Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 15:44 
150 000 000 Berrys

Berserk: Tomes 1 à 29

Voila je viens de lire les derniers tomes que mon frère vient d'acheter.
Je ne me rappelle pas avoir déjà posté ici sur Berserk.

J'ai commencé il y a pas mal de temps a lire ce manga et je dois dire que les débuts de Guts me plaisaient beaucoup. Mais bon je m'y attachais peu car mon frère en achetait que très peu souvent.
Surtout que je me suis arrêté de lire après le Tome 13 et vous savez quoi (je ne spoil pas car je sais que Snitch n'est pas rendu loin^_^).

Ce qui ont lu les 29 premiers tomes peuvent lire la suite:
[SPOIL]Voila la période de transition m'a un peu déplu avec la création du petit groupe de Guts auquel je n'arrivais pas a m'attacher peut-être a cause de Casca.
Mais depuis peu, au sein de ce groupe s'est crée une ambiance et j'aime beaucoup l'humour. Et puis faut dire que l'armure du Berserk elle donne bien! Sa relance le manga et du coup j'ai une folle envie de lire la suite ^_^
[/SPOIL]

Voila après avoir rejoins la parution française, je me mettrai aux scans car c'est un manga unique en son genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 13:59 
275 000 000 Berrys

Monster tomes 2 à 8

D’puis l’temps que je me devais de continuer la série principale d’Urasawa, me voilà bien heureux d’avoir vu ces sept tomes me passer entre les mains. Pour sûr !
Je retiens de ces différentes aventures menées tambour battant, sans pour autant battre trop vite, que le mangaka possède vraiment le don de peindre en quelques pages des personnages creusés, à l’histoire entraînante et touchante. Le psychologue, le détective privé, même le commissaire Runge, beaucoup d’autres encore, soutiennent le manga de part en part. Des portraits touchants ou pittoresques, qu'importe ! Je m'incline devant la mise en place de telles personnalités, et de tels liens entre elles lors de quelques passages (je m'y perds de temps en temps, par exemple avec Robert, le garde du corps).
Concrètement, la majorité de ces chapitres présente une sorte de mélancolie incroyable. La tristesse, la déception, la pitié, sont inhérents au récit. Si cette force pathétique peut gêner parfois, je trouve ici qu’une force surprenante émerge peu à peu, au gré des rencontres du docteur Tenma... Sûrement grâce, en partie, au trait de l’auteur, qui fait partie de mes préférés. Loin des standards et de la plupart des autres œuvres dessinées japonaises, les personnages sont, en général, représentées de manière réelle (leurs pupilles ne font pas le diamètre d'une balle de ping-pong, à noter !). Je vois là le dessin le plus agréable pour la lecture, sur le long terme.
N'empêche que, je parviens à comprendre les critiques de Monster (sans pour autant me rappeler ce qu'ils reprochaient à la série ^^). Un schéma semble se répéter régulièrement : on assiste à de petites tranches de vie, agrémentées de la présence d’un des personnages centraux, c’est-à-dire Eva, Runge, Johann ou Tenma (principalement). Certes. Pour autant, je ne me lasse pas de ces épisodes, que je trouve délicieux de finesse. Beaucoup passe par le ressenti, et on peut apprécier, comme s'ennuyer, je le conçois.
En un mot comme en mille : j'ai pris mon PIED (j’ai de grands pieds) à la lecture de ces tomes. Quasiment une lecture parfaite à mon goût. Et dire que j'avais osé dire du mal du premier tome… Je m'en voudrais presque, aujourd'hui ^__~.

Letter Bee tome 1

Le vendeur de ma boutique habituelle me présente le tome comme la « bombe shonen du moment ». Sceptique je suis, à l’entente de ce genre de formules. Qu'importe, la série m'attirait déjà en prépublication, surtout par le biais des quelques avatars en rapport qui ont traînés sur le forum.
De bons atouts apparaissent. Clairement, l'univers créé permet de se dépayser un maximum. L'action se déroulant de nuit, la magie omniprésente, les tenues très typées : l'héroïc-fantasy transpire de chaque case. D'autre part, le personnage de Gauche Suede dépote carrément, construit de manière semblable à Shanks dans le manga que vous connaissez tous, c'est-à-dire un mentor engendrant une vocation, et qui représente une finalité pour le héros. Du fait, ce gros premier chapitre promet énormément, car rassemble de nombreux points forts.
A part ça… Néant. Ou quasiment. Concrètement, la seconde partie du tome n’est que déception. Le personnage principal pleurnichard commence rapidement à taper sur les nerfs, on se rend compte que l’intérieur des cases ne claque pas autant qu’il semblait de prime abord, et on apprend qu'un examen attend Lag. Rien à faire, je me suis ennuyé sérieusement à partir de la disparition de Gauche, et rien en vue pour rehausser mon intérêt.
En somme... Bah, j'ai l'impression que je m'éloigne de plus en plus des shonens basiques, que ceux-ci me gonflent et ne m'intéressent plus du tout. Sûrement que je n'en attends plus grand chose, et que trop d’entre eux m'ont déçu. Bref, encore un manga qui s'annonçait agréable, et qui se révèle classiquement classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 13:47 
75 000 000 Berrys

DBZ 1 -> 42

Je ne pouvais tout simplement pas me permettre de passer à côté de Dragon Ball "The Legend". J'ai donc bien profité de mon séjour chez un pote pour lire la série complète.

Outch ! pour comprendre le vaste monde qui entoure DBZ, il faut l'avoir lu en entier sinon c'est plutôt difficile...

Que retenir de ce manga ?

Tout commence avec le petit singe à queue : Sangoku
Il est tout seul et à la fin, il y a toute une famille qui le suit...

Non Dragon Ball ne se résume pas qu'à une simple vie de famille.
Dragon Ball c'est la baston pur et dur.
Sangoku passera donc par plusieurs étapes avant de devenir le super saiyen au niveau 3.

Avec Dragon Ball, on reste presque tout le temps au feu de l'action. Une fois que Sangoku se débarasse d'un alienne, il y en a un autre deux fois plus fort qui arrive... Au début c'est un peu désespérant mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'arrêter.

Dragon Ball c'est ça.
C'est assez spécial comme commentaire mais bon...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 14:02 
425 000 000 Berrys

Naruto, chapitre 245 à 459.

Lecture du manga que j’avais arrêté avec l’ancienne génération.
La première partie ne m’avait pas emballé plus que ca entre une copie de Dragon Ball plus quelques autres titres à la sauce ninja et voila.

Entre une Sakura, pire boulet créé depuis Athéna de Saint Seiya, un héros qui gueule aussi fort qu’il est énervant et un classicisme ultra prononcé, j’ai eu parfois de bon moment à suivre l’histoire mais sans plus. Lorsque ca commence à devenir superpouvoir et compagnie, le syndrome Dragon Ball Z arrive et ma première opinion est le rejet.
Par la suite j’ai commencé à m’y faire et à me dire autant le prendre comme un truc débile et divertissant pour enfant, alors je me laisse emporter (l’une des choses que j’ai trouvé le moins bien mis en valeur est le passé de Gaara qui arrive comme un cheveu dans la soupe, avec une situation et endroit complètement loufoque qui m’a fait plus rire qu’autre chose).

La fin de cette partie devient un plus sympa mais cependant reste dans la continuité de l’histoire.
Le dessin s’améliore mais reste un peu trop dépouillé et simpliste à mon gout.
Avec cette opinion lorsque je parlais de Naruto j’étais donc plutôt sceptique, les gens me disait : « oui mais la première partie est bien » … Ce qui me laissais envisager le pire.

Donc voilà grosso modo j’ai lus les chapitres 245 à 459 en une semaine et demie et voilà ce que j’en ai pensé.
Un début de nouvelle ère logique avec le retour du héros gueulard et de Jiraya.
Bon là je me dis qu’on va avoir à faire à une présentation de tout les personnages qui on grandi.
Bin non, on part sur le pays des sables pour une histoire qui repart sur l’akatsuki.
A peine arrivé il à une mission …. ¬¬

Après une période de 2 .5 ans on pouvait s’attendre à une petit évolution des h éros mais non, ils sont justes plus fort mais toujours aussi débile avant c’était un défaut maintenant ils ont des excuses pour cet état bref j’ai trouvé ca bizarre les explications des divers comportements.

On repart sur de bon rails (ou les mauvais) avec des histoires qui partent dans tout le sens des superpouvoirs et pleins d’autres choses qui font grimper les gamins au rideau du sang et de l’action ! \o/

Les histoires se suivent et se ressemblent avec des transitions un peu étranges, puis vient le temps de diverses vengeances et du lot de mort pour notre chère tête blonde. Avec elles viennent divers rebondissement, mais comme ils sont prévisibles le tout tombe un peu à plat.

Le reste est toujours la même chose avec des monstres de puissance telle que ça en est risible comme à la fin de Dragon Ball. Le tout devient un défouloir de supers-zattaque-de-la-mort-qui-tue…
Et puis c’est tout l’histoire n’arrive pas à me faire décrocher la mâchoire et ce ne sont pas les niaiseries des personnages qui vont faire changer cela. La mort de certain personnage n’arrive pas à m’émouvoir et d’autres sont finalement pas mort donc bon … c’est sans doute l’héritage de Dragon Ball et Saint Seiya avec la ressuscitation de masse.

Alors voila mon avis, évidemment je n’ai fait que retranscrire mon ressentie quand à la lecture de cette œuvre après je ne demande pas que l’on soit d’accord ou non avec moi. Je continuerai tout de même à la lire parce que je n’aime pas arrêter une histoire avant la fin, mais je vais lire comme on peu allez voir un blockbuster américain dont on ne lui demande que de nous divertir sans demander quelque chose d’exceptionnel.

20th Century Boys, tome 1 à 11.

J’ai commencé à lire ce manga culte il ya quelque temps et il ne me déçoit pas le moins du monde.
Je connais l’auteur par la série animé de Monster, donc j’ai déjà vu un aperçu de l’énorme qualité de conteur de Naoki Urasawa. Ses histoires sont extrêmement bien construite et l’intrigue nous tiens toujours en haleine.

Bref lorsque l’on commence l’histoire, l’auteur nous fait rapidement comprendre qu’il va falloir valser entre plusieurs époques pour comprendre toute la trame qu’il met en place. On commence en 1973, puis en 2001 un petit aller vers 2014 et un retour en 1997. Tout cela en moins de vingt pages c’est quand même pas mal !

L’auteur pose rapidement son histoire ainsi que sa trame des phénomènes qui relie d’anciens amis d’enfance. Un individu commence à rendre réelle l’histoire qu’ils avaient créé contant la fin du monde, finalement stoppé par des héros dont ils jouent le rôle.

A partir de là, à chaque époque plusieurs intrigues, et là ou l’auteur fait fort c’est qu’il est capable de changer d’époques sans que cela soit handicapant avec les autres. Ils diffusent suffisamment d’informations à chaque switch que non seulement on veut voir la suite de celle en cours mais en veux plus sur les autres également.

Arrivé à la moitié du manga il est dure d’attendre la suite tant les intrigues sont de plus en plus développées et gagne en intérêt.

Un excellent manga que ce titre je crois que d’ici la fin du WE j’aurais fini cette série on ne peu plus prenante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 15:11 
375 000 000 Berrys

Ubel Blatt Tomes 0 à 9 (sauf le 4)

Ma cousine a acheter ces mangas , j'ai bien aimé le gore très sanglant des combats dans ce mangas , pour dire malgré le coté un peu hentai mais c'est rare ^^

Sinon beaucoup de legende font leurs apparitions surtout avec un heros qui doit faire dans la douzaine d'âge seulement , une histoire très interessante , je dirais que ce mangas peut appartenir au genre fantasy sanguinolent ^^ , et moi j'ai l'impression qu'on tient une nouvelle saga à la Bersek ou encore Claymore.
A propos du scenario , le heros son but est basé sur la vengeance et j'ai apprécié le fait qu'il traque et tue ceux qui l'avait soi-disant tué auparavant.

Ce mangas est très surprenant et lorsque j'ai lu le tome 0 aussitôt j'etais captivé et c'est comme ça que j'ai lus le reste de sa collection pour l'instant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 20:08 
375 000 000 Berrys

Image

Ashman - Réédition

Après l'édition d'Aqua Knight, c'est au tour de la réédition d'Ashman de compléter la collection de l'auteur Yukito Kishiro.
Publié au Japon en parallèlele de Gunnm, ce n'est ni plus ni moins une sorte de spin-off de cette série qui nous est proposé puisque le motorball est ici largement représenté.

L'histoire, d'apparence très simple voire banale dans ce genre de registre, est toutefois très bien organisée, l'auteur nous gratifiant même en 133 pages de plusieurs cliffanghers qui rendent la lecture du manga très agréable à suivre.
Imaginons le futur, avec toutes les dérives que l'homme a pu commettre comme les soupçons d'espoirs que l'on observe à travers certains individus. Rien de tel pour s'attirer des ennuis, et dans Ashman, la cible de tous, c'est Snev. Celui-ci aime la vitesse, se dépasser sur la piste du motorball, essence même de ce sport avec la violence des participants en ce lieu. Motorballer, donc, Snev est aussi ami avec Beretta - une prostituée - qui va malgré elle lui attirer des ennuis. A partir de ce moment, tout va aller très vite pour le jeune homme, entre sport et complot, ou quand Motorball et vie "rebelle" se croisent pour que les dangers viennent de toutes les pistes.

Bien que le déroulement de l'intrigue, comme dit plus haut, est banal voire déjà vu, son traitement n'en demeure pas moins excellent. En effet, seulement quatre chapitres composent ce one-shot, mais cela signifie également quatre cliffanghers qui donnent envie de lire immédiatement la suite. C'est alors que l'on peut se surprendre à dévorer cette histoire portée par une palette de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, et à admirer la graphie de Yukito Kishiro. Car cette œuvre peut par ailleurs être définie par son caractère très graphique : quelques gris, du blanc et surtout du noir épais, voire très épais. Un style qui ne manque pas de nous frapper dès les premières pages, mais qui a toutefois son charme.

Ashman est sans aucun doute, avec Gunnm, l'une des œuvres les plus abouties de Yukito Kishiro, et l'inspiration de cette dernière n'est pas étranger à la réussite du one-shot présent. Toutefois, s'il y avait à trouver au moins un défaut à ce manga, c'est bien la fin, qui parait plus fébrile que le reste, car on ressent malheureusement un peu trop le côté expéditif de la conclusion. Un final remanié et présenté plus subtilement aurait été plus judicieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 11:55 
The old man

Image
Saint Seiya : The Lost Canvas - volume 7
Ce volume lance un nouveau cycle d'aventure.
Après avoir subi l'attaque d'une première troupe de Spectres, voici la contre-attaque du Sanctuaire.
L'entrée sur le devant de la scène des deux frères est très sympa et permet de creuser avec intelligence le background du Sanctuaire.
Sinon le gros morceau du volume c'est le départ de nos 3 héros pour le Château d'Hadès et la traversée de l'étrange forêt qui l'entoure. Pas mal de surprise et ça fait plaisir de voir se battre d'autre persos que les Gold Saints - même si l'introduction du nouveau Gold Saint de l'arc est assez trippante!
Bref vivement la suite!

Image
Angel Heart - volume 28
La mort plane sur ce volume avec la fin de l'histoire du père retrouvant sa fille peu avant ses derniers jours et la première partie d'une histoire au début assez barré et qui se poursuit sur le thème de la Fatalité.
Comme toujours beaucoup d'humour et beaucoup de grand sentiment dans cette série qui explore la "Famille" sous toutes ses formes.
Et au passage il est également sympa de suivre certains personnages récurrents comme le toujours très énigmatique "Caméléon".
Bref Angel Heart toujours une chouette série mélangeant mélancolie et espoir.

Image
JBA : Golden Wind - volume 13
Fin du combat de Doppio contre le chef des assassins et son terrible Stand, Metallica.
Combat ultra efficace qui nous permet de suivre le personnage de Doppio très réussi je trouve. Ses histoires de téléphones sont toutes cultes pour moi.
La suite est chargée en émotion et force est de constater qu'Araki est un maître lorsqu'il s'agit de dire au revoir T_T
La fin du volume se recentre sur l'intrigue pure avec son lot de révélations - j'aime la façon dont Araki cherche à synthétiser ses motifs tout en allant à chaque fois un peu plus loin. En tout cas début de révélations sur l'origine des Stands.
Et le tome se finit par l'ouverture d'un grand combat très attendu pour ma part!
La suite vite!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 18:58 
150 000 000 Berrys

Jojo's bizarre adventure: Tomes 47 à 63

Saga Giorno. Je l'ai fini voila deux semaines et je commente que maintenant donc j'ai un peu la mémoire qui flanche. Moi qui commençait a être blasé des Stands, c'est surtout l'aventure, le scénario qui m'a plu. J'ai tout particulièrement apprécié le héros ainsi que Sex Pistols. L'auteur m'a aussi surpris car sur la fin je commençais a lacher prise car le groupe rencontrait des ennemis a chaque coin de rue. L'arrivée au Colisée fut mythique, j'ai tout simplement adoré. Pareil pour le combat de Sex Pistols contre le manieur de Stand Ice machin (qui gèle tout ce qui bouge) où on voit la détermination du héros et de Giorno.
J'ai eu aussi un peu de mal sur la fin avec l'histoire de la flèche. J'espère juste que c'est une ouverture sur Stone Ocean car si cette saga reprend les Stands de Jotaro, Josuke et Giorno, ça va un peu me souler.
D'ailleurs, je ne trouve pas les liens VF de Stone Ocean. Help!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 19:18 
The old man

Je rappelle à tout hasard que ce topic n'est pas pour le spoil (c'est indiqué dans le titre d'ailleurs).
Donc je ne veux pas voir de chroniques de Stone Ocean ou de Steel Ball Run.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 18:49 
150 000 000 Berrys

Hunter X Hunter Tome 26
Eh bah faut dire que je suis satisfait de ce volume. Bon la couverture n'est pas top mais bon après ça, les chapitres en volumes reliés, c'est mieux que les scans.
Bizarrement dans ce tome, j'ai plus ressenti le désespoir, la colère, la haine de Gon dans son face à face avec Pito. Idem pour Knuckle et Shoot avec Yupi. Et le moment avant que Knuckle ne mette son point dans la face de Yupi. J'ai été plus touché par ces moments dans le livre que dans les scans.
Pareil j'aime toujours le fait que ce soit l'auteur qui raconte (ou une voix off).
Et puis cet arc me plait toujours autant car les ennemis sont max plus puissants que nos héros. Et ça, ça me plaît!
Je ne dirais rien sur le dessin qui reste très irrégulier. Quand on voit les magnifiques doubles pages avec Yupi et Knuckle, on se demande comment on peut en arriver a certaines pages faites en deux traits.

Bref pour ma part, HxH c'est que du bonheur et même si c'est relou d'attendre 387 mois avant chaque sortie de volumes, on lui pardonne un peu a ce cher Togashi hein ^_^?

Dernière édition par Silvers le Sam 5 Sep 2009 11:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 11:49 
150 000 000 Berrys

Je me permet un double post, car ça fait toujours un message de plus et certains savent très bien que je ne vis que pour augmenter ma prime ^_^

Akira: les 13 tomes
Voila je viens de terminer ce manga, qui est le premier de la LLMISJCC (la Longue Liste des Mangas Incontournables Selon JCC).

Et ba je peux dire que je ne suis pas déçu. Déjà la synopsis est accrocheuse du coup on veut connaître la suite. Mais malheureusement faut dire qu’au début, j’ai eu du mal à me mettre dedans car Tetsuo n’a pas un caractère plaisant et Kaneda, que j’adore hein, n’a pas encore son rôle de héros. Et puis des soldats qui n’arrivent à attraper deux pauvres gosses alors qu’ils sont trente ni a leur tirer dessus d’ailleurs, ça va un peu mais a la fin c’est un peu énervant cette naïveté. Mais bon la lecture ne prend que 13 tomes, du coup j’ai continué.
Et grave erreur si j’eus arrêté ma lecture. Car Akira prend de l’ampleur à partir du Tome 4 avec le réveil du numéro 28. Et la franchement c’est que du bonheur. Le dessin est magnifique et ultra-détaillé. Les explosions, néo-Tokyo anéantit, les pouvoirs de Tetsuo et Akira sont représentés à merveille ! Je trouve limite les dessins plus réalistes que dans les films comme « Le Jour d’Apres ».
SPOILA partir de là, l’auteur a ajouté un truc que j’ai adoré : l’absence de Kanéda. C’est clair qu’il n’est pas mort après le second « Akira » et j’attendais qu’une chose, c’était son retour. Et puis il était présent dans l’histoire par son absence (jolie phrase hein ?). Son retour m’a d’ailleurs surpris mais je n’ai pas trop compris ce qu’il foutait dans le ciel. Explications Mr.JCC please ^_^./SPOIL
Akira est aussi un manga original car il ne prend pas en compte qu’une seule aventure d’un avec un seul héros. En effet on suit les actions de chaque camp et chaque personnage (Kay, numéro 19, Kanéda, Tetsuo, Colonel, etc…) et l’histoire se déroule dans un petit périmètre (centre ville de néo-Tokyo je crois). Du coup on fini par bien le terrain et savoir qui est avec qui.
Bon allez le manga m’a particulièrement plu car il y a Kanéda. Au début, j’étais un peu perplexe quant à ses agissements et son caractère mais il s’affirme vraiment quand son meilleur pote disparaît. Et dans cet univers où tout le monde détient des pouvoirs psychiques, lui n’a que sa gueule et ses poings pour agir et ça fait de lui un vrai héros. D’ailleurs, il a toujours su qu’il pourrait se faire Tetsuo en face à face. Bon faut quand même dire qu’il a une sacrée chance car il aurait pu mourir 100 fois mais enfin un vrai héros sans pouvoir ! Lui c’est un vrai !

Voila c’est tout ce que j’ai à dire sur ce manga. Il m’a bien plu et il n’a ni été ni trop long, ni trop court. Tout a bien été géré par l’auteur et ça en fait une belle œuvre.

Donc merci a JCC et ba maintenant, vu que le téléchargement est terminé, je vais me mettre a Gunnm.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 15:16 
75 000 000 Berrys

Berserk Tome 4,5,6 et 7

Plus j'avance dans l'histoire et plus je l'apprécie dans sa bonne et due forme.
C'est fou, je n'aurais jamais cru qu'un manga puisse autant m'accrocher après One Piece.

On continue sur le flash-back de la jeunesse de Guts.
Celui-ci commence à se faire accepter par les autres faucons pour ce qu'il est vraiment. Il tisse des liens sincère avec sa troupe.
J'ai comme l'impression de comprendre pourquoi il a la rage dans les deux premiers tomes ^^
Cela doit avoir un rapport de près ou de loin avec Casca, ou pas...
Bref le dessin est toujours aussi bien fichu.
L'auteur à des facilités pour représenter le corps humain.
A mesure qu'on avance, on en apprend également plus sur le fameux Griffith.
Un personnage dur à cerner à cause de ses sautes d'humeur.

Il me faut la suite !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Dernière édition par Snitch le Sam 5 Sep 2009 19:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 19:33 
475 000 000 Berrys

SDY a écrit:
ba maintenant, vu que le téléchargement est terminé, je vais me mettre a Gunnm.
Hum hum, pô bien, surtout pour Gunnm <__<

Il faut lire cette oeuvre sur du papier, la parcourir, s'en imprégner ... Une bibliothèque voilà ce qu'il te faut ^^
Sérieux c'est mieux de le lire sur papier, m'enfin voilà quoi !
Content que tu t'y mettes (enfin !), tu verras tu ne le regretteras pas et content que tu ai apprécié Akira \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 02:45 
150 000 000 Berrys

Désolé el-d, mon porte-monnaie et moi on est en froid en ce moment.
Paf je suis encore en vacances, donc j'enchaine lectures sur lectures.

Gunnm: les 9 tomes
Voila je viens de terminer ce manga, qui est le deuxième de la LLMISJCC (la Longue Liste des Mangas Incontournables Selon JCC)
J'avais lu il y a longtemps le tome 1 en diagonale, donc je m'attendais à une histoire de chasseurs de primes et la jolie Gally faire son petit bout de chemin dans ce domaine. En fait j'étais dans l'erreur quasi complète.
Bon passons au commentaire.

*_* Gally *_*
Voila.
J'ai pris une claque en lisant ce manga. En seulement 9 tomes, j'ai vécu un truc énorme. Niveau graphique déja: c'est beau rien a dire. L'univers de la décharge est cyber-pourri et on est mis directement dans l'ambiance. Les cyborgs sont ultra bien foutus et quand on voit Den de Barjack on ne peut que baver. Et puis Gally est un bijoux. Quand elle s'énerve je suis *_*, quand elle est amoureuse je suis *_* quand elle combat et qu'on voit ses jolies courbes je suis *_* *_* *_*.

Niveau scénario, le premier arc est bien foutu; On découvre que la décharge c'est pourri et qu'il n'y a pas de places pour les rêves. Sa calme un bon coup car finalement tout n'est pas beau pour l'héroïne. Sa m'a foutu un froid a la fin de cet arc. Apres elle enchaine avec le Motorball et j'ai tout bonnement adoré cete période de l'histoire! Niveau design, Gally est au top avec son corps taillé pour la course et sa lame trop stylée. Chaque course est un bonheur et la bataille finale contre Jashugan est d'autant plus magnifique qu'elle est fatale.

En même temps, la fin de ces deux périodes amènent Gally au top niveau de son domaine: chasseurs de primes puis motorball. Donc en soit elle réalise son rêve et elle découvre petit a petit qui elle est. Mais a chaque fois elle retombe sur terre car il y a la mort d'un être cher. La décharge la ramène a la réalité. Et c'est d'ailleurs sa célébrité et son statut de "meilleure" qui vont faire qu'elle se fait rejeter.

La partie où elle est un Tuned m'a moins plu, mais m'a plu quand même. Les scènes d'actions sont toujours merveilleuses et voir Gally combattre et tomber amoureuse est toujours un plaisir. Den est un cyborg qui déboite sa race et le voir combattre est que du bonheur. Mais disons que le manga s'attaque a une partie plus politique. Comba entre Zalem et Barjack. Zalem représenté par Gally. Zalem doit-il tomber? Recréer le monde sur un tas de cadavres? Je me suis un peu perdu dans des questions sur l'Humanité, surtout dans le dernier tome où Gally perd un peu de sa personnalité (elle retrouve sa mémoire, elle découvre une nouvelle vie) je trouve. Mais bon sa n'enlève quasiment rien a la très belle fin de ce manga. Je ne pensais pas du tout avoir affaire a une fin aussi surprenante. La beauté de la vie...

En tout cas j'ai lu un magnifique manga et je remercie encore une fois JCC.
Maintenant j'hésite: je pense a "Gunnm Last Order" mais la série n'est pas terminée. J'ai aussi une folle envie de commencer" Steel Ball Run" a cause du putain d'avatar de Deus (et parce que j'ai lu le premier chapitre aussi...). Bon ce sera "Planetes" qui ne fait que 4 tomes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:35 
150 000 000 Berrys

Planetes: les 4 tomes
Voila je viens de me farcir les 4 tomes en une journée. Et je peux tout de suite affirmer que je ne met pas ce manga sur la même échelle de satisfaction que Gunnm ou Akira. Pourquoi? Car je m'attendais surement a quelques chose et que je ne l'ai pas retrouvé. Je ne dis pas que je n'ai aps aimé ce manga, au contraire il m'a plu. Bref:

Commençons par le commencement: le tome 1.
En fait en lisant Planetes, je m'attendais a une petite aventure de 4 tomes dans l'espace terrien. Donc en abordant la lecture des premiers chapitres, je me disais dans ma tête: "introduction des persos, des lieux etc puis élément perturbateur puis c'est parti pour l'intrigue, l'action etc..."
Orbite de la Terre, Hachimaki, son travail, son rêve.... Et tout le tome 1 je suis resté en haleine en attendant cet élément qui allait lancer l'action, le thriller, la guerre politique. Mais rien. Apparemment je me suis trompé de manga. Donc petite pause pour revoir mes attentes vis à vis de ce manga.

Et il faut dire que je fus bien surpris par la suite. Bon Hachimaki n'est pas le Kaneda de Akira ou Gally de Gunnm mais il a son charme. Toutes ces questions sur l'Homme, ses frontières, ses limites, l'Univers, le Bonheur, les Rêves, l'Amour. Ba finalement, je fus conquis et pris au jeu. Je découvre donc un manga bien sympathique, et assez profond pour ses réflexions. Mais on s'attache a ce Hachimaki et sa solitude. Sa théorie sur la vie des cosmonautes. Je fus surtout intéressé par le moment où il passe une semaine dans le désert de la Lune. Il en revient tout vide.Belle expérience.
Bref finalement j'ai passé un bon moment et en conséquence une bonne soirée.

Bon maintenant je me met à un manga qui je sais ne me décevra pas dès le départ: Jojo's Bizarre adventure: Steel Ball Run.
(Bien que je n'ai pas lu Stone Ocean...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]