Bonsoir a tous !
Comme promis, voici le chapitre 2 !
En espérant qu'il vous plaira !
Chapitre 2 : Un maniaque
« Incroyable Ellipsys ! s’exclama Virtix. Tu es dans le journal !
»
Ce dernier releva la tête :
« - Vraiment ? Fais-moi voir.
»
Ellipsys rapprocha sa tête de l’homme-poisson qui tenait le journal du jour d’une main et la barre de l’autre :
« Le jeune génie de 14 ans, Ellipsys Alkin, s’est enfui de son domicile juste avant son arrestation. Il serait très dangereux, ayant réussi à mettre des Marines hauts placés hors d’état de combattre à distance. Il aurait aussi coulé trois bateaux partis à sa poursuite…Tiens, un avis de recherche !
…90 millions ! C’est à peine croyable ! »
Virtix fronça les sourcils :
« - Quand est-ce-que vous avez coulé ces bateaux ?
- Hum, c’est une pure invention des Marines pour justifier ma prime et cacher le fait que leurs navires ont dû couler durant la tempête.
- Justifier la prime ?
- Oui, ils veulent cacher que je connais l’existence des poneglyphes et que je sais les déchiffrer… Ils cherchent donc à justifier ma prime élevée, en me mettant sur le dos d’autres évènements qui ne sont pas de mon fait. Ils l’ont fait il y a presque 20 ans avec Nico Robin, alors pourquoi pas moi ?
- Nico Robin ?
- Oui. Elle savait déchiffrer les poneglyphes comme moi. Elle avait huit ans quand la Marine lui a mis une prime de 79 millions. Ils font pareil avec moi. De plus, étant donné que j’ai piégé le colonel Finster, ils m’ont mis 90 millions… »
Ellipsys sourit, regarda plus attentivement l’article :
« Tiens, ils ont même indiqué le fruit que j’ai mangé, remarqua- t-il. Il aurait mangé le fruit de l’intelligence, cita t-il. Autant dire que je suis un génie, tout simplement, non ?
- Oui, mais cela permet de glisser discrètement que le granit marin est ton point faible. Ou l’océan.
- Effectivement.
- Nous allons bientôt arriver. J’ai l’île en vue, lança Wild-Doï, de l’autre côté du bateau.
- On accoste sur la plage isolée, comme prévu, ordonna Ellipsys. Virtix, garde la barre. Wild-Doï, on va se préparer.
- Entendu !
- Tu as bien les menottes en granit marin ?
- Bien sûr ! »
Ils rentrèrent dans leurs cabines. Ellipsys revêtit un costume de cuir, prit ses minces affaires et décrocha son escargophone. Il composa le numéro, puis on décrocha :
« Oui, lança une voix ?
- On arrive, déclara Ellipsys, prépare tout »
Sur ce, il raccrocha. L’adolescent sortit de la cabine, tout aussi impeccable qu’à son arrivée. Virtix les transporta jusqu’au rivage et repartit en criant :
« Je rends le bateau et j’arrive. On se retrouve à l’endroit prévu ! »
Ils marchèrent un bon bout de temps, à travers des champs et terrains vagues désertés par les pirates, qui résidaient plutôt en ville. Ils étaient à plusieurs kilomètres de la ville la plus proche, et cependant, ils entendaient quand même les cris et chants des pirates qui y séjournaient.
Après être passés dans un petit bosquet, ils arrivèrent devant une petite bâtisse, complètement délabrée, à l’aspect effrayant. Les vitres restantes étaient jaunies, et le sol du jardin couvert d’immondices.
Ellipsys respira un grand coup :
« C’est ici. Allons-y ! »
Puis retenant sa respiration, il repartit vers la porte d’entrée. Il toqua trois fois sur la porte qui trembla à chaque coup. Puis attendit.
« 3-4-5, pensa-t-il » puis retoqua 2 coups ponctués par un autre plus rapide.
Soudain la porte s’ouvrit sur une jeune femme blonde, de taille moyenne. Ses yeux bleus étaient perçants, et elle les regarda attentivement. Ellipsys la regarda longtemps également, puis la jeune femme déclara :
« Bien, entrez.
- Merci, c’est aimable à vous, répliqua Ellipsys irrité par cette attente qu’il trouvait superflue.
-
- Ne te fâche pas Alkin, lança la jeune fille. Il fallait quand même que je vérifie que tu n’étais pas un imposteur.
- Oui, admit Ellipsys à contre-cœur.
- Vous avez très vite trouvé l’endroit, remarqua- t-elle, c’est assez bien camouflé ?
- Hum, eh bien… il y avait une belle cuillère ornée dans les tas d’ordures, des pirates ou des vagabonds ne l’auraient pas laissée… Mais ce n’est pas grave, je savais à quoi m’attendre…
- Bien. Ha !! Mais voilà le très cher ami Wild-Doï ! Comment allez-vous ?
- Très bien, répondit ce dernier, et vous Nimna ?
- Je me porte comme un charme, malgré le travail que j’ai eu pour remettre la maison en état et me faire une place rapidement.
En effet, l’intérieur de la bâtisse n’avait rien à voir avec l’extérieur.
Tout était bien tapissé, les meubles brillaient et il n’y avait pas la moindre trace de poussière.
- Tu as fait du bon travail, décréta Ellipsys, personne ne viendra voir cette maison en ruines, à part si il a une bonne raison. Ma lettre est vite arrivée ?
- Oui. Elle a dû arriver 1 jour ou 2 après son expédition. Heureusement, j’avais anticipé certaines des choses à faire.
- Bien…
- Venez-vous asseoir dans le salon, proposa-t-elle. Vous serez plus à l’aise »
Une fois bien installé, une tasse de café à la main, Ellipsys commença :
« Bon, rentrons dans le vif du sujet. Qu’as-tu pu apprendre sur Hakid Zick ? Ses habitudes, ce qu’il fait le matin, ce qu’il mange au petit déjeuner, je veux tout savoir.
Nimna inspira un grand coup puis déclara :
« - Ce type est réglé comme du papier à musique. Il applique tout le temps les choses de la même manière. Mêmes signes, mêmes gestes, même allure. Il ne prend plus de commandes, ne construit rien. Il ne vit que, d’après ce que j’ai pu voir, de l’espoir de pouvoir retourner sur son île natale, Water Seven. Il sait que là-bas, au moins, il sera entouré de charpentiers compétents.
Il désire avec ardeur revoir le maire de la ville, aussi directeur de Galley-la-compagny, Mr Iceburg, à qui il doit « tout ». Il n’a donc plus qu’une chose en tête : partir. D’après ce que j’ai pu observer, il dessine toujours des plans sophistiqués, seul, aux alentours de 1h00 du matin.
- Dans la journée, que fait-il ?
- Il se réveille à 7h30 pile tous les jours. Il va tout de suite se doucher. Ensuite, il mange, seul, très rapidement. Il prend, je crois, un pain de cerise et de menthe le matin, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Merci, répliqua Ellipsys.
- Puis il va rester cloîtré dans sa chambre jusqu’à midi pile. Il sort que très rarement. Après avoir déjeuné, il va aller dans sa bibliothèque personnelle. Il va lire 1h30, après quoi il quitte le domicile pour les rendez-vous client-vendeur. Les clients sont déjà choisis à l’avance, ce sont des bourgeois, des nobles ou des explorateurs. La Marine ne prend pas de rendez-vous, Hakid a posé cette condition. Quant aux pirates, ils sont très rarement choisis.
- Qui décide des rendez-vous ?
- Des conseillers appartenant à la Marine… Ils ne mettent des pirates ou des hors-la-loi que quand ils y sont obligés.
Ce type est un maniaque pur et dur, continua-t-elle. Si ça ne se passe pas comme il le veut, il arrête tout.
- Et après ses rendez-vous, que fait-il ?
- Il part en véliobe jusqu’à son deuxième appartement. Là, il va écouter des Marines, faire des réunions qu’il juge franchement inutiles. Les Marines vont lui proposer tel ou tel sujet, qu’il repousse systématiquement. Il n’arrive jamais en retard.
- Véliobe, répéta Wild-Doï, sans comprendre.
- C’est une sorte de vélo, pouvant aller à la fois sur la terre ou sur mer fabriqué par les charpentiers expérimentés, expliqua Nimna. C’est assez compliqué à construire, et presque plus personne n’en fabrique maintenant. C’était construit dans le temps mais le savoir-faire s’est perdu. Ellipsys s’en est fait un pour lui seul, il l’a même un peu modifié pour qu’il soit mieux adapté a sa manière de fonctionner.
- Ensuite que fait-il ?
- Il rentre chez lui et mange à 19h30. Puis, il reste de nouveau cloîtré dans sa chambre. La nuit, il écrit des plans en secret mais, curieusement, il va toujours être frais et dispo. Et la journée recommence.
- D’accord, répondit Ellipsys. Hum… As-tu pu avoir accès à l’endroit où ils listent les clients pour l’entretien ?
- Bien sûr, j’avais anticipé ta demande. J’en ai fait une copie, mais l’original est avec moi ici.
Elle sortit une liasse de feuilles.
- Nous allons pouvoir tout falsifier. Sinon, il y a un autre point assez important, déclara-t-elle. Tu voulais bien le voir dans une semaine non ?
»
Ellipsys prit les feuilles et les inspecta rapidement. Il s’arrêta un moment sur une des feuilles puis leva la tête :
« - Oui, je désire y aller ce jour-là. Et ce n’est pas un kidnapping, ou quelque autre chantage, ou je ne sais quoi, qui vont me faire changer d’avis.
- Tu es au courant pour le kidnapping ? demanda Nimna un peu surprise. Mais il va falloir faire attention, le capitaine est Wips G…
- …org, acheva Ellipsys. Oui ; et il a dû menacer les conseillers, pour qu’ils acceptent de l’inscrire… Hum… Si je me souviens bien, sa prime était de 44 millions de berrys…
- Mais comment sais-tu tout cela ? s’exclama Nimna stupéfaite. »
Ellipsys sourit :
« - Il y a du sang sur la page 7. Trois gouttes exactement sont tombées. J’en conclus donc, d’après la position des taches, que l’un des conseillers a été sommé de marquer le nom de quelqu’un, en l’occurrence ce pirate. D’ailleurs, l’agresseur a posé un objet tranchant sur le haut du cou de la personne…Effectivement les taches de sang ont une marge d’éclaboussures, qui laisse penser que les gouttes ont fait une chute d’environ 20 centimètres…
Cela correspond au menton. Reste ensuite à trouver quelle était la personne qui désirait être rajoutée. Et là, on voit clairement un nom écrit à la hâte, sous le tremblement. Et cela désigne Wips Gorg… Tout est dit… D’où l’importance des détails, ajouta t-il à l’intention de Wild-Doï.
- J’en conviens parfaitement, répondit celui-ci.
Ellipsys se redressa sur son siège. Le tueur aux faucilles. Il fallait faire attention.
***************************************************************************
Wips Gorg gratta son bouc noir tout en souriant. Il allait pouvoir attraper Hakid, le constructeur maniaque. Ils auraient enfin, ses hommes et lui, un navire de qualité. Et puis s’il n’acceptait pas de les aider, ils lui piqueraient ses plans et ses secrets. Avant de le tuer. Bien sûr.
Wips se regarda dans la glace qui se tenait à quelques mètres. Des cheveux hirsutes encadraient son visage. Il avait les traits carrés. Ses yeux étaient minuscules, mais brillaient à l’idée du plan génial qu’il allait appliquer.
Une cicatrice barrait son visage. Il y posa ses doigts doucement. Il ressentait toujours la douleur de cette cicatrice. Il fit glisser ses doigts jusqu’à sa ceinture, où se trouvaient deux faucilles. On ouvrit la porte qui donnait sur l’extérieur. Un blond rentra, d’un pas pesant. Il était assez grand, mais surtout, c’était sa largeur qui frappait.
Il portait un grand fusil dans son dos :
« Capitaine, on a tout fini. Ils ont bien mis ton nom.
- Très bien. On va pouvoir passer à l’action. Bon travail Kung. »
Le géant acquiesça puis se retourna et commença à partir de son pas pesant. Wips Gorg lui lança avant qu’il soit sorti :
« N’oublie pas ! Tous ceux qui nous empêcheront devront mourir ! »
Kung acquiesça.
********************************************
Ellipsys but son café d’une traite. Il regarda à travers la fenêtre. Un homme encapuchonné passait devant la maison. Un tentacule apparut, juste une fraction de seconde, mais Ellipsys le remarqua :
« Vite, allez le chercher, sinon notre pauvre navigateur va partir bien trop loin. »
Wild-Doï alla donc chercher Virtix, qui resta bouche bée devant la maison, choqué par ce contraste impressionnant :
« Hé bien, on peut dire que c’est assez impressionnant, déclara t-il.
- Merci, lança Nimna. Mais donc c’est lui qui va nous servir de navigateur ? Hum, d’accord.
- Qui est cette personne ? demanda Virtix en agitant ses tentacules.
- C’est Nimna, une très bonne connaissance. Elle exerce dans le recueil d’informations. Elle sait se déguiser de façon à ce que même un proche ait du mal à la reconnaître. Elle a 21 ans. Et elle sera aussi notre cuisinière, du moins je l’espère…»
Virtix s’avança et lui tendit sa main humide. Elle s’approcha et sans un moment d’hésitation lui serra la main :
« Je suis heureux de faire ta connaissance, Nimna, déclara-t-il, de sa bouche invisible.
- Moi de même. Monsieur Alkin sait s’entourer de gens de talent, je pense donc que tu possèdes de grandes capacités. J’espère que nous pourrons bien travailler ensemble.
- Je n’en doute pas une seconde. »
Virtix frémit de toutes ses tentacules au regard du compliment. Ce n’était pas tous les jours qu’on lui en faisait :
« Bien, déclara Ellipsys, alors voici ce que nous allons faire. »
2 JOURS PLUS TARD
« Chef, chef ! S’écria Kung en pénétrant dans la pièce. Chef !
- Y a quoi Kung ? grogna Gorg. Pourquoi tu beugles tout le temps comme ça ? On dirait un porc. Tu as quand même une prime de 13 millions de berrys ! C’est à se demander comment tu as fait !
- C’est les documents des entretiens, là, j’ai voulu vérifier pour être sûr que les conseillers nous avaient pas roulés. Vous savez, les documents que les conseillers utilisent pour choisir…
- Je sais, imbécile ! Et ?
- Et bien y a un nom qui a été réécrit.
- Quoi ?
- Oui ! je m’en souviens bien, il y avait marqué Yves Marquis en bien penché, pour prouver que c’était lui qui avait écrit, et là, c’est marqué en tout droit.
- Pour prouver que c’est lui ? répéta Gorg. C’est quoi cette histoire ?
- Eh bien… certains marquent leurs noms eux-mêmes, pour être sûr qu’on ne va pas leur piquer leurs places.
- Hum… Mais tu es sûr de ce que tu racontes ?
- Ouais, je m’en souviens bien du nom, parce que Marquis, c’est rigolo. »
Gorg se gratta le menton. « Voudrait-on me doubler ? Il se serait mis en premier de la liste dans ce but ? pensa t-il »
« - Rassemble tous les hommes, on va appliquer le plan B. Vous avez 5 jours pour tout préparer.
Ellipsys ouvrit la porte de la maison. Ses chaussures parfaitement cirées franchirent le seuil de la porte vers l’extérieur. Il se retourna :
« Vous appliquez le plan, déclara t-il à l’attention de Nimna et Virtix.
- Bien sûr, répondirent-ils. Ne vous inquiétez pas. »
Wild-Doï et lui prirent un Ridic-Nipe, le moyen de transport local. Une sorte de gros buffle, avec une épaisse carapace, tirait le véhicule.
Le toit était pliable, de façon à pouvoir sortir facilement au moindre problème. Ils arrivèrent dans la ville principale, où résidait Hakid Zick. Ellipsys descendit du véhicule.
Les rues, très animées, grouillaient de pirates et d’hors-la-loi. Les insultes fusaient et les vitres explosaient. Quand certains se faisaient traîner dans la boue, d’autres s’en mettaient plein les poches. Ils marchèrent un petit moment, arpentant la ville à la recherche du charpentier maniaque.
Au bout d’un certain temps, ils débouchèrent sur une grande place. Un homme chauve, immense, tenait une large épée. Un rictus sadique apparaissait sur son visage. Il était monté sur une pile de pirates, tous inconscients, qui baignaient dans le sang. Un autre pirate se tenait sur la pile, encore conscient, à genoux. Il se faisait durement cogner par le chauve. Une foule s’amoncelait autour des adversaires. Ellipsys et Wild-Doï s’approchèrent. Le chauve, ayant un air de fou, abattait encore et encore son sabre sur le pirate maintenant inconscient. Un murmure s’éleva, parlant du chauve, qui était un chasseur de prime. Il avait, parait-il, réussi à défaire un pirate dont la prime dépassait 25 millions.
Ellipsys s’avança, alors que le fou continuait, inlassablement, son action :
« Cela suffit, il me semble, déclara Ellipsys de façon à être entendu de tous. Je pense que cet homme a eu son compte.
Mais surtout, vous bouchez l’allée et importunez les passants, comme moi. »
Les murmures s’intensifièrent :
« - Tu me cherches, sale mioche ? hurla le chauve, les yeux exorbités.
- Hum… il se trouve que vous m’avez importuné, dans ma visite de cette splendide ville, donc il se pourrait bien que oui, répliqua ce dernier.
- Tu vas morfler ! »
Il poussa un cri de guerre et chargea l’adolescent, arme au point. Soudain, alors qu’il n’était plus qu’à un mètre de sa cible, il fut stoppé et projeté en arrière, en même temps qu’un nuage de poussière s’élevait. Une silhouette apparut à travers le nuage de fumée. Une grosse bête tenant un katana émergea :
« Un fruit du démon ? s’écria la foule ? »
Ellipsys sourit :
« Personne ne touche à mon maître, gronda Wild-Doï, tenant le sabre de ses mains griffues. »
J’espère que vous allez apprécié !
Commentez ! ( et envoyez moi des MP pour les attaques je sache a l'avance...)