Parlons un peu de ces deux derniers chapitres...
Tout d'abord un peu de vraie baston : des échanges de coups classiques, même si c'est pour servir de confirmation quant au fait que "Bon sang c'est vraiment Kaien-dono !", ça fait plaisir de voir ça pour contraster avec les combat uniquement à base de grosses techniques de la mort que l'on voit depuis quelques temps.
Après ça, la révélation du pouvoir de Mr l'Espada n°9 pour montrer qu'il est Kaien sans être Kaien. Déjà j'aime bien la tronche qu'il se tape, ça nous donne un méchant qu'on imagine torturé psychologiquement ("Je suis usé de voir les réactions à propos de mon visage"). Le fait qu'on n'ait pas non plus d'explication quant à l'étrangeté de cet Allankar (même si je suis presque certain qu'on aura une explication, peut-être sous forme de flashback, s'il meurt dans les chapitres qui suivent) nous permet de nous plonger encore plus dans l'action présente, ce qui est très efficace. Après, pour ce qui est de sa capacité en elle-même...
le chasseur blanc a écrit:
Mais l'arrankar peut aussi prendre la technique des gens? ca serai une capacité plus qu'incroyable parce que si il décide de prendre l'apparence et les technique d'aisen, il pourrai controler tout les arrankar en secret
Etant donné qu'il doit "manger" son adversaire pour lui voler sa capacité et son apparence, il y a très peu de chances qu'il prenne un jour l'apparence d'Aizen. Déjà il faudrait qu'il en ait envie et ensuite il ne laisserait sûrement pas faire. Mais bon si on ne l'apprend qu'au chapitre 267, il est normal d'avoir pensé à ça en lisant le 266.
En tout cas c'est sûr que c'est un truc énorme (à tous les sens du termes, y'a qu'à voir son apparence sous forme libérée). Par contre ça bascule un peu dans la surenchère quand il nous sort "Je suis l'équivalent de plus de 30 000 Hollows ! Tu vas morfler !" et vu la manière dont c'est présenté, j'ai vu venir gros comme une maison le schéma "montée en puissance de l'ennemi qui se vante de sa force avec force points d'exclamations suivie d'une montée en puissance encore plus spectaculaire du gentil qui finit son adversaire en un coup" et quand j'ai vu Rukia se plonger dans ses souvenirs, j'ai senti son Bankai me frôler... Mais non ! Je me suis complètement planté sur toute la ligne ! Enorme ! Ca c'est ce que j'aime le plus, être surpris ! Voir un classique voler en éclat ! Aaaaaah merci Kubo-sensei !!! Bon ok c'est pas impossible que notre Kuchiku se relève après mais voir ça m'a fait énormément plaisir. Vivement que l'on voie ce que ça donne...
PS : Les trucs rajoutés par la Bankai Team sont vraiment débiles, mais faut avouer que c'est bien fendard...
"Oh mon dieu ! Aizen-sama ne sourit plus !!!"