Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Quest - Dai no Daibôken (Fly)
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 21:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Image
Voilà je voulais rendre un petit hommage à l'un des tout premiers mangas que j'ai découvert et qui m'a fait aimer le genre bien sûr il y a eu DBZ, Saint Seiya et bien d'autres mais celui là fait partie des plus importants.
Bon pour ceux qui ne connaissent pas le manga voilà un petit résumé:

Il y a 15 ans, la terre a subi la menace d'Hadora, l'empereur du mal. Heureusement grâce à la bravoure et à la force d'Aban, l'ennemi fut repoussé. Mais aujourd'hui la bataille va reprendre car Hadora vient de renaître. Et c'est sur l'île de Demurin que l'empereur va faire son apparition, il va venir rendre visite à son vieil ami Aban. Ce dernier était sur l'île afin de former deux disciples : Fly qui veut devenir un héros et Poppu l'apprenti magicien. Ces deux jeunes garçons vont alors assister, impuissants à un nouveau combat entre Aban et Hadora. Mais cette fois, l'issue est différente : Aban meurt. Cette disparition est synonyme de bonne nouvelle au royaume des ténèbres et, sous les ordres du dieu Ban, Hadora monte alors une armée pour envahir la terre. Seulement, il a fait une erreur monumentale en quittant Demurin sans s'être débarrassé des disciples de son ennemi car Fly et Poppu sont motivés à venger leur maître et empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ces deux enfants vont donc commencer leur croisade suicidaire, en chemin ils rencontreront d'autres personnes prêtes à se battre et le petit groupe qu'ils formaient au début va très vite augmenter au point de créer de nombreux ennuis à Hadora.
Ce manga est une très grande histoire d'héroic fantasy qui emprunte un style graphique et scénique proche de Dragon Ball Z. Une fois que vous vous êtes plongé dans cette saga, vous ne pourrez plus vous en passer.
Fly comporte 37 tomes en tout et c'est l'un des rares mangas dont j'ai bien aimé la fin.
Certes le manga est un peu dépassé actuellement au niveau graphique mais pour moi ce manga reste culte...

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 19:11 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 37
Enfin quelqu'un qui parle de Fly, je commencais à désespérer de trouver quelqu'un qui semble connaitre Fly içi.

C'est une série génial, c'est dommage qu'ils ne font pas de rediffusion nulle part. L'histoire est bonne et bien ficellé. Les personnages drôles, attachants et ont une histoire qui leurs est propre.

Un mangas culte pour l'époque, comme Dragon Ball ou Saint Seiya.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 19:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Très bonne série mais personnellement, j'ai trouvé qu'à partir du 30 ème, c'était répétitif et toujours les mêmes procédés.
C'est vrai aussi que ça fait bien longtemps que je ne les ai pas lus et que j'ai peut-être la mémoire qui flanche.

Cependant, je me souviens très bien de la fin et je n'ai pas été surpris que ce manga finisse de la sorte car après tout le héros l'avait annoncé dans l'ultime combat contre Ban.

Je reste volontairement flou pour ne pas spoiler ceux qui voudrait se mettre à lire ce manga.

Pour ceux et celles qui voudraient l'acheter, il faudra certainement voir par les boutiques d'occas car l'éditeur "j'ai lu" n'est pas du genre à faire de la réédition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 21:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Perso, ce manga est (après One Piece bien sûr), le meilleur que j'aie lu jusqu'à présent...
Le mieux dans ce manga, c'st l'organisation des armées du mal (en 6 branches), et les attaques divisées en attaques magiques/attaques de guerrier.



Ce manga est génial et les persos sont vites attachants (FREEZE!!!)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 22:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Aaaaahhh, Fly !
Perso, je pense que tout bon fan fan de RPG devrait avoir lu Fly au moins une fois.

On retrouve vraiment l'esprit Dragon Quest (et toute le trempe Zelda, Final, Heroic Fantasy Jap quoi...).
Pour une adaptationde jeu (episode 2 de DQ je crois...), on a vraiment un scénarion qui même s'il n'est pas ultime, nous accroche jusqu'à la fin.

En plus, c'est la floraison de persos !
Dédicace à Hyunkel, Hym le pion, et Rafaruto !
Impossible d'en parler sans spoiler comme un malade, lisez le vite parceque ça me démange...

Seule déception, vu que les design du jeu étaient assurés par Toriyama, je pensais trouver une version manga par "Master Akira Himself", mais de toute façon, les dessins sont très corrects, et ils ne vont qu'en s'améliorant.
Je trouve la fin magnifique...

Que l'emblème du Dragon soit avec vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 22:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Dr. Fred a écrit:
Pour une adaptationde jeu (episode 2 de DQ je crois...)


C'est bien une adaptation de Dragon Quest, mais il me semble bien que ce n'est pas tiré d'un des épisodes du jeu mais plus de l'univers du RPG.

Sinon que de souvenir, j'adorais (et j'adore encore) Fly quand j'étais plus jeune. J'étais tellement accro que je ne pouvais pas attendre la suite, je me la procurais par les manga jap.
Malgré l'histoire sympathique bien construite qui tient en haleine et les personnages charismatiques, Fly comporte un gros défaut, un manque flagrant de maturité. Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, Fly est adressé à un public trés jeune et ça se resent au niveau de l'histoire.
Maintenant que j'y pense, le constat peut paraitre assez décevant, moi qui aime bien les méchants, ils y a de quoi être déçus (attention spoil):

Gentils morts: Aucun
Méchants morts: Tous

Entre les méchants qui deviennent gentils, les gentils morts qui ne le sont pas, les méchants morts qui ne le sont pas et qui deviennent gentils.
J'aurais aimé voir une histoire qui se dramatise un peu plus en avançant dans le temps, mais non, dommage.
Mais ça n'enlève en rien les qualités de Fly qui arrive à magnifiquement bien transposé l'univers de Dragon Quest sur papier. Un vrai régale pour les amateurs comme moi de rpg et d'héroic-fantasy.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 23:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Aaaah Fly, ça c'est un manga culte presque au même niveau que DB pour moi^^

Ca doit être le second manga que j'ai lu ( grâce à un mystérieux ami que je ne citerai pas, c'est pas comme s'il avait crée le topic^^)

J'aurai préféré ue krokodin évolue plus, dans sa panoplie de technique par exemple. Quand aux attaques de ceux qui ont une marque sur le front de temps en temps ( ne spoil pas! ne spoil pas!) je les avaient trop adorés, j'm'y croyais comme un gosse^^

le truc qui m'avait géné, c'était trop jeu de role ( cf post de Fred ) et à certain moment ça me lassé, je trouve aussi que contrairement à ce qu'il se disait dans le manga, fly ne prenait pas assez de maturité

et puis,ATTENTION TRES GROS SPOILaban qui retrouve la vie FIN DU TRES GROS SPOIL ( et voilà, t'as spoilé! t'es content abruti!!), ça m'avait tout d'abord étonné, puis ensuite j'en revenais au truc cité par TTC : les gentils meurent jamais

enfin, ça restera toujours un manga que j'affectionnerai particulièrement

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006 01:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 12
Je suis d'accord avec vous. Fly (Dragon quest en jap) était un très bon manga.
Je vous conseille le jeu dragon quest l'odyssée du roi qui vient de sortir car dedans n retrouve tous l'univers: les slime et tous le bestiaire par exemple. J'y joue en ce moment et on se croirait dans fly, c'est trop bon.

Il faut dire que c'est encore grâce à Toryama d'avoir crée cet univers. Car ce manga est une adaptation du jeux vidéo. Les auteurs ont cepandant pu développer d'avantage l'intrigue et les personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006 19:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Ouai j'avais vu qu'ils avaient sortie un jeu Dragon Quest sur PS2 j'attends un peu des commentaires pour en faire l'achat, ce que je sais sur ce jeu c'est que c'est le jeu le plus populaire et le plus joué au Japon, en tout cas rien qu'à voir les images sur jv.com ça donne envie....

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 14:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Arf Fly...
Fly est le premier manga que je me suis vraiment mis a acheter!, bien sur j'avais déja 2 ou 3 dragon ball en fr et pas mal en jap mais je ne les achetais pas tous.
Enfin bref Fly est l'un des meilleur manga que j'ai lu (au cas ou y'a un petit jeu de mots :Chapeau de paille goute: ) bien que comme l'a dit Toji Toji cela reste trés enfantin le manga rest vraiment plaisans a lire.
Le point fort de ce manga, a mon humble avis, c'es l'évolution des personnages au file de l'histoire. Principalement pour Poppu (mon perso préféré^^) qui change du tout au tout entre le début et la fin. A part ça je conseil comme cela a déja été dit a tous les fans de rpg et d'héroic fantasy de ce jeter dessus!!

Citation:
C'est bien une adaptation de Dragon Quest, mais il me semble bien que ce n'est pas tiré d'un des épisodes du jeu mais plus de l'univers du RPG.


Je confirme!! Fly n'est l'adaptation d'aucun Dragon Quest mais plutot comme sela a été dit de l'univers de ces Rpg. Ainsi on y retrouve des monstres , des sort, ect propre a la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
En tout cas le jeu Dragon Quest me donne vraiment envie, j'ai vu les vidéos du jeu et il a l'air vraiment génial; vais je céder???
En tout cas je me suis mis à acheter les tomes de Fly avec mon frères ça fait vraiment plaisir de pouvoir les relires ^^ On en est déjà au tome 11

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2006 12:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:luffy langue: Moi ausi j'ai adoré fly grâce au club Dorothée et je me suis arreté comme tout le monde au combat entre Fly et son pere. J'aurais bien aimé voir l'anime plus loin si vous avez un lien pour moi mais le manga me plairait assez aussi car mon petit fournisseur de manga n'en a plus
:Luffy erente:

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2006 15:04 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: sur l ile des sniper
ah la la....que dire de fly sinon que c est pour moi aussi 1 manga culte presque au meme titre que DBZ(c est pas peu dire)
je ne me lasse pas de relire les 37 volumes car on remarque des details nouveaux a chaque lecture...
vraiment je vous le conseille a tous
PS:personne n a entendu parlé de fly en vostfr ou 1 truc du genre carc est tres difficile de trouver quelque chose d interessant

si kelkun trouve kelke chose kil le fasse savoir sur ce topic
(je parle comme krokodin lol

_________________
a man's dream will never die...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mai 2006 10:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Personnellement Ludey 3000 pour ce qui est de l'anime moi c'est pareil je l'ai vu jusqu'àu combat entre Fly et son père et je ne pense pas qu'il y est un suite en anime j'avais essayer de trouver la suite sur internet mais quedalle.... Je crois qu'il ont arrêté l'anime à ce là moment du manga.
Par contre si tu veux découvrir la suite il te faudra lire le manga car le combat entre Fly et son père correspond au tome 9 il me semble.... Donc vu qu'il y a 37 tomes, il te reste de quoi lire^^
En tout cas tu ne sera pas déçu...

PS : Ah oui pour ce qui est du manga moi je les achète sur Amazon.fr vu que comme toi mon founisseur n'en avait plus ou n'avait pas ceux que je voulais.
Il me semble que je les avais acheter 4€80 environ le livre neuf, et tu peux même trouver moin en occasion donc ça vaut lecoup :Luffy hilare:

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mai 2006 12:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Désolé de vous decevoir mais il n y a jamais eu de suite au combat de fly contre son pere,l animé s arrete tout simplement la.
Par contre il y a 2 O.A.V. qui etait sorti a l epoque il me semble maisp our les trouver c est la misère .

Sinon pour en revenir au manga ca a été ma toute première serie au début 2 mois d attente entre chaque volume et a la fin ca passait a 3 mois voir 4 pour le 37 un vrai calvaire .

Personnelement mon perso préféré était Poppu,je trouve que c est lui qui évolue le plus durant la série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com