Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gokusen
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image



Introduction
Publié au Japon dans le magazine Young You des éditions Shûeisha de 2000 à 2007, Gokusen est un Josei manga de Kozueko Morimoto comptant en tout 15 tomes. La série a connu un beau succès, et a été adapté en animé de 13 épisodes (2004) mais également en drama (série TV live), diffusé sur Nippon TV de 2002 à 2008 – c'est principalement cette dernière adaptation qui a connu une jolie popularité.
Le titre du manga est la contraction de « Gokudo no Sensei » qui signifie littéralement « professeur gangster ».
La série est publié depuis septembre chez Kazé, au rythme d'un tome par mois. Nous sommes déjà au quatre, car ils ont commencé en septembre avec une sortie simultanée des deux premiers tomes.


Image

 
 
Argument
Professeure de mathématiques fraîchement diplômée, Kumiko Yamaguchi se voit affectée dans un lycée pour garçons à la réputation désastreuse, peuplé d'apprentis délinquants et d'insolents en tout genre. Cependant, il en faut bien plus pour impressionner ou déstabiliser la jeune professeure : elle se trouve être en effet l’héritière d’un clan de yakuzas ! Un héritage qu’elle préfère néanmoins garder secret sur son lieu de travail.
 
 
Protagonistes

Image
- Kumiko Yamaguchi
Agée de 23 ans, Kumiko a perdu ses parents très jeune, et a été élevée par son grand-père qui est l'actuel chef du clan Kuroda. Son enfance a été parfaitement heureuse, elle n'a aucun problème avec la vie de Yakuza, elle-même étant d'un tempérant assez chaud-bouillant et aimant régler ses problèmes le plus souvent avec les poings ! Pratiquante en arts martiaux elle apparaît même assez redoutable et redoutée.
Elle a choisi la voie de l'enseignement, pour des raisons personnelles, et disons qu'elle considère qu'il est important de s'occuper des laissé-pour-comptes et qu'elle est qualifié pour cela. Elle devient la prof principale d'une classe de première : les 2-4.
Elle se partage entre sa vie d'enseignante, et les affaires de la famille, auquel elle participe encore en donnant un coup de main à l'occasion.

Le Lycée Shirokin

Image
- Shizuka Fujiyama
Shizuka est une professeure de musique qui arrive au lycée Shirokin le même jour que Kumiko. Les deux jeunes femmes deviennent amies même si elles sont différentes sur bien des points. Par exemple Shizuka ne cache pas son attrait pour les « minets », qu'elle recrute dans sa chorale, même si elle ne dépasse jamais les limites, et qu'elle reste une professeure très attentive aux problèmes de ses élèves.

Image
- Shin Sawada
Beau gosse, intelligent et cool, Shin cache derrière son côté détaché une profond sens de la camaraderie. Il ferait n'importe quoi pour protéger ses potes, et n'hésite jamais à aller à la baston si nécessaire.
Il est leader des élèves de la première 2-4 et il va rapidement se poser des questions sur Kumiko, sentant qu'il y a un truc « étrange » chez elle.

Image
- Teruo Kumai
Elève de la première 2-4, et membre de la bande de Shin, c'est un garçon plutôt insolent et bagarreur comme la plupart de ses camarades. Par un fait du destin, sa mère travaille dans un cabaret géré par le clan Kuroda et lorsque cette dernière découvre que « mademoiselle » est le professeur de son fils, Kumiko doit lui faire jurer de ne rien révéler !

ImageImageImage
- Youichi Minami, Takeshi Noda & Haruhiko Uchiyama
Les trois autres membres réguliers de la bande de Shin. Des garçons chaud-bouillant en rupture avec l'autorité et les professeurs. Evidemment au fond ce sont des gentils garçons même s'ils méritent quelques claques de temps en temps !

Le clan Kuroda

Image
- Ryuichiro Kuroda
Grand-père de Kumiko et chef actuel du clan Kuroda, c'est un yakuza posé et à la réputation de sage. Il aurait bien confié la tête du clan à Kumiko, en dépit du fait qu'elle soit une femme, mais cette dernière a choisi une autre voie.
Il respecte son choix mais il doit désormais trouver un autre héritier pour le clan.

Image
- Kyotarou Ooshima
Le premier lieutenant du clan Kuroda. Une légende vivante et un caïd redouté. Plus jeune, c'est lui qui a eu en charge l'éducation de Kumiko qu'il considère comme sa propre fille.
En dépit de son côté sévère et dur, il se transforme en vrai papa poule dès qu'il s'agit de Kumiko.

Image
- Kouzou Wakamatsu
Second lieutenant, totalement loyal au clan et à « mademoiselle », il est le seul des hauts gradés à être marié. Sa femme tient le cabaret où travaille la mère de Teruo (le monde est petit).

ImageImage
- Tetsu Asakura & Minoru Tatsukawa
Deux membres du clan qui ont le même âge que Kumiko, et qu'elle considère comme ses petits-frères. Une affection qui se transforme parfois en amour vache, car Kumiko n'hésite pas à se défouler sur eux lorsqu'elle est énervée. Evidemment elle les défie en combat loyal, mais ce n'est pas comme si ils avaient une chance contre elle... Pourtant ce sont des brutes à la baston !

Image
- Tomoya Shinohara
Shinohara est l'avocat du clan Kuroda. C'est un jeune homme toujours élégant et zen, beau gosse et parfait selon Kumiko... qui est amoureuse de lui depuis qu'elle est ado !


Image

 
 
Mon avis
Vous l'aurez compris c'est une sorte de GTO féminin, mais à la dynamique bien différente et qui repose sur la dualité de la vie de l'héroïne : d'un côté sa famille et le clan de Yakuza, et de l'autre son job de prof dans un lycée difficile. On alterne ainsi les récits se déroulant dans les deux mondes, même si le lycée reste le lieu du plus gros de l'action.
On suit Kumiko au tempérament de feu, qui tente de se faire une nouvelle image au lycée, en se faisant passer pour une gentille idiote en général, ou tout du moins une personne ingénue. Alors qu'en réalité elle est la digne héritière d'un clan de Yakuza, sachant se faire respecter lorsqu'il le faut. Il y a évidemment une bonne dose d'humour comme par exemple l'argot Yakuza que notre héroïne utilise par réflexe et que personne ne comprend, et sa peur instinctive de la "flicaille", alors qu'une prof n'est pas censée avoir la police en horreur ^_^
Le dessin de Kozueko Morimoto est plutôt simple et sommaire, mais elle sait dessiner les « gueules » (bien sympa !) et parsème régulièrement son récit de scène de bourre-pifs, même si nous ne sommes pas non plus dans un shônen. Mais la réputation de Kumiko n'est pas usurpée et cycliquement la mangaka nous le rappelle. Et c'est dans ces moments là que Kumiko révèle toute sa badasserie ^_^
J'ai lu les quatre premiers tomes et il n'y a pas vraiment de grand arc narratif, avec des enjeux spécifiques. On découvre cet univers ainsi que les personnages au fur à mesure, à travers des histoires s'étalant sur quelques chapitres à chaque fois. Néanmoins il y a des avancés, des personnages annoncés qui apparaissent et Shin qui découvre petit à petit le monde inattendu sa prof principale.
C'est très drôle, très fun et très bien ficelés, avec des personnages très sympas et charismatiques l'air de rien. Une excellente découverte pour ma part !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image
Gokusen - tome 5

Deux histoires au programme de ce nouveau tome, la première centrée sur le lycée, la seconde sur l'univers Yakuza, et plus particulièrement sur Maître Shinohara !
Et ça commence fort avec le conseil d'administration du lycée qui souhaite le fermer vu qu'il n'est plus rentable depuis des années. Kumiko fait le forcing et réussit à arracher un "contrat" : si le lycée devient numéro 1 du Japon dans un "truc", ils reverront leur décision !
C'est ainsi que les profs décident de se lancer à la conquête de diverses compétitions : concours de chorale, rugby, water-polo, karaté, etc. Du côté de Kumiko, avec Shin, elle doit se rendre à l'évidence que la seule spécialité du lycée c'est la baston, donc ils montent un club de boxe avec pour projet de défier le lycée numéro 1 dans cette discipline !
On se marre bien, Kumiko nous sort un coach improbable (les tronches !) et ils réussissent de façon totalement improbable à remporter leur défi (même s'ils n'ont pas été très fair-play, mais bon, c'est la façon de faire Yakuza^^).
La seconde histoire débute sur l'arrestation de Tetsu, accusé à tord d'un crime. C'est l'occasion de revenir sur Maître Shinohara, sur son passé et sa place au sein de la famille. On nous laisse entendre qu'il serait mieux pour lui de retourner à une "vie normale", mais le jeune avocat n'est pas du genre à abandonner ses responsabilités.
Enfin on termine sur l'amorce d'un nouvel arc : Shin quitterait le lycée ! Etant donné qu'il n'est pas venu depuis plusieurs jours, Kumiko et Cie décident de lui rendre visite. Nous découvrons alors que Shin est issue d'une famille aisée et que son père se trouve être un haut fonctionnaire de police ! L'horreur pour Kumiko !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
ImageImage
Gokusen - tome 6 & 7

Pas mal de trucs très sympa dans ces deux nouveaux tomes, avec en fil rouge le développement de la relation entre Kumiko et Shin, et le fait que ce dernier ait fini par se rendre compte qu'il est amoureux d'elle ^_^ Mais reprenons dans l'ordre :
- Suite et fin de l'histoire du départ de Shin et de la situation compliquée avec son père, haut fonctionnaire dans la police. Finalement Kumiko opte pour le mode bourrin et décide d'aller le délivrer. Un petit tour chez le clan des Kuroda, histoire qu'il continue à se familiariser avec eux, et Shin affronte enfin son père,
- on enchaîne avec l'arrivée d'un nouvel élève, à l'apparence d'un vrai shota, mais qui a un mauvais fond... avec à la clé un changement de visage radical lorsqu'il s'énerve. Sympa, mais hilarant pour l'idée du shota/hideux^^
- ensuite petit entracte avec Minoru qui se trouve une petite amie de façon inattendue. Cette romance amène une partie "retraite" et "sacrifice" des plus amusantes, avec un sacré torrent de larmes, et une chute assez inévitable^^
- puis c'est le gros morceau avec le voyage scolaire à Okinawa et une soirée où Kumiko et Shin se retrouvent à chercher Uchi qui a disparu. Confrontation entre les méthodes fonce dedans de Kumiko, et le bon sens de Shin. Mais évidemment, même si Kumiko fait n'importe quoi, elle réussit à sympathiser avec des voyons locaux et grâce à cela, à retrouver Uchi. En tout cas c'était une virée très marrante,
- puis un autre gros morceau, avec la revanche du clan Nekotama et leur idée saugrenue de kidnapper Kumiko, qui est justement malade et fiévreuse ce jour-là. Ils ont eu la chance qu'elle s'évanouisse à cause de sa fièvre (sinon la capture aurait été impossible) et c'est donc Shin qui va à son secours, lui renvoyant l'ascenseur et surtout il découvre l’existence de maître Shinohara, ce qui le rend jaloux (mode je boude)
- du coup Shin décide d'accepter de sortir avec une fille, mais il va croiser au cours de leur rendez-vous Kumiko et le monde des Yakuza, et tout le monde va croire qu'il est le prochain héritier des Kuroda. De son côté, cet entrée dans le monde des Yakuza ne semble pas lui déplaire, et finalement il admet être amoureux de Kumiko !
- ensuite amorce d'une conspiration au lycée, avec un agent du président du conseil d'administration envoyé sous couverture en tant que nouveau prof, avec comme mission de trouver de quoi renvoyer Kumiko et Cie !
Bref une série toujours grande qualité, et qui se développe de façon très chouette.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 07:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image
Gokusen - tome 8

Nous retrouvons Kumiko et ses improbables élèves pour une nouvelle session dans laquelle :
- les potes de Shin l'enferme dans une salle avec Kumiko, histoire qu'ils puissent se rapprocher mais le résultat ne sera pas tout à fait celui escompté,
- puis le gros morceau du tome : nous faisons la connaissance d'un Boss Yakuza, d'âge mûr, dont le clan affilié à celui des Kuroda jouit d'une grande réputation... et qui serait peut être le vrai père de Kumiko ! Nous voilà donc dans un trip de la recherche du père. Et évidemment il y a un contrat sur sa tête et évidemment il ne faut pas plus pour jeter Kumiko dans les problèmes pour protéger son potentiel "pôpa" !
- ensuite c'est Shizuka qui a des ennuis avec un stalker. Kumiko va monter une opération de surveillance/capture, et se déguisera même en lycéenne pour passer inaperçue^^
- enfin Shin participe bon gré mal gré à un événement traditionnel dans un temple pour tenter d'impressionner Kumiko ! Il va devoir porter une tenue très traditionnelle et ridicule... mais ma foi Kumiko semble apprécier cela... puis Shin va défendre chèrement son honneur au cours d'un jeu "d'homme" !
Très chouette et très fun !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 13:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image
Gokusen - tome 9

Un tome un peu court car il se termine par deux chapitres spéciaux dédiés à l'étrange amitié entre Shin et Fuji... le chien des Kuroda ! (d'où la couverture). Des chapitres parodiques ma foi amusants^^
Pour le récit principal, trois parties :
- suite et fin (provisoire) de l'arc de l'espion qui tente de faire chanter Shin avec les photos qu'il a prises de Kumiko avec les membres du clan Kuroda. Nos héros vont faire tomber cet espion dans un piège particulièrement tordu vu qu'il semble apprécier les beaux garçons (hum, hum).
- puis le proviseur décide de prendre la menace de fermeture de l'école à bras le corps avec un projet fou : transformer leur lycée en établissement mixte ! Dans ce but une journée portes ouvertes avec des collégiennes de troisième est organisée ! Autant dire que cela fait son effet sur nos jeunes rebelles qui se transforment en gentils et distingués lycéens (ou essaient^^). Quelques séquences fort amusantes, mais évidemment ce sont Shin (BG ultime) et Kumiko (en femme forte qui va involontairement impressionner les collégiennes) qui vont réussir à les convaincre que ce lycée ne serait pas en fin de compte trop mal pour elles. A suivre pour voir où cela va mener.
- dernière partie avec les représailles d'une bande voyous qui veut se venger contre Kumiko qui a botté les fesses de deux des leurs lors des portes ouvertes. Cette bande est présentée comme terriblement dangereuse, au point que même le Clan Tenkai préfère les laisser tranquille car ils sont surveillés par la police. Comment Kumiko va se débrouiller cette fois-ci ? Il y a plusieurs éléments qui indiquent que son identité "secrète" va bientôt être dévoilée : est-ce maintenant donc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image
Gokusen - tome 10

Un tome relativement intense et l'identité secrète de Kumiko est bien dévoilée, mais pas à qui je pensais !
Kumiko assomme Shin et retrouve par hasard Kyo et Cie, qui pour des raisons différentes, sont également en marche pour se bastonner avec la fameuse bande de voyous.
C'est donc ensemble qu'ils prennent d'assaut leur repaire, ce qui donne lieu à une jolie bagarre. Kumiko réussit à sauver Shizuka mais cette dernière a une vision fugace de Kyo, dans laquelle elle le prend pour un mystérieux preux chevalier inconnu (ou quelque chose dans le genre !).
Shizuka est donc sur son petit nuage et face à l'excellente humeur dans l'établissement l'espion du président décide de révéler l'identité secrète de Kumiko. C'est finalement Shizuka qui empêche cette révélation au public mais elle est très contrariée que Kumiko lui ait caché le fait qu'elle connaissait son mystérieux preux chevalier inconnu. Leur rencontre donne évidemment lieu à une séquence très amusante^^
Puis un petit épisode centré sur Kouzou, sa femme et un malentendu.
Enfin le tome se termine avec un nouvel arc amorcé par Richard, le fameux étudiant australien naïf qui a atterri on ne sait trop comment à Shirokin. Cette fois-ci nos héros vont être confronté à un groupe d'élèves d'un lycée extrêmement prestigieux et huppés, qui s'amusent à jouer les justiciers d'une façon douteuse.
Les étudiants déclassés contre la future élite du pays ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Image
Gokusen - tome 11

Le Gokusen nouveau est arrivé avec trois histoires :
- suite et fin de l'affaire des justiciers du lycée à élites... Kumiko tente d'utiliser Shin comme appât mais ce dernier fait les frais d'un retour de bâton inattendu en étant pris pour cible par des voyous - heureusement les yakuzas vont régler ce problème. Finalement Kumiko, en dépit d'être désolé d'avoir entraîné Shin dans un plan foireux... décide de le faire affronter le leader adversaire par l'intermédiaire du Concours Général des lycées... alors que leur adversaire est numéro un du Japon ! Un dénouement bien trouvé^^
- ensuite nous avons droit à une histoire plus de l'ordre de l'intermède avec le test d'embauche d'un ancien élève de Shirokin, qui recrute donc dans son ancien lycée. Des épreuves et des situations bien farfelues au programme : c'était assez n'importe quoi^^
- enfin une histoire inattendue sur la brimade d'élèves homosexuels qui met en scène de façon positive l'espion du président (lui-même gay). C'est traité avec beaucoup d'humour comme toujours, mais c'est également relativement touchant - finalement l'espion fourbe révèle un bon côté et finit par apprécier (un peu) Kumiko ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
ImageImage
Gokusen - tome 12 & 13

Quelques bonnes histoires comme toujours nous sont proposées dans ces deux tomes :
- la question du futur mariage de Kumiko se pose au sein des "familles" et la conclusion mi-humoriste autour de Shin est facile mais amusante. Et surtout cela permet d'introduire le gros morceau suivant...
- Shinohara reçoit la visite d'une amie d'enfance car son père est terriblement malade. Un arc romance pour notre chère héroïne, mais aussi pour notre avocat autour de la question de jusqu'à quand va-t-il travailler pour la famille Kuroda ? Cela donne lieu à un petit voyage à Hokkaido avec en parallèle nos chers lycéens qui s'essaient eux aussi au voyage initiatique. Un arc intéressant mais sans véritable conclusion même si nous avons tous compris que Shinohara attend une "relève"!
- ensuite une histoire sur la mère de Tetsu, mode retour de la mère prodigue et de son petit ami qui utilise son fils "influent". Simple mais efficace, et c'est toujours cool de voir Kumiko jouer le rôle de patronne yakuza ^_^
- une nouvelle tentative de la part du président pour virer Kumiko : cela passe d'abord par la tentative de convaincre d'anciens élèves influents... mais ils trouvent Kumiko très bien (il faut dire lorsqu'on demande cela à d'anciennes "terreurs"), puis c'est le père de Shin qui est sollicité. Cela aurait pu marcher mais Kumiko se mêle de leur problème avec l'aîné de leur famille... et le père de Shin, même s'il est de la police, décide de ne pas donner suite à la demande du président. Puis c'est la présidente des parents d'élèves qui entre en scène avec un fils... délinquant bien sûr !
- petit intermède burlesque sur le nouvel an chez les kuroda...
- puis notre terminons sur les problèmes d'argents de la mère de Kuma... qui pense à arrêter l'école ! A suivre.
- et petit bonus avec une visite à un temple hanté par Kumiko et ses élèves qui vire au n'importe quoi^^
Toujours aussi sympa, avec les intrigues sur le futur de nos héros qui se resserrent petit à petit... bientôt fini !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gokusen
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
ImageImage
Gokusen - tome 14 & 15 (fin)

Fin de la série qui se recentre donc naturellement sur la ligne rouge, autour plus particulièrement sur l'avenir des personnages, aussi bien sur celui des élèves que sur celui de notre héroïne.
- Tome 14 :
On débute doucement sur la fin de l'intrigue sur Kuma et son besoin d'argent. Tous ses camarades décident de travailler pour l'aider : un passage touchant mais aussi très marrant car beaucoup font n'importe quoi^^
Puis un gros morceau : le clan Kuroda se fait attaquer et Maître Shinohara se fait enlever. Les ravisseurs vont chanter le grand-père de Kumiko pour qu'il abdique. Une nouvelle fois Kumiko fait équipe avec Shin pour délivrer cette fois-ci le bel avocat. Un excellent arc, avec tout ce qu'il faut comme émotion, action, délire et petits trucs annexes (la rivalité foireuse entre le méchant et le grand-père de Kumiko qui datent de leur jeunesse^^).
Petit intermède avec l'intégration au clan d'un jeune voyou : il en bave mais il remerciera ma'zelle plus tard^^
Puis on termine le tome sur une visite de Minami, Noda & Uchiyama à la fête d'un lycée pour filles^^ Et pendant que Minami et Noda se font extorquer à un Maid Cafe, Uchiyama tente une animation d'horreur louche... et trouve l'amour et une petite-amie ! Très fun pour l'aspect improbable de tout ça !
- Tome 15 :
Shin et Kumiko se retrouvent seuls lors d'un festival d'été nocturne et notre lycéen décide de sortir de sa réserve légendaire pour séduire sa prof ! Très drôle, très mignon et ça avance enfin !
Puis c'est l'arc final : alors que tous ses potes ont déjà décidé de leur avenir, Minami découvre qu'il est le seul à n'avoir pas de plan... et il se fait ebaucher par une secte pour distribuer des flyers ! Cette secte étant dirigée en sous main par un Yakuza, nous avons notre Boss de Fin et une aventure finale qui implique toute la bande du lycée pour sauver leur pote !
Révélation des origines de Kumiko, conclusion de l'intrigue avec Maître Shinohara et évidemment déclaration de Shin qui décide de devenir avocat pour Yakuza (en faisant Todai^^) : tout y est même si la fin reste en partie ouverte (mais pas tant que ça tout de même) !

C'était une très chouette série à suivre, de grande qualité sur un thème simple mais rondement mené. C'était très burlesque avec des situations et des histoires qui viraient souvent au n'importe quoi, mais les personnages sont devenus au fil du récit très attachant et c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé le dernier tome (même s'il reste quelques chapitres spéciaux).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com