Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 17:40 
.

Chapitre 340 : The Antagonizer
https://www.yousendit.com/transfer.php? ... cFhIRGc9PQ
http://www.upitus.net/2tlolgdfyytp/blea ... .0.rar.htm
(Scantrad Chinois Jojohot)
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 23:14 
350 000 000 Berrys

Chapitre 340: Tha Antagonizer $
en anglais sur One Manga : http://www.onemanga.com/Bleach/340/01/

Bon, je préfère ne rien dire sinon on va encore dire que je n'apprécie pas le manga à sa juste valeur...oh et puis zut.

Bon, j'avoue qu'au départ, j'allais lâcher un catégorique "C'est nul et il se passe rien d'intéressant" mais vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la petite bande, ça passe encore.

Le gros problème que j'avais à la lecture de ce chapitre c'est que j'avais complètement oublié la situation du Hueco Mundo à part Ichi/Ulqui.
Donc bon, je suis un peu tombé des nues quand j'ai vu Rukia qui avait massacré la totalité des exécuteurs et leur boss qui sort sa release tranquilou, sans tambour ni trompette. Moi qui pensais que Unohana les avait poutré ceux-là...Bref, tout ce que j'espère c'est que le combat "très attendu" de Rukia contre son adversaire n'aura même pas droit un chapitre...

Concernant le combat Ulqui/Ichi, c'est longuet, mais ça passe encore. Par contre, je ne comprends pas la fin...ce qui est un bon signe puisque ça prouve que Kubo peut encore avoir uen chance de me surprendre.^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 10:40 
500 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Bon, j'avoue qu'au départ, j'allais lâcher un catégorique "C'est nul et il se passe rien d'intéressant" mais vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la petite bande, ça passe encore.

Pareil pour moi et encore, autant pour Rukia ça passe vu qu'on devait bien voir se battre le chef des exécuteurs, autant pour les deux autres ça passe moins, c'est sympa de revoir Chad et Renji mais quand même si c'est juste pour les voir se battre contre de simples hollows, on aurait pu s'en passer. Bon maintenant j'espère que le combat de Rukia ne durera pas longtemps, pas même un chapitre mais la je peux rêver...

Concernant le combat d'Ichigo, et bien le revoir se battre fait plaisir faut l'avouer surtout si en face c'est Ulquiorra. Cependant revoir la tête d'Inoue ne m'a pas plu, a chaque fois que je la vois cela m'énerve, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais, mais sa présence est obligatoire. D'ailleurs il y a un truc que je n'ai pas bien compris, il me semble qu'Aizen avait dit qu'Inoue ne leur servait plus a rien a présent et là Ulquiorra dit que cela ne sert à rien de la sauver puisqu'elle est des leurs a présent....???? J'ai loupé quelque chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:33 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
http://hosting.iskans.com/index.php?id=9856 : scan en français.

Chapitre qui permet une transition, m'enfin bon un peu long surtout les quatre première page qui ne sont pas trop utiles, surtout avec les deux tout en bas.
Pareil j'éspére que le combat de Rukia ne prendra qu'un chapitre.
Bon sinon le combat entre Ichigo et Ulquiora risque d'être interressant, tant mieux. Par contre il semblerait que ça ne serve plus à rien d'essayer de sauver l'autre cruche. ( mais bon faut pas réver, ils vont pas l'abandonner T_T dommage...)
Sinon la double page, là où il y'a le titre, elle est franchement belle !! :Sanji amoureu: non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:34 
100 000 Berrys

Et sa fait longtemps qu'on a pas vu Aizen, Ichimaru, et Kaname ils sont ou ???
Je doute qu'ils soient encore prisoniers des flammes de Genryusai, ils sont assez forts ( surtout Aizen ) pour s'en dégager !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 16:49 
375 000 000 Berrys

Raaah mais non mais non!!..........
............. . . . . . . . . Non mais c'est quoi ça?! Il s'est passé quoi? (20 pages mais si peu de chose.... ou tellement de miettes de toutes origines...)
....... L'info principale intéressante du chapitre est le fait que Ichigo maintenant tienne sans son masque. Cela a-t-il un quelconque rapport avec l'énergie négative qui s'accumulait sous les yeux de Inoue.....?

à la limite je trop envie qu'il la récupère ne serait-ce que pour que Ulquiera s'la ferme lui et son p... de boss super classe au sourire publicitaire qui s'approprie jouassement tout se qui passe ou presque pasque "c'est-le-bad-boy-bo-gosse-qui-s'ra-jamais-atteint-avant-150000-chapitre-lol".

Non sérieusement c'est à croire que tout l'entourage de Ichi sont de potentiels ennemis en sursi.... (J'ai trop envie que ce soit Ichigo en fait qui vire complètement mais sans allié possible tiens comme ça ce sera excellent ^^)
Nan vraiment pourvu q'on la sauve (mais elle va devoir se rattraper sec)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:36 
175 000 000 Berry

On retourne au HM, Ouais...

Petite vue sur Chad et Renji qui est, comment dire, inintéressante... ça me plairait que Kubo se souvienne que Yammi existe et qu'il a un truc à régler avec le Mr. le Demi-Hollow. Rukia à donc poutrer sans trop de difficulté les Exequias (de l'utilité de l'ellipse) et s'apprête donc à se fritter avec le boss en release. Forme arborescente plutôt qu'animale... J'imagine qu'il va bouffer ou réanimer ses potes au vu de ses phrases.

On retourne sur Ulquiorra et Ichigo. Ce dernier encaisse maintenant le n°4 sans masque, alors qu'il se faisait démolir dans ce même état par le n°6 (je ne suis pas un numéro, je suis un arrancar libre...!!!)... c'est du Bleach quoi... Le classique "Talk Fight" et c'est reparti... En espérant voir de la release d'Espada au prochain chapitre...

Bref, chapitre d'exposition peu passionnant il faut bien dire, en revanche la forme du boss exequias est je trouve jolie ainsi. On va donc plié la partie HM avant de revenir sur Terre, prévisible en même temps. Que feront les Capitaines présents, ou plutôt, qu'est-ce que Kubo fera d'eux ?

On attend toujours les vizards, mais je me dis que si le Top 3 sont tous des Vastolordes d'origine, les capitaine vont gicler glorieusement, ce qui nous permettrais de remettre au gout du jour nos guerriers masqués...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:55 
100 000 Berrys

Oui Snev tu as reson pour Yami
PS : c'est quoi HM ???

Mais franchement daans bleach maintenant y a plus beaucoup d'ennemis ...
Juste le top 3 espadas, leurs fraction ( méme s'il en reste plus beaucoup : 1 du Primera, mais on a pas encor vu les fraction de Ulquiora s'il en a, mais je suis pas sur qu'il en ait ), Ulquiorra, le chef des Exequias, Aizen, Kaname, Ichimaru ( Yami peut-être ...)
Sa en fait une 10aines si je compte bien .

De l'autre côté il doivent étre une 20aines/30aines avec les Vizards,mais ceux qui se battent pas il vont pas rien foutre ( comme Zaraki, Unohana et tout qui sont dans Hueco Mundo )

Sinon aussi je me demande ou son Urahara ( et tessai en prime ( il était vice-capitaine de kidou ou quelque chose dans le genre)) et Yoruichi ??? ...
Ainsi que Ishin Kurosaki et le pére de Ishida .

En faite Kubo se retrouve avec pleins de perso ( beacoup plus du côté Ichigo que du côté Aizen ) et il n'arrive plus a gérer tous sa, mais vraiment a force je sais pas si la fin sera bien ...

Dernière édition par ashura le Jeu 1 Jan 2009 22:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 18:08 
175 000 000 Berry

Ashura : HM c'est tout betement le Hueco Mundo, le monde des Hollows / Arrancar. Sinon, tu te demandais ce que faisais Aizen and Co... Rien, Aizen pense que l'Espada restante va se farcir la brigade de Shinigamis, ce qui laisse augurer d'ex Vastolordes dans le trio.

Par contre, je suis bien d'accord côté force, il y a clairement déséquilibre, mais n'oublions pas la puissance qui rentre aussi en jeu. Seuls les capitaines peuvent faire face avec les 3 Espadas, les lieutenants se feraient balayés sans problème. Hitsugaya semble HS et de toute façon il n'est pas à la hauteur. Reste donc Papi Yama, Shunsei, Ukitake; J'ai peur pour Soi Fon et le Renard qui m'ont l'air un peu jeune pour des capitaines et donc pas forcément en mesure d'encaisser un combat contre le Top 3, ça s'annonce donc pas si bien pour les shinigamis. Yama peut très certainement en rétamer un et le duo 8 et 13 peut probablement s'en farcir un autre mais n'oublions pas qu'aucun Capitaine ne peut quoique ce soit contre Aizen et que la possibilité que Tosen et Ichimaru soient des Vizards est grande...

Sur Terre, je dirais que les Shinigamis sont tout juste en état d'égalité. Au HM par contre, ils vont poutrer tous ce qui bouge...

Sinon, j'ai une explication pour la montée en puissance d'Ichigo. On sait grâce à Renji qu'un Bankai s'apprend longuement et se maitrise encore plus longuement. Contre Byakuya, Ichigo venait de l'avoir, mais maintenant, il s'est largement habitué à son arme. Il est presque tout le temps en Bankai en ce moment. Je pense donc que Ichigo s'est simplement accoutumé avec son Bankai, qu'il maitrise aujourd'hui bien mieux qu'avant. Du coup, cela explique qu'il encaisse Ulquiorra simplement en Bankai... Un peu pauvre, mais ça tient la route.

Merci Mr Ski-Walker... faut bien essayer de trouver des trucs des trucs un tantinet rationnel en cette planète d'incohérence qu'est le manga...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Mer 31 Déc 2008 18:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 18:31 
225 000 000 Berrys

« C'est nul et il se passe rien d'intéressant. » Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Isuzu. Enfin, je suis mauvaise langue : c’est Isuzu qui m’a inspiré.

Bon, je suis toujours mauvaise langue parce que je ne trouve pas ce chapitre si nul que ça.

Parenthèse ouverte. Néanmoins, j’avais suivi un peu les derniers débats enflammés, et même si je ne sais absolument pas ce qui vous a pris de parler de Prison Break à un moment donné, je verse carrément du côté d’Isuzu d’un point de vue général. Je me rappelle que seleniel disait qu’il fallait apprécier Bleach pour ce qu’il est et non pour ce qu’on attend de lui. C’est probablement vrai, mais n’empêche que cette assertion l’est d’autant plus pour une œuvre terminée. Lorsqu’un manga est encore en cours de parution, il me semble approprié d’en dresser les points noirs et d’espérer que ceux-ci soient sinon corrigés du moins atténués au fil du temps. Parenthèse fermée.

Quant au chapitre qui nous intéresse ici, boah, comme il a été dit, c’est du Bleach : pose classe, blablabla, oh ! j’ai déjà vu ces gens quelque part… mais si, le grand nul, le petit avec un bandeau sur le front et la fille qu’on arrête pas de sauver ! Et… tiens ! qu’est-ce qu’il fout là le mec avec son sabre tout noir ? C’est qui déjà ?

Reste que c’était plaisant à suivre. D’ailleurs, en relisant les précédents messages, Kubo nous apprend donc que les Vizards n’arriveront pas avant longtemps. Bien que cette information ne soit pas vraiment une surprise dans le fond, on peut se demander si cette lenteur ne nuit pas à l’image des ex-shinigamis. Ouais, parce que personnellement, je vais les croire ultra-nuls pour être si lents ! Normalement, avec un petit Shunpo bien placé, ils devraient être sur place en un rien de temps, non ? A part si c’est moi qui n’ai rien suivi/compris, bien sûr… (Et y’avait pas aussi Kisuke et sa clique qui devait se ramener ? Arf, j’suis perdu…)

Sinon, Saito, je pense que pour Inoue, l’explication doit être toute simple : Aizen n’a en effet plus besoin de cette cruche (qui voudrait s’en encombrer ?), mais parallèlement, le processus d’hollownisation (ou que sais-je encore) doit être irréversible. En gros, un piège à double tranchant : soit, ils viennent sauver Inoue et ils ne peuvent de toute façon pas sauver Inoue (quel pervers cet Aizen !), soit, ils ne viennent pas sauver Inoue et Inoue n’est donc pas sauvée. Pouf, pouf, pouf, la grande classe quoi !

(Pas mal ton explication du level-up trop abusé – comme d’habitude – d’Ichigo, SneV. Heureusement que les lecteurs sont là pour expliquer de manière pratique les fantaisies de Kubo. \o/)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 19:00 
500 000 000 Berrys

Skywalker a écrit:
Sinon, Saito, je pense que pour Inoue, l’explication doit être toute simple : Aizen n’a en effet plus besoin de cette cruche (qui voudrait s’en encombrer ?), mais parallèlement, le processus d’hollownisation (ou que sais-je encore) doit être irréversible. En gros, un piège à double tranchant : soit, ils viennent sauver Inoue et ils ne peuvent de toute façon pas sauver Inoue (quel pervers cet Aizen !), soit, ils ne viennent pas sauver Inoue et Inoue n’est donc pas sauvée. Pouf, pouf, pouf, la grande classe quoi !

Mouais, je ne suis pas trop convaincu. Ou alors c'est tellement simple que cela m'échappe.....Enfin bref ce n'est pas terrible, le mieux serait biensur qu'elle crêve mais la c'est impossible.

Ah oui!! Je n'avais pas fais attention a la libération du chef des Exequias mais bien qu'elle soit simple, elle est plutot jolie....Comment ça on s'en fout?
En parlant de ça, j'espère ne pas être déçu par celle d'Ulquiorra, enfin on verra bien.

Sinon ils font quoi les 4 capitaines au HM, ils font une petite sieste ou ils cherchent un moyen de se tirer de là???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 03:09 
375 000 000 Berrys

Deçu .
Je me suis quasi emmerder durant 19 pages , encore heureux qu'il y a mon p'tit chad !
On a donc des nouvelles du Ichigo crew mais on s'en serait bien passé . Comme toi Isuzu je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il s'était passé au HM ( et pas H&M attention muahahaha ..Eum ) et c'est vrai que ça fait tellement lontemps que finalement on suit mais s'en trop suivre .
Bon il manque effectivement les four capitaines qui doivent être surement quelque part entre nulle part et ailleurs . C'est un gros problème cette histoire de personnage car Kubo en invente un tas et fait intervenir pas mal d'entre eux en un très court laps de temps et ensuite la plupart reste sur le banc de l'action alors que je suis sur que les 2 capitaines sadiques on de l'energie à revendre . Quand aux vizzards je pense qu'on peut tous arrêter d'esperer ..
A part ça il y a aussi le combat espada-emo-goth-attitude-style vs le rouquin-toujours-plus-fort-toujours-plus-haut qui m'a littéralement emmerder . J'arrive pas à ressentir toute la fougue d'un combat habituel et je regarde les images sans passion , sans rien , et pi voilà . Pourvu que ça se finisse vite car je préférais de loin les combats ss/espada !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 14:13 
5 000 000 Berrys

Captain Kevin a entièrement raison, on regarde les images défiler, mais le plaisir n'est pas au rendez vous, comme des pages sans vie. J'aimerai bien que les privarons espadas restants se battent contre les capitaines du gotei car il en reste 7 qu'on a jamais vu, ça nous feraient des beaux combats à l'avenir, surtout que j'espère que Kubo va nous montrer les numéros restants. bon pour le bankai de certains personnages, on va devoir attendre mais bon, Kubo a intérêt à nous donner du fraccion à poutrer ou des privarons comme je dis, pour contrebalancer l'avantage.

Pas de chapitre pendant deux semaines je crois, malheur à nous :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 15:28 
125 000 000 Berrys

Oulah oulah mais c'est qu'il y a du monde pour taper sur Bleach, même des gens qui pensé la chose morte, étrange non ;)

Bon c'est quand même assez marrant, ne pas comprendre pourquoi Ichigo est plus fort, enfin résiste surtout mieux alonrs qu'on est sur un forum d'un manga qui n'arrrete pas de mettre la chose en avant.

La chose c'est bien sur la détermination, la volonté quoi. parceque si la volonté joue un rôle très important dans One Piece, pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même dans Bleach?

Car c'est très clair, ce n'est pas le fait d'avoir battu Grimm' qui rend plus fort Ichigo, mais bel et bien sa volonté de battre ulquiorra et de sauver ses potos qui rend la fraise plus résistante, cette même volonté qui l'avait fait gagner contre Grimmjow.
Personellement les fois où Luffy a gagné avec sa volonté ne m'ont pas du tout gêné et j'ai toujous adoré, il va de soi que je n'en pense pas moins pour Bleach...

...Et pour tous les mangas d'ailleur, la force de volonté, ce n'est vraiment pas nouveau dans le monde du manga, alors ne faite pas les jeunes vierges éffarouchés en se demandant pourquoi Ichigo résiste mieux, ce n'est pas un pêché de la part de kubo mais du genre de manga dont Bleach fait partie.

Concernant Inoue, vous croyez réellement ce que dit Aizen à Ichigo? Le gars qui manipule jusqu'a ses propres combattants d'élites? Vous ne vous êtes pas dit un moment:" Tient il a peut être dit ca pour énerver Ichigo et le forcer à" non? Parceque qui nous dit clairement qu'Inoue est au final inutile, qui nous dit qu'elle n'a pas encore un rôle à jouer dans les plans d'Aizen? Je dit ca mais je n'en sais strictement rien mais il ne faut surtout pas s'arreter aux paroles d'Aizen, ubo nous l'a bien montré pas mal de fois maintenant.

Concernant le chapitre, et bien un chapitre de transition pour passer de la terre au HM, un très bon chapitre de transitions comme Kubi sait bien les faires. Un peu embetté pour Chad et Renji, qui ne servent à rien sur le coup(ou presque) mais bon fallait bien montré qu'ils allaient bien^^
Sinon pas mal pour Rukia et le chef des Exequias, ca promet un duel en paralléle à celui que tous le monde attend(Ichi' vs Ulqui') assez intéressant et prometteur. Ah aussi on n'a pas encore vu Ishida il me semble, je me demande bien ce qu'il prépare/est arrivé...Et puis il ne faut pas oublier nos amis Captains qui sont içi, car mayuri va surement (enfiiin!) nous montrer ce qu'il a découvert dans le labo' de Saziel, kenpachi va forcemment vouloir se battre mais Unohana et Byakuya...I don't know..

Dur dur d'attendre, mais vivement à dans deux semaines :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 16:13 
The old man

Il existe quand même quelques différences fondamentales entre ce qui se passe en général dans One Piece et ce qui se passe actuellement dans Bleach avec Ichigo.

Le problème de ce qui se passe avec Ichigo en ce moment c’est qu’il n’y a pas de temps mort entre ses évolutions. Il enchaîne les combats et les montées de puissance à la suite et de façon quasi industrielle. Le problème c’est sur le rythme du récit.
Dans One Piece (pour l’exemple) ce genre d’évolution est quand même plus progressive. Là Ichigo, avec ses combats à la chaîne, a du mal à faire passer la pilule pour certains – même lors de la Soul Society c’était progressif et rythmé.
De même lorsque Luffy bat son adversaire en se dépassant c’est toujours dans son dernier souffle, une sorte de paroxysme et de dépassement de soi qui lui permet de remporter son combat de justesse. Le dépassement de soi lorsqu’on est au bord du gouffre et qu’on gagne de peu grâce à ce dépassement de soi, dont on sort grandi, est un motif narratif classique on est d’accord.
Alors que dans Bleach on est plus proche de l’éveil du « Super Guerrier » endormi à chaque fois ou presque (je force le trait évidemment mais bon on en est pas loin).
Mais là encore ça pourrait passer mais le problème c’est que Kubo met en place une hiérarchie de puissance très précise et très stricte, et n’hésite pas à la sacrifier pour son héros parce que c’est le héros en quelque sorte - là où un One Piece est plus évasif en général ce qui permet de faire passer les progressions un peu plus facilement. Par exemple avec l’invincibilité du CP9 en trompe l’œil parce que simplement démontrée par Lucci (c’est lui qui fait tous les coups d’éclat à Water Seven et dans le train), d’où ce qui permet par la suite à Oda de proposer des combats équilibrés puisqu’on nous révèle que Lucci est un cas à part et exceptionnel dans l’histoire du CP9.

Bref c’est plutôt l’accumulation de certaines facilités narratives jusqu’à l’excès (problème de rythme dans la progression et hiérarchie de puissance poussée à l’extrême mais qui est sacrifié quasi à chaque fois pour son héros) qui porte préjudice à Bleach, plutôt que ces motifs en eux-mêmes.

On dit souvent qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses et c’est un peu le défaut de Bleach de taper dans ce genre de motifs de façon un peu trop barbare. Après c’est un genre et un style, perso ça ne me dérange pas et je suis toujours Bleach sans déplaisir mais clairement pour le côté progressif du récit il faut repasser je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]