Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 22:40 
The old man

?

C'est le chapitre publié au début du mois. On a même la VF
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 420#179420

Personne n'avait fait de commentaires mais en fait c'est parce que vous ne l'aviez pas vu ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 23:54 
500 000 000 Berrys

heu non...

Ca doit correspondre à la semaine que j'ai "manqué" sur le forum en gros... Parce que quand j'ai "rattrapé" chez notre dealer, j'ai pris uniquement Lost Canvas, et n'ai pas vu qu'il y avait le chapitre et sa traduction...

Faudra que je sois plus attentif!!

En tout cas, avec la traduction, plusieurs choses me frappent. D'abord le destn d'Hécate, éliminée avec rapidité! Puis le coup des bracelets de fleurs qui semble fait écho à Lost Canvas. Enfin l'intrigue qui se lance finalement avec le passage dans un passé alternatif (??: aura-t-on une indication là-dessus?) apriori (à moins qu'une "erreur" dans la nébuleuse choisie produise cela?).

J'aime beaucoup la dramatisation avec les morts potentiels, le tabou du changement de l'histoire, et l'intrigue subsidiaire des dieux de l'olympe!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 11:13 
500 000 000 Berrys

Nouveau Chapitre de Lost canvas:
http://www.megaupload.com/?d=13IBWPET

combat entre Deuteros et Asmita, et résolution de comment Aspros s'est trouvé vaincu! Avec la traduction, des explications sur ces jumeaux? Toujours aussi bon tout ça!

EDIT:
avec la traduction:
http://saintseiyapedia.com/wiki/Traduct ... AAch.C3.A9

Et le jeu des Gémeaux/Jumeaux s'en trouve effectivement éclairé, et plus subtile encore qu'on pouvait l'espérer!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 23:29 
The old man

Super chapitre comme toujours!
Le développement autour des Jumeaux est vraiment très bon. L'intervention d'Asmita aura été courte mais décisive et finalement assez bien dans l'idée qu'on se fait du Gold Saint de la Vierge.
Bref vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 20:42 
500 000 000 Berrys

Mes dieux!
http://www.megaupload.com/?d=0ENG34QK

Juste monstrueux, du début à la fin!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 21:28 
6 000 000 Berrys

Et pour mieux encore apprécier ce chapitre voici la traduction :

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas#Chapitre_156_-_P.C3.AAch.C3.A9

Sage avait décidé de choisir Aspros comme successeur et, encore une fois, nous sommes en présence d'un superbe détournement du récit originel : dans Saint Seya, c'est le sagitaire qui est choisi au détriment du gémeaux.Et alors que Saga réussi son assassinat, ayant échoué à l'accession au titre de Grand Pope, Aspros échoue dans sa tentative parce que justement il a été choisi ! Terrible ironie de la part de l'auteur.

Deuxième détournement : Deuteros qui décide de devenir un démon.Ce qui perdra dans l'avenir Saga et Canon ( asouvir leurs ambitions, leurs egos ) permet à Deuteros de résister au Genrô Maô Ken et peut être même de l'emporter.Qui sait ? La suite dans les semaines qui suivent

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 22:01 
The old man

Tiens Hyronimus je ne savais pas que tu suivais Lost Canvas.

Sinon pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit. C'est astucieux, en plein dans la symbolique du mirroir et ces frères ont sacrément la classe!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 22:26 
6 000 000 Berrys

Pour tout dire Ange Bleu, je suis Lost Canvas depuis le premier chapitre ( ça commence déjà à dater ^^ ) mais à l'époque je n'avais trouvé aucune traduction française régulière et de bonne qualité et donc j'avais rapidement finit par survoler la série ( ajouter à cela que j'ai manqué quelque chapitre à un moment ).Mais, il y a peu, j'ai décidé de chercher à nouveau une traduction viable des derniers chapitres et j'ai donc tout naturellement fait un tour sur ce sujet où j'ai finalement trouvé mon bonheur en la matière ^^

Sinon, j'ai remarqué que l'on parlait également des derniers chapitres de Next Dimension ici et donc je voudrais savoir s'il était possible de faire de même pour Saint Seya G ( des trois séries dérivées, c'est ma préféré ) au vu de son extrême lenteur de parution.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 22:37 
500 000 000 Berrys

Ben moi, ça me dit bien que tu parles de G, surtout si tu arrives à me donner envie de m'y mettre. Parce que pour l'instant, je l'ai juste occasionnellement feuilletée, et pas vraiment accroché.

Sinon, l'ensemble commence à être bien élucidé, sauf peut-être l'histoire de l'étoile du conflit, le temple de Mars, et tout ce qui tourne autour du dieu de la guerre. Est-ce que ça va rester simple allusion à la série originelle (armure d'Arès du Pope), ou bien cela va-t-il avoir un développement?

Cet arc des Gémeaux me plaît énormément. Hâte de voir vers où on va aller: suite encore avec Aspros? Nouveau combat pour Deuteros? Avec Rhadamanthe et Kagaho qui semblent "réservés" à Dohko, on se demande qui il va y avoir pour Shion ou Deuteros encore. Kagaho et son background Phoenix, ce serait pas mal de le voir rencontrer Deuteros aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:21 
The old man

Dispo sur ritual!!

Lost Canvas - Chapitre 158 : Incomplet

Script d'Archange

Sacré combat!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:45 
500 000 000 Berrys

Je viens de voir que je n'avais pas commenté le dernier chapitre... pas grave, de toute façon je n'avais rien d'autre à rajouter, c'était juste trés bon.

En ce qui concerne ce chapitre, j'espérais voir un beau combat et c'est fait, quel combat!! Non mais quel combat!!! De la classe, du charisme, des attaques qui me plaisent toujours autant, etc... bref que du bon encore une fois.

Dernière édition par Saito le Mar 24 Nov 2009 00:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:47 
6 000 000 Berrys

RAW MQ/HQ Chapitre 159 :
http://www.raw-paradise.com/

Un chapitre qui clôt en beauté ce duel fratricide !

Déjà, le fait qu'Aspros ait toujours été plus ou moins jaloux de son frère (ou bien est-ce de la crainte ? ) est bien amené.Cela donne un peu plus d'épaisseur à la relation entre le chevalier et son ombre.

Ensuite, le sacrifice de Deuteros qui bien que prévisible dans un certains sens reste quand même étonnant dans le but atteint : libérer son frère du Genrô Maô Ken si j'ai bien compris ou du moins effectuer une purification.La rédemption d'Aspros était attendu mais de là à y survivre, c'est assez surprenant.

Enfin, encore le thème du mirroir, de l'inversion qui revient : ce n'est plus désormais Deuteros qui vit dans l'ombre d'Aspros mais au contraire l'ainé qui vit dans l'ombre du cadet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:50 
1 000 Berrys

Salut,on a eu droit a des magnifique chapitre,mais dans le 157 pourquoi Aspros s'inflige-t-il le Genro-Mao-ken ? c'est la seule chose qu'il me manque pour comprendre tout le flashbacks des gémaux

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 13:04 
500 000 000 Berrys

Pour le Genro Mao ken, je dirais que c'est pour symboliser son désir de vengeance, pour "s'obliger" à revenir d'entre mes morts et accomplir son but. C'est métaphorique à la base (première lecture), et ça devient un élément dramatique vraisemblablement avec le dernier chapitre.

La traduction est faite d'ailleurs:
http://saintseiyapedia.com/wiki/Traduct ... nihilation

Fin du combat donc, avec une rédemption en effet pour Aspros, et la cloth qui apparaît seule. C'est la 3ème fois je crois dans Lost Canvas au cours d'un combat, et à chaque fois c'est assez fort: la Vierge, le Cancer et là. Pour le coup, je suis vraiment surpris par ce twist, et je le trouve vraiment excellent! Encore une fois Teshirogi joue avec les motifs initiaux de Kurumada, en les poussant au maximum. On est à la fois dans le moment où Kanon reprend l'armure de son frère, et en même temps dans son envers puisque c'est le Gémeaux initial qui récupère son titre. Tout le travail autour des figures de reprise et d'inversion, à la fois dans le manga et dans la référence au manga original est énorme.

Je suis bluffé, et ce combat est un des sommets du manga pour l'heure à mes yeux. Certainement parce qu'il est le plus emblématique de la démarche même de Teshirogi vis-à-vis de Kurumada, de Lost Canvas vis-à-vis de Saint Seiya. La spécularité est ici assez criante, et ça donne un souffle mangnifique à l'ensemble de l'épisode. Hâte de voir comment Aspros va continuer son chemin à présent, et qui il va avoir sur sa route...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 00:21 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 159 : Extinction

Sacré final!

Le rapprochement aux étoiles et aux galaxies est grandiose!
Comme toujours le jeu réflexible avec Saint Original est d'une grande ingéniosité. Rien à ajouter par rapport à seleniel, j'adore cette double rédemption!
La force évocatrice de la dernière page est réellement très forte et garde une part de mystère qui participe certainement à son efficacité.
Vivement la suite!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]