Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 18:43 
200 000 000 Berrys

Fullmetal Alchemist tome 17 :
Image

Un FMA, c’est come les One Piece. On les attend, on sait ce qu’on va y trouver après lecture de scans. Mais l’effet est le même : c’est toujours une franche surprise où se mêlent action, émotions et réflexions.

Après avoir laissé Edward, Alphonse et Olivia dans le Nord, voilà que l’Homonculus Sloth déboule en plein Fort Briggs ! Certes, une rencontre un peu grosse et chanceuse mais l’effet n’en est que plus grand. En bon Homonculus, Sloth fait un carnage et des dégâts monstrueux dans la base de l’armée. Mais à la grande différence de ses amis Envy, Lust ou Wrath, le lourdaud de la Paresse n’a aucune intention de mort sur les frères Elric. C’est là où Arakawa m’a surpris : d’habitude, tous ses méchants se jettent tout de suite sur les gentils, même Gluttony. Mais là, Sloth est le contre exemple : ne pensant qu’à sa mission et rien d’autre, il subit les foudres du Fort, sans comprendre quoi que ce soit à ce qui lui arrive. Olivia nous montre encore une fois son talent à faire rire le lecteur par son sérieux, comme lors de l’épisode du tank dans l’ascenseur !

Après ce mini combat rapidement expédié, l’intrigue prend un nouveau tournant avec l’arrivée de Kimblee et Raven ! L’alchimiste se fait rapidement revigorer par le Général et un de ses compères. Raven entre vite en discussion avec Olivia au sujet d’une armée immortelle, de soldats invincibles, tout ça pour défendre le pays. Pendant ce temps, Edward et son frère viennent à peine de comprendre le véritable but de « Père », tout comme May et Marcoh. Un plan universel puisqu’il couvre toute la surface d’Amestris pour créer une immense Pierre Philosophale ! Toutes ces guerres, tous ces massacres, rien que pour ça : Arakawa maitrise son sujet et rien n’a été laissé au hasard. Du père Cornello aux troupes Gouvernementales en passant par la guerre civile d’Ishbal, « Père » avait tout prévu.

S’en suit alors l’exploration du tunnel par les troupes d’Olivia : manque de bol pour elles, un Homonculus garde avidement ce tunnel et les simples soldats ne font pas long feu… Kimblee prévient Bradley de la présence des frères au Nord. La réaction ne tarde pas : Winry est rapidement mise en délicate position, bien qu’elle ne s’en rende pas compte ! Olivia, qui supporte de moins en moins Raven, lui envoie faire un joli tour dans une plaque de ciment. Double conséquence : Bradley et Kimblee vont se méfier du Général de Division tandis que celle-ci va loger directement au Conseil !

Une fin de tome qui promet avec une Winry quasiment prise en otage par Kimblee. Comment vont réagir Ed et Al ? Olivia va-t-elle être acceptée parmi les Hauts du Gouvernement ? Les réponses viendront en Septembre (les boules :Ussop gloups: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 21:42 
275 000 000 Berrys

Dans l'ordre :
-Où comment tuer une série "culte"
-Où comment délirer en simplicité
-Où comment se retrouver en admiration devant un combat sans égal

Hokuto no Ken tomes 1 et 2
J’avais entendu pas mal de rumeurs prônant cette série comme gore. Ben, c’est vrai.
Parlons d’abord des points faibles. L’histoire se déroule dans ces deux premiers tomes assez rapidement. On a déjà battu deux ou trois gangs pas très malins et tous plus brutes les uns que les autres, le tout avec des techniques ne laissant pas véritablement de suspens (‘’Han ! Je t’ai touché à ton point vital X. Tu vas gicler dans 15 secondes. 14…13…12…11…’’). Super original. Ceux qui aiment les têtes décapitées ou les corps mutilés seront ravis (tout autant, je présume, que les fans des muscles saillants énormissimes de Dragon Ball).
Côté ambiance, c’est en demi-teinte. Les crimes atrooooooces des méchants soldats me font rire car classiques (tuer toutes les belles jolies jeunes filles, c’est d’une banalité de nos jours :P). L’ambiance n’en est que plus idiote, car le manga prend avec ce genre de choses un aspect quelque peu ridicule, passé de mode, pas récent. C’est clair, la série accuse son âge.
Concernant les personnages, j’ai une fois de plus bien rigolé ^^. Entre le bon samaritain qui découpe des têtes et qui veut sauver tout le monde, les (encore) méchants militaires super-forts, mais finalement pas si super-forts que ça, la fille qui fait une fixation sur son héros, on voit du paysage… Les ennemis manquent de charisme qui plus est.
Passons au(x) bon(s) point(s). L’univers dans lequel évolue Kenshirô peut apporter une certaine profondeur à l’intrigue, si jamais il est utilisé à bon escient. Desert Punk m’avait d’ailleurs déçu sur cet aspect non-exploité et pourtant si intéressant. Dans un second temps, le pas-gentil mégalo du premier tome n’était pas mauvais. On le reverra sans doute. Dernièrement, l’édition est impeccable.
Bref, un poil déçu par une série qui accuse le coup et qui manque de profondeur pour l’instant.
To be continued… Ou pas.

Yakitate Ja-pan !! Un pain c’est tout tome 16
En relisant le précédent tome, je trouvais que les tournois commençaient à lasser un peu (surtout les réactions de Pierrot). Eh bien, ce nouveau relance un peu la mécanique.
Le scénario consiste en… un tournoi. Ouais, encore un. Mais celui-ci permet de s’envoler, et de manière bien plus sympathique. Tout d’abord par le jeu d’équipe, et non plus de un contre un. Il reste plaisant de voir les relations entre Azuma et ses compères, même si Kawachi mériterait autre chose qu’une place de bouffon (LES CHAUVES AU POUVOIR !!!).
A côté de ça, l’ancien juge est de retour, et ça fait zizir. Réactions tordues, mais pas trop, pas si longues à expliquer, et malgré tout délirantes. Un air de vent frais souffle sur le manga avec cet ancien-nouveau personnage.
Pour les combats en eux-mêmes, ça reste du Yakitate comme on le connaît, avec des pains impossibles et des adversaires têtes à claques. Rien de plus, rien de moins.
Bref, un peu de nouveauté ne fait pas de mal, la stréatégie entre même en compte lors d’un chapitre par le biais de Kanmuri. Il faut espérer que le tout ne sera pas trop répétitif, et que ça continuera sur cette lancée.

Coq de combat tome 12
I like that.
Le combat contre Sugawara se finit… avec une sacrée ingéniosité de Ryô. Encore une fois, on a le droit au petit flash-back qui explique le pourquoi du comment. Ca permet en partie aussi de voir ce qu’étaient les parents du combattant.
Concernant le match, ne disons rien, il serait dommage de gâcher aux non-lecteurs (il n’empêche, fin magnifique, avec une double page simple, mais pleine de symbolique).
La deuxième partie m’a moins convaincu. Le retour de Natsumi permet encore une fois quelques souvenirs de Narushima, mais j’avoue ne pas savoir où cela va nous mener. D’autant que ce dernier n’a plus de véritable but (tout du moins, plus de moyen d’y arriver directement). Enfin, c’est ce que l’on pourrait croire avant que le champion du monde poids lourd nous offre un cliffangher de malade. Par contre, il a vraiment l’air con dans sa nouvelle tenue ^^.
Vivement la suite, comme d’hab.

A venir : Hm, vous verrez bien (autrement dit, j'en sais que dalle).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 15:42 
350 000 000 Berrys

Bleach Tome 27 :

Que dire c'est du bleach,aprés suavetage de rukia on reprend les meme on change la princesse et c'est inoue qu'ils doivent sauvés ca change :p

Bleach est vraiment redondant ,bon ils servent a rien mais ca fait plaisir de revoir byakuya et kenpachi enfin bon je me suis pas roulé par terre non plus.

Claymore Tome 2 à 7 :

Que dire? ca casse pas des briques mais reste une lecture sympathique,les claymores par contre se ressemble beaucoup faut suivre :p^^.

Pas de reel but a part peut etre tuer les demons et en particulier priscilla si j'ai bien compris enfin comme but ultime ca reste pas terrible quand meme m'enfin ca reste plaisant.

Cats 'eyes editions de luxe Tome 3:

On continue sur la lancée toujours un plaisir de redecouvrir les vols de nos trois petits chat avec un inspecteur qui doivent loger chez elle il vont avoir forte a faire.

Angel hearts Tome 23:

A-xiang se fait voler lla vedette par ce cher ryo(pour changer me dirait vous) encore en retarit dans ce tome pour laisser notre ryo s'occuper d'une mere qui a des problemes (la je vous apprends rien^^)
Un bon tiome une histoire bien ficeler ca roule.

Toujours un plaisir de lire du Hojo une valeuur sure.

A suivre: 21st century boys Tome 1 enfin j'aimerais bien mais je le trouve pas la sortie est elle repoussé ou est ce que j'habite dans une ville ou il ny' a rien? (je pencherais pour la deuxieme solution

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 19:37 
200 000 000 Berrys

Comme The Undertaker, je fais moi aussi mon planning de ces différentes lectures :
-Où comment continuer sur une lancée mémorable.
-Où comment découvrir de nouveaux espoirs grâce à un coup de bol.

Berserk tome 19 :

Image

Mauvais point avant lecture : Glénat sont vraiment des pros pour les couvertures. Plus sombre, ça existe ?
Mais revenons sur le sujet en lui-même : ce dix-neuvième tome suit la lancée des précédents. La Troupe des Chaînes, cet Arc minuscule, avait pour but de familiariser Guts avec les croyants de l’Eglise comme Farnèse, Azzane et Serpico. Les personnages introduits dans le tome précédent comme Luka ou Nina se révèlent décisifs et charismatiques. Si la première brille par sa bonté et son intelligence, la seconde catin se trouve être une peste, garce de première classe ! Abandonner ainsi Casca ! Mais c’est atroce !
De son côté l’Eglise devient de plus en plus menaçante avec des Chevaliers pas si nobles que ça… Heureusement que Guts vient sauver les civils. Quand il ne les prend pas comme appâts, le Guerrier Noir devient en un bon samaritain. Les « anges de Dieu » ne bénéficient pas de ce soutien, pas de bol pour eux ! Guts les envoie rejoindre leur idole au paradis ^_^
La bataille générale entre Croyants-Hérétiques-Démons-Guts arrive enfin : les Démons, attirés par la Marque de Casca, possèdent alors les Hérétiques et se lancent à corps perdus dans la bataille ! De son côté, en bon vivant, Guts marave, fait gicler, découpe tout ce qui lui passe par la main, que ce soit Possédés ou Soldats… Un personnage parfait vous dis-je ! Pas de chance pour lui quand même, il se trouve deux rivaux durant ce volume : l’Homme-Bouc-Gourou qui exécute quelques ruades avant d’aller atterrir en miettes et surtout : Serpico, l’homme à tout faire de Farnèse ! Ce dernier provoque en duel le Guerrier Noir en sachant qu’il n’a aucune chance en combat loyal. Il attire donc notre « héros » sur une corniche escarpée où Guts ne peut sortir son arme, ni tirer de carreaux d’arbalète, ni lancer ses nouvelles mines explosives. Quel renard ce Serpico ! Réussir à endommager Guts sans dégâts, c’est magnifique !
Les conséquences de cette bataille sont : l’arrestation d’Hélène (Casca) et de Nina par l’Inquisition, un fragment du passé de Farnèse révélé et surtout : un rival de taille pour Guts en la personne de Serpico !
Mais si ce tome n’a été que bourrinage et orgies, à quoi devons nous nous attendre lors du volume suivant ? Les esprits débarquent, Casca est absorbée, Guts déchaîné, Farnèse terrifiée, Serpico prêt à se battre et Mosguz à en découdre avec les spectres. Et surtout : qui est cette mystérieuse créature qui arrive dans la salle de Mosguz ? Surement les yeux qui épiaient les protagonistes lors des deux tomes précédents.
Guts et ses péripéties me passionnent toujours autant, jamais une lecture n’a été si enivrante et j’espère que cela va durer !

Ippo, la Rage de Vaincre, tomes 1 et 2 :

Image

En voyant l’Avatar et la Signature du regretté Larkof, je fus intéressé par ce manga, Ippo. Un Manga de boxe donc. Les histoires sportives n’ont jamais été mon fort (sauf Eye Shield 21) mais je dois avouer que Morikawa est respectable dans sa narration. Ippo est donc un pauvre gosse maltraité à l’école et un peu fils à maman. Un jour, se faisant agresser par des voyous, Ippo devient bouche bée devant un boxeur ratatinant les jeunes idiots. Tel Mike Tyson, le garçon renait en connaissant la boxe avec le club de la ville. Ces deux premiers tomes sont surtout une introduction faisant d’Ippo un enfant prodige dans l’art de boxer.
Une bonne surprise que je ne développerai pas plus car commenter du sport n’est pas vraiment dans mes habitudes.
Mais mention spéciale quand même au design spécial des personnages.
Par contre, j'ai entendu dire que ce Manga approche des 85 tomes ! Je continue quand même :d

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 23:44 
The Endless Sorcerer

L'ancien Ryûk a écrit:
-Où comment se retrouver en admiration devant un combat sans égal

Voilà justement le but de ma visite ici. Coq de combat, après quelque tome lut, je me suis dit qu'il serait sympathique de posté dans ce sujet afin de faire le bilan de cette lecture conseillé par ce brave Ryûk (j'arriverais pas à me faire à tous ces changement de pseudo ^^). Donc j'en suis au tome ... je sais plus combien.

Alors je suis partit dans ce manga afin de découvrir ce fameux Ryô, et je ne suis pas déçu par cette découverte, j'ai même retrouvé le "anti-héros" que l'on m'avait parler. Tout d'abord dans le premier tome, je l'ai toute de suite pris pour un fou et tueur, peut-être un jugement trop rapide car le petit n'a pas tellement une mentalité de tueur et ni de fou. Comme me l'avait The Undertaker, il a juste craqué et fait une grosse connerie puis par la suite ce n'est qu'une spirale infernal. Le pauvre ne peut plus avoir un travail honnête et la seul chose qu'il veut faire, c'est survire. C'est la que le karaté prend une grande place dans l'histoire car c'est la seul arme qu'il a, tout ce qui fait de sa vie après être sortit de "prison", c'est survivre. Il n'a pas de réel objectif jusqu'à qu'il voit Sugawara à la télévision. C'est a partir de ce moment là qu'il s'est fixé comme objectif de le battre et cela par tous les moyens possibles. Coq de combat est un manga assez profond, on a à plusieurs reprise Ryô au prise avec ces parents morts qui le hante. Là, je vais attaquer le combat Ryô contre Sugawara, il aura fallut à Ryô de violer sa petite amie pour avoir ce combat. Un vrai salaud, je vous dis pas ^^
Bref, les personnages sont intéressants, les combats sont beaux, l'histoire est, elle aussi, intéressante. Un très bon manga grâce en partie à Ryô qui est un très bon personnage (qui aura mon soutient dans le GT si il participe !).

Mis à part cette lecteur, j'ai rattrapé mon retard à FMA, j'ai tous les mangas parut en France. C'est un bon manga, l'histoire est sympathique mais j'ai connu tout de même mieux. J'ai aussi continuer D-Grayman, je suis au tome 6, et ça m'énerve. Je veux voir la suite, Allen est mort ?! OUI ou NON ?! (celui qui me répond à cette question, je le tue (en plus je me doute qu'il est vivant...)). Et j'ai surement dut lire autre chose mais cela ne m'a pas marquer (peut-être Naruto ou Bleach mais comme je les ai déjà lut...).

Ah oui, une question pour ceux qui ont lut ou lit Coq de Combat, c'est quoi la signification du titre. C'est en rapport avec Ryô, non ? Il n'est pas comparer à un coq de combat ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 13:37 
30 000 000 Berrys

Bleach tome 2 :
Alors petit volume fort sympathique qui met en scène un nouveau type d'âme : les mod-souls. On apprend aussi que les Hollows peuvent avoir des primes et Ichigo en tue un avec un peu de mal faut l’avouer.
Et c’est justement là que commence déjà un petit problème pour moi dans ce manga : Ichigo et dors et déjà présenté comme hors du commun. Si ça fait comme dans SDK, ça va être lourd à la longue, mais je pense que si ce mange est si aimé que ça, ce n’est pas pour rien donc je vais continuer l’aventure plus loin.
Pour les mod-souls l’auteur fait apparaitre une petite chose en plus : la soul-société n’a pas l’air si génial que ça puisqu’ils font des expériences avec des âmes qui vont causés du souci dans le monde des humains… et la fille (je n’arrive pas à me souvenir de son nom) dit que même si des fois ce n’est pas très glorieux les ordres de la soul-société sont là pour le bien des humains.
Par contre pour l’instant les graphismes ne sont pas exceptionnels mais je vais attende un peu…

Détective Conan tome 31 :
Je suis sûr que je suis le seul à lire ça mais ce n’est pas moi qui les achète, c’est la sœur donc je ne vais pas me priver de les lire.
Des enquêtes encore et toujours des enquêtes…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 13:50 
Ô-Totoro

Kawamura => Non non, tu n'es pas le seul à lire la série Détective Conan ^^ (et en plus, j'en suis à la parution française moi, 56 tomes, c'est dire...).

Le Gourmet a écrit:
Ah oui, une question pour ceux qui ont lut ou lit Coq de Combat, c'est quoi la signification du titre. C'est en rapport avec Ryô, non ? Il n'est pas comparer à un coq de combat ?

Je crois qu'il existe deux principales significations au titre : d'abord, un combat de coq est un affrontement entre les deux animaux extrémement violent parce que se soldant par la mort d'un des deux combattants, et qui a principalement lieu dans les pays pauvres et étant une source de pari. Ensuite, c'est une façon d'appeler un homme dont la vie se concentre essentiellement sur des combats (signification reliée au premier sens du terme puisque les coqs utilisés sont spécialement fait pour les paris), à la façon de Ryo.
Si je ne dis pas de connerie, il me semble que le titre du manga englobe ces deux sens.

PS : Désolé si ça peut paraître confus, mais je me suis tapé pas mal de Forbidden d'affilés, à intervalle très court, et donc je me suis dépêché de taper ce message au cas où -__-"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 11:06 
275 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Le Gourmet a écrit:

Je crois qu'il existe deux principales significations au titre : d'abord, un combat de coq est un affrontement entre les deux animaux extrémement violent parce que se soldant par la mort d'un des deux combattants, et qui a principalement lieu dans les pays pauvres et étant une source de pari. Ensuite, c'est une façon d'appeler un homme dont la vie se concentre essentiellement sur des combats (signification reliée au premier sens du terme puisque les coqs utilisés sont spécialement fait pour les paris), à la façon de Ryo.
Si je ne dis pas de connerie, il me semble que le titre du manga englobe ces deux sens.

Je me permets de préciser un peu, car je crois que le titre englobe même un troisième sens, moins visible celui-là.

Précision importante : pour ceux n'étant pas arrivés au moins dans les tomes sept ou huit, ça peut relever du spoil...

La vérité qui sous-tend le manga est que le parcours de Ryô est suivi, contrôlé, maîtrisé, dirigé par les organisateurs des combats. L'argent que rapportera le combat contre le champion, devenu presque "ultime" tant les médias sont contrôlés, est le plus important.
Le parcours de Narushima est totalement inintéressant pour ces organisateurs, ils ne voient en lui que le profit possible. Il doit combattre, qu'il perde ou qu'il gagne. Ryô est à ce titre l'équivalent d'un coq de combat. On le place dans l'arène, il ne voit que son adversaire et pas le système mis en place pour l'exploiter. Il n'est qu'un outil d'enrichissement.
L'auteur fait très fort sur ce point en nous plaçant aux côtés du tueur. On est aussi pris dans ce piège, on ne voit rien de l'extérieur, on ne se doute quasiment pas. On l'aime ce petit gars, on est avec lui, on croit à ses désirs et ses "rêves", alors que ces dits-rêves ne sont possibles d'être réalisés que par le biais de ses manipulateurs.

Dans un sens, cet aspect rejoint un peu ce qu'a dit Leto II : le coq ne se concentre que sur les combats. Peut-être que tu voulais le marquer, mon cher, mais que tu n'as pas pu à cause des erreurs. Tout du moins, j'ai préféré préciser (d'autant que y'a pas grand monde le lundi matin :P).

J'espère avoir été clair, dites-moi si quelquechose est flou ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 15:50 
5 000 000 Berrys

Bleach tome 27:
Excellent tome très émouvant avec Orohime qui révèle enfin ses sentiments à Ichigo inconscient. Hitsugaya qui débourre Luppi, le remplaçant de Grimmjow. Grimmjow qui récupère sa place en tuant magistralement son remplacant. Orohime est enlevé par Ulquiorra et on voit enfin Hirako intervenir pour sauver inextremis Rukia du Celo de Grimmjow.

Bleach tome 10:
1 er conseil des capitaines du manga avec un Gin qui essaie malgré tout de se défendre envers ses collègues, nouveaux lieutenants révélés comme Matsumoto Rangiku, Hinamori Momo, Iba Tetsuzaemon et mon perso préféré avec Urahara et Hitsugaya du nom de Ikkaku Madarame qui a perdu contre Ichigo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 22:22 
200 000 000 Berrys

Berserk tome 20 :

Image

Déjà 20 tomes ?! Je ne les ais pas vu passer ! Il faut dire que lorsqu’on parle de Berserk, on ne voit rien passer. Ce tome se dévore de long en large. Casca, au lieu d’être en difficulté, devient presque la Reine des Esprits, notamment avec l’apparition de son fils. Lorsque la jeune femme s’est retrouvée amnésique et diminuée mentalement, je me demandais comment Maitre Miura allait gérer cela. En fait, Casca passe pour la grosse chanceuse du Manga : elle passe à travers tout et ce, sans s’en rendre compte ! Un personnage parfaitement géré car on ne change pas une équipe qui gagne.
Pour continuer sur les personnages charismatiques qui paraissaient stupides au début, je pourrai également citer Isidro. Le voleur ne semblait être qu’un poids pour le Guerrier Noir mais il devient vite son homme de main, notamment grâce à son agilité et sa fougue exceptionnelle. Une valeur sure à surveiller de près, comme Fanèse et Serpico (le grand absent de ce volume).
Les vilains ne sont pas en reste non plus avec Mozguz plus taré que jamais. Sa ferveur pour le Seigneur dépasse tout ce qui a été vu jusque là. Pulvérisant esprits et apparitions, l’inquisiteur capture Casca grâce à ses nouveaux pouvoirs. Dorénavant un Apôtre à part entière, comme ses assistants, il s’oppose rapidement à Guts.
Mais le Guerrier Noir ne va pas laisser sa bien aimée partir ainsi et se rebiffe. Un magnifique combat qu’est celui opposant Guts aux Bourreaux : un combat à plusieurs faibles contre une brute épaisse. J’adore les nouvelles techniques du héros, comme les mines épineuses ou le coup de la catapulte avec son canon gauche. Les Bourreaux en font les frais : un avec un bras coupé puis le corps tranché ; le petit avec la bouche éventrée, les yeux ravagés et la lame de Guts dans le bide ; le gros éventré puis carbonisé et enfin, l’oiseau avec la gorge tranchée. Petit hors sujet : j’adore l’assistant voulant jouer au dentiste avec Guts :p

La deuxième partie du volume commence alors avec la destruction de la Tour des Châtiments. Le Skull Knight refait son apparition et les mystérieux yeux se dévoilent enfin : un Apôtre en forme de Béhérit. L’auteur m’a surpris par cette apparition soudaine mais elle en vaut le coup : ce petit être, qui a passé sa vie à ramper sous terre, tel un Gollum, est vraiment splendide à écouter. Avoir passé son existence à ranger des cadavres et à attendre le monde parfait, c’est le propre de ce personnage extraordinaire.
La fin du tome n’est faite que de suspens avec :
-Casca qui va être brulée vive.
-Mozguz et ses deux assistants plus terrifiants que jamais.
-Le Skull Knight qui va être opposé à Zodd une nouvelle fois.
-La Tour des Châtiments qui prend une apparence un peu trop « Occultation » à mon gout.
-Guts qui arrive pour espérer sauver Casca d’une énième mort.
-Et enfin la Béhérit-Monstre qui avale l’enfant démon…
Une valeur sure qu’est Berserk !

Death Note tome 10 :

Image

Après un sympathique tome 9, l’intrigue reprend, mais en mal. Durant ce volume, il ne s’est rien passé : tout n’est que suspicions entre Near et Light, avec des policiers moins dupes qu’au début. Le seul point positif est l’apparition de Mikami, le remplaçant de Misa. Son histoire est vraiment passionnante et j’ai vraiment accroché à l’idée de coïncidences entre les morts récentes.
Un dixième volume qui casse pas des briques mais agréable pour les pros Kira :d

A venir:
-La suite de Berserk bien sûr ! Mais pas avant le 30 Juin T_T
-Les Légendaires tomes 3 et 4
-Peut être la suite d'Ippo...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:03 
275 000 000 Berrys

J'ai appris récemment que des rumeurs courraient à mon sujet. Il serait notoire que je suis un rat des FNAC et que je passe mes journées à lire des mangas... Voyez-vous donc ça ! Ben, moi, je vous dirais simplement que c'est vrai, histoire de ne pas casser un mythe :P
Et comme certains avaient l'air de s'attendre à une critique par semaine, la voici, la voilà !

Black Jack tomes 2 à 4

Réfléchissationons. Est-ce que trente histoires d'un chapitre, et ayant toujours le même thème, peuvent ennuyer et lasser ? Oui, évidemment. Ca tient de la rebornite.
Réfléchissationons encore. Mais, si ces histoires sont narrées par Tezuka ? Ca change tout.
Car, je n'ai pas été ennuyé une seule fois. Certaines histoires sont peut-être moins captivantes que d'autres, mais le tout reste globalement exceptionnel. Les aventures du médecin marron se suivent avec délectation, le trait de l'auteur et le jeu des cases permettant d'apporter une profondeur. De même, certaines mises en abyme ("Il ne reste que X pages" ou l'auteur qui apparaît pour se faire taper) sont jouissives. Jouissives, oui, car j'adore ces effets de style si simples à faire, mais si rares. Ca révèle bien aussi que bon nombre de mangakas se prennent (trop ? Possible) au sérieux. Dommage.
Il ressort de ces tomes une Humanité étonnante du doc, pas si méchant que ça au fond. Petit point noir : Pinoko est lourde avec son zozotement. Et je sens qu'on va garder cette façon de parler pendant dix-sept tomes -_-". Ca a beau faire partie du personnage, ça énerve plus qu'autre chose.

Eyeshield 21 tome 19

Boh, sympa mais sans plus.
Ce tome m'a vite soûlé avec le retournement de dernière seconde prévisible à l'avance. Et comme je sais que le même genre de schéma va se produire régulièrement, une certaine lassitude pointe le bout de son nez. Manga de sport oblige.
Certains passages restent bons à suivre, comme la feinte de passe d'Hiruma ou le tirage au sort des équipes en fin de tome. La final promet pas mal, même si l'affrontement va sûrement tourner court (faire monter la pression, ok, mais ça n'ira pas aussi loin que je le voudrais, sinon il n'y aurait plus de match ^^). D'ailleurs, j'aime bien le sobriquet de "tanche".
Tome moyen, mais qui a le mérite d'annoncer une belle suite ainsi que de posséder un très beautiful chapitre en couleur.

Jojo's Bizarre Adventure tome 52
Ca fait du bien ! Trois mois qu'on l'attendait c'ui-là.
Le combat contre Man In The Mirror se termine de façon ingénieuse, même si j'apprécie pas vraiment les pouvoirs en rapport avec les miroirs ou les reflets. J'ai toujours un peu de mal à saisir ce qui se passe. C'était le cas aussi dans la troisième saison, le mec qui vivait dans les reflets. Je crois que c'était l'homme qui avait tué la soeur de Polnareff... J'avais, là aussi, pas aimé le combat.
La deuxième est bien plus intéressante. On va avoir le droit à des combats en temps limité et strucuré dans un train. Tête de poireau n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau froide, mais sa canne à pêche me fait délirer ^^. Le combat démarre plutôt bien, même si je pense que l'arrêt prévu à Rome va jouer dans son déroulement. Hâte de voir ça !

I'll be back ! Avec des Cobra, Dômu si je me décide, et quelques autres. Dans une semaine ? XD

Dernière édition par The Undertaker le Lun 23 Juin 2008 11:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 13:59 
1 Berry

Pour ma part les dernières lecture manga sont:

Death note tome 10

C'est un très bon tome dans l'ensemble, ceci dit je préfère les tomes 1 à 7 car le combat entre Kira et L est impressionant et même beaucoup plus que celui entre N, M et Kira (malgré un peu plus d'action qu'au début).

Rave du tome 1 à 32

C'est un bon manga mais le style de dessin est un peu simple.Mais ne dit-on jamais que les choses les simples, sont les meilleurs.
Bref si vous voulez le lire, il ne faut pas s'arrêter au dessin mais continuer la lecture pour découvrir le secret de Rave.

Voila pour les dernières lectures mangas que j'ai fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 10:26 
30 000 000 Berrys

Eyeshield 21 tome 1

Bon nouvel série, nouvel histoire, nouveau personnage, nouveau design et tout et tout... Et je dois dire que c'est vraiment bien fait, dessiné et mis en scène... ça change un peu des combats à répétition où les gars risquent leurs vies tous le temps... c'est, comment dire,agréable , sympathique à lire, à suivre j'en suis sûr et ça promets à mon avis.
Bon sinon Sena, le héros, rentre au lycée où est sa meilleur amie d'enfance (petite amie??) est. Il est du genre A servir de serviteur aux autres, et à se laisser faire. Après il rencontre le "Fucking gros lard" et Hiruma qui vont changer sa vie. J'ai oublié de préciser que Sena court vachement rapidement au point d'avoir établi un nouveau record du lycée des 40 yards (si j'ai bien suivie). Donc ils jouent leur premier match et gagne grâce à Sena, classique.
Par contre est superbe dans ce mange c'est HIRUMA!! punaise un perso comme ça est vraiment super!!! surtout dans ce genre de manga... mais perso je comprend maintenant pourquoi il est arrivé si loin au GT et qu'il est toujours en course.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 10:05 
5 000 000 Berrys

Black Cat tome 16

Image

Très content d'avoir lu cette série , qui se termine au tome 20 .
Au tome 16 , on voit clairement que le manga peut se terminer au tome 20 , que le chat noir va vaincre Shiki puis que tous les nettoyeurs ainsi que les quelques chrono numbers qui ont fait le déplacement vont vaincre Creed aux 3 milliards sur sa tête .
Un manga vraiment très intéressant , avec à la base le contraste entre les métiers de nettoyeur , qui consiste à être chasseur de primes , mais simplement en livrant les malfaiteurs à la justice , et celui d'eraser ,qui consiste à éliminer sans pitié toutes ses victimes .
La où j'en suis , j'ai fini le tome 16 , et le combat entre Black Cat , alias Train Heartnet et Shiki , le bras droit de Creed utilisant le Tao , fait rage , et Black Cat , qui peut tirer 4 coups de Rail Gun par jour ( balle à vitesse extraordinaire , chargée d'électricité ) , tire volontairement son dernier coup dans le vide , pour montrer à son adversaire sa supériorité .
Il annonce qu'il va utiliser une technique nommée "les griffes du chat noir " , et qu'il n'utilisera donc pas l'Hades , son gun ...
Quel excellent manga =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 17:58 
500 000 000 Berrys

Je lis souvent les posts de ce topic que j'aime bien parcequ'il nous permet de voir les gouts de chacun mais aussi parcequ'il nous permet de découvrir certains mangas. En revanche je ne post jamais ce que moi j'ai lu comme manga, je crois que je l'ai fait une fois c'est tout, mais je vais essayer de changer cette habitude.

Alors ma dernière lecture est:

Dorohedoro tome 1

Image

Aprés le parcours de Caïman dans le grand tournoi et tout le bien qu'on a dit sur lui, je devais bien voir ce qu'était Dorohedoro.
Bon avant tout un petit résumé: Caiman est un homme qui, suite à un sortilège d'un mage, s'est retrouvé avec une tête de lézard. Avec l'aide de son amie Nikaido , il recherche le mage qui lui a lancé le sortilège afin de se venger et de retrouver son ancien visage mais ce n'est pas si facile puisqu'il ne se rappelle pas de quel mage il s'agit. Deplus il y a En, un mage qui veut en finir avec Caïman car celui ne cesse de tuer des mages et qui est insensible à leurs magie.

Voilà, alors maintenant qu'est ce que j'en pense.....Et bien j'ai beaucoup aimé, que ce soit la couverture en relief façon peau de lézards, le dessin parfois dans un style brouillon ou que ce soit l'histoire, les personnages et tout ce qui va avec. Les personnages sont classes, surtout Caïman qui est aussi drôle, je comprend qu'il ait été si loin dans le grand tournoi. Les deux mondes celui des mages, avec leur coutumes bizarres, et celui des humains "Hole" m'interessent pas mal, j'ai hate d'en savoir plus. Et puis pour finir c'est gore. Donc comme j'ai l'ai dit j'ai beaucoup aimé, je suis content d'avoir acheter ce premier tome, maintenant il ne me reste plus qu'a acheter la suite.

Prochainement: Planètes tomes 1 qu'on m'a prêté et que je n'ai pas encore lu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]