Je suis super tard pour parler de cet épisode alors que paradoxalement je l'ai regardé super tôt ^^
Et je l'ai adoré. Les Gourmandises prennent le centre de la scène après avoir été en retrait, pour mon plus grand plaisir.
Encore une fois, l'animation, les musiques et surtout le voice acting régalent. Que ce soit pour les transformations de Capella qui sont aussi répugnantes que réussies (la scène avec les rats nom de dieu!) ou les changements de voix et d'attitude des Gourmandises, tout est juste excellent.
Trois parties, donc: d'abord on revient sur Roy vs Julius/Ricardo et ouais, comme je le pensais ils ne font pas le poids. L'Autorité de la Gourmandise est vraiment horrible et ils s'en servent des plus efficacement pour taper sur le côté psychologique, et ça marche! Julius est complètement sous l'eau le pauvre, alors qu'il ne sait même pas ce qu'il se passe ^^ Donc apparemment Roy a au moins: une femme fatale artiste martiale, un magicien ostracisé, une personne proche de Ricardo (je penche pour une fiancée ou un truc dans ce goût-là), et le petit frère de Julius qu'on a vu dans le premier épisode. Fun Fact: je me souvenais de Joshua, mais j'ai pas tilté que c'était lui et j'ai cru qu'ils avaient un
autre frère qu'ils avaient tous les deux oubliés

Je m'attend à l'arrivée de Subaru et d'Emilia parce que clairement ils ont besoin de renforts, et de toute façon, c'est là que c'est le plus logique de les voir venir.
Deuxième passage sur Capella, et là grosse surprise: elle s'en va! Je crois qu'on était tous persuadés que ça allait être l'arc où on se débarrassait du Culte, mais non: pour Capella, on verra plus tard! Avouons que ce sera beaucoup plus satisfaisant, parce que sans ça ils auraient dû rusher au moins un Évêque...et il reste Rui en embuscade! On est toujours pas plus proches de savoir comment passer outre son Autorité, donc ce sera pour la prochaine fois! D'autant qu'il faudra aussi gérer le sang de dragon qui a empoisonné Crusch: on verra plus tard!
Plus on voit Al, plus il est louche ^^ Ses paroles laissent penser qu'il a la même Autorité que Subaru, il y a le truc avec son visage qu'il cache, le fait qu'il a un nom de planète (mais Subaru aussi), il clame qu'il ne peut pas aimer...C'est lui le vrai mystère du manga, en fait X)
Sur Anastasia, il y a apparemment aussi des trucs louches? Priscilla aussi avait fait des allusions bizarres dans l'épisode 9, mais c'était tout aussi vague. Je sais pas, je suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus propice pour lancer de nouveaux fils d'intrigue. Bref, une nouvelle fois, on verra plus tard!
J'espère que c'est la dernière fois qu'on verra Reinhard sauver les miches de tout le monde dans cette saison, par contre.
Et dernier petit tour sur Lye pour conclure en beauté. Les dernières infos concernant leur Autorité sont dévoilés, devinés par Otto de manière beaucoup plus satisfaisante que Subaru vs Regulus (où pour le coup je vois pas trop comment Subaru a compris le truc sans avoir lu le scénario). Et donc Lye, après avoir récupéré toutes les infos nécessaires passe enfin la seconde et balaye l'opposition. Props à Otto qui parvient à placer des bombes...qui n'ont aucun effet! Ma théorie, c'est le Mana Flow montré par Gaston dans un épisode précédent.
La séquence de fin, après le générique, est extraordinaire. 20/20, rien à redire. Le fait que Lye reproduise au mot près la présentation de Rem dans l'épisode 1 de la saison 2 est la cerise sur la chantilly.
ange bleu a écrit:
C'est amusant, en regardant le générique d'ouverture (qui est souvent zappé), je me disais que Subaru avait acquis un power-up avec Béatrice qui n'aura pas servi durant l'arc^^ Et voilà qu'elle surgit !
J'avoue que je l'avais aussi complètement zappée

Maintenant, a priori elle est là pour gagner du temps le temps que Felt revienne avec l'arme secrète pour défaire Lye.
ange bleu a écrit:
Et surtout : tout le monde va converger maintenant sur les Gourmandises même si je doute que cela se termine là avec eux. Ils sont trop importants symboliquement et ils ont d'autres cartes en réserve sans aucun doute - déjà il y a le cas de Rui.
Le fait que Capella se retire change effectivement la donne: je doute aussi qu'on en finisse avec Rui dans cette saison, y aura tout simplement pas le temps de se débarrasser de Lye et Roy, d'introduire Rui, de montrer ce qu'il sait faire (d'autant que Lye donne l'impression que c'est Rui qui est au sommet de leur chaîne alimentaire) et de le battre, + l'épilogue. Donc je table sur la défaite de Lye et Roy, mais pas du troisième qui sera pour plus tard, comme Capella. Quant à savoir si ça annulera leur Autorité, ou s'il faut que les trois mordent la poussière, ça....