Épisode 15!
Je l'ai bien aimé celui-ci, malgré deux bémols.
Commençons par le commencement:
Schrödinger a écrit:
Bon, et surtout, sur la révélation finale...la seule chose que je vois et qui ferait sens, c'est un bail à la Toji dans JJK, aka Roy a mangé Reid, mais son individualité était tellement forte que c'est Reid qui a pris le dessus?
C'était donc bien ça ^^ Ce qui m'emmène à mon premier bémol, qui est que Reid semble être la menace la plus importante qui éclipse les trois Gourmandise, ce qui est un peu dommage je trouve.
Parce qu'on se doute bien que, okay, c'est un peu une ordure, mais il n'a pas un mauvais fond. C'est juste qu'il a une idée très précise de comment il faut se comporter, et que Julius et Subaru font tout de travers. Je sais pas exactement pour Julius, peut-être le fait qu'il est trop engoncé dans son image rigide de "chevalier idéal" ou je sais pas quoi, mais en tout cas il fait fausse route, et j'attend l'épiosde qui va lui être dédié, où il va évoluer au-delà de son "blocage", ce qui va lui permettre de remporter l'épreuve de Reid tout seul comme un grand (je le vois arriver gros comme une maison).
En ce qui concerne Subaru, par contre, ce qu'il lui reproche est beaucoup plus clair; en absorbant Roy, il apprend la condition de Subaru, et donc il le voit utiliser très mal son pouvoir. Parce que la technique du save scumming, le "c'est pas grave si je meurs, j'ai qu'à recommencer jusqu'à avoir le bon résultat", on SAIT que c'est pas la bonne solution. On le SAIT! Depuis la saison 2! Il est là mon deuxième bémol, le même depuis le début de ce plot d'amnésie: c'est totalement une redite du développement de Subaru dans la saison 2!
Y a qu'à voir les persos qui recommandent la technique: Roswaal et Rui, paye tes conseillers avisés! En plus nous on sait, et OG Subaru aussi, que quand il respawn en fait il est transporté dans un univers alternatif mais les univers où il meurt continuent à se dérouler.
Donc ce qu'il a fait à Shaula dans la boucle où il apprend les cinq règles,c'est assez dégueulasse, et contrairement à ce que pense Subaru-amnésique, y a une version de Shaula qui va devoir vivre avec ça ^^
ange bleu a écrit:
il n'est pas interdit de détruire les épreuves.
La version que j'avais disait exactement le contraire, ce qui A) me flaissait à penser que "donner un corps à Reid pour le laisser déambuler" y contrevenait et B) me faisait me demander en quoi ça allait bien pouvoir l'avancer ^^ (surtout qu'après ça n'intervient plus du tout)
C'est plus logique avec la tienne ^^
ange bleu a écrit:
c'est le fait d'endommager la tour (#4) ? Mais cela correspond à quelle action et de qui ?
C'est peut-être la même raison pour laquelle lesmiasmesse déclenchent? C'est vrai que tout arrive d'un coup mais on sait pas trop le pourquoi du comment ^^
ange bleu a écrit:
A la fin, nous tombons enfin sur ce que j'avais imaginé : le livre des Morts de Subaru ! Il y a son histoire en une version unique ou bien avec toutes les boucles ?^^ Curieux de découvrir ce que recèle ce livre et pourquoi il est là : Est-ce que le vol de mémoire des Gourmandises est compté comme une mort par les Couloirs de la Mémoire car l'individu perd son identité ?
Et qu'est-ce que le Subaru de l'autre monde à apprendre au Subaru de la Terre ?
Un truc qui me paraît étrange avec ça, je sais plus où je l'ai vu/lu, mais Subaru serait immunisé à certains effets, notamment le ret-gone des gens frappés par la Baleine/les gremlins, parce que justement il n'appartient pas à ce monde. C'est donc un peu bizarre, non? ^^
Enfin bref on va bien voir. J'espère qu'il ne sera pas que question de reprendre le parcours de Subaru depuis son arrivée dans ce monde selon une nouvelle perspective, on a déjà eu un récap de la saison 1 avec la fin de la partie précédente et un alt+F4 du développement de Subaru, ça suffit les redites ^^
EDIT: Je pense qu'une stratégie possible pour commencer à s'en sortir, c'est de dire à Roy de ne pas essayer de manger Reid. Si c'est Subaru qui le dit et qui dit ce qu'il va sepasser avec un peu de chances il le croira ^^