Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Initial D
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 11:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Nan nan je n'ai pas fait de fautes d'orthographes, et ce sujet n'a rien à voir avec One Piece! ^^

Nan je dis ca, parce-qu'il y a quand même des abrutis qui arrivent à faire un amalgame entre One Piece et Initial D, tout simplement parce-qu'ils voient un "D" dedans... <_<

Bref...

Image

Histoire:

Takumi Fujiwara est un jeune lycéen à priori normal de 18 ans. Avec son ami Itsuki, un véritable dingue de voiture, ils bossent pendant l'été pour se faire un peu d'argent. Takumi est aux yeux d'Itsuki un véritable ignare du monde automobile... Seulement ce qu'il ignore c'est que Takumi est en réalité le fils de l'ancien meilleur pilote du mont Akina, et que depuis l'age de 13 ans, tout les soirs il livre du tofu au volant de sa puissante "86"! Un soir, au cours d'une de ses livraisons, il va dépasser Keisuke Takahashi, un des meilleurs "road racer" de la région, commence alors pour Takumi un voyage dans le monde des courses de descentes de montagnes...

Avis personnel:

Alors j'avais deja entendu parler à maintes reprises sur divers forums de cette série, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jeter un oeil... Et puis sur un site d'animes en streaming, j'ai trouvé tout les épisodes!
Il y a pour le moment 68 épisodes de sortis, répartis en "stage", dont un film live, mais je n'en suis qu'à l'épisode 8 pour le moment... Et pourtant, j'en suis deja dingue!

Pour moi qui suis fan de voiture, qui adore la conduite (j'ai pas encore le permis, que je passerais dans moins d'un mois, mais je conduit deja depuis plus de 2 ans en conduite accompagnée), qui bave sur place en entendant le son d'un moteur, qui est capable d'avoir une érection devant une photo de Mustang ou de Camaro, cette série est un véritable chef-d'oeuvre!

Bon l'anime est un pieux vieillot certes, et donc on le ressent bien avec les dessins... C'est clair qu'au début, on est un peu perdu quand on est habitué à regarder des animes super récents comme Bleach, Death Note... mais on s'y habitue vite, et voir les voitures (qui elles sont en 3-D) déraper devant nos petits yeux ébahis est un vrai régal! La série est vraiment très sympathique, voir l'évolution de Takumi, qui passe du pauvre type qui conduit simplement par obligation et qui ne connait même pas le modèle de sa voiture, à un mec super respecté dans le monde de la course et devenir un véritable "road racer" est un pure bonheur! Ce qui est surtout très marrant, c'est qu'il a une vieille bagnole toute pourrie, qui ne vaut rien en puissance brute, et que pourtant il arrive à rétamer des mecs qu'on les touts derniers modèle sortis, sur-équipés! Croyez moi, pour peu que vous soyez un peu fan de voiture, c'est une véritable petite perle, un vrai bijou! :)

Personnages:
(Pas tous, uniquement ceux que j'ai deja vu là où j'en suis...)

Image
Takumi Fujiwara
Âge 18
Sexe Masculin
Voiture Toyota Sprinter Trueno (AE86)
Il est lé héros de la série. Il conduit sa "86" depuis l'âge de 13 ans pour assurer les livraisons de son père. Bien qu'au début de la série il semble être un véritable ingorant dans le domaine automobile, et même un peureux en voiture, il se révèle être en fait un véritable génie, maniant sa "86" comme un Dieu dans les virages du mont Akina! Il travaille dans une station service avec Iketani, Itsuki et Kenji pendant l'été pour se faire un peu d'argent.

Image
Bunta Fujiwara
Âge 43
Sexe Masculin
Voiture Subaru Impreza WRX STi Type R Version V (GC8)
C'est le père de Takumi. Aujourd'hui il est juste tenancier d'une petite boutique de Tofu, mais pourtant, il a jadis été le meilleur road racer de Akina au volant de sa 86! Sous ses apparences de papa un beu bourru, il est en réalité très attentioné envers Takumi, et n'hésites pas à aider les gens dans le besoin.

Image
Natsuki Mogi
Âge 19
Sexe Féminin
C'est une amie à Takumi. Elle est issue d'une famille très aisée (son père vient toujours la chercher en gros Mercedes à la fin des cours), et fréquente beaucoup Takumi avec qui elle s'entend particulièrement bien et va souvent en ballade... Une idylle dans l'air?? :P

Image
Itsuki Takeuchi
Âge 18
Sexe Masculin
Voiture Toyota Corolla Levin SR-5 (AE85)
Itsuki est le meilleur ami de Takumi. Il apparait comme étant le comique de la série, avec des gestuelles très stéréotypées et une facheuse tendance a crier et a pleurer (de joie, de honte ou de peur). Il aime trois choses plus que tout: les voitures, les filles et la gloire. Il admire tout ceux qui savent bien piloter, et en est jaloux (surtout de Takumi).

Akina Speedstars:
Image
Kouichiro Iketani
Âge 21
Sexe Masculin
Voiture Nissan Silvia K's (S13)
Il s'agit du leader des Akina Speedstars, l'équipe de road racers du mont Akina!
Au début il se considère comme un des meilleurs pilotes, mais au fur et a mesure des rencontres qu'il fera avec différents pilotes (dont Takumi), il se rendra compte de ses faiblesses. Il va alors demander conseils a Bunta, le père de Takumi.

Image
Kenji
Âge 21
Sexe Masculin
Voiture Nissan 180SX (RPS13)
Kenji est un autre membre de l'équipe des Speed Stars. C'est aussi le meilleur ami d'Iketani.
Sachant que ses capacités de conduite n'arrivent pas au niveau de celles d'Iketani (et encore moins de celles de Takumi), il eprouve de l'admiration et du respect à leur égart. Il est toujours pret à aider ses amis, aussi quand Iketani à un accident, il se propose de le remplacer dans la course contre Keisuke, bien qu'il sache qu'il n'a pas une chance de l'emporter. Il est souvent au courent de ce qui se passe et de ce qui se dit en ville, et sert d'informateur aux autres.

Akagi RedSuns:
Image
Ryousuke Takahashi
Âge 23
Sexe Masculin
Voiture Mazda Savanna RX-7 (FC3S)
Ryousuke Takahashi est l'ainé des frère Takahashi, et l'un des pilotes les plus doué de la série. C'est le leader des Red Suns. Ryousuke est un des meilleurs pilotes de la série (first stage). Durant tout le premier stage il est présenté comme le meilleur pilote existant, et comme celui qui n'a jamais été battu. Il est très calme et calculateur, à l'inverse de son frère, Keisuke. Il passe ses journée devant son ordinateur à étudier le style de conduite de ses rivaux, et à éléborer des stratégies pour les contrer.

Image
Keisuke Takahashi
Âge 21
Sexe Masculin
Voiture Mazda RX-7 Type-R (FD3S)
Il est le second meilleur pilote des RedSuns, mais il est bien moins doué que son frère, et bien plus irréfléchi! Au début très arrogant, il va vite comprendre qu'il existe des pilotes bien plus doués que lui à partir du soir où il va se faire dépasser par Takumi. Il va alors chercher à tout prix la revanche avec Takumi, et lors de la course tant attendue il va se faire battre une nouvelle fois! Il n'aura alors de cesse de vouloir battre Takumi pour prouver à tout le monde que les frères Takahashi sont les pilotes les plus doués en descente, et ira même jusqu'à motiver Takumi pour qu'il batte tout ses adversaires jusqu'à leur nouvelle revanche! On peut un peu le considérer comme le "rival" de Takumi.

Myogi Night Kids:
Image
Takeshi Nakazato
Âge 22
Sexe Masculin
Voiture Nissan Skyline GT-R V-Spec II (BNR32)
C'est un des pilotes qui inspire la terreur dans la région, avec sa R32 noire, plus communément appelé "Skyline" (les puristes apprécieront :P ). A l'origine il avait une autre voiture (désolé je ne me souviens plus du modèle é_è), mais après s'etre fait littéralement massacrer par une R32, il a décidé de changer de voiture, et d'acquérir à son tour une "32". Il est désormais un des pilotes les plus doués et quasiment jamais invaincu, de plus sa voiture a tellement d'adhérence au sol qu'elle ne dérape pas dans les virages! Là ou j'en suis dans la série, il va faire la course contre Takumi!! (J'ai d'ailleurs mis l'épisode en pause pour écrire ca! ;p)

Voila, je rajouterais surement d'autres personnages en fonction de mon avancement et il y aussi d'autres persos que je n'ai pas mis parce-que je n'ai pas (encore) trouvé de photos...

Alors voila n'hésitez plus, direction DailyMotion ou les MPs, pour visionner les épisodes!

Attachez votre ceinture et accrochez vous, vous ne serez pas décu du voyage! :Sanji amoureu:

EDIT:

Et un petit AMV de la série pour vous faire envie! :luffy langue:

Initial D AMV - Back on the rocks (Fourth Stage)

Il s'agit du thème de Taheshi Nakazato, leader des Myogi Night Kids!


Dernière édition par Deu$ le Mar 3 Fév 2009 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 12:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Je suis tombé dessus récemment et c'était l'épisode ou takami devient reconnu. Ca à l'air simpa mais ce qui m'a fait sourire c'est les images qui parfois font penser à un vieil effet spécial mais ça rend bien.
Pour mio c'est quelque chose qui a le pouvoir d'évoluer de la meilluere des façons. (Je parle en n'ayant vu qu'un seul épisode et apparement un des premiers).

Etant donné le post enthousiaste de Deu$, je le conseille :Luffy hilare:

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 16:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
AAAAAAAAHHHHHH,pourquoi je n'ai remarqué ce topic que maintenant!!!!!!
.................Calmons-nous.

Eh bien,j'ai bien fait d'essayer de regarder sur des anciens topics.
Je suis assez étonné que quasi personne n'ait posté ici alors que ce manga est une perle!
Je n'étais arrivé qu'au 2ème épisode que j'étais déjà subjugué.
Une seule chose à dire: Dès que je trouve ce manga dans un magasin,je l'achète.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 10:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
ImageImage

Je trouve que rien que le travail d'Asuka sur les couvertures d'Initial D est assez naze. Pourquoi autant en rajouter ?????

Voilà les couvertures jap pour comparer :

ImageImage

Enfin ça ne m'empêchera pas de l'acheter (pour peu qu'il y ait un désastre à l'intérieur).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initial D
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 05:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 401
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Salut alors je connais Initial D en Anime depuis longtemps (sur une chaine au pif et puis c'est devenu régulier) ce qui est bizarre c'est que je les ai tous vu sauf la totalité du stage trois (ou alors je me rapelle plus)

ce qui est étonnant c'est que j'adore alors que contrairement à Deus, je n'aime pas les voitures (jeux film, tous ce qui touche au voiture quoi)

franchement je conseille

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initial D
MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 09:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 399
Localisation: Derrière toi ...
J'ai découvert Initial D à la télé et au début sa ne me disez pas trop, mais mon frère lui est devenu fan en peu de temps et j'ai donc essayé de plus m'intéressé à l'histoire pour voir si s'était aussi qu'il le disé.
Ménant je suis un vrai fan, j'ai vu une grande partie des épisodes et j'iame toujours autant !

J'ai un jeu sur PSP que je conseille vraiment au fan de la série : Initial D street stage (n'existe qu'en Japonais et donc au Japon) !

Image

(Dsl si l'image est un peu grande)
Avec la voiture de votre choix, vous affronterez différents adversaires sur les différents cols de la série, les cols et pilotes sont de plus en plus forts. Au début vous aurez un peu de mal à jouer (à cause du Japonais) mais au bout de quelques temps vous y arriverai sans problème.
Voilà, en tout cas je le conseille vraiment ! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com