Cool déjà quelques réponses, voici la suite !
666 n'en jette plus j'ai ton bingo. ^^
100-man no Inochi no Ue ni Ore wa TatteiruAdapté d’un manga, voici la version fermier de l’isekai. Le personnage se trouve propulsé dans un univers qui rappel un peu les mécaniques présentes dans Gantz. Un avatar en 3D immonde invoque des jeunes gens pour accomplir des quêtes. Étant plutôt taciturne et solitaire en plus d’être fan de jeux vidéo, le protagoniste se ravit de ce qui lui arrive. Le premier épisode était assez générique, on verra pour la suite.
Assault Lily: BouquetUn épisode qui m’a un peu fait penser à ma série fétiche. Des jeunes filles se battent contre des entités, ici en 3D moche, avec des armes bien mécaniques comme il faut. Mais dans l’esprit elle fait bien plus otaku, ou disons nid à "waifu". Cet aspect peut être expliqué par son origine se basant sur une série de poupée. Du coup les filles se battent en jolie robes, mais avec des poitrines plus ou moins opulentes et des jamb-onneau. Pour l’instant cela semble classique et efficace. A voir pour la suite si l’histoire prend son essor.
Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru SeisenIci nous avons droit à une nouvelle histoire inspirée de Roméo et Juliette adaptée d’un light novel. Ce postulat de départ est représenté par une guerre entre deux nations, une prônant la puissance technologique et l’autre plus traditionnelle avec l’utilisation de magie. Envoyée l’un contre l’autre les protagonistes vont tomber amoureux et en route pour l’histoire. Un peu dommage que le personnage féminin soit si rapidement retiré de son piédestal pour être mise en femme mignonne et un peu simplette. Mais le premier épisode était plutôt agréable.
King's Raid: Ishi wo Tsugumono-tachiAdaptant un jeu coréen, cette histoire nous propulse dans un monde où les démons ont été vaincus il y a un siècle. On nous présente pas mal de protagonistes et l’action démarre rapidement avec quelques morts et le retour des démons. Une intrigue politique se défile en parallèle qui n’a pas l’air mal, rappelant un des aspects de Fullmetal Alchemist. Très curieux de voir ce que cela va donner pas la suite, d’autant plus que le focus fait dans l’ending m’intrigue.
Kuma Kuma Kuma BearOn surf ici sur la vague des adaptations de light novel inspiré des MMO, lancée par .hack et popularisée pas des titres comme SAO. La série tourne autour d’une jeune fille surpuissante en costume d’ours. En dehors du côté moe et attachant je ne suis pas certain d’accrocher vraiment au titre. Après pour ce premier épisode j’ai trouvé cela plutôt amusant quand même. Mais je n’en attends pas grand-chose.
Majo no TabitabiAdaptation d’un light novel, on suit ici l’histoire d’une jeune fille qui se passionne pour la magie et décide de devenir une sorcière. Ce premier épisode m’a vraiment fait un gros effet. Les personnages sont attachants et on a eu droits à des séquences vraiment bien classes. L’introduction fait rapidement passer les étapes de notre protagoniste, étant surdouée, la suite de l’histoire devrait être plus douce mais je reste très curieux de découvrir la suite et des aventures de cette jeune sorcière. ange si tu veux te mettre dessus je t'y encourage fortement.
petit bonusMunou na NanaLa Terre est attaquée par des envahisseurs nommé "Ennemi de l’Humanité". Pour les contrer une école accueillant des jeunes gens doté de facultés spécifiques est installée sur une île. Nous suivons un personnage qui ne semble pas en avoir. Adapté d’un manga, le début est intrigant et cela s’emballe sur la fin, bien qu’un poil prévisible. Mais au vu de l’histoire, ce premier épisode a vraiment piqué mon intérêt et je suis pressé de découvrir la suite.
Senyoku no SigrdrifaNouvelle histoire d’invasion, ici l’action va se situer dans les airs. Des piliers apparaissent sur Terre déversant des monstres en 3D moche sur le monde. Devant la crise, les nations sont sans armes face à la menace. Néanmoins une entité qui se présentera sous le nom de Odin enverra des jeunes femmes nommées Walküres pour parer aux attaques. Petite série de dogfight sympathique sans prétention. Le premier épisode est un double qui présente déjà pas mal de contexte et de chemin de narration. Un début plutôt sympa.
Strike Witches: Road to BerlinVoici la troisième saison d’une série qui continue son petit bonhomme de chemin à travers les années. J’avais plutôt bien aimé les OAV et le film tout en trouvant les séries assez médiocres. On verra bien si cette nouvelle saison saura me plaire. Ou si on retombera dans du fan-service lolicon qui ne m’est pas du tout destiné.
Tonikaku KawaiiAdapté d’un manga, l’histoire nous présente deux protagonistes qui suite à un accident de la route ou la jeune fille sauvera le garçon, ils décideront de se marier. Partant d’un postulat forcément assez burlesque, les personnages étaient plutôt drôles et touchant dans ce premier épisode et je me suis bien amusé. Curieux de voir si nous aurons des petites histoires dramatiques qui vont se déclencher. En tout cas j’ai bien aimé pour ce début.
Yuukoku no Moriarty
Nouvelle itération sur l’œuvre de Conan Doyle, ici on suivra principalement l’antagoniste du célèbre détective. Même si il s’agit de l’adaptation d’un manga, je suis assez curieux de voir ce que cela pourra donner. J’avais bien aimé la série originale que le studio avait sortie il y a quelques temps. Pour l’heure ce premier épisode est plutôt classique, j’espère que cela va s’accélérer rapidement pour donner quelque chose de vraiment sympa.
Voilà mon menu pour cette saison.
Pas de suite d'Inuyasha pour moi, tout simplement parce que je n'ai pas vu Inuyasha. ^^
Pas de Dragon Quest non plus car je suis allergique aux designs de Toriyama.