Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 28 Fév 2025 20:32 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisode beaucoup plus satisfaisant que le précédent bien qu'ayant à peu près une structure similaire, mais sans le personnage secondaire relou, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, Regulus est tellement imbuvable qu'on ne peut qu'être satisfaits de le voir déguster, surtout des mains d'Emilia qui se la joue Ken le survivant ^^
Ensuite parce que là où Sirius avait l'air dangereuse même sans son pouvoir, on voit bien depuis le début que seule son Autorité rend Regulus fort. Sans elle, il vaut effectivement rien du tout donc c'était évident qu'une fois cette Autorité déjouée, il ne représenterait plus aucune menace, juste un punching-ball (là où celle de Sirius était plus un bonus, le climax aurait pas dû être le détricotage de son Autorité)
Troisième point, il était beaucoup plus développé que cette dernière, et même si on tournait un peu en rond aussi, c'est raccord avec son personnage qui parle beaucoup pour ne rien dire. Et puis au moins on a un peu de background sur lui à la fin qui explique une partie de ses actions
'fin bref, tout ça pour dire que je suis plus convaincu par la défaite de Regulus que par celle de Sirius.

j'ai quand même un bémol sur la mise en scène finale, plus précisément sur la dernière phrase d'Emilia qui fait un peu perdue dans le vide. Disons que la transition avec la carte de la fin de l'épisode était un peu brutale ^^

ange bleu a écrit:
On va a priori passer à ces derniers. Reinhard devrait se joindre à cette bataille par rapport à la question familiale des Maîtres Epéistes.

Effectivement. Son père aussi devrait se retrouver quelque part ici, a priori, comme ça toute la famille sera réunie ^^ Par contre qui pour aider Garfiel qui a l'air de s'être fait muter avec le truc que la Luxure a laissé derrière? Parce que je vois plus Subaru tenter sa chance avec Roy, rapport à Rem et tout ça. La vraie inconnue étant donc Emilia?

MessagePosté: Mer 5 Mar 2025 22:37 
The old man

Image
Episode 13 : A Warrior's Acclaim

On poursuit logiquement sur la bataille des épéistes, mais avec tout de même quelques particularités structurelles.
D'abord nous faisons le point de deux autres batailles :
- Al face à la Luxure. Celle-ci est égale à elle-même et apparaît très difficile à tuer : même une tête tranchée n'est pas suffisant. Elle joue les cartes qu'on connaît bien maintenant mais Al reste insensible et se désespère de ce combat qui n'avance pas. Nous avons tout de même la confirmation presque officielle que c'est bien Al qui a ouvert l'une des portes et qu'il a tué les différents représentants de la ville - pour protéger le corps de la Sorcière ?
- Du côté de la Gourmandise A, Otto permet juste de gagner du temps (pas de surprise), mais Felt a en stock un Meteor qui devrait lui faire mal. Il s'agit donc d'une bataille de barrage en attendant le retour de Felt. Je note que la Gourmandise mentionne une personne du nom de Rui.
- Par contre aucune nouvelle de l'affrontement de la Gourmandise B : bon ou mauvais signe ?^^
Enfin, le cœur de l'épisode est consacré au duel de Garfiel, l'un des deux duels de la bataille des épéistes. Il retrouve finalement son esprit de guerrier lorsqu'il tombe par hasard sur ses frère et sœur (suspense sur le statut du père et de la mère !). La dernière partie du combat est un déchainement d'animation et la morale est classique : Garfiel est le genre de guerrier qui se dépasse lorsqu'il a des gens à protéger !
La fin de l'épisode indique que nous allons passer au cas familial des Maîtres Epéistes.
Il reste trois épisodes, mais je suppose que le dernier sera d'une durée plus longue, un peu comme le premier ?

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 00:19 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisode qui reprend un peu la structure du 9ème: on fait un petit tour sur les fronts restants histoire de montrer où ça en est, et on finit par le plat principal, à savoir les sous-boss, en gardant les "deux" derniers Évêques pour la fin.

ange bleu a écrit:
Je note que la Gourmandise mentionne une personne du nom de Rui.

C'est la Gourmandise n°3, vu qu'on reste dans la même logique de nommage (les deux qu'on connait sont Lye/Rai et Roy/Roi). Ça se déroule un peu comme prévu pour le moment: les dragons n'ont évidemment pas fait le poids, et on a une lueur d'espoir pour l'abattre pour de bon. Il va falloir que Felt se grouille, parce que Lye a l'air de savoir mieux se battre que ses collègues ^^ (en même temps lui n'a pas de cheat code)

De l'autre côté, la grande inconnue c'est bien de savoir comment battre Capella. Parce que tu parles de la décapitation, mais c'est surtout qu'elle a survécu à l'explosion du reste de son corps qui est impressionnant! Je trouve quand même qu'Al a bien de la chance d'éviter de se faire toucher par le sang de sa victime sans même essayer ^^

Mais le clou du spectacle, c'est bien sûr Garfiel, pour un moment complètement nekketsu pour le coup ^^ Alors, est-ce qu'il a définitivement surmonté le trauma symbolisé par Erza? Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, mais en tout cas la présence des enfants l'a motivé. L'animation de la séquence de combat était stylée, mais pas toujours très claire. Et il a encore cassé ses brassières :Luffy hilare:
Je me pose surtout la question du degré de conscience des deux adversaires: depuis le début, ils ont l'air de simple pantins avec juste ce qu'il faut de présence d'esprit pour conserver des attitudes de quand ils étaient vivant (par exemple le multi-bras qui en duel n'utilise ses lames que contre ceux qui le méritent. Sauf qu'à la fin il parle @_@

ange bleu a écrit:
- Par contre aucune nouvelle de l'affrontement de la Gourmandise B : bon ou mauvais signe ?^^

La dernière fois qu'on les a vus, JUlius a fait une bourde et Roy avait pas l'air plus inquiet que ça. Je vote donc "mauvais signe" sans trop d'hésitation :sunnyc:

MessagePosté: Mer 12 Mar 2025 22:54 
The old man

Image
Episode 14 : Theresia van Astrea

L'épisode est donc consacré à la famille des Maître-Epéistes. La partie action est rapidement gérée : Wilhelm est incapable de tuer Theresia et c'est Reinhard qui se charge de tuer sa grand-mère.
Dans le détail l'épisode propose un long flashback sur Theresia - la version de son point de vue, par rapport à celui de Wilhelm de la saison 1 qui était de son point de vue. On voit clairement que Theresia n'a jamais désiré manier l'épée, ce qui a amené à des tragédies lors de ses premières années. La suite on la connaît, mais la fin est intéressante : Theresia n'a pas succombé face à la Baleine, mais parce qu'elle a rencontré Pandora la sorcière de la Vanité. Je pense toujours que le pouvoir de transformer les morts en marionnettes est celui de Sphinx, mais il semble que ce soit Pandora qui l'utilise pour ses besoins ou expériences.
Sur la question de savoir ce qu'il reste de la personne originale, de mémoire lorsque que Sphinx l'utilisait, au début le mort avait conscience d'être changé en marionnette mais petit à petit sa personnalité réminiscente disparaissait. Et là on a vu qu'il reste tout de même un fond de la personnalité/mémoire original quelque part à l'intérieur de la marionnette, même si ce n'est qu'un très faible souvenir.
Concernant les trois hommes de la famille : Wilhelm a fait en quelque sorte la paix avec Reinhard, même s'il ne pourra jamais accepter la mort de Theresia. Par contre Heinkel est irrécupérable !
Pour le prochain épisode, je suppose que nous allons retrouver les Gourmandises (qui seraient donc trois selon ton analyse Schrödinger !).

MessagePosté: Mer 12 Mar 2025 23:35 
225 000 000 Berrys

Pas grand-chose à dire sur cet épisode. C'était bien, mais comme j'avais que de très vagues souvenirs de l'intrigue de la saison 1, l'inversement du point de vue m'est passé complètement au-dessus de la tête ^^
Comme attendu, on a l'arrivée de Heinkel (qui est très pathétique, ouais. C'est presque sa seule utilité ^^') et de Reinhard qui règle ça en deux coups de cuillère à pot. Notons que son épée de la mort qui tue est restée dans son fourreau pour deux Évêques parce qu'ils n'en étaient pas dignes, par contre un pantin sous-fifre fait avec cadavre le méritent. Coup dur pour l'égo des Évêques! :Luffy hilare:
Pas convaincu par l'échange entre les trois: il aurait fallu discuter plus, messieurs!
La plus grosse surprise vient de la présence de Pandora dans le flashback. Moi qui me demandais qui allait être l'antagoniste principal de la prochaine saison, je crois que j'ai trouvé ^^

Maintenant, deux interrogations: vers quels ennemis se dirige Superman Reinhardt, et quel champ de bataille va être exploré maintenant? Les paris sont ouverts! J'ai aucune idée pour Reinhardt, y a des arguments pour et contre les trois options (Capella parce qu'Al est tout seul, mais c'est dans un endroit pas clair / Lye parce qu'il y a Felt, mais son aide ne m'y paraît pas nécessaire grâce à leur arme secrète / Roy parce que je pense toujours que Julius et Ricardo sont dans la purée, mais je vois plus Subaru y arriver en renforts).
Par contre contrairement à toi je suis d'avis pour que les Gourmandises soient gardés pour la fin. Tout simplement parce que narrativement c'est leur défaite qui aura le plus d'impact vu le gros passif avec Rem (et en plus je l'aurais mauvaise s'ils se font tous les trois coucher en un épisode lambda alors qu'on sait pas grand chose sur eux). (Crusch est de toute façon hors jeu donc c'est pas grave si elle retrouve pas sa personnalité normale avant la mort de Capella).

MessagePosté: Mer 19 Mar 2025 22:36 
The old man

Image
Episode 15 : A Hideous Dinner Party

Avant dernier épisode très intéressant et riche en informations !
Commençons par la Luxure : le plan qui consistait à l'ensevelir sous la mairie n'a évidemment pas fonctionné, mais elle se retire car la plupart de ses objectifs ont été atteints... en tout cas selon l'Evangile ! Rappelons qu'il s'agissait de récupérer le corps de la Sorcière (en fait plutôt son Autorité je présume) et le Livre de la Sagesse. Cela veut dire qu'en coulisse le travail a été fait ? Je me demande si ce n'est pas l'oeuvre de la troisième Gourmandise, Rui ?
Intéressant la mention d'Al sur le fait d'expérimenter la mort. Cela veut dire qu'il l'a expérimentée lui-même ? Détient-il le même genre de pouvoir que Subaru ? D'ailleurs cela me rappelle une vieille théorie comme quoi le pouvoir de Subaru est en réalité l'Autorité de l'Envie... une idée qui se renforce lorsqu'on voit que plusieurs personnes peuvent se partager une Autorité - mais il faut que le lien soit spécial et fort je présume. Cependant sachant qu'on sait qu'il y a aussi -en théorie- l'Autorité de la Vanité et de la Mélancolie, celle de Subaru peut être propre... et pour Al, que cache-t-il ? Détient-il lui aussi une Autorité ?
Beaucoup de questions sur les Autorités qui restent encore bien mystérieuses... si ce n'est qu'elles donnent des pouvoirs supérieurs aux Bénédictions et aux Malédictions au vu de leur importance.
Sinon, il y a un truc louche avec Anastasia ? C'est vrai que j'ai été étonné de la voir utiliser de la magie... et c'était réellement étonnant et louche ? En tout cas cela a éveillé la méfiance d'Al.
Ensuite le gros de l'épisode, et qui conclura l'arc : les Gourmandises !
Nous avons l'explication détaillée et in situ de leur Autorité : Premièrement pour dévorer une mémoire il leur faut connaître le nom de la personne, la toucher et lécher leur main. Evidemment on savait déjà que les gens dont la mémoire a été dévorée disparaissent de celle de tous ceux qui les connaissaient (sauf si on détient une Autorité ?^^). Et au passage, on apprend que Julius a lui aussi perdu un être cher à cause de la Gourmandise... mais il l'avait bien entendu oublié ! Enfin, dernier point, ils abordent certes la mémoire de leurs victimes, mais aussi leurs aptitudes de combat. Cela explique leur force, mais il doit y avoir un truc en plus vu que l'explosion d'Otto n'a pas véritablement blessé Ray. De plus il y a une petite triche : grâce aux mémoires absorbées, ils connaissaient des noms de gens qu'ils n'ont jamais rencontré !
Otto s'en sort bien car personne ne connaissait son nom et Ray faisait durer le combat car il voulait dévorer tout le monde.
C'est amusant, en regardant le générique d'ouverture (qui est souvent zappé), je me disais que Subaru avait acquis un power-up avec Béatrice qui n'aura pas servi durant l'arc^^ Et voilà qu'elle surgit !
Otto et Béatrice, mais on attend aussi Felt. Et surtout : tout le monde va converger maintenant sur les Gourmandises même si je doute que cela se termine là avec eux. Ils sont trop importants symboliquement et ils ont d'autres cartes en réserve sans aucun doute - déjà il y a le cas de Rui.
Plus qu'un épisode !

MessagePosté: Lun 24 Mar 2025 14:54 
225 000 000 Berrys

Je suis super tard pour parler de cet épisode alors que paradoxalement je l'ai regardé super tôt ^^
Et je l'ai adoré. Les Gourmandises prennent le centre de la scène après avoir été en retrait, pour mon plus grand plaisir.
Encore une fois, l'animation, les musiques et surtout le voice acting régalent. Que ce soit pour les transformations de Capella qui sont aussi répugnantes que réussies (la scène avec les rats nom de dieu!) ou les changements de voix et d'attitude des Gourmandises, tout est juste excellent.

Trois parties, donc: d'abord on revient sur Roy vs Julius/Ricardo et ouais, comme je le pensais ils ne font pas le poids. L'Autorité de la Gourmandise est vraiment horrible et ils s'en servent des plus efficacement pour taper sur le côté psychologique, et ça marche! Julius est complètement sous l'eau le pauvre, alors qu'il ne sait même pas ce qu'il se passe ^^ Donc apparemment Roy a au moins: une femme fatale artiste martiale, un magicien ostracisé, une personne proche de Ricardo (je penche pour une fiancée ou un truc dans ce goût-là), et le petit frère de Julius qu'on a vu dans le premier épisode. Fun Fact: je me souvenais de Joshua, mais j'ai pas tilté que c'était lui et j'ai cru qu'ils avaient un autre frère qu'ils avaient tous les deux oubliés :Luffy hilare:
Je m'attend à l'arrivée de Subaru et d'Emilia parce que clairement ils ont besoin de renforts, et de toute façon, c'est là que c'est le plus logique de les voir venir.

Deuxième passage sur Capella, et là grosse surprise: elle s'en va! Je crois qu'on était tous persuadés que ça allait être l'arc où on se débarrassait du Culte, mais non: pour Capella, on verra plus tard! Avouons que ce sera beaucoup plus satisfaisant, parce que sans ça ils auraient dû rusher au moins un Évêque...et il reste Rui en embuscade! On est toujours pas plus proches de savoir comment passer outre son Autorité, donc ce sera pour la prochaine fois! D'autant qu'il faudra aussi gérer le sang de dragon qui a empoisonné Crusch: on verra plus tard!
Plus on voit Al, plus il est louche ^^ Ses paroles laissent penser qu'il a la même Autorité que Subaru, il y a le truc avec son visage qu'il cache, le fait qu'il a un nom de planète (mais Subaru aussi), il clame qu'il ne peut pas aimer...C'est lui le vrai mystère du manga, en fait X)
Sur Anastasia, il y a apparemment aussi des trucs louches? Priscilla aussi avait fait des allusions bizarres dans l'épisode 9, mais c'était tout aussi vague. Je sais pas, je suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus propice pour lancer de nouveaux fils d'intrigue. Bref, une nouvelle fois, on verra plus tard!
J'espère que c'est la dernière fois qu'on verra Reinhard sauver les miches de tout le monde dans cette saison, par contre.

Et dernier petit tour sur Lye pour conclure en beauté. Les dernières infos concernant leur Autorité sont dévoilés, devinés par Otto de manière beaucoup plus satisfaisante que Subaru vs Regulus (où pour le coup je vois pas trop comment Subaru a compris le truc sans avoir lu le scénario). Et donc Lye, après avoir récupéré toutes les infos nécessaires passe enfin la seconde et balaye l'opposition. Props à Otto qui parvient à placer des bombes...qui n'ont aucun effet! Ma théorie, c'est le Mana Flow montré par Gaston dans un épisode précédent.
La séquence de fin, après le générique, est extraordinaire. 20/20, rien à redire. Le fait que Lye reproduise au mot près la présentation de Rem dans l'épisode 1 de la saison 2 est la cerise sur la chantilly.

ange bleu a écrit:
C'est amusant, en regardant le générique d'ouverture (qui est souvent zappé), je me disais que Subaru avait acquis un power-up avec Béatrice qui n'aura pas servi durant l'arc^^ Et voilà qu'elle surgit !

J'avoue que je l'avais aussi complètement zappée :Luffy hilare: Maintenant, a priori elle est là pour gagner du temps le temps que Felt revienne avec l'arme secrète pour défaire Lye.
ange bleu a écrit:
Et surtout : tout le monde va converger maintenant sur les Gourmandises même si je doute que cela se termine là avec eux. Ils sont trop importants symboliquement et ils ont d'autres cartes en réserve sans aucun doute - déjà il y a le cas de Rui.

Le fait que Capella se retire change effectivement la donne: je doute aussi qu'on en finisse avec Rui dans cette saison, y aura tout simplement pas le temps de se débarrasser de Lye et Roy, d'introduire Rui, de montrer ce qu'il sait faire (d'autant que Lye donne l'impression que c'est Rui qui est au sommet de leur chaîne alimentaire) et de le battre, + l'épilogue. Donc je table sur la défaite de Lye et Roy, mais pas du troisième qui sera pour plus tard, comme Capella. Quant à savoir si ça annulera leur Autorité, ou s'il faut que les trois mordent la poussière, ça....

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 20:43 
The old man

Image
Episode 16 : The Result of the Battle for Priestella (fin de saison)

En dehors du début de l'épisode, c'est un long épilogue, avec un bilan mitigé. D'un côté ils ont gagné sans perte, mais il y a quand même des victimes : celles de la Luxure, congelées par Emilia (est-ce qu'il y a l'époux de la mère de Garfiel dans le lot ? Sans doute), et ceux des Gourmandises, dont Julius. Et évidemment il y a le cas de Crusch (sous intrigue du Sang de Dragon, comme pour Subaru).
Surtout que le Culte a en principe atteint au moins son objectif principal : récupérer l'Autorité de l'Orgueil (sinon je ne comprendrais pas), ce qui devrait amener à la naissance d'un nouvel Evêque - après en avoir perdu 3.
La surprise (ou pas) c'est l'apparition de Rui Arneb (Le Lapin/Le Lièvre) qui vient elle-aussi mettre un terme à la bataille. Elle peut modifier son apparence, mais cela semble différent de la Luxure vu qu'il y a un effet miroir. Je suppose qu'elle peut prendre l'apparence des personnes dont ils ont volé la mémoire ? En tout cas, elle était sur place et on sait pas ce qu'elle a fait, mais comme je l'avais évoqué, elle a dû s'occuper de quelques objectifs même si elle ne semble pas intéressée plus que ça par le Culte vu sa réflexion - c'est surtout son grand-frère apparemment.
L'arme utilisée contre Rai est un artefact d'Echidna si j'ai tout compris.
Nous avons aussi vu côté Gourmandise que la règle du nom est stricte, mais concernant Felt on attend forcément une origine spéciale, alors pas de surprise^^
Du côté de la Colère, elle est capturée mais ils ne peuvent pas en tirer grand chose. Au moins elle nous donne les titres respectifs des Gourmandises : Le Gourmet, la Malbouffe et la Satiété.
L'ambiance de l'épisode était bizarre car j'ai attendu le "mauvais tour" jusqu'à la fin (ce n'était pas Béatrice :p) et finalement ce n'était que Julius - désolé pour lui^^

C'était dans l'ensemble un super arc car on revient à l'histoire principale avec tout le casting de la série, héros comme vilains, et presque sans aucun Retour en arrière.

Point adaptation :
- saison 1 (25 épisodes) : LN 1 à 9 => Arc 1, 2 et 3
- saison 2 (25 épisodes) : LN 9 à 15 => Arc 4
- saison 3 (16 épisodes - en vrai 19) : LN 16 à 20 => Arc 5
Actuellement : 40 volumes (et 9 Arcs).

Forcément avec une fin aussi abrupte, on veut rapidement la suite et c'est logiquement que le compte officiel a confirmé que la saison 4 (Arc 6) est en cours de production, et cela avec du teasing !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]