Le RAW:
http://www.sendspace.com/file/21uyiv
http://www.megaupload.com/fr/?d=H8RT31D0
Il s'agit d'un one-shot dessiné par Maître Obata (Death Note, Hikaru No
Go) et scénarisé par Maître Morita (Rookies), et paru dans le premier numéro de magazine de pré-publication, Jump SQ.
Parfaite au niveau du dessin, Maître Obata est vraiment phénoménal à ce niveau, j'ai vraiment apprécié cette oeuvre. Des dessins soignés, des personnages stylés, et surtout un back-ground très intéressant j'ai trouvé, avec ce mélange de moderne et de traditionnel.
L'histoire quant à elle, même si elle est évidemment très courte, est tout simplement fabuleuse je trouve!
J'ai pas tout bien compris sans traduction, mais si j'ai bien suivi, la copine du héros est enceinte de l'enfant d'un mec de la mafia, qui ne veut pas s'en occuper, ou alors qui a violé la fille, enfin y'a quelque-chose entre la fille et le mafieux quoi, et le héros veut la venger en tuant le mec. La fin est vraiment sublimissime: SPOIL
Le héros qui se tire une balle dans la tête en même temps que le bébé naît, j'ai trouvé très beau et très émouvant, ca m'a rappelé un film dans lequel un des personnages dit un truc du style: "Un vieux meurt, un jeune vit", mais impossible de remettre un titre sur ce film T_T.
Sinon, je pense quand même qu'il s'agit avant tout une nouvelle fois d'un gros coup de publicité pour le Jump SQ, le "Baby" désignant ce dernier.
En tout cas, c'est vraiment à lire, surtout que c'est qu'une petite nouvelle d'une cinquantaine de pages, c'est pas comme si ca faisait une énième série à suivre, même si je pense qu'il y aurait vraiment de faire une excellente série avec cet univers et ce back-ground.
J'ai vraiment hate d'avoir une version traduite de ce magnifique one-shot, et normalement la NT2 devrait s'occuper de la version francaise.
Enjoy.
