Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:43 
70 000 000 Berrys

Effectivement la première partie n'est pas très aboutie graphiquement, comme dans la plupart des séries longues (one piece, hikaru no go...), mais ça reste très abordable (et puis toriko ce vend bien malgré son dessin :troll:) ; ensuite c'est vrai que par rapport aux autres parties ça fait un choc, mais vu la perfection graphique de celles ci c'est pas très étonnant. Par contre au niveau du scénario moi je trouve ça très bon et égal au reste de l'oeuvre, il y a un vrai scénario avec un réel développement des protagoniste (notamment Dio) et les combats ne sont pas en reste. C'est vrai que c'est quand même assez spécial... mais pas de quoi "dégoûter" d’éventuels lecteurs.

Enfin c'est vrai que l'on peut très bien lire la partie 3 sans avoir lu les autres, mais le problème ne se situe pas tellement au niveau du scénario, le vrai manque ce situe plus au niveau des différents personnages. Araki aime bien développer ses personnages et leurs donne des caractères vraiment spécifiques ; du coup, du fait qu'il ne réintroduise pas les personnages des autres parties, on peut être un petit peu largué, surtout avec certaines réactions de Joseph. Pareil il n'y a pas de présentation de "l'onde", donc quand Dio en parle ça peut paraître assez énigmatique ^^

Enfin tant que ça permet au manga d'être reconnu en France et qu'il nous font une belle édition je serais content ^_^

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:59 
225 000 000 Berrys

Pour ceux les neophytes qui auront des question sur l'univers de Jojo et les premiéres parties ils pourront toujours se référer au nouveau site "jojo's bizarre adventure-fr"
:luffy langue:

ok, je sors ...
:Chapeau de paille goute:

Non, sérieusement je pense que c'est une bonne idée... Ce n'est pas tellement que les premiéres parties soit "rébutantes" mais surtout que la partie 3 est la plus proche du modéle "shonen" classique... Un peu moins singulier que les autres elle représente surtout moins de "risque" pour l'editeurs...

Un paralléle est à faire avec one piece: La raison pour laquelle Naruto as été beaucoup plus boosté commercialement que One piece dés ses début c'est parceque cette série représentait des "valeurs sûre" de par ses thémes résolument classique... Contrairement à One piece un peu plus excentrique notamment par ses graphisme au départ assez singulier...

voilà...

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 00:12 
The old man

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée la logique "Saison" et le fait de commencer par celle qui est réputée accrocheuse - en tout cas c'est celle-ci qui a installé la série au panthéon des shonens cultes des années 90s.

Après j'avoue de mon côté que je ne pense pas prendre cette nouvelle édition, ayant déjà les 46 volumes de l'Edition J'ai Lu^^;

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:54 
475 000 000 Berrys

DES NEWS !! TOUJOURS DES NEWS !!!

Voici une autre nouvelle de Tonkam, concernant pls cette fois-ci, la partie "Steel Ball Run"

Citation:
À cœur vaillant rien d'impossible. Si nous vous confirmions la réédition tant attendue des anciens volumes de Jojo, la félicité se penche à nouveau sur vous, fan de cette série. En effet, les Éditions Tonkam viennent de recevoir l'accord de l'auteur afin que nous puissions publier STEEL BALL RUN à partir de janvier/février 2013. Une victoire décisive qui nous rapproche petit à petit de Jojolion.

C'est pas une bonne nouvelle ça ? :Vogue Merry:

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 22:24 
1 000 Berrys

Les informations sur la réédition et Steel Ball Run ont provoqué beaucoup de réactions sur Manganews

http://www.manga-news.com/index.php/act ... Jojo?pub=1

et http://www.manga-news.com/index.php/act ... 2013?pub=1

leur système de saison est très bien, car la saison 3 est la plus populaire et peut potentiellement générer des lecteurs. si il y a de la pub en parallèle...

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 23:43 
1 000 Berrys

Voici le nouveau volume de Ston Ocean qui sortita le 27 mai!

Image

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 00:25 
325 000 000 Berrys

Belhou Alabasta a écrit:
Voici le nouveau volume de Ston Ocean qui sortita le 27 mai!

Nope.avi

Le 27 mai, c'est un dimanche. Je pense ne pas vraiment me tromper en annonçant qu'aucun manga ne sort un dimanche en France.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 00:48 
1 000 Berrys

Oui, effectivement je me suis trompé il est sorti le 23 mai. :bo yeux:

l'important c'est qu'il soit sorti...

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:22 
.

Il va y avoir un nouvel anime en automne.
L'annonce a été faite lors d'une conférence ayant attrait à un futur évenement/exposition: Hirohiko Araki JoJo Exhibition.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 14:18 
100 000 000 Berrys

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle prévu sur ps3 pour le moment, sans date de sortie.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 15:58 
225 000 000 Berrys

Voilà !!! Enfin des news de Tonkam

Citation:
Jojo en Janvier 2013
Chers Tonkamiens et Tonkamiennes fans de Jojo, bonne nouvelle ! Nous avons reçu cette semaine la réponse des éditions Shueisha concernant la réédition des premières saisons de Jojo. Donc voici l’ordre de bataille. Nous sortirons en janvier le volume 1 de Steel Ball Run et en février le volume 1 de Stardust Crusaders, la saison 3 de Jojo qui couvre les volumes 12 à 28. Du coup, vous aurez au moins un Jojo chaque mois. La réunion d’annonce aux libraires des sorties de novembre, décembre, janvier et février a lieu fin août. C’est donc là que nous allons annoncer officiellement notre plan de bataille. Nous n’avons pas encore décidé si nous allons faire deux volumes à la fois de Stardust Crusaders ou un seul. Même chose pour la saison 1 qui compte 5 volumes. Nous envisagions de les sortir pour le prochain Japan Expo. Voilà nous vous tiendrons informés de la suite.
Ah ! Important ! Nous envisagons de créer un site communautaire autour de la série si nous trouvons des bénévoles. Ce sera plus facile pour vous informer ou créer des évènements autour de la série.

source: Jojo's Bizarre Adventure - Fr

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 16:22 
The old man

Bonne nouvelle que cette annonce de Tonkam!
Et on enchaîne avec le premier Artwork de l'animé qui débutera en octobre :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... art-i-cast
Plus le site de l'animé :
http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/

Sinon pas encore de retour sur l'exposition qui se tient actuellement ?_? (oui j'ai la flemme de chercher :P )

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 16:48 
225 000 000 Berrys

Je trouve l'artwork vraiment moche ^^' d'ailleurs il manque Danny... Sinon pas de nouvelle non plus pour l'expo :/

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 22:35 
175 000 000 Berry

Partie V : Golden Wind :

Souvenez vous lorsqu'un an quasiment jour pour jour j'entrais dans ce monde périlleux qu'est celui de Jojo's Bizarre Adventure, manga phare du forum. Il fallait donc que je continue à rattraper mon retard avec cette partie possédant un héros un peu plus spécial que les autres. Mais le résultat est le même encore une fois j'ai adoré. J'étais resté sur ma fin avec la partie IV pas très intéressante et ici je retrouve ce que j'attends du manga : Des stands, de la baston, des stands, de la baston etc...
Ça suit toujours le même schéma, la situation initiale très bien trouvée avec tout le contexte de la Mafia est mise en place très rapidement avec un héros attachant alors que ce n'est pas un pur Joestar. Et dès que l'équipe de héros fut constituée l'auteur nous place la découverte un par un des nouveaux stands. Et avec moi ça marche sans problème.

Cette partie d'ailleurs ressemble assez à la III qui est ma préférée, raison pour laquelle j'ai sans doute appréciée celle-ci. Ceci dit il y a quelques problèmes qui font que Golden Wind restera en-dessous. Cela vient notamment à cause des persos, d'un côté on a un duo Giorno/Bruno très intéressant avec beaucoup d'apparitions de Mista et de Narancia et de l'autre Leone et Fugo très vite oubliés et donc inutiles à l'histoire. Je rajouterais aussi que le grand méchant de l'histoire ne bénéficie pas de toute l'aura que peut avoir un Dio ou un Kira ce qui enlève forcément quelque chose à cette partie. Mais malgré ces petits points négatifs le tout reste très bien ficelé notamment dans les combats toujours très distrayants et passionnants.

Bref impatient de commencer Stone Ocean et de découvrir cette fois-ci une héroïne !

P.s : Et j'en profite pour saluer et encourager l'initiative du site sur Jojo que le-colombien a présenté dans la Wanted List. Il est très beau graphiquement et peut devenir vite intéressant une fois qu'il sera bien complet. Un joli site pour un manga qui en mérite un ^^

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:57 
225 000 000 Berrys

Le jeu vient de sortir ^^. Les combos sont relativement chaud à maîtriser, particulièrement ceux qui nécessite le joystick... Mais si ça intéresse certain on peut s'arranger pour faire des parties en ligne à coup de "Zawarudo", de "ORA!ORA!" et de "OH MY GOD!!!" ^^

Yuushi a écrit:
P.s : Et j'en profite pour saluer et encourager l'initiative du site sur Jojo que le-colombien a présenté dans la Wanted List. Il est très beau graphiquement et peut devenir vite intéressant une fois qu'il sera bien complet. Un joli site pour un manga qui en mérite un ^^

Merci beaucoup à toi^^ça fait toujours plaisir d'avoir des petits message de soutien... Surtout maintenant que c'est pas la joie, on tarde à me donner les codes d'accés pour régler le problème que nous rencontrons actuellement pour le site mais no stress ;) je régle ça au plus vite ;).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]