Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chocola & Vanilla - Sugar Sugar Rune.
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 22:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai découvert ce manga le mois dernier grâce à des bonnes critiques sur un forum et j'ai beaucoup aimé. Par contre pour le moment je n'ai lu que deux tomes.
Tout d'abord Chocola & Vanilla est un shôjo de magical girls de Moyoco Anno, qui s'est bien imposé au japon en remplacant un autre hit du même genre : Magical Doremi ou Dorémi Magique, un anime de magical girls également plutôt axé sur l'amitié (j'ai vu quelques épisodes et ça n'avait pas l'air trop mal mais sans plus).


ImageImage


Le synopsis.

Chocola et Vanilla, dix ans, débarquent tout juste du royaume magique. Elles sont les deux prétendantes au trône de leur monde : celle qui collectera le plus de coeurs dans le monde des humains deviendra la nouvelle Reine ! En effet, les humains ont ceci de particulier qu'ils peuvent donner une infinité de coeurs, la difficulté résidant donc dans l'obtention d'un coeur plus ou moins amoureux : un coeur passionné rapportera bien plus de Cordis qu'un coeur juste énamouré... Les deux petites sorcières vont donc devoir apprendre à faire craquer les garçons de leur nouvelle école sans pour autant tomber dans les pièges d'adversaires magiques peu sympathiques...

ImageImage

Sugar Sugar Rune !


Chocola & Vanilla, autant le dire tout suite, est un petit miraculé dans ma collection manga puisque c'est ma deuxième série shôjo, et sûrement l'un des derniers puisque je ne suis pas trop fan de ce genre. Même si le scénario est classique, il est efficace. Le dessin se démarque par un style assez particulier, bon il y a toujours un peu les images un peu surchargés comme on en voit généralement dans les shôjo "de base", mais on s'y fait assez vite.
Les caractères des personnages sont bien définis : Chocola l'agressive un peu égoïste qui fait peur aux garçons, Vanilla la timide qui fait craquer tous les garçons et Pierre, un mustérieux personnage froid, qui a la peau froide et qui mange des aliments froids XD
D'ailleurs il rend Chocola amoureuse de lui mais ce n'est pas bon pour elle puisque elle ne doit pas tomber amoureuse d'un humain.

Au final c'est un shôjo très sympatique qui mérite que l'on y prête un oeil.
Il y a huit tomes au japon, cinq en france et la série est terminée (au japon).

ImageImage

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Jeu 15 Nov 2007 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 22:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6829
Localisation: dans la lune
Merci pour cette présentation, et au passage merci aux réponses sur l'autre sujet! La video d'ange bleu dans l'autre sujet me plait plutôt, aussi bien le style de dessin que l'ambiance. La série est terminée côté manga, mais est-ce que l'anime suit la série intégralement (ou la précède peut-être d'ailleurs)?

Et pour Doremi, je n'avais fait qu'en entendre parler, et si on pouvait joindre un avis, comparatif ou non d'ailleurs, je suis preneur. Je dis ça parce que je me sens bien de regarder prochainement un anime de shojo, mais j'ai pas trop de piste. Alors Doremi? Chocola & Vanilla? (pour info, le dernier qui m'a franchement plu (mais c'est trèèèèès vieux), c'est Très cher frère (pas sur que tout le monde connaisse, et pourtant il y a un sujet sur ce forum, si si je vous jure))

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 22:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
L'anime est également terminé au japon, mais je ne sais pas de ce qu'il en est en france. Quant à savoir quel est le meilleur anime entre Magical Doremi et C&V je te conseille Doremi car j'ai bien aimé les épisodes que j'ai vu, tandis que j'ai eu de mauvaises critiques quant a l'anime de C&V. Voilà j'espère t'avoir éclaircit sur ce point ^_~

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 18:14 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
Chocola et vanilla est l'un des très rares shojos que j'aime, je craque pour ce manga pour pleins de raisons , parce que je trouve les dessins très beaux , c'est original comme histoire ( qui aurait pensé à une histoire où il faut attraper des coeurs ?), il y a beaucoup d'humour et de fraicheur mais aussi du serieux par moments et une petite histoire d'amour bref c'est un manga que je trouve très bien et qui a petit truc en plus que je ne saurais expliquer qui le rends different de certains shojo en clair j'adore.


PS: dommage que ce soit finie snif snif .


:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com