Chapitre dispo sur Onemanga :
http://www.onemanga.com/Naruto/
Bon alors en premier je vous sortirais un gros : Tout ça pour ça !!! Enfin je veux dire qu'au moment où ils avaient découvert que les piercings et pointes servaient de relais à chakra, c'était presque quasiment évident de deviner la location de Pein... Je m'imaginais un truc un peu plus construit, non, c'est ultra-simple, trop simple. Bref je suis faché avec Kishi qui nous a fait bavé pendant un sacré bout de temps à propos de Pein pour nous offrir un truc un peu bidon. Ce sub-plot de la recherche du secret de Pein fut vraiment très mal mené et autant Kishi gère relativement bien en ce moment, autant là, c'est zéro...
Heureusement tout ceci n'occupe que peu de pages, revenons au gros du chapitre. Grand débat philosophique après la baston générale. On a enfin du Pein qui déblatère et malgré tout, son argumentaire ce tient. Il n'est pas non plus complètement cinglé, même si bon, le rève de la super-arme salvatrice et garante de la paix, ça déjà été creusé et on sait bien que c'est un leurre, Pein arrive tout de même à surpassé cela. Bref le but de conquète du monde qu'on nous avait sorti au début et qui effrayait un peu par tant de platitude, puis la quète du "je vais vous fabriquer une arme que même Killy il sera jaloux (même pas vrai d'abord)" est elle-même un peu relativisé et ça fait plaisir de voir que Kishi a bien brossé son Big Bad qui sort un peu des chantiers battus. Pein se tourne de plus en plus vers le côté de l'anti-héros plutôt que de rester dans le chantier du Vilain primaire... chouette.
Enfin on nous révèle finalement la vraie tronche de Pein... Ouais c'est sur que y a mieux pour vivre tranquilou' en société. Il claque méchant, un peu trop peut-être, ça fait limite ridicule-too much, mais tant pis, il le vaut bien. Reste à voir si cette transformation est volontaire ou pas, mais s'il s'est fait lui-même comme ça, je persisterais à dire que ça fait un peu trop. J'ai de plus en plus l'impression que l'ennemi qui était présenté comme un gros faire valoir de Naruto tend de plus ne plus comme étant un ennemi de durée, comme Madara pour Sasuke. Perso ça ne me dérangerait pas trop, mais il va falloir je pense trouver un autre truc que le système des 6 corps, sous peine de redite facheuse.
Autre bon point du chapitre, on voit un peu l'ampleur des dégats sur le village dont seule les 50 mètres près des murailles on tenus le coup. Perso j'avais du mal à voir ce que ça donnais, là c'est bon. Et puis... à ceux qui se demandaient pourquoi faire une super-arme quand on a le Shinra Tensei, on a la double-réponse complétée : 1) le Shinra Tensei consomme trop de chakra, 2) le Shinra Tensei permet de détruire un village, la super-arme un pays...
Bon par contre j'espère ne pas voir une fin à la kimimaro, ce serait violemment abusé, même si Pein a pas l'air aux sommets de sa forme.