Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 17:35 
.

Heiji-sama a écrit:
Retour de la série dans l'Akamaru Jump Summer 2009 (Sortie 3eme semaine d'aout).
Couv, Page Couleur et 50p.
Au niveau du contenu du chapitre : Le secret de la naissance de Kanda, La force du 3eme exorciste.

Des nouvelles enfin!
Bon, la pré-publication reprend pas mais c'est déjà ça.
Pourquoi pas une publication mensuelle pour la suite?
Perso, je préfererais: ça serait plus facile pour Dame Katsura, les Chapitres seraient plus longs et forcément plus beaux, que des points positifs en somme, à part l'attente évidemment...mais bon, vaut mieux un mois d'attente entre chaque Chapitre plutôt que plein de pauses tout le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 09:24 
500 000 000 Berrys

Mais c'est une super nouvelle!!
Couv, PC et 50 page!! Mais c'est que du bonheur!!
Concernant le chapitre donc fallait s'en doutait, au vu du dernier chapitre, qu'on allait en savoir plus sur Kanda (enfin) et peut-être aussi sur la personne qu'il veut revoir, parcontre je ne vois pas qui est le 3ème exociste, ce n'est pas plutot le 3ème groupe ou je ne sais plus quoi qui sont en fait les crows mi-humains mi-akumas? Enfin bref j'ai hate.

Aprés pour la publication, si un mensuel c'est mieux pour Hoshino et qu'elle nous offre des chapitres plus longs et plus beaux, cela ne me dérange pas trop et puis vaut mieux cela que d'attendre six mois ou plus. Enfin on verra bien mais je suis super content vivement la 3ème semine d'Aout!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 11:56 
500 000 000 Berrys

Désolé pour ceux qui espéraient voir une news ici sur la publication de la série, je n'ai rien de ça avec moi. ^_^; Enfin, j'ai réussi à combler mon retard sur la parution japonaise de cette série que j'apprécie beaucoup, voire de plus en plus, au fil du temps. En gros, Katsura Hoshino m'a tellement hypnotisé avec sa série que sans que je trouve ça trop lourd à lire, je me suis retrouvé de l'apparition de Cross dans la série à la révélation de l'histoire de la seconde génération d'exorcistes à cause de l'apparition de la troisième. Je ne sais pas combien de tomes ça pèse tout ça mais c'était très bon à lire.

L'attaque de la congrégation était quelque chose de bien menée, dans le sens où le côté baston de l'action ne prenait pas forcément le pas sur tout. En dehors des chefs de branche, des maréchaux, de Leverrier et de Link ; la principale bénéficiaire de ce passage reste à mes yeux Lenalee. Déjà que Hoshino lui avait conféré auparavant un rôle quelque peu spécial dans la série par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir ailleurs, là, j'ai carrément été subjugué par la nouvelle dimension qui lui est alors proposée. Les Akumas n'étaient pas en reste avec l'apparition des Niveau 4. Là, c'est plutôt le character-design de ces derniers qui m'a interpellé car que ce soit leur naissance ou leur apparence en temps normal, il y a côté malsain qui s'en dégage, ce qui prouve l'efficacité de la manœuvre. Vient se greffer à cela la révélation autour de Allen et du 14ème... Même si une nouvelle fois, on a un héros de Shônen qui avait un destin fabuleux sans en avoir conscience depuis l'enfance, là, j'ai plutôt bien apprécié le traitement de la chose car là, le pauvre Allen va devoir se battre pour se prouver que ses sentiments sont bien les siens et éviter en plus qu'un Noé l'expulse des commandes de son propre corps. Quant à la disparition très sanglante de Cross, ça rajoute du mythe à un mythe qui n'en avait peut-être pas besoin de façon criante, mais j'aime bien cette tentative.

Seul point noir à mes yeux qui s'en suit, l'intrigue du virus du Komulin-D. Je n'ai pas été encore voir sur ce sujet si cela correspond à l'une des périodes de maladie de l'auteur mais j'ai été déçu par ce passage. La fin est tellement abrupte que je me suis demandé si il ne manquait carrément pas un chapitre. Le destin tragique de la lignée des saints méritait peut-être mieux que ce passage plutôt mollasson, en ressortant à l'occasion plus tard.

Mais bon, ces considérations ont vite été balayées du revers de la main par l'aventure autour du recrutement de Timothy qui était bien honnête en soit, et pourvoyeuse de bonnes révélations de surcroit. L'innocence de Timothy a un concept sympa, j'espère qu'il sera capable un jour de s'approprier des Niveau 3 voire des Niveau 4, ça pourrait créer un sacré boxon dans les combats annihilateurs dont la série a le secret. Le plus surprenant reste assurément l'apparition d'un exorciste de troisième génération, qui vient régler une partie du problème de façon déconcertante. De son côté, Hoshino m'a bien surpris avec la tactique de Allen qui pariait sur le côté inoffensif de son épée sur lui pour empaler l'Akuma de Niveau 4. J'espère que l'on ne s'arrêtera pas par la suite de continuer dans cette veine dans les combats, je trouve ça intéressant de continuer à développer l'ambiguïté de la nature de Allen malgré lui.

Tout cela pour arriver à l'intrigue actuelle où Hoshino m'a bien surpris en ne s'attardant pas tellement sur les petits nouveaux de la troisième génération mais sur quelqu'un d'autre auquel je n'aurais pas pensé... J'ai donc maintenant hâte de lire ce chapitre d'août pour lever le voile sur le parcours de Kanda, et surtout, j'espère que la chance veillera au bien-être de Katsura Hoshino, elle qui a un talent imparable au bout du crayon pour me subjuguer au fil de sa série.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 13:24 
150 000 000 Berrys

Pour ma part, j'ai également rattrapé la publication japonaise, m'étant arrêté au moment ou Timothy use de son innocence et ou le crimson exorcist ( ouais ca en jette hein même si en réalité c est third generation ) absorbait l'akuma niveau 3...Et la je viens de finir le chapitre ou Kanda se voit dévoiler un peu de ses origines et finit devant le forgeron...

Et je dois dire que je ne suis pas décu, D Gray man est pour moi un manga vraiment bon basé sur une thematique du noir et du blanc, du bien et du mal qui s'entremelent pour donner une guerre ou les valeurs et les raisons des factions restent parfois floues tandis que les personnages eux même composent entre le bien et le mal a chaque instant..Bon certes on retrouve quelques classiques du genre genre arme qui se transforme, power up et autre truc sympa mais ca reste toujours généralement bien amené ( je pense notamment au crown clown qui m'avait vraiment bien plu de par son graphique et tout ce qui lui est lié )...

Concernant ce que j'ai rattrapé, on constate vraiment l ecart entre ca et la super histoire des zombies exorcistes avec un début, un milieu et presque pas de fin ( genre tiens si je faisais un one shot sans incidence sur l'histoire ) mais bon je pense que l avis est assez partagé pour éviter de s etendre la dessus et puis comme vous l'avez dit elle avait ( et a toujours apparament ) des soucis donc bon...

En tout cas j'ai vraiment pris plaisir a retrouver un D Gray man en grande forme avec l'équipe traditionnelle ( quoique on ne voit pas Kro ni Lavi ) confrontée non seulement a de nouveaux elements exterieurs ( third generation, les sacrifices qu'une guerre impose, l utilisation de l'oeuf akuma ) mais aussi a de nouveaux elements intérieurs ( Allen corrompu, Kanda dont l'origine reste assez choquante et en lien avec les evenements actuels )...Au passage Timothy offre un peu plus de diversité dans l'équipe ( brave sale gosse ) et on prend plaisir a revoir la branche chinoise ( si je ne trompe pas ) et a découvrir la branche nord américaine ( le coté diva de Renee ne trompe pas ! )...

Et comme souvent dans DGM on assiste a une scéne ou certains éléments "sombres" restent cachés aux yeux de tous ce qui donne un sentiment de menace invisible, malgré cette victoire et ce recrutement de Timothy Allen, Kanda et meme la congregation restent touchés par cette noirceur dont ils sont la source et qu'ils ne sont pas sur de controler..Et même si le theme du " j'ai un truc super fort en moi et quand il sort je deviens super classe et super méchant et super fort ", " on est des hybrides mi méchants mi gentils " " j'ai un passé d'inhumain mais je découvrirai les sentiments de l'Homme et ainsi je deviendrai un vrai petit garçon " ca reste du trés grand classique de manga ( j'aurai dis shonen mais une certaine armure noire m'aurait contredit ) et bon perso ca ne m'etonne pas tant que ca..Mais c est suffisamment bien amené et bien ancré dans l'histoire pour que ca souleve un réel interet a mes yeux...

Donc voila j'ai fait mon quota de DGM avec grand plaisir, savourant les intrigues, ce coté ni noir ni blanc mais gris , l'humour ( vraiment bon d'ailleurs ) et les nouvelles perspectives dans l'avenir du manga....Esperons que Hoshino se retablisse vite et continue dans cette lancée !

Ps: Et si jamais comblage de pages il doit y avoir, on pourrait avoir des momies ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 09:53 
500 000 000 Berrys

Enfin d'autre personnes qui postent dans ce topic, ça fait plaisir, j'ai presque envie de pleurer. ^_^
Sinon c'est sympa de voir que cela vous plait toujours autant, voir plus, et j'espère que vous serait là quand les autres chapitres sortiront pour faire vivre ce topic.

Bullzor a écrit:
Seul point noir à mes yeux qui s'en suit, l'intrigue du virus du Komulin-D. Je n'ai pas été encore voir sur ce sujet si cela correspond à l'une des périodes de maladie de l'auteur mais j'ai été déçu par ce passage. La fin est tellement abrupte que je me suis demandé si il ne manquait carrément pas un chapitre. Le destin tragique de la lignée des saints méritait peut-être mieux que ce passage plutôt mollasson, en ressortant à l'occasion plus tard.

Alors concernant ce passage qui, pour ma part, a été drôle au début puis qui est parti dans le n'importe quoi mal fichu, qui s'est fini de manière trop abrupte comme tu dis et qui n'était pas trés beau mais confus, etc... et bien on était plusieurs à penser qu'en fait ce n'était pas Hoshino qui l'avait fait mais plutot ses assistants mais bon on est sur de rien, en tout cas si c'est bien Hoshino qui l'a fait, elle ne devait pas être bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 12:09 
100 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Enfin d'autre personnes qui postent dans ce topic, ça fait plaisir, j'ai presque envie de pleurer. ^_^
Sinon c'est sympa de voir que cela vous plait toujours autant, voir plus, et j'espère que vous serait là quand les autres chapitres sortiront pour faire vivre ce topic.

Oh bin non pleure pas ^^. Moi je suis sur que y a pleins de monde qui s'intéresse a ce topic, mais qui ne postent pas forcément... moi par exemple car je savais pas trop quoi dire de plus que ce qui était déjà écrit. Et puis étant depuis peu sur le forum je suis encore un peu hésitante à posté, et je n'était pas au même niveau de lecture que vous.

Sinon pour ma part j'ai découvert D-gray man il y a seulement 1 ou 2mois, et j'ai dévoré les 103 épisodes (aussi vite que j'avais dévoré les épisodes de One piece quand j'ai découvert celui-ci) étant a court d'épisode, j'ai cherché quand arriverai la seconde saison.... d'ayant pas de réponse a cette question je me suis tourné vers les scans, que j'ai dévoré en moins de temps qu'il en faut pour le dire!!
J'en suis maintenant au même niveau que vous tous, voilà pourquoi maintenant on pourra plus m'empêcher de posté ^^'

En ce qui concerne l'intrigue du virus du Komulin-D, j'ai trouvé sa extravagant mais marrant et ça ma fait pensé aux épisodes du début de la série, vous savez les épisodes avec les robots de Komui, ça faisait une petite pause de rire entre ces épisodes tendu super tendu (que j'adore!). Mais la fin de l'intrique avec les zombies c'est vrai quel est plutôt bâclé, mais bon personne n'est parfait donc je vais pas m'arrêter pour ça, surtout que cette série est géniale!

Maintenant je vais profité de ce post pour vous demander un truc ou 2 qui me tracasse de pas savoir! ^^
1 - Qu'es-ce que le titre D-Gray Man, signifie ?
2 - Et es-ce que vous trouver pas une ressemblance entre Lavi et Cross ?
(ou alors c'est juste parce que j'adore ces 2 personnages que je leur trouve des points commun??)

PS: tkt Saito, j'attends que ça que les autres chapitres sort! (mais bon j'attendrais une bonne traduction pour les lires ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:07 
500 000 000 Berrys

Alors, plein de monde qui s'interesse à ce topic ou a ce manga? Je ne pense pas trop Jiji-D mais ce qui est certain c'est que sur le peu de monde qui lise les scans de DGM, rare sont ceux qui postent. Aprés chacun fait ce qu'il veut bien sur, c'est juste que discuter des chapitres avec d'autres membres c'est toujours plus sympathique. ^^

Sinon pour tes deux questions:
1- Pour le titre, Gray Man fait référence à Allen Walker par rapport à sa couleur de cheveux, ensuite le D est juste là parcequ'Hoshino trouvais qu'avec cela faisait mieux, enfin je crois. ^^
2- Une ressemble entre Lavi et Cross, à part la couleur de cheveux, je n'en vois pas.

Voila a présent vivement le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 00:21 
100 000 000 Berrys

T'as cassé mon doux petit rêve ! :(
Bon d'accord y a peu-être pas beaucoup de monde intéressé par ce topic, mais j'ai envie de pensé que si!! après tout j'adore alors pourquoi pas les autres ^^"... bon d'accord j'arrête de rêvé!

Merci pour t'es réponses, pour la deuxième je mi attendais, mais bon ça aurai été sympa! oui bon d'accord j'arrête de rêvé pour de bon! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 11:26 
7 000 000 Berrys

Tout comme ce cher Bullzor (dont il a pu ENFIN lire la suite grâce à moi), j'ai enfin rattrapé mon retard par rapport aux diverses publications parues jusqu'à ce jour.

J'ai beaucoup aimé la suite du manga paru en France mais celle paru au Japon est encore meilleur. Que de révélations sont apparues et franchement je ne m'y attendais pas du tout, surtout en ce qui concerne ce cher Allen mais aussi sur Cross, qui pour moi est un personnage important connaissant tout d'Allen. Les batailles contre les deux Akumas de niveau 4, Lenalee qui reprend enfin du service et l'apparition de nouveaux exorcistes montrent que le manga évolue bien, ce que j'adore.

De plus, j'ai aimé voir Road et ce cher Tyki encore en vie, car ce sont deux de mes personnages préférés.

Par contre, je suis du même avis que Bullzor. l'intermède du Komulin est un peu "inutile". Mais on a pu voir cela déjà dans les premiers tomes. Ceci montre, je pense, une coupure entre deux époques ce qui est pas plus mal.

Maintenant je n'attends plus qu'une seule chose : LA SUITE!!! :luffy langue:

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:49 
.

Juste parce-que c'est magnifique et que ça fera super plaisir à ceux en manque:
Image
Cette page couleur est juste sublime! *__*
Le style (surtout le visage d'Allen et les vêtements) me fait penser à celui de Hiroyuki Asada et ça c'est un putain de compliment!
Sérieux, si c'est pour nous sortir des dessins de ce niveau, je suis à 700% pour le passage en mensuel!!
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

EDIT: J'avais pas fais gaffe, mais y'a aussi un ballon de basket!!
Ca sent vraiment le clin d'oeil à I'll, obligé!

Dernière édition par Deu$ le Lun 10 Aoû 2009 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:52 
100 000 000 Berrys

YOUHHH J'adore J'adore J'adhère !!!!
Vraiment beau merci de l'avoir mit (oui oui je suis en manque :Luffy hilare: )

Edit : oui c'est vrai que y a pas mal de violet sa ma surpris aussi, mais ça change pas la beauté de l'image donc je ne l'ai pas souligné ^^
Sinon pour Allen je le trouve pas si bizarre dans le sens ou ça me fait pensé à quand on vois ressortir le noah en lui, car d'habitude ses cheveux sont plus lisse, mais Kanda aussi donc ma théorie est totalement foireuse mais bon ^^

Dernière édition par Jiji-D le Lun 10 Aoû 2009 12:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:57 
500 000 000 Berrys

Si je trouve la tête d'Allen un peu bizarre, je trouve tout le reste sublime, cette page couleur est une réussite et si effectivement le passage en mensuel lui permet de nous sortir des chapitres de cette qualité et bien je suis pour.
Sinon j'ai remarqué que depuis sa dernière reprise, Hoshino utilise pas mal le violet sur ces pages couleurs et couvertures, je ne sais pas si c'est pour changer de style mais ça fait bizarre de voir la cicatrice d'Allen passer du rouge au violet. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:05 
500 000 000 Berrys

Bof, le style de Hoshino ne m'accroche pas trop pour une fois, alors que c'est carrément l'inverse d'ordinaire. Autant Kanda est plutôt reconnaissable, autant Allen... Non, ça ne m'attire réellement pas sur ce coup-là. M'enfin, je suis plus rassuré par les chiffres sur cette illustration, si il y a 50 pages pour la 187ème Nuit, je suis preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 14:24 
500 000 000 Berrys

J'aime vraiment beaucoup! Très très joli, et l'évolution du visage d'Allen, très nette sur cette image, me plait carrément. On a l'impression qu'en gagnant en rondeur, il peut du coup gagner en expressivité.

Hâte de découvrir le chapitre!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 21:56 
.

C'est officiel.
Le manga va devenir un mensuel.
Il y aura donc le Chapitre d'une cinquantaine de pages de l'Akamaru Jump qui devrait sortir très bientôt et ensuite plus rien jusqu'à fin Octobre.
La série passe donc dans le Square Jump et le premier Chapitre sortira dans le numéro 12 qui sort début Novembre.
Comme dit précedemment, une bonne nouvelle pour ma part! :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]