Avant de revenir sur le chapitre de la semaine, je tenais à dire que j'ai été surpris de voir comment Kishimoto avait su bien utiliser la trêve estivale pour peaufiner la qualité graphique de son chapitre, qui est bien loin devant ce que l'on voit d'ordinaire pendant la parution hebdomadaire notamment pour les différentes compositions de certaines pages. Bref, c'est beau et ça m'en a mis plein la vue ; c'est déjà un bon point d'acquis pour ce chapitre à mes yeux. ^_^
Hachibi montre enfin dans la série que l'on est pas obligé d'être prisonnier du pouvoir de son Bijû quand on voit avec la relative facilité avec laquelle il utilise cette opportunité, ça laisse de l'espoir pour notre blondinet pour la suite avec le sien. Bon, Sasuke s'en prend plein la figure malgré son potentiel habituel devant une déferlante de puissance maîtrisée par son adversaire : soit il va rester en très mauvaise posture par la suite, soit cela appelle les grosses cartes de Sasuke dès les prochains chapitres... Et pourtant, en voyant le dernier MS de Sasuke, je me disais que Kishimoto lui faisait déjà sortir l'artillerie lourde pour plier le combat.
Finalement, Kishimoto n'a pas l'air si obnubilé que cela par la toute-puissance du Sharingan qu'il a instauré avec le temps (Dommage... ~_^) car il semble laisser un échappatoire aux détenteurs de Bijûs un tant soit peu doué. L'explication en elle-même de cette capacité ne me dérange pas trop : si Kyûbi a souvent fait preuve de conscience pour sauver son dernier hôte, j'imagine que les autres démons peuvent en faire de même et que perturber le flux de chakra de son hôte ne doit pas être bien sorcier pour Hachibi.
SneV a écrit:
Le coup de la bête qui s'occupe de contrer les genjutsu, bien qu'un peu loufoque passe (faudrait que la tète blonde se fasse refiler le tuyau), perso j'aurais bien vu un truc genre, le genjutsu n'a pas marché car avec mes super lunettes de soleil, je te vois mal et comme ton MS passe par les yeux... (finalement c'est vraiment trop n'importe quoi aussi...)
Si Naruto avait la possibilité de se prémunir des Genjutsus dans le futur comme le fait Hachibi actuellement, tous les lecteurs de la série signeraient pour ce scénario idyllique en vue de la fin de la série. ^_^ J'espère qu'à un moment ou un autre, notre blondinet saura lui aussi faire ce tour de passe-passe, ne serait-ce que pour l'équilibre général des forces. Mais bon, il faut aussi espérer dans le même temps que Kishimoto ne s'évertue pas à perpétuer un lien très fort entre Kyûbi et les Uchiwa qui mettrait à mal cette nouvelle donne. Vivement donc que Hachibi fasse de Naruto son émule pour ce point...
Pour la fin, Kishimoto nous sert assez vite par rapport à d'habitude la forme finale de Hachibi en tant que réceptacle. Autant le dire tout de suite, je n'imaginais pas trop que Hachibi puisse être une sorte de taureau croisé avec une pieuvre. ^_^ Aussi atypique que puisse être son apparence, il faut bien avouer qu'il est vraiment imposant dans son style. Comment va pouvoir s'en sortir Taka par la suite, là est bien le suspense qui nous attend la semaine prochaine...