Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Fic' ouvertes ?
Le sondage s’est terminé le Jeu 16 Aoû 2012 22:45
Ouais. 21%  21%  [ 6 ]
Non. 72%  72%  [ 21 ]
Oui, je veux mettre un chapitre !! 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je pense que nous sommes tous d'accord pour mettre dehors l'idée de la fic ouverte (à moins qu'un troll ne débarque et clique sur "oui" xD).

vista a écrit:
je m'attendais à une eniéme aventure d'un eniéme garcon qui rêve de devenir un eniéme seigneur des pirates


Image

Tout à fait !
C'est Shanji qui m'a parlé de la fic et j'étais extrêmement loin de m'imaginer une fic rigolote.
D'ailleurs, c'est une des seules fictions que j'ai lu dans ma vie (j'en ai lu deux en tout dans ma vie... Ce n'est pas quelque chose qui me passionne à la base) mais pour avoir survolé d'autres fictions, je pense (je dis bien que je pense car je n'ai pas vraiment lu) que l'idée d'une fiction très comique/fantaisiste n'a pas ou n'a pas beaucoup été utilisée.
Le truc c'est que Sanjilo' a mis de sa patte Sanjilopienne dans son histoire, avec ses avantages et ses défauts (à tel point que j'ai n'ai pas envie que les défauts s'en aille ._.).

Alors le conseil à le plus prendre en compte maintenant Sanji, c'est surtout, DE NE RIEN CHANGER, mis à part la forme (dialogues, orthographe), mais le fond c'est-à-dire ton histoire, son originalité et sa fraîcheur, ne le change pas.
Capiche ?

Je veux cette réponse :

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 22:05 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Excusez-moi mais j'ai voté "ouais" parce que c'était trop tentant ^_^ Sinon, je suis contre l'idée de la fic ouverte, puisque vu le nombre d'avis positifs, tu devrais continuer sur ta lancée, Sanjilopus.
D'ailleurs, je n'ai pas grand chose à ajouter (je remarque que je suis manquant, mais après tout, tu ne peux pas mettre tout le monde en un seul chapitre, ça ferait un gros foutoir!), tout le monde a déjà tout dit. Continue comme ça, le Cabinet manque de fraîcheur, d'humour et de légereté (dixit le type qui prend un malin plaisir à écrire des fictions malsaines, sanglantes et noires!).
Mais améliore-toi également, il faut faire disparaître ces fautes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 23:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Les fics, c'est pas mon truc. Vraiment pas.
Mais bon, j'etais curieux de voir à quoi pouvais ressembler un truc rassemblant les membres du forum, même si la perspective choisie est tout de même assez unique :3

Premiere chose: sanjilopus, est-ce vraiment toi qui a écris ce texte ? La question est étrange, mais il y a des tournures de phrases, des fautes d'orthographes évitées qui ne sont pas dans ton habitude (sans vouloir vexer). J'ai été très étonné, puisqu'au final j'ai trouvé le tout relativement fluide et construit, agréable à lire. Alors si c'est toi qui a écris ce texte, tu as mes felicitations sur ce point, meme si j'aimerais te voir écrire de la sorte pour chacun de tes posts :)

Apres, chacun son ego: et donc, me concernant donc, tu me percois comme le Diable O.o ? Why not, apres tout. 666 powa. Ku-Klux-Klan, les mecs, la famille. Ouesh.
Mais, je reste sceptique sur mon propre personnage, au vue du fait que je suis le seul bad guy pour le moment. Même si être le bad guy c'est quand même bien plus la classe que d'être le BG des gentils, dans ce genre d'histoires, le bad guy perd toujours. Ça c'est moins cool.

Bref. Bref. Bref. Bref. Je suis finalement à la fois agreablement surpris, et à la fois sceptique face au texte qui nous est présenté. Je lirais la suite pour me faire une véritable idée de ce que ce texte adviendra.
On verra bien. (Toujours finir un post avec une phrase qui en jette. Toujours.)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 00:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Parce que "The Will of the World" c'est un peu l'endroit à la mode en ce moment sur la Volonté pour être vu, me voici.
Quand j'ai vu que c'était grâce à Sanjilopus que l'on était tous réuni dans cet endroit je me suis dit: "Amazaingue". "Pourquoi" fut la première question qui me vint à l'esprit.
Depuis lors je cherche des réponse à toutes mes interrogations. Quelles sont les raisons de son succès? Jusqu'où ira-t-il? De quelle couleur sont les pâquerettes peintes en blanc?
Ce petit Lopus a tant évolué en une année sur nos eaux. Mais il a encore tant de chemin à faire.

Alors qu'elle est donc l'essence de cette fic. Avec son phrasé un peu mal habile mais qui sait toucher nos coeurs, Sanjilopus a su toucher la partie la plus sensible de nos égos. Ceux paru dès le prologue, comme il aime à l’appeler, vont suivre avec attention la suite de leurs propres aventures. Et tous ceux qui ne sont pas encore apparus, pour un certain nombre, ne nous le cachons plus, n'attendent que ça: voir quand leur pâle reflet apparaîtra dans une oeuvre qui transcendera leur existence.
Sans se prendre au sérieux, tout en jouant des paradoxes inhérents à la situation initiale.
Une salle de classe, sauver le monde. De gros dures bien armés, un comportement de collégiens. C'est Enitu qui me semble soulevait le terme d'un tel scénario: c'est du shonen!
Voilà la seconde qualité de ces écrits.

Nous avons donc là une oeuvre qui reprend les codes japonisant qui nous sont si chers sur ce forum tout en nous mettant en première ligne dans cette histoire. C'est merveilleusement bien vu. Car avec ce style si léger, on se sent pousser des ailes vers ce qui doit transcender les membres du forum et les pousser vers le faite de la gloire.

Merci Sanjilopus, continue ainsi, je n'ai qu'une hâte lire la suite. Bon courage.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 09:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Quand j'ai vu que Sanjilopus avait écrit une fic, je l'ai d'abord snobé (comme je fais avec 90% des fics). Tout simplement car j'avais légèrement peur de ce que je pouvais y trouver, l'écriture de ce dernier étant en général plus que chaotique. Néanmoins, le récent commentaire de Celeglin sur le topic m'a énormément intrigué. Il m'a intrigué au point que je me mette à lire la fiction de Sanji, juste pour voir et pour comprendre. Et bizarrement, j'ai apprécié.

J'ai apprécié car, dans un premier temps, Sanji fait un véritable effort d'écriture. Un effort tel qu'on se demande même s'il est lui même l'auteur du texte qu'il poste. Mais le fond, léger et naïf, nous confirme rapidement qu'il s'agit bel et bien dudit Sanjilopus. En somme, tout commence par une surprise, Sanji n'est pas forcément le poltron que je croyais et ça donne vraiment envie de voir ce dernier s’améliorer en général, et non pas que pour sa fic.
Dans un second temps, j'ai aimé le fond de l'histoire. Comme précédemment évoqué, c'est naïf et léger, on ne se prend pas la tête et c'est instantané. Car finalement, c'est ça le but d'une fanfic, construire une histoire rapide dans un univers connu de tous afin de s'épargner les descriptions et les introductions trop longues, le tout pour procurer un plaisir rapide aux lecteurs comme à l'auteur. En ce sens, le comité de lecture est une aberration, plus particulièrement certain de ses membres se prenants trop au sérieux. La qualité d'écriture n'est pas du tout la plus importante ici. Bref, j'ai apprécié, et le fait d'introduire des membres du forum comme personnages et une idée connue mais efficace.

Un bilan donc très positif pour ma part, en grande partie dût au fait que Sanji nous montre qu'au fond il n'est pas si boulet qu'il semble l'être, et ça fait plaisir. A quand la suite ?

Takamari, Batman d'un jour

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
A ce qu'il parait c'est le nouveau coin ou tout le monde doit poster, je me devais donc de faire une apparition. Et je rejoins complètement les avis postés au-dessus. J'ai du mal à croire que c'est du sanjilopus en comparaison avec tout ses autres posts.
En tout cas si cela vient de toi et que tu t'es appliqué pour cette fic ça mérite des encouragements car y'a de la progression suffit juste d'appliquer ça au forum entier en fait.

Après je vais aborder un point car je crois que personne ne l'a soulever alors que c'est la 1ère chose que j'en retiens. Certes l'histoire est naïve et nous permet donc de rire quelques petits coups suite aux descriptions farfelus. Pourtant ce n'est pas grand chose, pas d'action, juste de la description et ça suffit pour que la majorité des membres trouvent la fic très bonne.

La question à se poser pour ma part est : Si les personnages de la fic n'étaient pas des membres du forum, est-ce que l'humour aurait si bien marché? La réponse est évidemment non. Je n'aurais pas été étonné de voir les mêmes critiques sur l'orthographe mais en enlevant les passages ou chacun s'y trouve dans l'histoire. [Faut être réaliste au bout d'un moment, si j'ai beaucoup ri sur la présentation de Nem c'est justement parce qu'il s'agissait... de Nem.]

Donc oui la fic marche parce que tu y inclus les membres mais puisqu'elle marche continues donc ainsi dans ce pur shonen que tu nous proposes. Cela restera du classique. Il n'y aura pas de rebondissements. Il ne faudra pas s'attendre à des intrigues de fous furieux mais juste une détente légère et rire des membres avec une tasse de café. Une sorte de détente du forum bien sympa ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
En voyant ce sujet, je me suis dis, quoi Sanjilopus a écrit une fic? :O

Et puis j'ai fermé la page,mais curieux comme je suis, je l'ai directement réouvert et puis j'ai lu.
Mais pourquoi, j'ai refermé la page?
Car je pensais que ça allait être du Sanjilopus tout craché (enfin plutôt comme c'était un peu plus avant) à savoir un texte qui me soulais mais la agréable suprise et franchement chapeau l'artiste.


Donc oui une fic bonne enfant, plaisante à lire et je continurais à lire et à suivre cette fic.

Par contre:
sanjilopus a écrit:
Une personne assez louche commença sa présentation, assez peureux il ne dit que deux mots, qu'il s'appelait Skeleton Afro.

Le maître étonné de cette si longue et belle présentation passa au suivant.


Certes, je suis très content de faire parti de la fic mais même si tu ne me connais pas tu peux déjà tiré des infos de mon pseudo voir même inventé ^^

J'espère pour toi que tu fera évolué mon perso et s'il faut je pourrais t'aider un peu par mp pour mon perso ;)


En tout cas, un grand bravo à toi et surtout avec ce qu'il faut d'humour donc bonne continuation pour ton écriture :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 17:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je savais depuis un petit bout de temps que notre Lopus allait écrire cette fameuse fanfic, car on en a parlé lors d'une correspondance de messages privés. Et il ne m'a pas décu.

En appuyant les propos des autres membres, notre ami, bien que le volet orthographe-grammaire-syntaxe reste encore à améliorer (déjà beaucoup de progrès, bravo) a su présenter les membres en des personnages humouristiques et imaginaires. Voici ce qui suscite un énorme intérêt en plus que c'est facile et léger à lire, donc sans se casser la tête comme du Molière.

Honnêtement, ce sera une des fanfics qui aura le plus de succès dans le cabinet d'écriture. J'en suis certain.

Pour terminer, pour le volet fanfic ouverte. J'ai une vision assez différente. C'est l'auteur qui décide et dirige son récit. Donc, si au fond, il veut une fanfic ouverte, que tous qui veulent cette option participent à l'écriture et qu'on respecte l'opinion des autres.

Je lève mon chapeau à toi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 22:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Skeleton a écrit:
s'il faut je pourrais t'aider un peu par mp pour mon perso ;)


C'est là que ça me pose un problème. Je pense d'ailleurs que ça ne pose pas un problème qu'à moi.
Dans la fic de Sanji, on a sa vision des membres, et on ne peut pas la modifier. C'est là qu'est la magie de cette fic', si je puis me permettre. C'est dans le naïf et le léger, on s'arrête à la première impression mais c'est ça le truc.

Donc je pense que de l'aide de la part d'un membre sur son propre perso (pour en faire le maître du monde peut-être?) enlèverait à sa fic' un de ses très bons points. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas d'une fiction ouverte.

Donc si personne ne pouvait tricher...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 11:06 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bonjour, me revoila ! Je sais je vous ais manquer, je sais. ( je suis encore dans l'humour. xD
Bon, commençons.

Shanji21 a écrit:
Bon, maintenant que mon premier post a été effacé, je vais essayer de faire un commentaire un peu constructif.
Déjà, pour expliquer mon cynisme du début (on va dire ça comme ça), c'est que je croyais que sanjilopus était très sérieux avec son truc, qu'il y croyait vraiment (comme le type qui voit son rêve de livre en film alors qu'il connait même pas les noms des personnages).
En tout cas, croire ça m'a permis de rire deux fois plus à la lecture de ce chapitre. Sanjilopus, je ne te dirais pas de faire des sketchs vu qu'on n'y voit pas les fautes de langages, mais lance toi dans l'humour, t'es trop drôle sur ce coup ! Petite citation de la meilleure phrase du prologue :
Citation:
La seconde était la planète bleue, habitée par des Anges, dirigée par Ange bleu

Plus je la lis, moins je ne peux m'empêcher de rire. C'est trop con comme"jeu de mots", mais c'est tellement drôle.

Seconde chose amusante : les descriptions des personnages. Mais c'est quoi ça ? x) Heureusement que je t'ai dit de préciser que tout était inventé, sinon certains l'aurait mal pris x). Celle de Cassi, le top x) avec les lasers bleus et rouges... tu te crois dans star wars ? Enfin ça rajoute dans le gros boubiboulga de cross-over.
Franchement, j'attend de voir comment je serais présenté, je paris sur un blond au mauvais caractère, on verra x).

Bon, redevenons sérieux. Même si ça en devient drôle pour le coup, t'as vraiment de gros problèmes avec le français toi. Personne ne te demande d'avoir le niveau du "grand écrivain d'histoires fabuleuses", mais relit tes phrases parfois, parce que je commence vraiment à plaindre tes profs parfois ><.
Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a aucun lien entre elles. Tu passes du coq à l'âne en un claquement de doigts, ton prologue se révèle au final être une énumération des membres de ce groupe. De plus, si j'étais certains membres, j'hurlerais à la discrimination, comme Skeleton Afro qu'à qu'une pauvre petite phrase perdue alors que d'autres ont des pas forcément beau mais gros paragraphes sur leur look bizarre. Autre exemple :
Citation:
Il dit alors qu'il était timide, qu'il s'appelait Dark Knight, qu'il était assez grand pour son âge, et qu'il n'avait rien d'autre d'intéressant a dire à part son passé, qu'il ne voulait pas raconter.

C'est très rapide pour le coup, ça fait un peu genre "lui il me soule, je m'en débarasse vite fait et on en parle plus, de toute façon c'est sa faute il veut pas causer". Mouais...
Surtout, tu devrais essayer d'enjoliver le tout, comme on te l'a conseillé, mettre des dialogues. Une discussion dans le groupe aurait été parfait en les présentant un à un au fur et à mesure qu'ils prennent la parole.
Autre chose : je vais paraître pointilleux, mais tu aurais pu faire preuve de diversité et originalité entre les membres du groupe.
Citation:
il avait un künai (sorte de dague) en feu (Vista)

Citation:
il avait comme arme une épée en feu (Léo)

A part sur une question de longueur de lame, c'est la même chose ^^' Avec des combats sans doute prévus, c'est pas super d'avoir deux mecs qui se battent pareil. Dans One Piece, on trouverait ça naze qu'un sabreur type Zoro rentre dans l'équipage, car il y a déjà Zoro (et c'est déjà pas mal --').

Pour être franc et un peu plus positif, en commençant le prologue (mais vraiment les premières lignes), j'avais trouvé ça bien et astucieux le jour de la Présentation pour commencer.
Par contre, espérons que le fait que tu sois formé dans la fic à l'Institut de Formation te forme aussi sur le forum ^^.

PS :
Spoiler: Montrer
Citation:
Donc notre Shanji sera dans l'histoire. Ne pas mettre un des grands du forum serais une honte ..
Image


Edit : à mort les fanfics ouvertes. Ca a jamais marché ce concept à part entraîner l'abandon d'une fic.


Bon bon bon, mon cher Shanji, ta juste eu de la chances, que je n'ais strictement rien compris a ton anciens messages, a par que c'étais négatifs ..
&' la, bizarrement, il est supprimé et tu en mets un autre, la questions est : C'est toi qui la surprimer ?
Voilà au revoir tous monde !!
Mais non, je reste encore un petit eu ! ;) :P
Tu dis, si il y avais un autre épéiste dans l'équipage au chapeau de paille ce serais nul, alors, tu t'es arrêter au tome 45 ? En fait je parle de Brook ... ^^'
Même si je suis assez d'accord avec toi, sur le fait qu'ils ont a peu près les même lames ... Mais bon, je ne changerais pas, tel est mon destin. ( genre " tel est mon destin " Mwhahahaha ... xD )
Ouais la planète de Ange Bleu, est vraiment assez marrant, tous ce regroupe dans pseudo. ^^'
0ui, pleins les mets profs, parce que je leur en fait baver. Et pas que niveau d'écritures ... Mais c'est personnelle, xD !
Au début, c'étais que du prologue mon prologue, et j'ais fait voir a Pakku il étais 22h un samedi, il me dit, il y a trop de prologue !! ( gentiment ) moi je lui dit, ok, je rectifies. 1H30 du mat', Tiens Pakku, ça te vas ? 11h, je regarde mes MPs, Pakku a écrit : :Sanji amoureu: T'es trop fort Sanjilopus, je t'admire ! ( Ou pas ) plus sincèrement, mais, mais NON, il faut tout de même du prologue !! Je répond, et merde, --', j'ai eu la flemme de tout refaire, mais, bon, même si j'ai eu le reproches qu'il y avais un manque de prologue, le chapitre 1 en aura promis. ^^
Pour Cassi, Shanji, en fait, je me suis dit que de sortir des sabre et tout et tout, serais beaucoup plus sympas, sinon, trop les mêmes armes, que en plus tu m'en a fait le " reproche " ^^
Tu sais très biien que l'orthographes et moi ça fait 6, et pareil pour les langes françaises ... :/
Mais bon, je retrouve tout de même la joie de vivre ... :')

Non, pour Darki, c'est que dans '' mon monde ", je le voie très " ténébreux " c'est pas le fat que en 6 ans, il a écrit 600 messages, non, c'est juste que son avatars est dans le noir, et puis voilà c'est tout. Mais ne vous inquiétez pas ! ;)
Espérons-le alors ! ^^
Ne te prend pas trop au sérieux avec ton troll ! ;P

Cassi-chan a écrit:
Je pense que nous sommes tous d'accord pour mettre dehors l'idée de la fic ouverte (à moins qu'un troll ne débarque et clique sur "oui" xD).

vista a écrit:
je m'attendais à une eniéme aventure d'un eniéme garcon qui rêve de devenir un eniéme seigneur des pirates


Image

Tout à fait !
C'est Shanji qui m'a parlé de la fic et j'étais extrêmement loin de m'imaginer une fic rigolote.
D'ailleurs, c'est une des seules fictions que j'ai lu dans ma vie (j'en ai lu deux en tout dans ma vie... Ce n'est pas quelque chose qui me passionne à la base) mais pour avoir survolé d'autres fictions, je pense (je dis bien que je pense car je n'ai pas vraiment lu) que l'idée d'une fiction très comique/fantaisiste n'a pas ou n'a pas beaucoup été utilisée.
Le truc c'est que Sanjilo' a mis de sa patte Sanjilopienne dans son histoire, avec ses avantages et ses défauts (à tel point que j'ai n'ai pas envie que les défauts s'en aille ._.).

Alors le conseil à le plus prendre en compte maintenant Sanji, c'est surtout, DE NE RIEN CHANGER, mis à part la forme (dialogues, orthographe), mais le fond c'est-à-dire ton histoire, son originalité et sa fraîcheur, ne le change pas.
Capiche ?

Je veux cette réponse :

Spoiler: Montrer
Image


Un troll a débarquer .... ;P je pense avoir deviner qui a mis ouais, je veux faire un chap', pas vrais Chaosx ? ^^
Ouais, chaque nouvelle, fic' la plupart du temps c'est pirates enfin one piece tous cracher quoi ...
Moi, je trouve que ça sert a rien ... :/ Même si il y a tout de même de très bon truc qui me surpasse et même largement.
Shanji tant a parler ? Hum .. Alors qu'il n'avais pas aimer ... Mouais .. ^^
Bon Cassi,

Image

:P

Porito a écrit:
Excusez-moi mais j'ai voté "ouais" parce que c'était trop tentant ^_^ Sinon, je suis contre l'idée de la fic ouverte, puisque vu le nombre d'avis positifs, tu devrais continuer sur ta lancée, Sanjilopus.
D'ailleurs, je n'ai pas grand chose à ajouter (je remarque que je suis manquant, mais après tout, tu ne peux pas mettre tout le monde en un seul chapitre, ça ferait un gros foutoir!), tout le monde a déjà tout dit. Continue comme ça, le Cabinet manque de fraîcheur, d'humour et de légereté (dixit le type qui prend un malin plaisir à écrire des fictions malsaines, sanglantes et noires!).
Mais améliore-toi également, il faut faire disparaître ces fautes!


Toi, je te parle plus depuis que tu ma gagné au pierre, feuille, ciseaux, et les deux autres trucs .. a poudlard ! Mais non je rigole, je sais bien que ta tricher mais c'est pas grave ! ;)
Non je re rigole, bien joué j'ai que ça a dire. ^^
Merci en tout cas de ton post ça ma fait plaisir.

Nemeroffable a écrit:
Les fics, c'est pas mon truc. Vraiment pas.
Mais bon, j'etais curieux de voir à quoi pouvais ressembler un truc rassemblant les membres du forum, même si la perspective choisie est tout de même assez unique :3

Premiere chose: sanjilopus, est-ce vraiment toi qui a écris ce texte ? La question est étrange, mais il y a des tournures de phrases, des fautes d'orthographes évitées qui ne sont pas dans ton habitude (sans vouloir vexer). J'ai été très étonné, puisqu'au final j'ai trouvé le tout relativement fluide et construit, agréable à lire. Alors si c'est toi qui a écris ce texte, tu as mes felicitations sur ce point, meme si j'aimerais te voir écrire de la sorte pour chacun de tes posts :)

Apres, chacun son ego: et donc, me concernant donc, tu me percois comme le Diable O.o ? Why not, apres tout. 666 powa. Ku-Klux-Klan, les mecs, la famille. Ouesh.
Mais, je reste sceptique sur mon propre personnage, au vue du fait que je suis le seul bad guy pour le moment. Même si être le bad guy c'est quand même bien plus la classe que d'être le BG des gentils, dans ce genre d'histoires, le bad guy perd toujours. Ça c'est moins cool.

Bref. Bref. Bref. Bref. Je suis finalement à la fois agreablement surpris, et à la fois sceptique face au texte qui nous est présenté. Je lirais la suite pour me faire une véritable idée de ce que ce texte adviendra.
On verra bien. (Toujours finir un post avec une phrase qui en jette. Toujours.)


J'avais remarquer que ce n'étais pas ton truc ! ;)

Nem ( ou souchi ;P ) a écrit:
Premiere chose: sanjilopus, est-ce vraiment toi qui a écris ce texte ? La question est étrange, mais il y a des tournures de phrases, des fautes d'orthographes évitées qui ne sont pas dans ton habitude (sans vouloir vexer). J'ai été très étonné, puisqu'au final j'ai trouvé le tout relativement fluide et construit, agréable à lire. Alors si c'est toi qui a écris ce texte, tu as mes felicitations sur ce point, meme si j'aimerais te voir écrire de la sorte pour chacun de tes posts :)


Je ne voulais pas cette questions mais bon,
En fait Nem, j'ai effectivement écrit le texte, puis on ma bien sur aider, donc le début c'est Pakku Jager, qui a fait son truc, j'avais fait un truc, il la fait en mieux, après j'ai demander a Léo, Darki, et Enitu, pour qu'ils me disent si sincèrement faut que je la lance, et ils m'ont aider pour les fautes etc .. Après c'est Enitu qui ma en fait corriger la première parti du texte ... J'ai essayer de faire les même choses que lui, parce qu'il a dût ce casser le cul pour ça !
C'est bien pour ça que je tiens beaucoup a vous remercier, Enitu, Pakku, Léo, et Dark Knight, merci beaucoup !

Nem a écrit:
Apres, chacun son ego: et donc, me concernant donc, tu me percois comme le Diable O.o ? Why not, apres tout. 666 powa. Ku-Klux-Klan, les mecs, la famille. Ouesh.
Mais, je reste sceptique sur mon propre personnage, au vue du fait que je suis le seul bad guy pour le moment. Même si être le bad guy c'est quand même bien plus la classe que d'être le BG des gentils, dans ce genre d'histoires, le bad guy perd toujours. Ça c'est moins cool.


Ouais, le Diable en personne, pour une chose, tu vois c'est ton anciens avatars que je sais pas pourquoi j'ai vraiment trop aimé ( mais le au Awards ... ha non, ça s'appelle plus comme ça c'est vrai ... ^^ ) et ça ma donner un truc genre en fait " Diable " j'ai bien aimer. T'inquiète pas, tu perdras juste un peu moins vite ! ;P Mais non je vais rien dire ! ;)

Nem a écrit:
Bref. Bref. Bref. Bref. Je suis finalement à la fois agreablement surpris, et à la fois sceptique face au texte qui nous est présenté. Je lirais la suite pour me faire une véritable idée de ce que ce texte adviendra.
On verra bien. (Toujours finir un post avec une phrase qui en jette. Toujours.)


Cool, tu vas le continuer. ^^

Celegin a écrit:
Parce que "The Will of the World" c'est un peu l'endroit à la mode en ce moment sur la Volonté pour être vu, me voici.
Quand j'ai vu que c'était grâce à Sanjilopus que l'on était tous réuni dans cet endroit je me suis dit: "Amazaingue". "Pourquoi" fut la première question qui me vint à l'esprit.
Depuis lors je cherche des réponse à toutes mes interrogations. Quelles sont les raisons de son succès? Jusqu'où ira-t-il? De quelle couleur sont les pâquerettes peintes en blanc?
Ce petit Lopus a tant évolué en une année sur nos eaux. Mais il a encore tant de chemin à faire.

Alors qu'elle est donc l'essence de cette fic. Avec son phrasé un peu mal habile mais qui sait toucher nos coeurs, Sanjilopus a su toucher la partie la plus sensible de nos égos. Ceux paru dès le prologue, comme il aime à l’appeler, vont suivre avec attention la suite de leurs propres aventures. Et tous ceux qui ne sont pas encore apparus, pour un certain nombre, ne nous le cachons plus, n'attendent que ça: voir quand leur pâle reflet apparaîtra dans une oeuvre qui transcendera leur existence.
Sans se prendre au sérieux, tout en jouant des paradoxes inhérents à la situation initiale.
Une salle de classe, sauver le monde. De gros dures bien armés, un comportement de collégiens. C'est Enitu qui me semble soulevait le terme d'un tel scénario: c'est du shonen!
Voilà la seconde qualité de ces écrits.

Nous avons donc là une oeuvre qui reprend les codes japonisant qui nous sont si chers sur ce forum tout en nous mettant en première ligne dans cette histoire. C'est merveilleusement bien vu. Car avec ce style si léger, on se sent pousser des ailes vers ce qui doit transcender les membres du forum et les pousser vers le faite de la gloire.

Merci Sanjilopus, continue ainsi, je n'ai qu'une hâte lire la suite. Bon courage.


Et bien de rien celegin !
??? C'est l'endroit a la mode ??? xD ^_^

Citation:
Ce petit Lopus a tant évolué en une année sur nos eaux. Mais il a encore tant de chemin à faire.


Même si tu ma toucher, et que ça me réjouit, je ne suis pas trop d'accord avec toi la .. Parce que, comme Portgas me l'avais rappeler dans les primes, roi des floodeurs, Shanji ma MP a cause de mes post, Azep, n'en parlons pas ... :/ Je suis même déçu du clash des news membres dans l'équipage ... Free-CT heureusement que c'étais par MP ! Y a juste la fic' où encore ça peut aller, je fais référence au critiques .. ^^
J'avais même pas respecter les règles, genre j'écrivais abréger, la c'est que des fautes...
genre " sinn sa va ??? jador tro cforum il é tro cool ! " Trop sur le tel Sanji, trop sur le tel ... :/
Bref, j'ai pas beaucoup étais aimer quand même. ^.^'

Quelles sont les raisons de mon succés tu dis ?
Je pense, ( j'ai bien dit je pense ) que mon succès, ( si on peut appeler ça comme ça .. ) est liée au fait que ce ne parle pas de one piece comme chaque fic', que c'est assez drôles, et qu'il y a des boulets ... C'est un peu dans le style Naruto, où le personnages principales est vraiment bêtes, et puis au fil des jours ils deviens vraiment classe !

Jusqu'où j'irais ?

Hum ... La fin ? Je sais pas, ça dépend, le niveau de l'ordi, ça dépend si j'aurais le temps ... Si je suis pas privé .. Parce que la ... :/ mais bon je conte bien faire plus de 100 chapitres, ce qui va être dur, mais je peux le faire. ( faut tous le temps être positifs dans sa tête. )
J'ai touché vos coeurs ? xD ^^

Takamari a écrit:
Quand j'ai vu que Sanjilopus avait écrit une fic, je l'ai d'abord snobé (comme je fais avec 90% des fics). Tout simplement car j'avais légèrement peur de ce que je pouvais y trouver, l'écriture de ce dernier étant en général plus que chaotique. Néanmoins, le récent commentaire de Celeglin sur le topic m'a énormément intrigué. Il m'a intrigué au point que je me mette à lire la fiction de Sanji, juste pour voir et pour comprendre. Et bizarrement, j'ai apprécié.

J'ai apprécié car, dans un premier temps, Sanji fait un véritable effort d'écriture. Un effort tel qu'on se demande même s'il est lui même l'auteur du texte qu'il poste. Mais le fond, léger et naïf, nous confirme rapidement qu'il s'agit bel et bien dudit Sanjilopus. En somme, tout commence par une surprise, Sanji n'est pas forcément le poltron que je croyais et ça donne vraiment envie de voir ce dernier s’améliorer en général, et non pas que pour sa fic.
Dans un second temps, j'ai aimé le fond de l'histoire. Comme précédemment évoqué, c'est naïf et léger, on ne se prend pas la tête et c'est instantané. Car finalement, c'est ça le but d'une fanfic, construire une histoire rapide dans un univers connu de tous afin de s'épargner les descriptions et les introductions trop longues, le tout pour procurer un plaisir rapide aux lecteurs comme à l'auteur. En ce sens, le comité de lecture est une aberration, plus particulièrement certain de ses membres se prenants trop au sérieux. La qualité d'écriture n'est pas du tout la plus importante ici. Bref, j'ai apprécié, et le fait d'introduire des membres du forum comme personnages et une idée connue mais efficace.

Un bilan donc très positif pour ma part, en grande partie dût au fait que Sanji nous montre qu'au fond il n'est pas si boulet qu'il semble l'être, et ça fait plaisir. A quand la suite ?

Takamari, Batman d'un jour


Ouais, je savais que tu allés Snobé .. Vu ce que je fais ... Je m'y attendais pas de ton post tu vois ... ! Je suis agréablement surpris.
Y a que la fic' sur le coup que je suis pas boulet ! xD
A quand la suite ?
Laisse moi le temps de bien faire on fait pas ça en 2h tu sais. ^^
Ouais, j'ai fait trop d'erreur sur ce forum, je comprend, que je sois traiter de poltron, boulet ... ^^
Un commentaire de Taka, qui me fait peur, si tu veux savoir pourquoi je te fais peur ... sur ma fic' ma beaucoup impressionner... !
Merci.

Portgas a écrit:
Ah ouais. The place to be, c'est donc ce topic.

Ta fic est déjà tellement culte que tout le monde veut être dedans lopus, tu diriges la Volonté entière là.
En tous cas j'ai bien ri, j'ai aussi bien du mal à croire que tu es pu écrire ça quand je vois comment tu as écris ton post de réponse plus bas, le nombre de faute est multiplié par 40. Mais passons, c'était drôle, et bien moins barbant que bon nombre de fics actuelles.

Donc en fait, reste uniquement poster ici, comme ça tout le monde sera content.

Ah et puis :
Citation:
C'était une personne surexcitée de voir son Maître, il avait un grand sourire qui remontait jusqu'au front. Il commença sa présentation en se nommant : "Moi, c'est Mister K !".


Spoiler: Montrer
Image Voilà donc la tête de Mister K !


C'est quoi ces trucs ? Genre The place to be c'est donc ce topics et The Will Of The World c'est la mode de la volonter ??
En un prologue, juste un je suis la " mode " de la volonter ?? Lol !
Y en a des beaucoup mieux vous savez : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8165 ...
Bref,

Citation:
Ta fic est déjà tellement culte que tout le monde veut être dedans lopus, tu diriges la Volonté entière là


LoL, et bien, j'aurais jamais crû un tel succès tu sais, en 1 prologue il y a 20 com' ! Impossible Enitu fait des trop bien de fic' et en 2 chapitres il a 3 comm' et je suis dedans ! ;P
Super si je dirige la volonter entière super !!
Ouais, elle est culte en un prologue, c'est étonnant ... Mais bon puisque vous le dîtes. J'aimerez tout de même qu'on me MP si vous voulez pas être dedans. ^^
Dire que j'étais vraiment pas aimer avant, et puis je viens d'acheter des lunettes chez Cris, et ça c'étais avant ! xD ( Humour hein, c'est pas vrais pour les lunettes ! )
Du jour au lendemain, un monde fous vien com' cette fic' !

Portgas a écrit:
En tous cas j'ai bien ri, j'ai aussi bien du mal à croire que tu es pu écrire ça quand je vois comment tu as écris ton post de réponse plus bas, le nombre de faute est multiplié par 40. Mais passons, c'était drôle, et bien moins barbant que bon nombre de fics actuelles.


Coll alors si tu as bien ris. Bah c'est moi qui a écrit mais on ma beaucoup aider niveau fautes tu crois quoi ? que j'allais juste laisser avec pleins de fautes ? Demande a Enitu, il te dira que c'étais bourrés de fautes !
Merci pour le moins barbant que des fics' actuelle. ^^

Citation:
Donc en fait, reste uniquement poster ici, comme ça tout le monde sera content.


Heu .. ?
Je crois avoir compris .. ^^
Y a que ici que je fais pas mon floodeurs ! ^^

Oui, Mister K, c'est bien ça ! ;P
On a ça aussi :


Image


xD !


Yuushi a écrit:
A ce qu'il parait c'est le nouveau coin ou tout le monde doit poster, je me devais donc de faire une apparition. Et je rejoins complètement les avis postés au-dessus. J'ai du mal à croire que c'est du sanjilopus en comparaison avec tout ses autres posts.
En tout cas si cela vient de toi et que tu t'es appliqué pour cette fic ça mérite des encouragements car y'a de la progression suffit juste d'appliquer ça au forum entier en fait.

Après je vais aborder un point car je crois que personne ne l'a soulever alors que c'est la 1ère chose que j'en retiens. Certes l'histoire est naïve et nous permet donc de rire quelques petits coups suite aux descriptions farfelus. Pourtant ce n'est pas grand chose, pas d'action, juste de la description et ça suffit pour que la majorité des membres trouvent la fic très bonne.

La question à se poser pour ma part est : Si les personnages de la fic n'étaient pas des membres du forum, est-ce que l'humour aurait si bien marché? La réponse est évidemment non. Je n'aurais pas été étonné de voir les mêmes critiques sur l'orthographe mais en enlevant les passages ou chacun s'y trouve dans l'histoire. [Faut être réaliste au bout d'un moment, si j'ai beaucoup ri sur la présentation de Nem c'est justement parce qu'il s'agissait... de Nem.]

Donc oui la fic marche parce que tu y inclus les membres mais puisqu'elle marche continues donc ainsi dans ce pur shonen que tu nous proposes. Cela restera du classique. Il n'y aura pas de rebondissements. Il ne faudra pas s'attendre à des intrigues de fous furieux mais juste une détente légère et rire des membres avec une tasse de café. Une sorte de détente du forum bien sympa ^^


Citation:
A ce qu'il parait c'est le nouveau coin ou tout le monde doit poster


Mais arrêtez je suis tous rouge ! x)

Citation:
je me devais donc de faire une apparition. Et je rejoins complètement les avis postés au-dessus. J'ai du mal à croire que c'est du sanjilopus en comparaison avec tout ses autres posts.
En tout cas si cela vient de toi et que tu t'es appliqué pour cette fic ça mérite des encouragements car y'a de la progression suffit juste d'appliquer ça au forum entier en fait.


Ouais, merci beaucoup !

Citation:
Après je vais aborder un point car je crois que personne ne l'a soulever alors que c'est la 1ère chose que j'en retiens. Certes l'histoire est naïve et nous permet donc de rire quelques petits coups suite aux descriptions farfelus. Pourtant ce n'est pas grand chose, pas d'action, juste de la description et ça suffit pour que la majorité des membres trouvent la fic très bonne.


C'est plutôt le truc marrant qu'ils ont apprécier. Mais attend un petit peut et l'action viendras ! ;)

Citation:
La question à se poser pour ma part est : Si les personnages de la fic n'étaient pas des membres du forum, est-ce que l'humour aurait si bien marché? La réponse est évidemment non. Je n'aurais pas été étonné de voir les mêmes critiques sur l'orthographe mais en enlevant les passages ou chacun s'y trouve dans l'histoire. [Faut être réaliste au bout d'un moment, si j'ai beaucoup ri sur la présentation de Nem c'est justement parce qu'il s'agissait... de Nem.]


On peut bien rire même avec d'autres persos tu sais. ^^
Mais bon ouais ta raisons pour ça. ^^

Citation:
Donc oui la fic marche parce que tu y inclus les membres mais puisqu'elle marche continues donc ainsi dans ce pur shonen que tu nous proposes. Cela restera du classique. Il n'y aura pas de rebondissements. Il ne faudra pas s'attendre à des intrigues de fous furieux mais juste une détente légère et rire des membres avec une tasse de café. Une sorte de détente du forum bien sympa ^^


Merci, c'est gentil. Je m'attendais pas a te voir commentais ! Disons que ça change par rapport a toute les fic' one pieciennes ! ^.^

Skeleton afro a écrit:
En voyant ce sujet, je me suis dis, quoi Sanjilopus a écrit une fic? :O

Et puis j'ai fermé la page,mais curieux comme je suis, je l'ai directement réouvert et puis j'ai lu.
Mais pourquoi, j'ai refermé la page?
Car je pensais que ça allait être du Sanjilopus tout craché (enfin plutôt comme c'était un peu plus avant) à savoir un texte qui me soulais mais la agréable suprise et franchement chapeau l'artiste.


Donc oui une fic bonne enfant, plaisante à lire et je continurais à lire et à suivre cette fic.

Par contre:
sanjilopus a écrit:
Une personne assez louche commença sa présentation, assez peureux il ne dit que deux mots, qu'il s'appelait Skeleton Afro.

Le maître étonné de cette si longue et belle présentation passa au suivant.


Certes, je suis très content de faire parti de la fic mais même si tu ne me connais pas tu peux déjà tiré des infos de mon pseudo voir même inventé ^^

J'espère pour toi que tu fera évolué mon perso et s'il faut je pourrais t'aider un peu par mp pour mon perso ;)


En tout cas, un grand bravo à toi et surtout avec ce qu'il faut d'humour donc bonne continuation pour ton écriture :)



Citation:
En voyant ce sujet, je me suis dis, quoi Sanjilopus a écrit une fic? :O

Et puis j'ai fermé la page,mais curieux comme je suis, je l'ai directement réouvert et puis j'ai lu.
Mais pourquoi, j'ai refermé la page?
Car je pensais que ça allait être du Sanjilopus tout craché (enfin plutôt comme c'était un peu plus avant) à savoir un texte qui me soulais mais la agréable suprise et franchement chapeau l'artiste.


Moi je sais pourquoi tu a refermé la page ! ;P Tout simplement parce que sa allais être du prologue nul, avec fautes. ^^
Mercii ! Je suis vraiment tout rouge !!

Citation:
Donc oui une fic bonne enfant, plaisante à lire et je continurais à lire et à suivre cette fic.


Cool, t'es pas très fic' je te vois pas souvent trainés dans le cab' mais pour la miennes tu restes c'est plutôt sympas ! Merci. ;D

Citation:
Certes, je suis très content de faire parti de la fic mais même si tu ne me connais pas tu peux déjà tiré des infos de mon pseudo voir même inventé ^^


C'est ce que j'ai fait pour tous le monde tu sais ? ^^
Toi disons que ce sera un peu plus tard. &' Puis je te connais on est voisin. --' Non mais. xD ( c'est pas vrai ! ^^ )

Citation:
J'espère pour toi que tu fera évolué mon perso et s'il faut je pourrais t'aider un peu par mp pour mon perso ;)


Faut savoir, tu dois pas être quelqu'un qui na pas d'humour, plutôt un gars marrant, donc je préfère inventais, c'est bien mieux. A Par si tu n'as pas d'humour alors MP moi, même si je pense que ce n'est pas le cas. ^^

Citation:
En tout cas, un grand bravo à toi et surtout avec ce qu'il faut d'humour donc bonne continuation pour ton écriture :)


Merci l'afro ! ^^

Chaosx a écrit:
Je savais depuis un petit bout de temps que notre Lopus allait écrire cette fameuse fanfic, car on en a parlé lors d'une correspondance de messages privés. Et il ne m'a pas décu.

En appuyant les propos des autres membres, notre ami, bien que le volet orthographe-grammaire-syntaxe reste encore à améliorer (déjà beaucoup de progrès, bravo) a su présenter les membres en des personnages humouristiques et imaginaires. Voici ce qui suscite un énorme intérêt en plus que c'est facile et léger à lire, donc sans se casser la tête comme du Molière.

Honnêtement, ce sera une des fanfics qui aura le plus de succès dans le cabinet d'écriture. J'en suis certain.

Pour terminer, pour le volet fanfic ouverte. J'ai une vision assez différente. C'est l'auteur qui décide et dirige son récit. Donc, si au fond, il veut une fanfic ouverte, que tous qui veulent cette option participent à l'écriture et qu'on respecte l'opinion des autres.

Je lève mon chapeau à toi!


Citation:
Je savais depuis un petit bout de temps que notre Lopus allait écrire cette fameuse fanfic, car on en a parlé lors d'une correspondance de messages privés. Et il ne m'a pas décu.
Ouaip, même que tu veux poster un chapitres. ^^

Citation:
En appuyant les propos des autres membres, notre ami, bien que le volet orthographe-grammaire-syntaxe reste encore à améliorer (déjà beaucoup de progrès, bravo) a su présenter les membres en des personnages humouristiques et imaginaires. Voici ce qui suscite un énorme intérêt en plus que c'est facile et léger à lire, donc sans se casser la tête comme du Molière.


En plus j'aime pas Molière. ^^'
Ouais, une fic' sérieuse ne me convenais pas. ^^

Citation:
Honnêtement, ce sera une des fanfics qui aura le plus de succès dans le cabinet d'écriture. J'en suis certain.


Ouais, parce que la plupart du temps, c'est one piece, one piece et one piece la s'en ais pas !
Mais bon pas la meilleur j'en suis certains. ^^
Voté pour moi alors lors des Awards fanfic' ! ^^ xD

Citation:
Pour terminer, pour le volet fanfic ouverte. J'ai une vision assez différente. C'est l'auteur qui décide et dirige son récit. Donc, si au fond, il veut une fanfic ouverte, que tous qui veulent cette option participent à l'écriture et qu'on respecte l'opinion des autres.


Tu dis ça, parce que tu veux écrire un chapitre ! ^^
Mais j'ai mis un sondage, c'est pour avoir leur avis ! ;) excuse-moi mais tu n'auras sûrement pas l'occasion d'écrire ton propre chapitre ... :/

Citation:
Je lève mon chapeau à toi!


Merci beaucoup ! ^^

Leo.M D. Mart a écrit:
Skeleton a écrit:
s'il faut je pourrais t'aider un peu par mp pour mon perso ;)


C'est là que ça me pose un problème. Je pense d'ailleurs que ça ne pose pas un problème qu'à moi.
Dans la fic de Sanji, on a sa vision des membres, et on ne peut pas la modifier. C'est là qu'est la magie de cette fic', si je puis me permettre. C'est dans le naïf et le léger, on s'arrête à la première impression mais c'est ça le truc.

Donc je pense que de l'aide de la part d'un membre sur son propre perso (pour en faire le maître du monde peut-être?) enlèverait à sa fic' un de ses très bons points. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas d'une fiction ouverte.

Donc si personne ne pouvait tricher...


Oh, calme toi !! ;P
Mais tu as raisons. ^^


Alors, terminer.
1, Léo ta raisons Yuushi a poster, mais tu m'avais dit Jiji-D et il n'est toujours pas la ! ;P donc on est a égaliter.
2, Je tiens a tous vous remercier de m'avoir commenter cette fanfic' je suis super heureux et Tout rouge ! Merci beaucoup !!
Chapitre 1, je sais pas pour quand, je suis pas trop organiser ces temps-ci ! ^^

Je vous aimes ! <3 xD


[EDIT] Yosuke, merci énormement.

Image

Même si j'y crois pas trop ... ^^'
Merci.

Merci beaucoup black d aryton, j'aime beaucoup le soutiens, et la j'ai étais servi ! Et, faut pas avoir peur de poster même si vous êtes que de 2012 et que ceux qui ont poster sont de 2010 2008 don poster! ^^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Mer 25 Juil 2012 22:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 22:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
Joli. Je dois l'avouer, cette avalanche de quote est juste terrible ! (A l'avenir, évite si tu réponds à plusieurs personnes, résume la chose, ce sera beaucoup plus simple et sûrement plus lisible).

Bref, moi je n'ai qu'une seule chose à dire :

Sanjilopus : Membre de l'année 2012.

Bon courage et bonne continuation. (S'il y a besoin d'un psychopathe, tu sauras quel pseudo insérer).

La goutte qui déborde le vase.. Donc bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 579
houla plein de membres prestigieux qui commentes ta fic j'ose pas le faire moi aussi xD bref j'adore ta fic avec les membres de se merveilleux forum, en plus j'apprecie toutes les personnes que tu a mis en scène.Le prologue et de la bonne longueur en plus^^t'aurais du commencé plus tôt les fics ! bonne continuation^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 23:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je n'aime pas les fics, c'est dit.
Je ne lis d'ailleurs jamais les fics, à part celles qui s'annoncent légendaires dans le sens absurde du terme, où l'on retrouve cette petite maladresse, cette improvisation au fil des lignes, cette syntaxe douteuse, bref les fictions réalisées un peu à la vite. Je ne moque pas des histoires -quoique, parfois- mais ça me fait sourire.

Alors quand on m'a prévenu que sanjilopus avait écrit une fan-fiction, je n'ai pu m'empêcher de faire le tour du quartier en courant à poil en jouant de l'accordéon, comme à chaque fois que je suis content. C'est soit ça, soit je vomis, alors perso je prends l'accordéon.

Et bien j'ai été agréablement surpris. C'est vrai que l'on retrouve un style assez maladroit, naïf, ça, tout le monde s'est accordé pour le dire. Mais on sent qu'il y a derrière tout ça un véritable projet travaillé, ce n'est pas une idée en l'air, l'ami sanjilopus a pris son temps avant de poster son prologue. C'est réfléchi, pas très fluide, mais l'idée est réfléchie. Tu dis que ton prologue est (trop?) court, personnellement je le trouve d'une longueur raisonnable pour quelqu'un comme moi qui a du mal à se concentrer pour lire sur un écran. Ce n'est que la présentation de personnages, tu n'avances pas beaucoup dans l'histoire, et si tu l'avais fait un peu plus long, ce serait peut-être devenu redondant. -Même si le fait de découvrir petit à petit différents membres du fofo délivre une sensation d'euphorie relative-

Après, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, je demande à voir, parce que voir une présentation des membres de la Volonté sous la forme de personnages, c'est bien sympa -j'adore quand un utilisateur donne sa vision du forum et de ses fréquentations- mais je ne vois pas comment tu peux monter une histoire viable sur la durée.
Je te fais confiance là-dessus, ya pas de soucis, je lirai même sans doute tes prochains chapitres, maintenant c'est à toi de faire que ta fic reste de la même qualité.
Je ne te donnerai pas de conseils, tout simplement parce que je suis mal placé pour le faire, je ne fais que te souhaiter bonne chance pour la suite de ton récit.


Oui, j'avoue sanji m'a promis le rôle de grand méchant dans son histoire, il y a des offres qui ne se refusent pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 11:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout a ce que se soit bien, surtout de ta part. Au départ je ne comptais pas lire ta fic pensant trouver un texte bourré de faute et avec des tournures de phrase bizarres et des chapitres beaucoup trop courts(j'ai entendu dire que tu étais le plus gros flooder de la VDD)

Mais non ! J'ai trouvé une fic marrante avec une ambiance bonne enfant et studieuse qui ne reprend pas l'univers de One Piece mais le sien et surtout tu as fais de gros effort pour l'orthographe. Et les petits clins d’œil à One Piece et Bleach m'ont assez plus.
Attention toute fois au répétitions et a ceraines phrase mal formulées.
Bifidus a écrit:
Oui, j'avoue sanji m'a promis le rôle de grand méchant dans son histoire, il y a des offres qui ne se refusent pas.

Je croyais que c'était Ange Bleu, Dark Sol et Ichigo :Ussop big gloup:

Comme les autres l’idée d'une fanfic ouverte ne me plait pas.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] The will of the world
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
J'ai rigolé et j'ai aimé.
On va dire qu'au début,j'y ait pas vraiment fait attention ^^ Mais aiheeuuu!Me tapez pas! :Ussop fracase:
Puis la,quand j'ai vu plein de star du fofo y poster, ça m'a donné envie de la lire ^^
J'ai bien aimé les descriptions de certaines personnes,beaucoup collent a l'image que je me fais d'elles ^^
Comme les autres,j'aime bien le coté maladroit,mimi et plein de fautes d’orthographes (T'inquiete,y'a pire ^^ 'Tete moi u.u),
mais surtout le fait que les membres apparaisaient,j'ai beaucoup rigolé ^.^

Ziva,continue mec!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com