Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:49 
375 000 000 Berrys

Plusieurs news concernant Glénat :

Manga-Sanctuary a écrit:
L'éditeur Glénat nous annonce la sortie d'une collection "Vintage" (comprenez "Rétro") dès le mois de mars 2009.

La collection
Vintage est une toute nouvelle collection qui se propose d’explorer le patrimoine du manga grand public. D’une fabrication soutenue et de qualité, chaque volume proposera environ 400 pages des plus célèbres mangas de l’histoire, signés par les plus grand maîtres de la BD japonaise. Toutes les série qui sortiront dans cette collection partageront le même style de couvertures afin de marquer l'appartenance à cette collection unique.

Et c'est avec avec le célébrissime Cyborg 009 de ISHINOMORI Shotaro que Glénat va ouvrir cette nouvelle collection.
ISHINOMORI Shotaro est un immense auteur populaire encore peu connu en France, malgré une renommée déjà bien établie au Japon.
Vous avez pu le découvrir assez récemment avec le one shot Miyamoto Musashi édité chez Kana.

Cyborg 009
Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun vient d’un pays différent, chacun est doté d’un pouvoir particulier.

Mais les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.

Aventure, action, science fiction, Cyborg 009 fut le must du shônen des années 60, où toutes les fantaisies étaient permises pour la plus grande distraction des jeunes lecteurs. Véritable témoignage graphique et narratif d’une époque glorieuse marquée par l’influence du maître Tezuka, la créativité des mises en pages et le dynamisme des séquences d’action n’ont pas pris une ride. Cyborg 009 fut la première série d’équipe de super-héros créé au Japon, en 1964.

Shotaro Ishinomori ne s’est enfin pas privé de glisser nombre de clins d’œil notamment au cinéma de son époque, de Françoise Arnoult à l’agent secret 007 bien connu…

Shotaro ISHINOMORI
(25 janvier 1938 – 28 janvier 1998.)

Né Shotaro Onodera, à Tome, Miyagi. Repéré par Tezuka OSAMU en 1955, il devient son assistant sur Astro boy. Créateur de Skull Man, Kamen rider, Sabu to Itchi, Cyborg 009. Est honoré par deux fois du prix Shogakukan (1968 et 1988). Est honoré en 1966 du prix Kodansha pour Cyborg 009. Un musée du manga lui est dédié en 2001 à Miyagi.

Infos supplémentaires sur Cyborg 009
- Album broché avec jaquette • 320 pages noir ET blanc couleurs • Format: 128 x 189 mm
- Prix public TTC : 10,55 euros

A noter également la sortie d'un arbook Berserk, et des séries Kazé et Biomega (Tsutomu NIHEI) en 2009.

Plus d'infos ci-dessous :

http://www.manga-sanctuary.com/news/7872/sorties-2009-chez-glenat.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:53 
The old man

Cyborg 009 va vraiment sortir ????????????

Image
J'achète!!!!!!!!!

Et à quand une édition fr de Five Star Stories...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 07:45 
.

cutty flam a écrit:

C'est bien beau tout ça, mais toujours pas de nouvelles du Yellow qui était censé sortir après l'art-book de Bleach...
:Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 12:14 
The old man

Top 15 - Septembre 2008 - manga - France

01 - Naruto Vol 38 (Kana)
02 - Fullmetal Alchemist Vol 18 (Kurokawa)
03 - One Piece Vol 45 (Glénat)
04 - Fairy Tail Vol 1 (Pika)
05 - Fairy Tail Vol 2 (Pika)
06 - Bleach Vol 29 (Glénat)
07 - Tsubasa Reservoir Chronicle Vol 19 (Pika)
08 - Death Note Vol 12 (Kana)
09 - D. Gray-Man Vol 12 (Glénat)
10 - Naruto Vol 37 (Kana)
11 - Berserk Vol 27 (Glénat)
12 - Air Gear Vol 11 (Pika)
13 - Jackals Vol 1 (Ki-Oon)
14 - Jackals Vol 2 (Ki-Oon)
15 - Saint Seiya Episode G Vol 13 (Panini)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 16:35 
375 000 000 Berrys

Quelques infos très intéressantes données par Stef de Glénat sur mangaverse, en vrac :

Stef a écrit:
Dragon ball perfect :
Nous respecterons la forme de l’édition originale, papier surfacé (et non glacé, juste pour préciser, l’édition originale est surfacée et pas glacée), couverture, pages couleurs etc etc etc…
Nous choisirons pour les noms les référents japonais compréhensibles (Oolong, Shenron, kame-sennin, Puerh, Songoku, etc etc etc…). Nous savons, comme vous l’avez signifié dans ces échanges de mails, que nous n’avons strictement aucune chance de satisfaire toutes les exigences Roulement des yeux , chacun ayant signifié son choix sans qu’une unanimité puisse se trouver, nous avons donc travaillé conjointement avec l’éditeur japonais afin de se mettre d’accord sur la forme la plus appropriée et compréhensibles. (nous mettrons le cas échéant des notes expliquant l’origine du nom et la signification humoristique éventuelle de ce dernier / ex : sur puerh : thé chinois). Nous ne mettrons pas de suffixe japonais aux noms.
Quant au prix de cette Kanzenban edition, il sera a 10.55 euros ce qui nous a semblé un prix très honnête et réaliste, (avec la remise de 5% libraire les volumes sont accessibles à 10 euros, tout de même).

Citation:
Collection Vintage :
Bon ben désolé que le nom vous semble « ringard ». Triste
Pour le cas Tokyopop, nous ne nous en sommes pas du tout inspiré (‘pour être honnête, ‘savais même pas que ça existait… Choqué ), nous avons choisi ce nom car nous voulons que le public lecteur de BD Franco-belge découvre lui aussi les grands classiques du manga. Un nom japonais n’aurait parlé à personne dans ce cas, et Vintage reste une dénomination intelligible par tous. Les ouvrages feront bien 320 pages (je ne sais qui a communiqué 400 Question ) et il y aura des pages bonus de fin. Il ne s’agit pas d’une collection d’ouvrages du type Golgo 13, mais bien de l’édition de la série dans l’ordre (ce qui permettra en plus de voir l’évolution du travail de l’auteur sur sa série). Par cycles de 5 volumes, nous en ferons l’édition dans son intégralité.
Nous nous intéresserons à d’autres titres (en négo pour l’instant) du shonen comme du shojo. Et en effet il y a beaucoup de titres excellents qui ont parus dans ces années et cela ne nous a pas paru complètement incongru de commencer par Cyborg 009 de Ishinomori.
Le rythme sera trimestriel, (on veut aussi pouvoir lancer d’autres séries en 2009) et le prix sera de 10.55 euros. Nous effectuons une édition soignée inédite en collaboration avec Ishimori Pro, couverture en carte intégra, titre et visuel en vernis sélectif, onomatopée sous-titrées, sens de lecture japonais, signet et tranche-fil. Visuel de couverture reprenant une illustration d’origine de l’auteur.

Citation:
Nous proposerons aussi une nouvelle édition de Nausicaa, fidèle à l’originale, avec la jaquette et le poster. Je sais que ça en énerve certains d’avoir plusieurs éditions, mais bon on essaye de remettre les choses au mieux, et on ne force personne à achetter, c’est comme pour Dragon Ball : la perfect n’implique pas que l’on supprime les autres éditions, chacun pourra finir la collection entamée, choisir de commencer ou non la perfect, ou plus tard, puisqu’elle restera disponible. Mais cela me semble mieux que de s’en priver, et de ne pas éditer ou rééditer en mieux.

Nous proposerons également Aquaknight, de Kishiro Yukito (ça me fait bien plaisir) et le Gunnm Another stories (Gaiden), avant d’enchaîner avec le Last Order 12, d’ici juillet.

Voilà, les 20 ans de Glénat risque d'être intéressant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 16:59 
375 000 000 Berrys

On l'attendait, le voilà enfin ! Nodame Cantabile sortira en France le 7 janvier 2009, aux éditions Pika.
J'espère juste qu'ils vont faire une édition correcte car c'est rarement le cas avec leurs titres.

Source : Manga-news

Les couvertures japonaises

Du même auteur en France, il y a Tensai Family Company (aux éditions Asuka) qui est aussi un très bon manga !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 10:30 
500 000 000 Berrys

Hausse des prix pour Delcourt, dès janvier 2009, tout comme l'avais fait Kana en début d'année
Les AK5 passent de 5,95 € à 6,25 €.
Les AK 10 passent de 6,25 € à 6,50 €.

Cela concerne des titres comme Baki, Fruits basket, Lovely Complex, Nana, Yakitate Japan.

Source :Mangas News

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 13:12 
.

cutty flam a écrit:
J'espère juste qu'ils vont faire une édition correcte car c'est rarement le cas avec leurs titres.

J'ai les tomes du Nouvel Angyo Onshi, de Fairy Tail, quelques-uns d'Air Gear et GTO et je trouve que l'édition pour ces 4 titres est très bonne.
Donc je vois pas du tout pourquoi tu dis qu'ils font rarement des éditions correctes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:15 
375 000 000 Berrys

Que ce soit le lettrage, les pages déjà jaunies quand on achète un de leur manga, la traduction, Pika a quand même rarement des éditions vraiment très correctes. C'est vrai que Fairy Tail présente une très bonne édition, Air Gear sur ce que j'ai feuilleté n'a pas l'air trop mal non plus, mais mes Angyo Onshi ont des pages très jaunies, alors que j'ai commencé cette collection il y a à peine 2 ans. C'est également le cas avec 7 Seeds (enfin ça s'est un peu amélioré sur les tomes 2 et 3) qui a des surfaces noirs sales, une mauvaise traduction, enfin ce qui te ferai hurler sur un One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 12:21 
500 000 000 Berrys

Pour ceux que ça interesse, Blue Dragon: Ral Ω Grado (4 tomes, terminée au Japon) vient d'être licencié par Kana.
Le premier tome est prévu pour le 6 février 2009.

Source: Manga-News

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:12 
375 000 000 Berrys

Bonne nouvelle : Initial D est prévu chez Asuka pour mars 2009.

Sources : taikun de mangaverse et shun sur le forum Akata (j'ai posé la question et coïncidence le manga est édité :p).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:29 
.

Merci cutty flam.
Bonne, voir très bonne nouvelle pour ma part, vu que j'adore les voitures, les courses automobiles, l'anime etc...mais aussi "mauvaise" nouvelle j'ai bien peur...
Initial D est un manga qui s'adresse quand même à un public très spécifique, rajoutez à cela des dessins "spéciaux", voir moches et j'ai le sentiment que le manga ne trouvera pas vraiment son public et que la série se terminera bien plus vite que prévue...
Enfin je suis bien pessimiste quand même, croisons les doigts, en tout cas pour ma part, je serais là (sauf s'ils nous font des couvertures pa fidèles) pour accueillir Takumi et sa Trueno en mars 2009 (20 ans, Initial D, Watchmen, Dragon Ball (non je déconne), Mars 2009 est déjà un cru d'exception)!
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:48 
The old man

Top 15 - Octobre 2008 - manga - France

01 - 2 mois - Death Note Vol 12 (Kana)
02 - 2 mois - Naruto Vol 38 (Kana)
03 - 1 mois - Nana Vol 19 (Delcourt)
04 - 1 mois - Negima! Vol 15 (Pika)
05 - 1 mois - Saint Seiya : La légende d'Hadès Vol 3 (Kurokawa)
06 - 1 mois - Übel Blatt Vol 7 (Ki-Oon)
07 - 1 mois - 666 Satan Vol 18 (Kurokawa)
08 - 1 mois - Dofus Vol 9 (Ankama)
09 - 1 mois - XXX Holic Vol 12 (Pika)
10 - 2 mois - Fairy Tail Vol 1 (Pika)
11 - 2 mois - Fairy Tail Vol 2 (Pika)
12 - 2 mois - Fullmetal Alchemist Vol 18 (Kurokawa)
13 - 3 mois - Naruto Vol 37 (Kana)
14 - 2 mois - Bleach Vol 29 (Glénat)
15 - 2 mois - One Piece Vol 45 (Glénat)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 14:26 
.

Image

Enfin une date de sortie pour Soul Eater!
Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 12 Mars!
Le rendez-vous est pris (enfin une semaine après quoi <__<).
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 10:53 
The old man

Top 15 - Novembre 2008 - manga - France

01 - 1 mois - Naruto Vol 39 (Kana)
02 - 1 mois - One Piece Vol 46 (Glénat)
03 - 1 mois - Fairy Tail Vol 3 (Pika)
04 - 1 mois - Gunnm Last Order Vol 10 (Glénat)
05 - 3 mois - Naruto Vol 38 (Kana)
06 - 1 mois - Berserk Vol 28 (Glénat)
07 - 1 mois - D. Gray-Man Vol 13 (Glénat)
08 - 1 mois - Vampire Knight Vol 7 (Panini)
09 - 3 mois - Death Note Vol 12 (Kana)
10 - 1 mois - Air Gear Vol 12 (Pika)
11 - 2 mois - Nana Vol 19 (Delcourt)
12 - 1 mois - Détective Conan Vol 58 (Kana)
13 - 1 mois - Jackals Vol 3 (Ki-Oon)
14 - 4 mois - Naruto Vol 37 (Kana)
15 - 3 mois - Fairy Tail Vol 1 (Pika)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]