégat qu'a fait Brooks :luffy langue:

Il ferai mieu de ne pas les laisser partir.

en même temps, moria n'a pas l'air l'exemple de l'homme réfléchis et intelligent :luffy langue:

Edit Ichigo: Ce serait pas mal de developper, là la suppression de ce flood totalement non argumenté me démange, et je pourrai bien céder si rien n'est fait, avis aux amateurs.

édit de moi : ba le monsieur n'est pas très intelligent donc il a pas pensé à tout ça, là ça va, je trouve que la relation : pas intelligent --> pas tout pensé, c'est largement suffisant et assez simple à comprendre
pourquoi il a pas l'air pas très intelligent? ba le monsieur a une tête bizarre et ne parle pas vraiment comme un normalien^^

non plus sérieusement, manière un peu subtil de dire qu'oda n'a pas du tout pensé à ça et que c'était mieux pour le récit de faire comme ça (mais comme je blasphème, je préfère utiliser un moyen plus indirect, le but étant de rester en vie et de ne pas s'attirer les foudres de dieu ;) )

Dernière édition par chopp3r le Dim 17 Juin 2007 22:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 20:17 
150 000 000 Berrys

Citation:
Zodiaque108 a écrit:

En plus quand on voit les dégat qu'a fait Brooks luffy langue

Il ferai mieu de ne pas les laisser parti

Eh bien mets-toi a la place de Moria , ils enlevent l' ombre de puissants combattants et les mets dans des zombies mais aprés ? Vu que c' est des balézes , Moria préfére apparamment prendre le risque de les laisser partir sachant qu' ils auront peur de mourir et qu' ils n' oseront pas aller au soleil plutôt que les garder avec lui et prendre le risque qu' ils s en prennent à Hogback qui n' a pas l' air trés fort ou même à Moria.....

Citation:
en même temps, moria n'a pas l'air l'exemple de l'homme réfléchis et intelligent

Heu pour quelqu un qui a le fruit de l ombre je trouve qu il le manie plutôt bien donc même si ca peut être une crapule il reste quand même plutôt intelligent...en plus il a eu l idée de garder le corps du 300 ieme , plutôt une bonne idée non ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 23:32 
375 000 000 Berrys

Le Traingle semble etre un coin d'où on ne sort pas comme on y entre (crontrairement à un moulin ou encore ce forum.... quoique...^^)

Le fait est que Momo(pour les intimes) s'est doté d'une sacré armée de Zombis depuis pas mal de temps et meme si son navire est aussi grand qu'une bonne petite ile je le vois mal s'enccombrer d'autant de prisonniers alors que le florian triangle semble assez bien s'en charger(sait-on dejà pourquoi en fait?)

n'empeche que le Momo pour ce que j'en ai vu à ce jour semble etre un parfait couillon qui a bénéficié d'un sacré pouvoir qui met tout le monde à sa botte mais s'il s'est, pour celà, aidé de l'autre doc' HogBack ce dernier semble aussi etre sous forme de Zombie à en voire son état...... (ah ben ouaiis du coup ça fait de Momo un gars sans doute super intelligent en fait....... :Chapeau de paille goute: je voulais passer pour un gars intelligent et réfléchi mais j'ai encore raté mon entré lol)

cela m'amene à imaginer que HogBack fut tué par Moria et qu'il est ensuite, de la façon que l'on connait à present, tombé sous ses ordres..... Enfin bref je m'égar.
Ce que je me demandai aussi c'est si le florian triangle est une conscecance de l'influance climatique ou magnétique d'une ile et que Moria en profite pour donner toute son utilité à sont pouvoir sur les ombres où si c'est plutot lui qui a provoqué ce "moyen" de garder prisonnier les proprios des ombres dans un bon périmetre....?

En tout cas en relisant certains chapitres depuis + ou - le debut de cet arc, je me dit de + en+ que cet arc est sublime pour tout ce qui s'est passé jusqu'à présent!!^^.... ah je vous aprend rien là..? o-OK j'sort.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 12:43 
10 000 Berrys

Techtonyk a écrit:
Raphael a écrit:
j en ai marre que ca se finisse tjrs bien !!!! :robin:

Bah d'un autre côté t'en a pas mal d'animes où tout se termine toujours mal.^^
Moi chuis content que ça se termine bien à chaque fois car si on citu les évenements dans le contexte historique DOULOUDREU de chacun des protagonistes, leur bonne aventure n'arrive qu'avec la venue de Luffy.
Autrement dit si on fesait un arc sur l'histoire de Namie, un arc sur l'histoire de Brook ou autres et sans la presence des autres personnages, se serait chacun d'eux le persos principal de ce récit à part. Hors c'est loin de se terminer pour le mieu pour eux jusqu'à l'arrivé de Luffy.
C'est ridicul d'en avoir marre que ça se termine bien à la limite ya deja assez de malheur ici bas alors quelque chose pour garder le sourire me convient (quoique la mort du Merry-Go....)...

Ouai si tu veux !!! De toute facon je ne m attend pas a autre chose de la part d un Shonen !! Mais je ne supporte pas qu on considere de "ridicule" une opinion qu on ne partage pas. C etait mon avis que tu la partages ou non je m en fout mais il faut respecter l opinion des autres c est pourtant le B.A.BA de la correction. Bref et si l on considere le malheure des mujiwaras, dans un monde de piraterie et de violence, comme "suffisent" autant regarder les bisounours !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 15:03 
375 000 000 Berrys

Bahh je me disait bien que le mot "ridicul" était mal choisi autant pour moi mais rassure-toi je ne parlais pas au 1er degret et je tiens à éviter la remise en question d'un avis tiers autant que possible. Mon souhait est de discuter ces avis aux mieux et d'ailleurs comme tu l'as dis je n'en ai pas l'droit (de dénigrer).

s'cuse si j'ai hurter quelque chose en employant ce mot!^^

D'un autre coté je maintient que c'est suffisant pour les doses de malheur. (comme je l'ai dit sur le poste que t'as cité)
Pourquoi? ben comme tu l'as dit c'est un Shonen est par ailleur c'est One Piece! Et à ce jour j'aime bien cet équilibre qui y raigne car on y décompresse bien par rapport à pas mal d'autres prod (à mon sens c'est reposant en tout cas)
Et puis t'as fait une bonne Citation en parlant des Bisounours!^^
C'est le Summum du repos de l'esprit ça (seulment, bon, a present ça fait + mal au cul à matter en fait.) Mais c'est claire que si je matte One Piece c'est aussi pasque là j'ai de bons moments de détente et décompression. (J'espere etre déchiffrable sur ce coup.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]