Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 13:36 
375 000 000 Berrys

Acheté ce matin ! Donc un avis tout chaud tout beau !

Image
Pandora Hearts - Tome 1&2

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatres grand duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse attends son retour de pied ferme...

Une histoire qui me plait bien ! On sait concrètement ce que veut faire le héros dès le début et j'aime plutot ca :) On a de multiples interrogations des le premier tome et les personnages sont plutôt attachants :) En revanche, le premier tome peut peut-être laissé un peu sur sa faim... Et c'est le second tome fort en révélation (déjà) qui donne une toute autre ampleur à l'intrigue et une profondeur plus significative à l'histoire ! On connait le but des "méchants" (bien qu'assez flou pour le moment, vu qu'il manque encore énormement d'élément). Bref, un manga qui pour le moment m'a vraiment plu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 19:07 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
je vien de me rendre compte que je me limite a one piece un peu naruto et full metal alchemist quelqu'un a t'il des série dans se genre la a me conseiller (avec humour au rendez vous pas que baston :luffy langue: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 20:25 
The old man

Il y a ce topic :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 23&start=0

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 22:05 
100 000 000 Berrys

Comme quoi le GT 4 m'aura apporté de belle lecture.

Image
Real tome 1 à 3 :
Beau a lire, émouvant et captivant, ça change bien du style baston, et c'est pas non plus "froufrou". Les dessins sont superbe, et les pages couleurs de chaque tomes, tout simplement sublime.
Takehiko Inoue m'était encore inconnue il ne l'est plus (a mon plus grand plaisir.
Le personnage de Nomiya est le premier qu'on découvre, on comprend bien vite qu'il a une blessure non pas visible comme les 2 autres personnages principaux du manga, mais au fond de lui même car par sa faute une fille de son age est en fauteuil roulant, il essaye de changé pour être quelqu'un de meilleur, et réussir a être heureux mal grès cela.
Togawa est la personne qui va lui faire comprendre qu'il peut y arrivé, et Togawa lui aussi va être influencé par Nomiya. On apprendra d'ailleurs beaucoup du passé de Togawa dans le tome 2.
Pour Hisanobu c'est diffèrent, alors qu'on rencontre Toga alors qu'il a déjà pris le dessus sur son handicap, lui ont le verra changé peu a peu de mentalité entre le moment ou il est "le meneur" et "son handicap" suite à un accident, les réactions qu'il peu avoir les sentiments qu'il ressent a ses moments la. Finalement c'est Nomiya qu'il considère comme un déchet, qui va lui donné la force d'avancé a nouveau alors qu'il perdait toute volonté.
Ses 3 personnages bien différents avec mal grès tout 2 points commun flagrants : Une blessure qu'elle soit physique ou non, et Une passion pour le basket.

Image

Naussica tome 1 et 2 !
Rien a dire, une histoire bien prenante, de l'action de toute part, les Doork et la Princesse Tolmèques trahi par ses frères (mais bon ont s'en doutait). Bref pas mal de rebondissements. Séries a poursuivre !

Je finis sur une touche désagréable :
Clamp X tome 1 : pas accroché du tout, par le dessin comme par l'histoire.
Trèfle tome 1 : Pas vraiment accroché non plus, mais à l'occasion si j'ai que ça a lire ....

[align=center]Petite dédicace aux membres qui ont participé au GT
et donc a ma découverte,
ainsi qu'a ma bibliothèque municipale sans quoi toutes ses lectures n'aurais pas eu lieux =D

Et vive la carte gratuite pour les étudiants ! [/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 21:20 
10 000 Berrys

Y'a un manga que j'adore et que j'aimerai présenter parmi d'autres!!
Puisqu'on a viré le topic, je viens en parler ici ^^

OldBoy:

Image

Le film est l'une des grandes découvertes de 2005. Je ne l'ai pas vu mais il est réputé pour être très violent, contrairement au manga, qui est plus psychologique. A noter qu'il s'agit d'une œuvre japonaise ayant donné lieu à un film coréen.

Voici l'histoire: un homme est enfermé sans raison dans une mystérieuse salle pendant dix ans. Lorsqu'il en sort, il découvre qu"il y a été enfermé sur ordre d'un homme mystérieux. On a versé une somme immense pour l'enfermer dans une prison privée. Il est alors bien décidé à se venger et à retrouver son mystérieux ennemi...

C'est alors que ce dernier le contacte par téléphone portable. L'ex prisonnier découvre qu'on lui a implanté un micro dans le corps ; il est constamment suivi...

Son ennemi cherche à le rencontrer: il lui déclare qu'il le connaît depuis son enfance et qu'ils étaient en classe ensemble. Mais, depuis son accident de voiture, il s'est fait refaire le visage. Il lui lance alors un pari bien étrange: s'il découvre qui il est, il lui laissera la vie sauve....

Ce manga est un chef d'œuvre de suspens et de mystère ! Très peu de violence; tout est misé sur la psychologie bien originale de l'ennemi. J'ai lu les 4 premiers tomes et il en reste encore 4 (pas encore parus !!). Je vais craquer !

J'adore certains mangas mais en fait, il faudrait les lire une fois qu'ils sont tous parus ! Enfin, celui là vaut vraiment le coup puisqu'il est basé entièrement sur un mystère passionnant. Nous ne savons ni qui est la victime (qui a oublié son passé), ni qui est le persécuteur !

Mes critiques:
Très bon Manga, vraiment bien mené, et la fin est très mystérieuse...

Pour ceux qui aiment les thriller ou les polars version manga ( je l'ai montré à mon père qui déteste les mangas, il est devenu accroc à ce livre au point de le lire à table, donc aucun risque de ne pas aimer

Se le procurer:

Il est de 2005, il date un peu, demandez dans votre magasins de mangas s'ils l'on encore , sinon: INTERNET!!

Voilà, voilà, et la série est en 5,6 tomes seulement ( pas comme One Piece , je vous rassure)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 14:18 
300 000 000 Berrys

Image
Happy ! - tome 3
Ce troisième tome sera entièrement consacré à la finale du tournoi Cinderella entre l'héroïne Miyuki et sa rivale Choko. Un affrontement à la fois physique et psychologique pour Miyuki qui devra faire face aux manigances sacrément tordues de Choko.
Encore une fois, ce tome est un pur régal sur plus de trois cent pages, l'humour revenant en force en nous offrant quelques répliques et scènes formidablement drôles. Je pense notamment aux mimiques vicieuses de Choko, aux deux yakusas supporters de Miyuki mais qui pigent que dalle aux règles du tennis et foutent leur bordel, aux frères et soeurs de Miyuki qui sont complétement déchainés et sans gêne, ou bien encore l'explication sur la mort des parents de l'héroïne complétement ridicule. Et qu'est-ce que j'aime les dessins d'Urasawa !

Image
Liar Game - tome 2
Un nouveau tome qui confirme tout le bien que je pense de ce manga. Le nouveau "jeu" proposé aux gagnants de la première manche du Liar Game sera celui de la "décision minoritaire".
Un grand combat psychologique prendra alors place où seul le plus rusé pourra espérer s'extirper de ce jeu immoral. ce nouveau tome sera alors de voir le casting commencer à s'étoffer, avec son lot de manipulateurs et de stratèges en tout genre. Au vu du nombre de jeux de rôles se déroulant sur ce forum, je pense que ce manga devrait plaire à pas mal de monde vu que l'ambiance y est très similaire. En tout cas, c'est une très grande réussite pour moi.

Image
Tokyo Magnitude 8 - tome 1 à 5
Après de nombreux reports, le dernier tome de ce manga débarque enfin en France. Pour la petite histoire, ce manga nous propose de mettre en scène l'une des peurs les plus profondes du Japon, à savoir les catastrophes naturelles. Après un terrible tremblement de terre, Jin Mishima et Nanako Okano devront apprendre les rudiments de la survie dans un environnement où tout leur est devenu hostile.
Le manga aborde de nombreux thèmes propres à la survie, le récit étant souvent cruel et ne laissant que peu d'espoir. C'est une très bonne oeuvre dans laquelle on ressent forcément de l'empathie pour ses personnages au destin tragique, et une tension omniprésente, la succession de catastrophes et d'incidents s'enchainant les unes après les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 16:14 
1 Berry

Fairy Tail - Tome 8
Une super série. Les personnages sont très attachants et l'auteur parle bien du passé douloureux de chacun des personnages.

Monster Hunter Orage - Tome 1 et 2
Le dernier manga sorti en france de hiro mashima.
On accroche dès le début. Les personnages sont très attachants aussi et il y a beaucoup d'humour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 17:18 
4 000 000 Berrys

tome 14 de fairy tail : l'histoire du battle of fairy tail continue , petite baisse de régime mais les dessins sont meilleurs de tome en tome surtout les arme de erza , une bataille entre lakusas et natsu + gazille se prépare , gazille qui fainte d'étre un traitre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 17:36 
85 000 000 Berrys

Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Piece)

Voila je lis tranquilement ton post et tu viens de me réveler une partie (lègère je te l'accorde) du tome suivant or dans ce sujet les spoil sont interdits.
Alors je te préviens moi ça ne me gène pas énormément.Mais la prochaine fois fait attention et puis ne met pas de Spoil plus gros que celui la.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 23:04 
100 000 000 Berrys

tonychopper a écrit:
Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Piece)

Voila je lis tranquilement ton post et tu viens de me réveler une partie (lègère je te l'accorde) du tome suivant or dans ce sujet les spoil sont interdits.
Alors je te préviens moi ça ne me gène pas énormément.Mais la prochaine fois fait attention et puis ne met pas de Spoil plus gros que celui la.

amano--ginji a écrit:
tome 14 de fairy tail [...]

Le tome 14 de Fairy tail est sortie en France le 1er septembre, donc personnellement je ne trouve pas que ce que dit amano--ginji soit interdit puisqu'il ne s'agit pas de la parution japonaise. Si on suit ta logique : moi en lisant le post de Cielo je suis spoilé aussi, car malgrès qu'il soit sortie en france je n'est pas lu ses tomes.
Après question de point de vu, car au finale moi que le tome soit sortie ou pas en France j'en dis assez peu.

Bon après cette petite aparté :

Image
Letter Bee (Tegami bachi) : Tome 7
Lag, le petit héros de l'histoire accompagné de Niche et Steak part sur les trace du Maraudeur, en quête de vérité, c'est finalement avec des informations qu'il n'attendais pas du tout que finit ce tome.
On en apprend plus sur Niche, se qui lui donne plus de profondeur, le tome est assez moralisateur "l'espèce humaine est décidément bien stupide" ^^
Un tome que j'ai dévoré en moins de temps qu'il en faut pour le dire, avec toujours cette petite touche émouvante, et un héros pleurnichard mais un peu moins je vous rassure, et des révélation plutôt intéressante et intrigante, des dessins magnifiques comme a chaque tome, quelques touche comiques (car il en faut toujours ^^).

edit pour tonychopper : ah ok, en lisant ton post je comprenais que tu parlais du tome 14, se qui explique que je trouvais ta réaction inapproprié. Mais effectivement si ce qu'il dit dans son post se situe après le tome 14, je suis d'accord avec toi.

Dernière édition par Jiji-D le Mar 7 Sep 2010 23:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 23:07 
85 000 000 Berrys

Jiji-D a écrit:
Le tome 14 de Fairy tail est sortie en France le 1er septembre, donc personnellement je ne trouve pas que ce que dit amano--ginji soit interdit puisqu'il ne s'agit pas de la parution japonaise. Si on suit ta logique : moi en lisant le post de Cielo je suis spoilé aussi, car malgrès qu'il soit sortie en france je n'est pas lu ses tomes.
Après question de point de vu, car au finale moi que le tome soit sortie ou pas en France j'en dis assez peu.

J'ai lu le tome 14 avant de lire son post et je peux t'affirmer que ce qu'il a dis n'est pas dans la parution française.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 10:31 
300 000 000 Berrys

Image
Manben - l'artbook de Naoki Urasawa
Déjà, petit rappel, s'il y a besoin de préciser : Naoki Urasawa = 20th Century Boys, Monster (entre autre).
Donc, pour ce premier artbook d'un des plus grand maîtres du manga depuis déjà plus de vingt-cinq ans, nous avons droit à un superbe ouvrage de collection. Grand format (330x220 mm), un papier glacé d'excellente qualité sur un total de deux cent dix pages, et pour un prix de vingt-cinq euros. A noter aussi qu'un livret est disponible au milieu du livre, en noir et blanc, style fanzine.
Le livre est découpé en plusieurs parties bien distinctes reprenant les plus grandes illustrations du mangaka de ses oeuvres les plus connues en France, "Happy", "Monster", "20th Century Boys", "Pluto", parues entre le début des années 90 à aujourd'hui, mais aussi quelques oeuvres méconnues ou quasiment introuvable chez nous, comme "Pineaple ARMY" ou "Yawara !", fin des années 80, début des années 90. La plupart des illustrations ou reproduction entière de planches étant souvent accompagnées de commentaires de l'auteur.
Au travers de ces deux-cent-dix pages, on passera successivement par la présentation et l'avis d'Urasawa sur ses personnages, masculins, féminins et les second rôles. Trois parties assez basiques agrémentées de petites notes sur les différents titres de l'auteur. Puis des parties qui nous plongent un peu plus dans l'univers du môssieur, avec des retours sur des scènes cultes de ses mangas, des dessins inédits représentant à la fois ses débuts dans le métier ainsi que l'évolution de son style graphique. On retrouve, bien entendu, l'un des thèmes les plus réussi au travers de ses oeuvres, l'enfance, et différentes petites choses, comme son travail sur les décors ou la mécanique, ou bien encore sujet encore peu exploité jusque là, son rapport aux animaux, un sujet qui, au vu de ce qu'il nous dévoile, pourrait donner une nouvelle histoire très intéressante. Bref, superbe artbook qui s'adresse avant tout aux fans purs et durs d'Urasawa, rempli de dessins qui font ressurgir une certaine nostalgie. Un excellent objet de collection qui donne super bien dans une bibliothèque !
Le petit regret que je pourrais faire à cet ouvrage, l'absence de préface ou de conclusion (dans le genre des interview des Color Walk), qui nous en apprenne plus sur le bonhomme. Ici, nous n'avons droit qu'à quelques légers commentaires ici et là, quelques photographies de son atelier et de son matériel, et c'est assez frustrant de ne pas ressentir une certaine proximité entre l'auteur et le lecteur alors que c'était l'occasion rêvée. Un petit point noir qui entâche cette compilation des travaux d'Urasawa sur presque trois décennies. En tout cas après avoir acheté le livre, je n'ai plus qu'une envie : qu'on nous sorte une réédition de "Pineaple Army" et une sortie VF de "Yawara" et "Billy Bat" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 21:00 
375 000 000 Berrys

Image
Pandora Hearts - Tome 3

Nouveau tome de Pandora Hearts ! Et les impressions que j'avais eu avec les deux premiers tomes se confirment, c'est un sacré bon manga ! Maintenant que les bases sont plus le moins posées, je vais m'autoriser un petit synopsis made by Portgas ! Mais pour ce qui veulent vraiment tous découvrir par eux-même, ne lisez pas la suite, sachez juste que c'est un très bon manga à lire absolument !

Oz Vessalius est donc un noble, héritier d'une des 4 grandes familles du pays, son seule et meilleur ami n'est autre que son fidèle valet, Gil (Gilbert Nightray). J'ai dis seule, car Oz est quelque peu isolé, Il n'a jamais connu sa mère et son père l'a - on pourrait dire - rejeté, ce qui est à l'origine du fait qu'Oz a beaucoup de mal à parler de parents, des siens comme ceux des autres d'ailleurs... Il n'est épaulé que pas son Oncle Oscar, qui au premier abord semble un peu à l'ouest totale, mais il doit en savoir bcp plus qu'il ne le dit (purement subjectif comme idée la ).
Et donc comme dit dans le résumé du tome 1, la vie d'Oz va basculé le jour de sa cérémonie de passage à l'age adulte ! D'étrange gens encapuchonné vont projeter Oz dans un monde parallèle, L'Abysse. Là, il va rencontrer une étrange jeune fille nommée Alice, cette dernière est bloqué dans L'Abysse depuis fort longtemps et le seul moyen pour qu'elle puisse sortir est de sceller un pacte avec un humain ! Ce pacte n'est evidemment pas sans prix pour Oz et pour Alice, cette dernière n'est pas qu'une simple jeune fille, mais une Chain ! Elle a donc de puissant pouvoir, mais ayant fait un pacte avec Oz, elle aura besoin de ce dernier pour activer c'est pourvoir et devenir le B-Rabbit quant à Oz, en devenant contractant, un compte à rebours est apparu sur son torse, si celui-ci est encore loin d'être fini, il va devoir faire très attention à ce que le compte à rebours ne fasse un tour du cadran et n'entraine sa mort ! Et c'est la que l'histoire est vraiment original ! Tout va tourner autour de la relation entre les Chains et les humains, chaque Chain pour sortir de l'Abysse doit donc passer un pacte avec un humain, l'humain est alors appelé contractant. Mais quelquechose à changer entre le moment ou Oz est entré dans l'Abysse et au moment ou il en est ressorti, si lui n'a pas pris une ride, 10 ans ont passé dans le monde réel ! Oz va d'ailleurs retrouver son valet, Gil avec 10 ans de plus Et l'histoire va donc tourner autour de la relation entre Alice, Oz et Gil, et d'une organisation appeler Pandora qui cherche à connaitre plus de chose sur L'abysse et la fameuse "Volonté de l'Abysse" qui serait l'entité créatrice de L'abysse, cette organisation censé être donc côté "gentil" paraît toutefois bien mystérieuse. Et l'histoire va ici se tourner dans la quête des souvenirs d'Alice car elle ne se souvient plus de rien sur son passé, et peut-être que ces recherches vont menés pas mal de révélation sur la famille Vessalius, l'Abysse ou encore la mystérieuse organisation Pandora.

Bon voila voila pour ce petit résumé, j'espère que ca vous donnez, envie, j'ai surtout ce manga pour le côté contractant-chains, c'est un concept assez original et qui me plait bien pour l'instant, et il faut bien le dire, les dessins sont vraiment magnifiques !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 19:21 
375 000 000 Berrys

Achetés ce matin !

Image
Le Sommet des Dieux - Tome 1 & 2 (Cartonné) De Jiro Taniguchi
J'en avais déjà entendu parlé, et plus qu'en bien, et la, quel choc ! Pour situer rapidement, l'histoire nous est servi à travers les yeux d'un jeune journaliste qui cherche à comprendre ce qu'il s'est passé lors d'une ascension de l'Everest en 1924 par George Mallory et Andrew Irvin, grand mystère dans l'histoire de l'alpinisme, car ils sont mort durant cette aventure, et on ne saura jamais s'ils ont bien atteint le sommet. Et en 1993 ce fameux journaliste va retrouver chez un vieil antiquaire à Katmandou, ce qui semblerait être l'appareil photo que Mallory avait durant cette expédition, et si c'est le cas, cela serait une véritable découverte dans le monde de l'alpinisme ! Et cette découverte va mener le journaliste a faire une rencontre, Habu Jôbi, un alpiniste légendaire, cette rencontre va être très courte, mais à son retour au Japon, Fukamachi (le journaliste) va s'interesser à la jeunesse d'Habu et le lien possible qu'il y a entre lui et l'appareil de Mallory.

Et c'est grandiose, les dessins sont tout simplement sublimissime, on a des doubles pages montrant les montagnes qui font frissoner, l'histoire d'Habu Jôbi est spectaluraire et fichtrement énorme ! On voyage de bout en bout, les premier deux tomes tournent surtout autour de lui, de ses adversaires, de son caractère très particulier, de son amour enragé pour la montagne, et des escalades plus qu'impressionante, Taniguchi arrive à parler de montagne sans vraiment parler d'alpinisme en fait, c'est un manga assez philosphique qui porte surtout sur le dépassement de soi, l'homme par rapport à la nature ( bon je ne suis pas très doué pour expliquer ce genre de chose....) Mais c'est vraiment un chef d'oeuvre, et bien que les tomes ne soient pas donnés (18€ le tome, mais il n'y en a que 5 en même temps !), ca vaut vraiment le coup et je conseille à tous, rien que pour les dessins, ca vaut le coup *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 10:48 
300 000 000 Berrys

Image
Dragon Head - tome 1 (réédition) 10,50 euros
Après un voyage organisé avec leurs classes, trois adolescents se réveilleront dans l'obscurité, blessés et pris au piège de l'effondrement d'un tunnel après le déraillement de leur train. Seuls survivants, s'ensuivra dès lors une longue course à la survie dans laquelle le comportement de chacun sera mis à rude épreuve dans un huit clos oppressant.
J'étais passé à côté de cette série lors de sa première publication, c'est donc une assez bonne surprise de voir cette réédition débarquée chez PIKA. Ce premier tome est vraiment très bon, l'histoire nous plongeant dans une atmosphère très sombre et un lieu fermé extrêmement hostile (éclats de verre, accumulation de cadavres,...). J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'influence de l'obscurité sur les personnages était traitée, réveillant les peurs les plus primitives de l'être humain. Quant aux causes de ce qui a provoqué l'accident, pas mal d'indices sont donnés ici et là, en plus du titre, et si ces causes se révèlent être ce à quoi je pense, la suite risque de devenir vraiment énorme malheureusement pour les héros. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite pour voir de quoi il en retourne.

Image
Rinne - tome 1 à 3
Mon coup de coeur du mois, Rinne, nouveau manga de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu Yasha) qui conte les aventures de Sakura Mamiya, jeune lycéenne pouvant voir les fantômes, et de Rinne Rokudô, un shinigami en quelque sorte, comme il aime si bien le rappeler.
C'est du pur Rumiko Takahashi que cette histoire, un récit et des personnages simples et légers, pas de prises de tête interminables sur des intrigues qui n'en finissent jamais, le tout va assez vite et offre un véritable plaisir de lecture. C'est simple et raffraichissant dans le style si particulier de l'auteur. Et une double dose de Inu Yasha et de Rinne pour les années à venir, c'est que du bonheur.

Image
Di(e)ce - tome 1
Kazuki Naruse et Haruki Kotake sont deux garçons qui, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté, se ressemblent comme deux gouttes d'eau et entretiennent un lien quasi fusionnel. Si l'un est plutôt une tête brûlée, fonceur et très démonstratif, l'autre et plutôt bien plus calme, réfléchi et responsable. Tout se passait très bien dans leur petite vie, jusqu'au jour où une mystérieuse sonnerie retentisse dans l'enceinte de leur lycée et qu'une voix n'annonce l'évacuation d'urgence de l'école d'ici 180 minutes. Un étrange jeu de la mort débutera alors...
Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga... Si l'histoire en elle même est vraiment très intéressante et intrigante, les personnages sont en revanche trop ennuyeux, notamment le héros Kazuki qui est franchement gonflant. J'attends de voir le tome 2 pour voir si ça s'améliore par la suite, mais pour l'instant, avis assez mitigé sur cette nouvelle série.

Image
Pluto - tome 5
Dans la continuité du précédent tome, l'enquête principale sur les meurtres de robots et des membres de l'organisation Bora est ici quelque peu délaissée et se focalise sur l'intrigue entourant Gesicht et l'homme sous sa protection. Un moyen d'explorer "l'esprit" mécanique et torturé du robot qui repousse une nouvelle fois la frontière visible entre les humains et les machines. Dans un second temps, Urasawa nous brosse un excellent portrait de professeur Tenma, le génie ayant donné vie à Astro.
Même si l'histoire n'avance pas forcément des masses dans ce volume, pour moi, on a ici le meilleur tome de Pluto paru jusqu'ici. Comme dit plus haut, Urasawa prend son temps pour développer ses personnages et pour leur donner de la profondeur. Le résultat est qu'ils sont extrêmement attachants, notamment Gesicht, un peu le protagoniste principal, qui s'avère passionnant à suivre dans sa quête existentielle.
A noter aussi le retour d'une postface, présente dans les trois premiers tomes et absente du dernier, toujours extrêmement intéressante et livrant un commentaire-analyse sur le manga et l'oeuvre de Tezuka en général. On y apprend pas mal de choses, qui, moi, commencent à me donner une nouvelle vision du livre, notamment qu'à un certain moment, Tezuka commenca à éprouver un certain mépris pour son manga.Tomohiko Murakami, l'auteur de la préface, professeur d'université et critique manga, tente donc de faire un rapprochement entre ce rejet de Tezuka pour Astro et le but recherché par Urasawa en réinventant cette oeuvre culte et populaire. Un manga toujours aussi passionnant se rapprochant de plus en plus de sa fin.

Image
Syndrome 1866 - tome 4
En revanche, ça, c'est toujours aussi excellent. Cette fois nous revenons quelques mois en arrière dans le passé du héros, très perturbé et tueur en série en herbe, qui lors d'un stage en entreprise fera la connaissance d'un homme ambigu et très intéressant, Kai Sûdo, qui aura une influence considérable sur la perception du monde de Miroku.
Tout le tome est entièrement dédié à une introspection dans la psyché de Miroku, où nous apprendrons pas mal de nouveaux éléments sur ce qui l'a poussé à porter un regard aussi noir sur la société et son désintérêt total de ceux qui l'entourent. Ca nous fait donc une assez longue pause dans le déroulement de l'intrigue principale mais ce petit aparté est tellement bien foutu qu'au final, la lecture de ce manga est toujours un pur régal. Surtout, ici, grâce au personnage de Kai Sûdo qui éclipse énormément le héros, en se révélant comme un personnage déclencheur dans l'avancée autodestructrice de Miroku. Plus qu'à attendre le cinquième tome qui devrait relancer le suspense de cette série de manière assez significative.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]