Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 09:15 
300 000 000 Berrys

Image
Happy ! - tome 1
Remercions Panini grâce à qui une ancienne oeuvre d'Urasawa (Monster, 20th Century Boys) vient pointer le bout de son nez de part chez nous. Et quel oeuvre !
Happy ! est un manga qui fut réalisé avant Monster, au début des années 90. Ca raconte l'histoire d'une petite famille ayant perdu leur parents il y a peu de temps, et élevés par leur soeur aîné, Miyuki, 17 ans. Après une longue absence, leur frère aîné reviendra à la maison plein de promesses pour l'avenir. Mais le jeune homme trop crédule et naïf se retrouvera avec une dette de 250 million de yen sur les bras avant de disparaître dans la nature. Les yakuzas, bien embêtés de ne pouvoir récupérer leur argent, se tourneront alors vers Miyuki pour lui mettre cette charge sur le dos. Le bordel menaçant de voir accueillir une nouvelle hôtesse, Miyuki trouvera alors une alternative, remporter un prestigieux tournoi de tennis qui lui permettrait de récolter cette somme. Mais les yakuzas seront-ils assez patients ? Rien n'est moins sûr...
On s'éloigne un peu du registre du thriller qui a valu une renommée mondiale à Urasawa, pour s'aventurer dans un manga sportif, toutefois auréolé d'une ambiance assez grave. Ceci est une réédition en quinze tomes, un tome coûtant 9,95 euros. C'est assez cher mais le prix est vraiment très raisonnable au vu de la quantité de lecture proposé. Le manga est bourré d'humour avec des personnages très attachants et souvent drôle, y compris le duo de yakuzas qui menace en permanence le mode de vie de l'héroïne. Il y a des scènes à mourir de rire notamment la scène du repas avec la mère Ohtori, ou les réactions des yakuzas lors du match Miyuki/Kiku. A mourir de rire !
Dernière remarque, la présence d'un acteur américain bien connu qui s'invite à la fête !^^
Excellent manga qui vaut sacrément le détour.

Image
Pluto - tome 1 à 3
Décidément l'année 2010 sera l'année Urasawa en France. Pluto par Kana, Happy ! par Panini, qui aura la bonne idée de publier Billy Bat ?
Pluto est une réadaptation d'une des oeuvres majeurs de la légende du manga, Tezuka, à savoir Astro, le robot le plus fort du monde. L'histoire nous plonge d'emblée dans un thriller halletant où l'inspecteur Gesicht, l'un des sept robots les plus puissants de la Terre, se lance à la poursuite d'un mystérieux assassin s'en prenant à ces derniers et à des humains défendant les droits des robots. Mais qui peut bien être le tueur ? Un robot ? Un humain ?
Peut être est-ce mon admiration aveugle envers l'auteur qui s'exprime, mais, encore une fois, Pluto est un excellent manga. L'oeuvre est à la fois un hommage et un défi lancé au Maître, et cette réadaptation vue sous le crayon d'Urasawa, rend le livre unique. En plus de ces purs moments de bonheur passé dans ces pages, Kana a eu la merveilleuse initiative de publier à chaque fin de tomes, une interview d'un monsieur différent, nous en apprenant plus sur la genèse de la création de Pluto et le but recherché en le publiant. C'est du tout bon !

Image
L'Ile de Hohzuki - tome 2
Second tome de cette histoire en contenant quatre, le précédent volume nous avait laissé sur une fin laissant présager que la paranoïa des enfants n'étaient peut être pas si infondé que ça, et, ici, l'intrigue continue dans ce sens... Les enfants sont désormais persuadés que les adultes veulent leur mort. Leur seul choix, la fuite ! Mais quitter l'île de Hohzuki n'est pas si évident et s'ensuivra une course poursuite sanglante qui nous fera découvrir les lieux un peu plus en profondeur.
La fin de ce tome nous laisse toujours dans le brouillard le plus total, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et est issu de l'imagination des enfants. Une histoire de fantôme ? Un thriller sombre dans un huit clos ? On ne sait pas trop dans quoi l'on évolue mais c'est toujours aussi génial.

Image
Alice au Royaume de Coeur - tome 1
Un shojo fantastique dans lequel les auteurs entraînent la jeune Alice dans leur vision du Pays des Merveilles, où les acteurs principaux jouent leur rôle à merveille : tomber amoureux d'Alice... à leur façon !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome pas vraiment pour l'histoire mais le plaisir de redécouvrir des personnages étranges et loufoques sous un coup de crayon les rendant cruels et romantiques à la fois. C'est un plaisir de voir chaque nouveau personnage apparaître et le choix est vaste avec des individus étranges tels que le lapin blanc, le chapelier, le duo Dum et Dee, ou bien encore le chevalier de coeur. Une très bonne surprise.

Dernière édition par cielo le Jeu 5 Aoû 2010 19:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 15:30 
100 000 000 Berrys

Fullmetal Alchemist - Tome 23

Un excellent tome dans l'ensemble, qui vois la disparition plutôt surprenante de 2 méchants important dans l'histoire. Des fins qui étonne et déçoivent un peu je dois dire.
La fin du tome sent monté l'action, sa deviens de plus en plus intense. Vraiment un tome qui finit en beauté ! Qui donne envie de lire la suite illico presto... malheureusement 2 points noir qu'on retient a la fin :
Le peu de bonus :(
Et l'annonce du prochain tome pour "septembre" ?!! ç_ç

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 17:51 
30 000 000 Berrys

Fairy Tail Tome 1

Ce qui m'as poussé à lire ce manga, c'est que j'ai entendu une rumeur comme quoi Oda aurait bosser avec Mashima.

Bref résumé: Lucy est une jeune magicienne qui reve d'entrer dans une guilde. Les guildes magiques sont des associations de magiciens qui proposent des services exemple: retoruver un objet, retoruver quelqu'un etc etc..... Un jour elle rencontre Natsu, un magicien maitrisant le feu et il la fait rentrer à Fairy Tail une guilde celèbre.
S'en suit alors de nombreuse aventures !

Type: Shonen / Nekketsu

Avis perso : Il s'agit à première vue, d'un Shonen assez classique. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce premier volume malgré sa faible quantité de chapitre. Ce manga possède pas mal d'humour ce qui est un bon point en revanche j'adhère à Lucy la miss au Gros seins...
Je compte peut être continué ce manga occasionnellement mais je pense qu'il plaira aux amateurs du genre

Image

Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 16:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 10:43 
500 000 000 Berrys

Image

Le voilà, enfin, le Rohan au Louvre d'Araki, ébauché pour l'expo sur la bd invitée au Louvre! format BD franco-belge, plus épais et un peu plus étroit, couleurs (et ça, ça fait vraiment plaisir), 19,50 euros.

Je suis très très enthousiaste. On retrouve donc Rohan, pris entre des histoires de fantômes, d'art, et des réminiscences personnelles. Rohan nous raconte une visite au Louvres, dans des conditions très spéciales, et au dénouement d'emblée annoncé comme dramatique, et pour cela remonte 10 ans en arrière, à une rencontre qui a motivé cette visite au Louvres. Ambiance de mystère, femme fatale, pénitence, crypte et trésor interdit à découvrir: on se sent vraiment chez Araki.

Et comme souvent chez Araki, la petite histoire rencontre la grande, et ça marche tout en étant extrêmement simple. On pardonnera un (nouvelle) petite incohérence concernant le l'utilisation du stand de Rohan. Pour les couleurs, c'est assez flash par moments, et à d'autres ça m'a rappelé Bilal personnellement. En tout ca j'ai trouvé ça très bon. Et Araki ne s'est pas retenu: le final est terrifiant, bien gore par certains aspects, comme à son habitude. Et puis on a une figure féminine vraiment intéressante, tricottant un jeu de séduction avec Rohan pas mal fichu du tout. Et puis cette idée d'inventer un envers complet de la Joconde!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 17:14 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
On pardonnera un (nouvelle) petite incohérence concernant le l'utilisation du stand de Rohan.

Tiens, bizarre, j'ai plus été choqué par le portable rose de Nanase alors que son segment de l'histoire se passe une dizaine d'années avant Diamond Is Unbreakable, soit fin des 80's / début des 90's, que par Rohan qui s'écrit sur la figure. Rien de bien méchant, mais sur le coup j'ai légèrement buggé.

J'ai trouvé le bestiau un peu cher aussi, alors qu'en terme de pages couleurs c'est deux fois plus gros qu'un album de bd pour un prix non-doublé et que l'édition de très bonne qualité. Encore une fois, je chipote.

Surtout que le contenu est vraiment très très bon : histoire très jojoesque et très bon équilibre entre les petits clins d'oeil aux fans (la présence de Josuke et Nijimura !) et les non-initiés qui ne seront pas paumés à chaque case. Puis il y a cette patte graphique toujours impressionnante, relevée par la couleur vraiment sublime ! Très beau one-shot en tout cas ! Avant le retour de la saison 6 en juin, c'est une petit gourmandise dont on ne peut pas se passer (puisse un jour toute la série être rééditée !).

Edit : Ah oui, cette incohérence, en effet. J'étais sur autre chose, au temps pour moi. Mais on a l'impression dans cette scène qu'il ne maîtrise pas parfaitement son Stand et que celui-ci apparait contre le grès de Rohan. Pour le portable, ce n'est pas tant le fait qu'elle en ait un qui me gène mais plutôt son design qui fait très 00's (très plat, avec clapet, couleurs flashy) et qui n'aurait rien à faire là.

Dernière édition par Leto II le Dim 18 Avr 2010 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 19:00 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
seleniel a écrit:
On pardonnera un (nouvelle) petite incohérence concernant le l'utilisation du stand de Rohan.

Tiens, bizarre, j'ai plus été choqué par le portable rose de Nanase alors que son segment de l'histoire se passe une dizaine d'années avant Diamond Is Unbreakable, soit fin des 80's / début des 90's, que par Rohan qui s'écrit sur la figure.

Pour le portable j'ai aussi tilté, mais je me suis dis que peut-être, les Japonais, pour les portables, ils .avaient eu leur bebop avant nous.. Mais j'ai également tilté, c'est vrai. Pour le stand, c'était obligé qu'il intervienne. Au Louvre, c'est "normal": on est après la Flèche. C'est quand dans le passé il hésite à lire l'histoire de Nanase que c'est bizarre. Mais on voit déjà le graphisme de Heaven's Door sur ses planches, et l'image de cette hésitation est de toute façon très jolie: ça aurait été dommage de s'en priver à cause d'une question de cohérence qui n'a pas grand importance dans un oneshot.

Pour le prix, 19,50 euros, j'avais cru qu'il était même annoncé plus cher, et vu le prix des oeuvres liées à l'expo du Louvre, c'est pas l'horreur. Et c'est vrai que même si c'est cher, l'édition est bonne. Avec ange bleu, il me semble qu'on avait failli prendre un volume rikiki qui en fait valait une fortune (tirage ultra limité).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 17:26 
375 000 000 Berrys

Dans ma période "essayons de decouvrir d'aut' truc"

Image
Happy ! tome 1

C'est franchement toujours un plaisir de retrouver les dessins d'Urasawa ! Et un premier tome qui m'a franchement bien plu ! Si vous voulez un résumé de l'histoire, suffit d'aller quelques post plus haut :)
Un manga vraiment bourré d'humour, les deux arnaqueurs voulant leur 250 millions sont juste énormes avec leur côté pervers complètement à côté de la plaque :) Et la mère Ohtori... Une caricature vivante ! :)
Franchement un manga à lire !

Et continue toujours avec Urasawa !

Image
Pluto tome 1

On revient dans le domaine du thriller ! Manga inspiré donc par Astro, manga du génie Tezuka, en un seul tome que j'ai lu, l'intrigue est déjà bien lancé, les 7 robots les plus forts du monde sont menacé, par un humain ? par un robot ? à voir... L'inspecteur Gesicht est l'un de ces 7 robots, et il semble un perso bien torturé comme Urasawa sait les faire :)
À lire aussi !

On poursuit avec

Image
Black Butler tome 1 à 3

On est transposé ici dans la noblesse anglais du XIXème, XXème
Le conte Ciel Phantomhive, petit de 12 ans est à la tête de la plus grande industrie de jeu du pays et il vit dans son manoir près de la banlieu de Londres, il est assisté par un Majordome du nom de Sebastian et quelle majordome ! C'est un DIABLE de majordome ! Ciel et Sebastian ont en effet passé un pacte, Sebastian est donc un diable qui doit assistance TOTALE à Ciel, ce dernier ayant du ceder quelque chose en retour, évidemment... On assiste donc à plusieurs enquêtes au coeur de Londres, mené par Ciel et son majordome ! Un manga plein d'humour et d'action !

Et enfin

Image
La mélancolie d'Haruhi tome 1

Bon, apparemment, c'est une grosse faute de goût et Haruhi est carrement mieux en anime... Bah j'ai plutot bien aimé la, Haruhi est complètement déjanté, cherchant à tous prix des évènement inexpliqués ! Elle crée donc la Brigade SOS en compagnie de Kyon, un garçon de son lycée, elle est juste celle qu'on a envie de frapper au bout de 3 pages, mais c'est franchement comme manga :) Et plein d'humour !

Et sinon, j'ai testé un série, sur la couverture, il y a une pouf trônant sur son siège entouré de deux serpents... Ca parait louche comme manga...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 20:48 
350 000 000 Berrys

Rainbow Tome 1 à 6 :

ImageImageImageImageImageImage

Une lecture que j'ai vraiment bien accroché,, de beau dessins et une belle histoire.

C'est donc l'histoire de 7 "prisonnier" de la maison de redressement de shonan,ou 7 detenus vont se lier d'amitié dans ce cadre pas toujours rose.

Que dire,en premier lieu,graphiquement parlant j'aime beaucoup les dessins et les couvertures (ce qui m'a attiré d'ailleurs),le milieu carcéral est toujours intéréssant a suivre,même si peut être dur parfois,une trés belle histoire d'amitié dans ce que peut appeller une prison.

Si y avait personne pour mettre des battons dans les roues tout serrait happy,mais voila le docteur et le gardien, trempé dans des affaires pas trés reluisantes sont là pour mener la vie dur a nos detenus.

Chaque personnage a sa propre personnailtés et son domaine de prelidiction,qui leur permet d'échaffauder des plans pour s'en sortir, d'ailleurs certains s'octroie une petite ballade a l'exterieure,et pour cela pas besoin de tatouage dans le dos.

D'ailleurs l'histoire avec l'infirmiere m'a fait penser à prison break,sur le fond pas sur la forme,le detenu et l'infirmiére,mais hormis ca rien à voir^^.

J'attends avec impatiemment la suite(d'ailleurs d'aprés ce que j'ai compris il date pas d hier ce manga)

J'en suis donc arrivé aux 6 eme tome.

Bref,un trés bon manga comme je les aime qui changent des shonenes habituelles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:50 
375 000 000 Berrys

Ce week-end j'ai acheté et lu Rohan au Louvre d'une traite, ce qui est déjà une indication de la critique qui va suivre ^^

Entre la fin de Golden Wind et le début de Stone Ocean, il y a un grand écart d'attente auquel il est difficile de succomber par quelque oeuvre nouvellement sorti d'Hirohiko Araki à admirer ou à lire. Avec ce spin-off de Jojo's, on touche à ces deux points, puisque je me suis laissé totalement emporté là où Araki veut bien nous emmener. Il faut dire que j'avais déjà vu les principales planches originales exposées au Louvre à l'été 2009, donc j'attendais de pied ferme la sorti de cet album. Oui, l'album. Car pour moi ce spin-off est une rencontre entre le manga et la bd franco-belge, puisque l'évolution du style graphique d'Araki va en ce moment plutôt dans ce sens, et cela est d'autant plus marquant quand on sort d'une saison très marquée graphiquement comme Golden Wind. On sent le mangaka inspiré par le graphisme occidental, surtout par le traitement de ses personnages, plus épuré. De plus le traitement des couleurs s'allie très bien aux dessins et correspondent à des "parties" de l'histoire, et donc à différentes ambiances, où l'auteur s'amuse entre le chaud et le froid, et navigue entre le passé et le présent. D'ailleurs ça fait beaucoup plaisir de voir Rohan Kishibe qui qui est l'un des personnages de Jojo's les plus stylisés, ainsi que la banane, quoique apparaissant sur une case... et demie, de Josuke :p L'intrigue est très intéressante quoique un peu poussive au démarrage, mais c'est du pur Jojo's et c'est le meilleur divertissement que l'on puisse trouver en matière de manga que ce soit en qualité ou en quantité.

Très bel album, donc, bonne histoire qui ravira les fans de Jojo's, reste le prix qui peut être rebutant mais sincèrement je trouve que c'est un prix juste que l'on se base sur la qualité de l'édition ou sur la quantité malheureusement et probablement très limité qui sera vendue. A posséder, sans hésitation !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 15:57 
30 000 000 Berrys

Bleach Tome 1

J'ai plutôt adoré ce premier volume pour un Shonen. Ce qui m'as surtout plus, ce sont les graphismes qui sont tout simplement magnifique ! Il y'a de l'humour aussi et qui me plaît bien.
Concernant l'histoire j'ai apprécié, ça m'a l'air original. Je vais surement continuer cette série.

Image

Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 16:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 22:00 
350 000 000 Berrys

Rainbow Tome 7 à 9:

ImageImageImage

Ce qui est bien c'est que nous ayons 3 tomes en une seule fois,et tous les mois donc mois prochain 3 tome 10 11 12.

Toujours aussi palpitant,aprés etre sorti de la maison de redressement et de s'etre vengé de sasaki et ishihara(enfin pour le second,il ne rester plus deja grand chose de lui)

nos chers detenus essaye de vivre leur vie,donc sur ces trois tome petite histoire avec au centre un personnage,avec suppon en denominateur commun,qui montre un etre petit par sa taille mais grand par son coeur.

On commence par mario, ou il est au bord de la prison et il est limite en temps pour declarer sa flamme et empecher le mariage de la petite infirmiere.Chose donc réussi grace à une cooperation de chacun il arrive a le gracier et mario est donc libre maintenant,mais restera au final seul,une belle fin en soi dans la logique des choses.

Joe,qui veut devenir chanteur a enfin l'occasion d'y parvenir,mais va decouvrir que le milieu de la musique n'est pas jojo et que tous n'est pas rose,il va même suivre une manager en dépit de suppon qui sera sur la touche ,alors qu'il etait toujours avec lui.
Même si il n'a pas percé,il retrouvera sa soeur,ce qui peut se conclure en happy end.

Viens ensuite l'histoire de Kyabetsu qui cherche sa voie et quoi faire de sa vie,ce costaud d'une profonde gentillesse ,trop mais d'une belle force,reperé a la suite de l'histoire de joe par les yakusas,il decide de les rejoindre mais suppon er baremoto sachant qu'il n'est pas fait pour ca,vont lui chercher sa voie en l'embarquant dans des petites arnaques minables mais qui tourneront vite court a cause de la maladresse et la naivete(si on peut dire )de notre grand costaud au grand coeur,il finira par rejoindre les yakusas,mais ne fera pas long feu egalement ,mais fini par trouve sa voie dans le catch suite a une suite d'évenements.

Baremoto, s'eprend d'une prostitué,il commence a se brouillé et empreunter de l'argent a tout va avec ses "freres"et sa famille,et decide de s'enfuir avec elle,mais Bon apparemment l'amour etait en sens unique.

Dans tout cette histoire,j'ai trouvé suppon en premiere plan qui est toujours la pour seconder les heros aux centres de leur intrigues ,même si tous le monde participe,il est quand même plus impliqué,et c'est donc sur lui que se termine le tome 9 avec le debut de son histoire.

Vivement le mois prochain pour la suite, c'est ma lecture du moment.

BLEACH TOME 36:

Image

Je voulais m'attarder dessus,au vu des derniers tomes de bleach qui m'avait pas plus que ca emballer, mais les flashbacks des vizards m'a relancer dans bleach,j'avais bien aimé ce passage en anime(qui d'ailleurs je croyais qu'il s'agissait d'HS,mais non (en paralant d'HS ceux de bleach sont fini et on reprends le court normal)

J'ai beaucoup apprécié ce Tome:

Pluto Tome 1 à 3

Pas de reel decouverte, j avais suivi en scan mais une bien bonne histoire ,de la bonne lecture.

EYeshield 21 Tome 30:

Bien aimé,on se rend compte que sans Hiruma,les devil bats ont du mal,et la force d 'hiruma n'est pas son talent a la balle, mais bien ses talents pshychologiques,on va dire (même si on a avais jamais douté),malgré tous je le pensais HS,sur ce match et que Sena serait mis en avant sur ses talents de meneur d'homme et le voir evolue dans un autre domaine,mais la aussi confirme, ce n'est que des jambes.

J'ai remarqué egalement, une evolution graphique au niveau dessin,mais peut etre deja avant

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 22:19 
85 000 000 Berrys

Image
Voila tome 1 a 6 acheté en deux fois sur internet le 1 puis le 2 a 6.Et c'est vachement bien plein de persos différent.Les meisters font équipe avec leurs armes démoniaques pour faucher 99ames d'humain malfaisants et une ame de sorciere on suit donc 2 meisters puis un 3eme plus particulier dans cette quete.
Mais certaine personne s'amuse a manger des ames non malfaisantes qui ne sont pas sur la liste.Et ils sont traqués par nos meisters chéri.
Soul eater se traduit par mangeur d'ame

Image

Alors grosse surprise j'ai commandé le tome 1 et une fois finis j'ai commandé de suite le tome 2.

Histoire:Dans plusieurs année les ressources seront en manque que ferons nous et bien ce shonen a trouvé la solution.En effet a néo-Tokyo les habitants ont résolu le problème de l'écologie grâce a des stickers appelémystickers.Ils servent tous les jours,pour faire cuire une bouilloire placer un mystickers de feu en dessous,pour garder au froid placer un mystickers de glace ect.Il y a des mystickers banal mais il en existe des beaucoup plus rare.
Mais dans ce monde certains humains on réussi a dompter ces autocollants, certaine personne peuvent coller ces stickers sur leur corps pour en gagner les propriété.Ces personne sont appelé Blazers.

Je trouve que pour un premier tome l'histoire est bien amené pas trop de personnage en meme temps.Rien de compliqué mais un graphisme assez joli, une touche d'humour et quelques combat très court (c'est le tome 1 donc c'est normal)

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 21:20 
The old man

Image
Rohan au Louvre
Tenir entre les mains un album français édité en collaboration avec le Louvre et réalisé par Maître Akari dans lequel il met en scène l'un de ses personnages fétiches de jojo's... Bah c'est quelque chose^^
Pure récit Jojoesque (avec une excellente figure féminine) utilisant avec beaucoup d'astuce ce lieu qu'est le Musée du Louvre, c'est un pur plaisir. Aucun doute nous sommes en terrain connu et voir Rohan se rendre au Louvre et visiter une mystérieux réserve abandonnée est un pur bonheur.
L'utilisation de la couleur est finalement moins flashy que je pensais. Bon dans certaines planches Araki se lache et puis le costume de Rohan reste assez exubérant malgré une coupe "sage" mais dans l'ensemble ça reste mesuré j'ai trouvé.
En un mot : EXCELLENT!

Image
Saint Seiya : The Lost Canvas - volume 11
Avec ce volume se conclut l'arc des Dieux Jumeaux avec la confrontation attendue du second frère, Hakurei, face au second Dieu Jumeau, Hypnos.
Un combat au final moins épique que celui de son frère, mais qui fait la part belle aux grands sentiments d'amitié et de camaraderie. Et puis la technique secrète d'Hakurei a quand même bien la classe!
La fin du volume ouvre un nouvel arc et le cliff marche à fond!

Image
Hokuto no Ken - volume 13
Le combat pour gouverner le Ciel se poursuit.
Tout d'abord avec le combat de Juza le Nuage contre Raoh. Intense et plein d'émotions.
Mais le gros morceau c'est évidemment la découverte de la dernière des 6 Etoiles Majeures du Nanto et surtout le début du combat au sommet Ken Vs Raoh!
A noter également le personnage de Fudo la Montagne qui me plait toujours autant ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:11 
275 000 000 Berrys

ImageImage

Red eyes: tome 1 & tome 2:

Ah le bon manga que voilà, classé dans la catégorie Seinen ce manga est un savant mélange entre Seinen et Shonen.
L'histoire en elle même n'est pas franchement compliqué, on suit les aventures de l'ex Capitaine Graham Mills, un super soldat qui a pour surnom "Génocide".
Dans le premier tome, il est tout d'abord question d'une guerre qui oppose deux Pays depuis quelques années, le Regium et le Dragnov.
On assiste d'entré de jeu a une bataille impressionnante entre les deux armées, avec char, infanterie et AAS. Qu'est ce qu'une AAS? Et bien c'est une armure de combat ultra sophistiqué prévue pour le combat. Le héros est bien sur le plus brillant pilote d'AAS de tout les temps et il est a la tête de la meilleur unité d'AAS, les Chacals.
Mais, a la fin du premier chapitre, il est trahi par les siens, et et considéré comme un traitre.
Il va donc finir enfermer, et son pays va perdre la guerre.
L'histoire commence vraiment au moment ou il s'échappe du centre de détention dans lequel il était enfermé et part a la recherche de ses anciens compagnons en quête de vengeance.

Pas si exceptionnel que ca comme scénario, mais ce qui m'a bluffé, c'est tout le Background...
Le dessin est vraiment magnifique des le premier tome, le scénario malgré son apparence simpliste est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait avec des intrigues politiques et des complots a profusion et une relation entre deux pays on ne peu plus compliqué...

Mais on ne peut nier un petit coté shonen, avec des personnages présenté comme des super héros, possédant des armures de plus en plus puissantes, des alliances avec d’anciens adversaires, avec une petite équipe se constituant… je grossis un peu les choses, mais ces éléments sont indéniables !

A noter en fin de volume un petit historique de la guerre entre Regium et Dragnov, un petit plus vraiment agréable pour se plonger un peu plus dans l’histoire !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 13:01 
30 000 000 Berrys

D Gray Man Tome 1

Alors là encore une grosse surprise !

Encore un très bon manga !

Allen Walker est un exorciste qui combats des Akuma: armes crée à partir d'êtres vivants. Elles sont construites par le grand méchant: Le Comte Millénaire.

Vu qu'il se déroule dans un XIX ème siècle imaginaire une ambiance gothique se dégage ici !

Les dessins sont très beau et l'univers et très prenant !
Je le conseille à tous !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]