Pour ma part: un petit resumé du tome 26 de Rave. En comparant avec la critique de Ryuk, on aurait presque l'impression que Bleach est plus pourri que Rave :p
Tout d'abord une petite critique graphique, je crois que graphiquement parlant, je trouve que le dessin actuel des personnages et des décors est tout simplement époustouflant (comparé aux premiers tomes). Je viens de revoir les premiers tomes, et la différence est flagrante. Y'a pas a dire, l'auteur s'est vraiment amélioré sur ce point.
Pour ce qui est des personnages: je suis toujours autant fan de Nagisa et de Huma, mais dans ce tome on fait plus ample connaissance de deux personnes: Belnika et Hardner. Hardner est le même style de méchant que Doryu ou Ogre, du genre a vouloir une destruction totale sans rien vouloir d'autre, rien de bien exceptionnel la dedans. On voit a quel point il peut etre cruel, en tuant de sang froid son ancien meilleur ami. C'est d'ailleurs une triste disparition, je l'aimais bien moi :(. On assiste aussi a son plan démesuré, attirer l'Endless pour le détruire d'abord, mais son plan est en réalité tout autre (no spoil). Enfin on fait plus ample connaissance de son Dark Bring Sinclaire, qui est, comme ceux de Doryu et d'Ogre, aussi époustouflants, et pour cause: c'est la régénération, et pas seulement de son corps, mais de tout objet qu'il touche. Spectaculaire! Enfin bref un mechant qui a l'air puissant mais que Sexy Haru va surement battre par on ne sait quel pouvoir ^^
Parlons de Belnika, qui sera surement la prochaine a rejoindre l'équipage (et qu'on vire enfin ce bon a rien de Lazenby, vive Griff!). La "fille a l'Aetherion", qui reve de paix et qui croyait que les Blue Gardians étaient des messagers de la paix. L'auteur l'a comme toutes les filles de ce manga pourvue d'attraits feminins plus que généreux, et un passé aussi triste que celui d'Elie. A croire que ce n'est qu'un clone d'Elie (en plus jolie) au final... Enfin bref c'est une magicienne, donc remplacement de Celia <-.
Sinon a part ca quelques combats ici et la, on ne sait toujours pas qui est le mystérieux intrus, on voit apparaitre Lazenby vidé de tout son ventre pour rien (manquerait plus qu'on voie les Grossfess)... La défaite de Julia aussi, apres son combat contre Mr Pervers, et le pouvoir de la miss leopard, qui se fait battre par... Elie! Enfin il reste encore Requin et Girafe chez les big boss... Je sens qu'on ne va pas tarder a voir Musica en action.
Enfin bon un bon tome, pour ma part cette saison de Rave est la plus interessante depuis le début du manga, c'est un bon point ^^ Vivement Sieg Hart !