Pour l'histoire du masque d'ichigo, je ne crois pas que ce soit une référence, le crâne cornu n'est pas un motif particulièrement original ...
Citation:
Ajouter à cela que l'adversaire de Byakuya est certainement un Adjucha, rien de spécialement surprenant comme le souligne seleniel.
Et en plus, plus vite on évacue les derniers plus vite on passe à des trucs qui ont un intérêt scénaristique.__. Là, la discussion illustre bien que tout ce que Kubo nous fourni, ce sont de belles planches et des combats, des combats, toujours des combats. Mais comme j’ai un peu du mal avec le coté « ego virils hypertrophiés et poseurs » et que la marge de suspens sur le vainqueur est pire que faiblarde (comme si Bisho-Byakuya et sa clique de sauveurs de l’extrêmes allaient se faire décimer par des méchants secondaires et peu esthétiques) le potentiel divertissant de la baston m’échappe un peu. (Et bord*l, quand est-ce que les personnages féminins de ce mangas cesseront de jouer les otages à tous bouts de champs !)
Cela dit je suis agréablement surprise par la venue de Unohana. Contrairement à ce qui a été dit, je serais très étonnée qu’elle soit jouée sur un mode fan service, sauf déguisement spécial combat très échancré, mais si Kubo nous balance ça c’est vraiment qu’il a adhéré à la grève des scénaristes et qu’il attend qu’Eva Longoria en personne lui amène des pizzas. C’est un personnage peu développé, mais plutôt réussi, qui joue sur un registre maternel un peu inédit, et elle contrebalancera peut-être un girl power en totale perdition ces derniers temps. Entre Inoue et ses couinements plaintifs et Rukia qui se fait démonter puis joue plus que jamais les accessoires gênants, c’est l’anémie. J’attends donc beaucoup de son combat, bien plus que de celui des autres, dont on connaît assez bien les capacités en action et j’espère qu’il sera traité avec enthousiasme. (dans la mesure de ce qu’on peut attendre …)
Je note aussi que c’est la seconde nana à affronter un adversaire complètement masqué…
Par contraste, je l'ai dis, je n’attends pas grand-chose des autres. Zaraki ne m’a jamais enthousiasmé comme personnage, et curieusement Noitora malgré l’exposition de son background,( assez rare chez les sous-fifres pour le singulariser), ne m’intéresse pas des masses. Je m’attend d’hors et déjà à bailler devant ce qui s’annonce comme le
Mortal Black Death Bourinos Contest.
Bon, après on a le pink arrankar qui nous traîne la patte depuis un moment, on l’a trop vu, on espère que Kurotsushi (bien plus fun) le débitera en petits cubes confits dans le formol après en avoir extrait le jus, et l’avoir distillé.
edit>> bah, on peut imaginer que Byakuya a lâché l'affaire, que sa défaite est surtout symbolique, qu'il à perdu pour avoir sousestimé poil-de-carotte et son bankai ...j'ai plus les détails du combat ichi/byakuya en tête