Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 15:13 
225 000 000 Berrys

Parce que je suis vraiment trop bon et que je ne veux pas forcer tout le monde à s'inscrire sur le forum JBA-france voici le chapitre spécial anniversaire traduit par Did092 et Daimos du forum

(mais chuuuuuuuut!)

http://adf.ly/246619/http://uploading.c ... %2BEp5.rar

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:47 
The old man

Oh merci beaucoup!
Un one-shot sympa comme toujours, à l'ambiance et à l'atmosphère typique ^_^ J'adore le fait d'utiliser le contexte éditorial de la Shueisha^^
Par contre je n'ai pas bien compris la chute : problème de trad ou alors Araki laisse la chose à notre interprétation ? La troisième victime c'était bien l'oiseau ? Pour le reste "La ruse était d'offenser les Dieux" ?_?

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:52 
225 000 000 Berrys

Jai compris "La ruse c'est offenser les dieux" comme quoi ils aiment pas la ruse (j'ai pas relu mais c'est ce que j'avais compris). La 3ème victime c'était l'oiseau mais il semble qu'il est revenu à la vie en sortant du la résidence. J'ai compris que Rohan était parvenu à vaincre le maléfice et que par conséquent la mère et le copain de la rédactrice en chef étaient aussi toujours vivant.

De souvenirs les autres histoires de Rohan ne sont pas beaucoup plus claire alors j'ai pas beaucoup creuser ^^'

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 13:45 
70 000 000 Berrys

Effectivement, un one-shot bien sympa, merci pour la trad le-colombien !

De ce que je comprends du contexte, la dernière phrase ce ne serait pas plutôt : "La ruse c'est de faire offenser les dieux par moi", avec une réflexion du genre : "vous avez offensé les dieux, mais moi j'ai fait pire ou équivalent donc on annule tout" ?_?
En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre de ce passage, d'où la résurrection du petit oiseau et du regain dont fait preuve la responsable éditoriale.

Mais bon, avec Araki on n'est jamais fixé ^^

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 23:28 
The old man

J'aurais tendance à être de l'avis de pif paf, à savoir qu'il fallait assumer les choses à sa propre manière : les bonnes ce sont les siennes. Après c'est vraiment pas clair et je me demande s'il n'y a pas un souci de trad – par exemple les bulles de la séquence du milieu des pages 35-36 ont clairement un souci^^

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 21:10 
The old man

Le visuel du volume 1 de Stardust Crusaders de l'édition de Tonkam a été publié :

Spoiler: Montrer
Image

En soi pas de grosse surprise, ça suit la ligne des saisons 5 et 6. Peut être un peu trop simple tout de même, mais ça n'est pas forcément une faiblesse.

Sinon petit bilan rapide du Quizz Jojo's de la nocturne epitanime. Il y a eu 10 participants, répartis en 5 équipes de 2. Votre serviteur est arrivé second. Le troisième groupe avait un score très proche de mon duo, mais le premier groupe nettement plus haut et nous a tous surclassé. La nana qui était le pièce majeure de ce duo avait relu les 6 saisons en entier pour se préparer, mais ce n'était pas que cela, aux questions de rapidité elle était également nettement plus performante que tous les autres. Bref aussi bien sur le fond que sur la forme, elle était d'un autre niveau^^
Pour le contenu du Quizz, je laisse DS l'expliquer mais au final il ne demandait pas des connaissances pointues et précises. Il était assez généraliste et même en étant simplement amateur de Jojo's, ce n'était pas particulièrement ésotérique ^_^

Edit : Je viens de voir qu'en fait il y avait aussi la couverture du volume 2...

Spoiler: Montrer
Image

Le "jojo's bizarre adventure" n'est pas tremblotant sur celle-ci, par contre pas de changement pour le numéro. J'imagine que de toute façon ces visuels ne sont pas encore totalement définitif ?_?

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 21:35 
70 000 000 Berrys

Le visuel est assez sympathique, bien que je trouve la police du "01" relativement inadaptée et que le "jojo's bizarre adventure" soit un peu tremblotant, je ne sais pas si c'est une volonté de Tonkam, mais là c'est un peu étrange et ça ne fait pas très pro.

ange bleu a écrit:
ce n'était pas particulièrement ésotérique ^_^
Même pas une petite question subsidiaire sur les pouvoir du président ? Ou une sur les explications scientifique liée au masque ? Mais où est passé le sadisme soucis du détail de DS ?!
En tout cas ça avait l'air bien sympa, dommage que je n'ai pas pu venir.

[Edit :] Effectivement ça fait déjà plus net et plus finis, pour la finalité du bidule peut-être que le-colombien en sait un peu plus ?_?

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 23:25 
325 000 000 Berrys

D'ailleurs, par rapport au Quizz Jojo, si des gens veulent le faire, qu'ils me donnent leur mail par mp et je leur enverrai. Evidemment, vous ne gagnerez rien mais vous pourrez vous tester et afficher fièrement vos résultats.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 22:53 
70 000 000 Berrys

Bon j'ai fait le Quizz (encore merci DS) et j'ai un score total de 30 points, ce n'est pas très fameux ^^"
Le Quizz facile l'étant relativement j'ai eu tout bon, il y a juste pour le studio de l'animé que j'ai un peu hésité, mais le mur c'était déjà un peu plus dur ! Bon, pour que mon honneur soit sauf, il faut tout de même savoir que j'ai estimé que j'aurais eu 0 dans de vraies conditions, étant donné que j'ai déjà eu bien du mal à repérer les numéros des bonnes réponses sur ordi, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné sur un écran avec un projecteur ^^. En plus il y a deux questions où je ne connaissais tout simplement pas la réponse, donc mon estimation ne doit pas être trop mauvaise. Le blind test j'ai à peine su trouver le stand de Rohan, et j'ai quand même bien peiné, mais au vu de ma non-culture musicale ce n'est pas très étonnant -et pis faudrait p'tet que je relise stone ocean, parce que là j'avais vraiment l'impression de rater des choses évidentes-, et sinon au Quizz moyen-difficile j'ai eu 4 bonnes réponses, c'est déjà pas si mal au vu de certaines questions -cf plus bas.

ange bleu a écrit:
Pour le contenu du Quizz, je laisse DS l'expliquer mais au final il ne demandait pas des connaissances pointues et précises. Il était assez généraliste et même en étant simplement amateur de Jojo's, ce n'était pas particulièrement ésotérique ^_^
Alors là je m'insurge ! Quel est le personnage principal d’Over Heaven, le Light Novel de Jojo écrit par NisiOisin ? et Quel mangaka célèbre à l’heure actuelle a commencé en dessinant des Doujinshi de Jojo ? étaient deux questions on ne peut plus ésotériques !
Et je ne parle même pas de la question sur Remote Romance, il sort d'où ce stand ?!

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 23:45 
The old man

Pour la question sur Nisioisin, j'avoue qu'il faut être amateur du bonhomme pour connaître la réponse (celui avec qui j'étais en duo ne savait pas mais heureusement j'étais là^^).
Pour la question sur les Doujinshis Jojo's de ce mangaka, ça doit faire 10 ans si ce n'est plus que je sais cela => ça fait parti pour moi d'un fond basique de connaissance Otaku^^ mais c'est vrai que je ne pense pas forcément que ce n'est pas évident pour les fans lambda :p
Pour Remote Romance le voici :
http://www.youtube.com/watch?v=SRgjuWPa ... ure=relmfu
Il a été créé dans le cadre de l'exposition Hirohiko Araki Jojo Exhibition et il est utilisé pour les visites via internet (streaming) de l'expo.
On fait la visite à travers ses yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=EfP8fUxl ... re=related

Celles-là, j'avoue que c'était un peu plus difficile, mais c'était la partie difficile hein :p

Sinon ça n'avait pas encore été rapporté ici, mais le design des personnages de l'animé de Battle Tendency a été publié :
http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4549

Edit : c'était histoire de profiter de l'occasion du post ^_^
Sinon pour le dernier volume de Stone Ocean, je ne pourrai le lire que ce week-end - donc il faudra attendre un peu ma review même si elle risque d'être identique à mon bilan de la parution en scantrad!

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:27 
225 000 000 Berrys

Le chara design c'est plutot à mettre sur le topi'c de l'anime non?

Et personne pour réagir à la fin de Stone Ocean qui vient de sortir? Ou tout le monde était déjà au courant? Envie de voir les réactions de ceux qui viennent seulement de se prendre cette fin mindfuck-esque en pleine face ^^

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 20:40 
1 Berry

Salut ! ^^
Etant grand fan ce cette série, j'attendais avec impatience la sortie de ce fameux volume 17 de Stone Ocean qui semblait faire beaucoup parler de lui ^^ (je suis le rythme de parution français).
J'ai souvent lu sur le forum des personnes qui disaient qu'il ne pouvait pas y avoir de suite temporelle après cette saison... Je comprends pourquoi maintenant.
La première fois que j'ai fini ce tome, honnêtement, je savais pas trop quoi en penser... Je pense pouvoir affirmer que c'est une des fins les plus "bizarre" de manga que j'ai lu. J'ai un peu de mal par contre à comprendre le message de fin qu'a voulu véhiculer Araki (basé sur le changement, le renouvellement).
Par contre, petite question: depuis l'apparition des stands à la saison 3, tous les boss de "fin" ont eu un stand lié au pouvoir du temps... L'auteur a-t-il expliqué pourquoi ? Parce qu'il représente le pouvoir "absolu" ? Même le stand de Kira Yoshikage a obtenu un pouvoir lié au temps alors qu'à la base il était lié au bombe (même principe pour le prêtre de la saison 6).

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 08:35 
The old man

De mémoire dans un article que j'ai lu il y a longtemps dans l'Animeland, Araki précisait bien que le Temps était la forme ultime de pouvoir pour lui.
De façon plus globale, le Temps est un motif central dans Jojo's : outre les pouvoirs ultimes des Boss de Fin, on peut noter que les premiers ennemis de la série sont des immortels (êtres vivants hors du temps) et que la structure même de la série est un voyage à travers les époques en suivant plusieurs générations de héros.
Bref le Temps est un motif important pour Araki qu'il travaille et retravaille au fil de son oeuvre.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 00:52 
The old man

ImageImage
Stone Ocean - volume 16 & 17 - série terminée

Donc nous voici arrivés à la fin de la saison 6 de Jojo's avec le dénouement de la poursuite du père Pucci par Jolyne et sa bande. Le début du volume 16 apporte la conclusion de l'histoire de Weather Report, un personnage qui restera une énigme côté sentiment et motivation, même s'il prouve finalement qu'il est du côté de Jolyne et recherche une "rédemption" - comme beaucoup d'autres de cette saison, récit dans une prison oblige ^_^
Donc après cette conclusion, nous avons droit à la confrontation finale avec Pucci divisée en deux parties :
- C-Moon : J'adore l'idée développée autour de la gravité et la mise en scène graphique de la chose - avec un joli corps à corps comme on les aime. D'ailleurs ça me rappelle le "faux-combat" spatial dans la Prison avec Jolyne et Weather Report.
- Made in Heaven : Pucci obtient donc son pouvoir ultime et Araki nous rejoue son traditionnel D'où le Boss va surgir pour nous attaquer ? Mais évidemment la partie la plus surprenante c'est le dénouement de cet affrontement et la conclusion de la saison qui est certainement la plus WTF de la série entière.
Araki nous propose donc : Destin = Attraction entre les êtres = Gravité. Evidemment toute idée se traduit chez lui par une implémentation graphique : mettre en scène la mécanique cosmique du Destin. Le motif avait déjà été pas mal travaillé via l'épilogue de Golden Wind et trouve ici une de ses formes les plus aboutis - qui sera à rapprocher je pense de celle de la saison 7 mais chut^^;
L'idée principale tourne autour de l'acceptation du Destin et de son inéluctabilité. C'était déjà l'idée de l'épilogue de Golden Wind où Blono apprenait qu'il allait bientôt mourir et qu'il s'agissait d'avoir une mort "utile" pour les autres. Dans Stone Ocean, Pucci définit le bonheur comme la connaissance de sa Destiné car la certitude annihile le désespoir en permettant de se préparer à sa "fin".
Dans le cas de Golden Wind, le destin et la mort sont associés aux liens avec les autres et la mort peut avoir un sens grâce à cela. Chez Pucci il n'y a pas de sens dans la mort, juste la peur et donc la recherche du moyen de l'annihiler. C'est peut être cela la conclusion de Stone Ocean : la mort n'est pas une fin car aucune fin n'est une fin définitive car les vies se prolongent à travers la grande chaîne du Destin et des rencontres.
A l'égoïste de Dio et de Pucci (et la peur de la Mort) s'oppose l'immortalité à travers les liens entre vivants et morts et l'établissement d'une lignée dotée d'un destin qui se transmet à travers le temps. La lignée des Joestar est immortelle : peu importe si leurs destins personnels arrivent à leur conclusion, les liens qu'ils ont construit se perpétueront et continueront d'évoluer.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 19:21 
30 000 000 Berrys

Après la lecture de quelques scans il y'a fort longtemps de Phantom Blood et le suivi de la nouvelle adaptation en animée, je continue ma découverte de Jojo's Bizarre Adventure avec la lecture du premier tome de Golden Wind. Vu qu’apparemment les parties sont indépendantes des unes des autres (de ce qui ce lis sur le net par ci par là) ça ne me dérangeais pas de commencer par là.

Mais quelque chose ma fortement surpris dans ce volume. Après 46 tomes il est encore question de Dio ! Bon là il s'agit à priori de son fils mais je pensais que mis à part le surnom Jojo les parties étaient carrément différentes (surpris également donc par Battle Tendency actuellement diffusé). Par précaution je n'ai pas lu les bonus récapitulatifs à la fin du tome. Du coup j'aurais voulu savoir si dans les Parties 6 et 7, Dio (ou quelque chose en rapport avec lui) était un des sujets de l'oeuvre.

Concernant le premier tome de Golden Wind il était très sympa à lire (je savais à quoi m'attendre ^^) ! On rentre vite dans l'action et les combats commencent déjà. Le graphisme est effectivement particulier mais punaise qu'est ce que Giorno est classe !

Pour finir, Tonkam a publié sur sa page Facebook leurs titres qui seront bientôt en rupture de stock et dont certains ne seront pas ré-édités. Parmi eux il y'a les tomes 01 et 06 de Golden Wind et les tomes 01, 04, 06, 14, 15 et 16 de Stone Ocean. Je ne comprends pas trop ce choix surtout que ça représente peu de tomes pour la série et que pas mal de monde s'intéresse à l'oeuvre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]