Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 18:19 
225 000 000 Berrys

Avec un contact du forum "JBAfrance" on essaye de lancer le projet d'un fan-site Jojo, as l'approche de la réédition, ce site serait directement relié au forum déjà en place depuis un moment et proposerait peut-être même les chap FR de Jojolion (qui sont traduits et édité par des membres du forum) ... On est 2 motivé à la rédac et un autre contact êut nous mettre en place un beau site... Si il y a quelque motivé par ici ce serait sympa de donner la main à la patte histoire qu'on puisse vraiment faire une contribution au succés de la réédition (qui,je le rappel, si elle ne marche pas, sera tout simplement annulée).

Donc voilà c'est un avis au motivés ;) C'est encore à l'état de projet mais dans la foulée j'aimerait bien savoir si certains d'entres vous serait inttéréssé à participer ?

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 17:13 
1 000 Berrys

C'est une très bonne idée! :luffy langue:

Sinon, quelqu'un a des infos sur la réédition de Jojo?

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 14:17 
The old man

Aucune nouvelle pour le moment, ni sur le fameux sondage et ni sur l'édition elle-même.
Quelqu'un a essayé de relancer le sujet sur le forum Tonkam mais sans résultat jusqu'à présent.
Le sujet est certainement en cours de refonte chez eux, pour le meilleur et pour le pire...
En tout cas pour une sortie en juillet comme annoncé initialement, c'est raté, ça c'est sûr.

Edit : une exposition Jojo est annoncée pour le mois de Juillet à Sendai - ville tristement célèbre en raison du tsunami mais également ville natale d'Araki dans laquelle il résiste toujours à l'heure actuelle. L'expo sera ensuite déplacée à Tokyo.
Sinon on apprend également que l'illustration réalisée pour le magazine Spur a gagné un prix ^_^

Source :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ndai-tokyo

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 14:26 
475 000 000 Berrys

Vous pensez que c'est mauvais signe ce retard à la fois dans le sondage et dans la réédition de Jojo's ?? -___-
Sinon, j'adore l'illustration du magazine, elle est magnifique ! Ce mec dessine vraiment bien ^^

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 07:33 
The old man

Pas bon signe assurément...
Après problème spécifique sur Jojo's ou problème interne Tonkam plus large ?
Reste plus qu'à s'armer de patience...

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 16:44 
475 000 000 Berrys

ange a écrit:
Pas bon signe assurément...
Après problème spécifique sur Jojo's ou problème interne Tonkam plus large ?
Reste plus qu'à s'armer de patience...
J'ai eu un peu de news de la part de Tonkam :
el-d a écrit:
Bonjour, excusez moi de revenir à "l'attaque", mais pourrait-on avoir quelques précisions concernant la réédition de Jojo's et aussi, de ce sondage ? Car on est fin mars et toujours aucune nouvelle ... T___T J'imagine que voir Jojo's en été, c'est mort ! ^^' Merci de votre éclaircissement et de votre réponse. :-))
Et voici leur réponse :
Éditions TONKAM a écrit:
Nous sommes encore en attente d'accord de la part de l'ayant droit japonais, il va donc falloir attendre encore un peu. Tant que nous n'avons pas le feu vert du Japon, nous ne pouvons rien faire. Vous savez tout :)

Bref, ça risque de durer ... Ces japonais dès fois ... :Ussop gloups:

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 18:32 
1 000 Berrys

Il faudra donc patienter encore _ _
_

mais bon ça m'étonnerait que les ayants droits japonais refusent le projet de réédition, on parle quand même d'une de leurs séries fétiches (du moins au Japon), mais c'est vrai que pour juillet c'est mort, dommage, Japan Expo aurait pu booster un peu les ventes

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 18:46 
500 000 000 Berrys

J'y crois moyennement à l'argument des droits... C'est un peu la base pour un projet éditorial, et j'ai du mal à envisager que ce soit ça qui bloque ou retarde. A la rigueur, ils auraient parler des questions de nouvelles traductions... Ou alors, c'est que leur projet est vraiment "particulier" (comme les doubles tomes de FMA par Kurokawa actuellement), ce qui impose de renégocier les droites depuis le début...

M'enfin de mon côté, j'avais entendu parler de léger flou chez Tonkam du fait de reconfigurations en interne: chez Delcourt, on se dirait qu'il pourrait être judicieux de rassembler les différents pôles mangas de la boîte: entre tonkam, akata, delcourt manga et soleil depuis 2011, ça fait beaucoup. Je ne sais pas si ça influe sur un projet précis comme la réédition de jojo's, mais bon, c'est une donnée qui m'a été rappelée quand j'ai parlé de tonkam dernièrement avec un autre éditeur.

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 11:07 
225 000 000 Berrys

Bon, jvous parlait d'un fan-site JBA en projet... Et bien le projet commence à prendre forme, ce n'est qu'une ébauche mon associé as déjà recensé tout les stands de la partie 5 sur le site. On travail la mise en page etc et moi jdois me mettre aussi à la rédac d'article et aux recensements de perso et stand ...

Nous ne sommes que 2, vous vous rendez compte que le travail à accomplir est assez conséquent (surtout qu'on s'y connait pas tant que ça ... Le support du site as été fait par un contact de mon collaborateur). Toute aide est donc la bienvenue, que ce soit pour écrire des article, programmé , faire de belles images pour la baniére du site etc... Normalement on devrait rendre disponibles dans pas trop longtemps les scantrad fr de Jojolion aussi ^^

voilà la gueule du site;

http://jojosbizarreadventure.net78.net/

je rappele ce n'est qu'une ébauche qui est en train de se mettre en forme on travaille comme on peu pour rendre le projet viable et inttéressant... Je pense vraiment qu'un tel support ne peut que contribuer au succés de la prochaine réédition...

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 11:44 
Segamaniac

Je vais être franc le-colombien, j'aime pas^^ Oui je sais c'est dur d'entrée de jeu, mais je vais tâcher de m'expliquer.

La faute en revient principalement au site en lui même et non son contenu. Quand tu as parlé d'un collaborateur qui s'occuperai du site en lui même, j'avais cru comprendre quelqu'un qui le créerai de ses propres mains et non qui utiliserai un service qui permet de faire son site/page perso.

Là dès que j'arrive sur la page, j'ai une horrible image de fond (je sais que c'est pas évident de trouver du scan de jojo's bien retouché) qui prend plus d'un tiers de l'écran, c'est beaucoup trop (du coup chez moi le site est pas super fluide et saccade très légèrement), ensuite tout les stands à la suite... avec pleins d'images et surtout "le leave a comment" à la suite, c'est trop chargé, ça fait blog et pas du tout site. De plus les images sur fond blanc, pas terrible.

Pour le menu et la bannière, je ne dirai rien, c'est encore en construction.

Enfin bref pour le support en lui même il y a encore du gros travail pour le rendre agréable, car oui rendre le site attirant pour le non connaisseur est important, le futur lecteur risque de fermer la page sans lire le contenu.

Pour les textes, c'est du bon travail. Il y a des fautes, mais toutes les corriger prend beaucoup de temps (il suffit de regarder la Volonté^_^).

Continuez, persévérez, on a besoin de fansite sur Jojo's en France^_^

PS : Attention en ce qui concerne les scantrad, le but c'est de donner envie au lecteur d'acheter Jojo's, pas qu'il se le procure gratuitement. Le proposer, c'est un peu une solution de facilité pour hameçonner les gens et faire en sorte qu'ils reviennent sur le site.

ImageImage

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 00:20 
225 000 000 Berrys

Moi non plus j'aime pas vraiment ^^Mais comme je le dit c'est en cours de construction il y'a pas mal de trucs à changer (j'était pas là pendant tout un temps donc j'ai pas encore vraiment participer aux trucs... surtout que la mise en place du site à été faite IRL entre mon collaborateur et son potes pas vraiment dans le projet qui habitent tout les deux dans un pays voisin au mien^^', pas encore eu mon mot à dire donc, et moi aussi je m'attendait à un site vraiment crée...)

Mais je vais essayer au maximum de rendre la chose plus agréables en attendant de trouver une meilleur interface (et quelqu'un qui s'y connait bien^^) , en fait j'était même pas sensé faire tourner la page encore, c'est juste pour tenter de motiver des gens à nous aider en démontrant que le projet avance, que ce n'est pas un truc en l'air (comme le 90% des autres projets de site JBA nous ayant précédé, eux ne sont pas allé aussi loin^^).

Je ne compte mettre en ddl QUE les chapitre de Jojolion (qui ne sortiront probablement pas avant quelque années... 5 ans minimum je dirait...) juste histoire d'avoir une base pour ceux qui ne connaissent pas la série (si ils aiment bien les scans , ils aimeront bien la série... tentatives de séduction en fait^^) a la publication française je ferait comme la plupart des teams et supprimerait tout les liens...

On va essayer d'avancer un maximum ces vacances, j'éspére pouvoir vous montrer quelque chose de plus concluant dans pas trop longtemps (ce qui n'était pas le but de ce premier message, je me rend bien compte que c'est pour le moment pas trés beau et que ça fait blog, mais on y travail ;D )

En fait j'ai fait une petite erreur en disant qu'on était que 2 j'avait oublié qu'un petit nouveau nous avait réjoint il y'a déjà 2 petite semaine... Mais à part des rédacteurs on as que des postes vacants donc si vous êtes fans et que vous êtes prêts à prendre un petit peu de votre temps ne serait-ce que pour un belle banière, un petit article sur l'onde ou le concept des stand , test de jeux etc... Ou si vous êtes vraiment motivé pour entrer à fond dans le projet en tant que redac ou carrément en tant que webdesigner (ce serait le rêve ^^) ben voilà, on vous accueil à bras ouvert ^^

EDIT: Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça ressemble plus à quelque chose, une petite page d'acceuil bien plus sympa on verra ce qu'on fera pour l'aménager en une page normal dans laquelle on pourra poster nos mise à jour... En attendant j'éspére que ça plaira. J'ai aussi rajouter une présentation de la série, de l'auteur et de l'histoire en attendant de recenser les persos et stand de la partie 6 à laquelle ont m'as assigné ^^...

Je ne sais pas si il est bon de continuer à parler de mon projet sur ce topi'c. Je l'ai fait surtout pour demander de l'aide aux potentiels inttéréssé (càd ceux qui fréquentent ce topi'c ^^) mais je devrait peut-être transféré cet "appel aux recrutement" dans un autre topi'c... Les modos ne m'ont pas encore fait la remarque donc on verra bien... En attendant toute critique est bonne à prendre, on la mettre dans une petite liste de chose à faire quand on aura de quoi le faire (si la critique concerne des aspects plus techniques que ce que nous permet nos courtes connaissance sur le webdesigning^^)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:44 
475 000 000 Berrys

DES NEWS, DES NEWS !!!!

Voici enfin la réponse de Tonkam sur la réédition !!

Citation:
Chers Tonkamiens, je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Jojo's Bizarre Adventure. Voici où en est le projet.

Nous avons utilisé le sondage paru sur Manga News comme base de référence, avant d'en lancer un nous-mêmes.
Nous allons terminer rapidement Stone Ocean. À compter de septembre il sera publié tous les mois. Le volume 14 le 26 septembre, 15 le 3 octobre, 16 le 2 novembre et 17 le 1er décembre. Ce planning est bien sûr sujet à modifications pour cause de retard éditorial.

À compter de janvier ou février, nous souhaitons publier Steel Ball Run (24 volumes au total). Pour l'instant nous n'avons pas encore l'accord final de l'auteur mais normalement cela ne devrait pas trop poser de problème.

Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. Étant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Part 1: Phantom Blood volumes 1 à 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 à 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 à 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 à 47.
Étant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.

Bon je sais, c'est totalement arbitraire (dans le manga on est fort pour ça). Il est difficile de jongler entre faire plaisir aux fans de Jojo et faire que la sortie de la série ne nous fasse pas perdre autre chose que du temps. Le plus difficile, c'est de contenter ceux qui n'achètent pas Jojo mais qui vont être les premiers à nous massacrer par solidarité pour ceux qui aiment la série.

Donc, si tout va bien, on va commencer au tome 12 ^^
Reste à croiser les doigts :-P

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:55 
225 000 000 Berrys

Mmmh... :/ Je ne suis que moyennement satisfait... Jveux dire, on va avoir des probléme puisque les saison ne s'arrêtent pas souvent à la fin d'un tome mais bien au milieu... Du coup on va avoir des tomes énormes et des autres tout fin... (comme le premier tome de golden wind...). En fait on va commencer avec le tome 13 (grossis par le derniers chapitre du tome 12) et on terminera "stardust crusader" au tome 28 (un des rares cas ou une partie se finit en même temps que le tome). Ainsi le tome 5 sera tout fin (puisqu'il est la fin de "phantom blood" et qu'il me semble que ça fini en plein milieu du tome...), le 6 sera trés gros du coup et pareil pour le tome 46 qui fevra englober les chap du tome 47 (accesoirement premier tome de "golden wind" déjà disponible et surtout tout fin vendu à 4,50 euro je crois^^).

M'enfin je comprend la cause et je serait indulgent... Pas le choix en même temps. Puis ça évite de rééditer la partie V et de garder une homogéinité sur toute la série (même si ça fait grincer les dents des puristes comme moi...).

M'enfin tant qu'on as nos JJBA ^^ Je suis surtout trés heureux qu'ils n'aient pas opté pour la solution "volume double" parceque s'aurait été affreux ><"!!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 20:08 
70 000 000 Berrys

Moi aussi je suis assez mitigé sur cette idée de saison, pas qu'elle soit mauvaise en soit vu que le manga est réellement segmenté, mais c'est quand même assez gênant de commencer un nouveau manga au beau milieu ^^'

Parce que mine de rien les 3 première parties sont celles où le lien chronologique est le plus fort, ils forment un "tout" bien uniforme, et franchement lire la partie 3 sans avoir lu les 2 premières c'est quand même relativement embêtant. A l'inverse des partie 4 et 5 qui se suffisent à elles mêmes, il y a juste des petits clins d'œil aux parties précédentes.

Enfin ils sont plus à ça près avec la publication de stone océan ^^

Par contre on n'a pas d'info sur le format (deluxe ou non), pas de nouvelle bonne nouvelle ?__?

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:52 
300 000 000 Berrys

Je trouve l'idée très bonne personnellement. Certes, il est toujours préférable de commencer une histoire par son début, mais je pense que le cas JoJo est suffisamment compliqué pour tenter une autre approche. Débuter la réédition par une partie plus longue et, corrigez moi si je me trompe, plus aboutie graphiquement (?) me semble plus intelligent pour accrocher plus facilement l'intérêt de personnes voulant tenter l'expérience JoJo. A ce que j'ai cru comprendre, la première partie est loin d'être la plus jolie et la plus intéressante du manga (?). Il serait dommage de dégoûter de nouveaux lecteurs qui n'accrocheraient pas après seulement cinq tomes qui ne font que poser les bases d'un univers. Et puis, vu que beaucoup de fans aujourd'hui ont commencé par dernières parties, j'imagine que l'histoire ne doit pas être si galère que ça à aborder. Juste des références que l'on ne comprendra pas à la première lecture.

Donc oui, j'aime bien cette approche de Tonkam, une façon de faire qui se rapprocherait plus de celle du comics, où pour tenter d'appâter le client sur un univers riche ayant des années d'existence, il est peut-être préférable de commencer à publier ce que l'on considère comme le meilleur. Avant d'approfondir plus tard ou en parallèle avec ce qui précédait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]